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Messages postés par Linouille Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 62 Aller à la page: 1 2
Posté dans Forum - FF VII et Jrpg, niaiseries et suites sans changements ? |
Linouille -
posté le 19/04/2015 à 12:16:24. (64 messages postés) |
| furie a dit:
Siegfried a dit:
Tifa, c'est un fantasme. Difficile d'exécuter les techniques comme elle le fait avec un corps pareil...
Je discutais avec des élèves aujourd'hui sur les jeux vidéo et en gros, les gars qui viennent de RPG à l'occidentale (Bioware, etc...) ont du mal à passer au JRPG (surtout s'ils commencent avec FF13 aussi...).
Et oui, on s'ennuie en perm'...
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Moi j'ai du mal à faire l'inverse^^!
Mais faut aussi dire qu'à la base, les jeux occidentaux, je n'aime pas ça du tout. Y'a quelque chose dedans qui ne me plaît pas.
On dirait...plus des films, peut-être?
Pas de systèmes de combats à la FF, parfois très peu de PNJs (je pense aux dialogues surtout), bref pour moi ça fait pas "rpg".
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Pourtant les J-RPG sont pour la majorité linéaire, au contraire des RPG occidentaux (Il n'y a qu'à voir la série des The Elder Scrolls, Planescape Torment, Fallout, KOTOR, Gothic, Ultima, Neverwinter Nights, pour ne citer qu'eux.)
Et pour les dialogues, on va faire un petit comparatif:
Spoiler (cliquez pour afficher)
Et les deux jeux sont sortis la même année !
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Posté dans Forum - Topic des bribes de projets |
Linouille -
posté le 09/02/2015 à 17:18:38. (64 messages postés) |
| John Rise a dit:
A force de nombreuses expériences sur le croisement d'ADN, diverses espèces vont faire leur apparition.
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John Rise a dit:
John Rise a dit:
Un détail très important: Les expériences scientifiques sont une chose, la démonologie s'en est une autre. À toi de faire un choix pour que le background de ton univers soit cohérent !
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Posté dans Forum - Topic des bribes de projets |
Linouille -
posté le 27/06/2014 à 22:41:08. (64 messages postés) |
| frenchouf a dit:
Lloyd99 a dit:
Merci les critiques mais le jour ou vous arriverez a faire un scénario de type final fantasy faites moi signe ^^'
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Tu parles de quel Final Fantasy? Personnellement, j'adore le scénario du premier.
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Cristaux élémentaires ... 4 élus ... Paradoxe temporelle ... Simple et efficace.
Et en plus, y'a des nains !
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Posté dans Forum - [RMK2K3] The Lost Chronicle |
Linouille -
posté le 22/06/2014 à 23:28:40. (64 messages postés) |
| Majaltar a dit:
Vivement la suite dans ce cas ! Une nouvelle démo avant le trente juin ou bien ?
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Il y a peu de chance que je présente de grosses nouveautés d'ici là. Je vais surtout ajouter du contenu, mais pas avancer dans l'intrigue.
Edit Malou: ATTENTION ! Inscription aux Alex d'Or effectuée, avec beaucoup d'amélioration dans la démo:
- Des monstres jolis.
- Des cartes supplémentaires.
- De nouvelles compétences.
- De la joie.
- D'autres choses à découvrir !
http://www.alexdor.info/?p=jeu&id=779
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Posté dans Forum - [RMK2K3] The Lost Chronicle |
Linouille -
posté le 20/06/2014 à 02:13:24. (64 messages postés) |
| Majaltar a dit:
Sinon, j'ai fini la démo cette fois !
|...]
Bon courage pour maker la suite !
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Woah ... Je ne pensais pas que quelqu'un aurait le courage de faire un aussi long commentaire sur cette démo ... Bravo à toi ! Tu es mon nouveau favoris.
Niveau sprites, j'ai tout repompé sur les RIP de FF6, et j'ai souvent fait des retouches. Comme ils sont déjà magnifiques à la base, je n'ai aucun mérite.
La quête des papiers d'identités est là pour montrer la situation quotidienne d'une ville occupée par l'Empire (Des contrôles, de la surveillance et des arrestations). C'est vrai que les aller-retours peuvent faire un peu cliché.
Les gardes silencieux, c'est surtout parce que j'ai oublié de leur donner une ligne de dialogue ...
Ensuite pour le "point de sauvegarde", je pensais à modifier les lignes de dialogues pour qu'il ne donne son explication qu'au premier dialogue. Mais j'ai oublié de le faire.
Le problème de la grotte et son éclairage ... Je ne sais vraiment pas quoi faire, la taille de la map m'empêche de mettre des "images" avec des transparences (qui auraient pu donner un super effet).
Tu as un point de sauvegarde dans la grotte ! Dans la map à gauche de la salle principale.
Pour la réplique de Siegfried, il faut se mettre dans la peau des personnages. Celui-ci s'adresse à une nouvelle recrue, une recrue avec un âge très jeune. Ça me paraissait normal qu'il le prévienne de ce qui allait l'attendre.
Peut être que je devrais trouver des mots plus juste pour donner une meilleure image de cette phase "enquête".
Merci beaucoup pour le "point de sauvegarde" du bar au Mont !
Pour les monstres, je suis en train de remplacer les sprites. Je passe des sprites de SNES aux sprites GBA (beaucoup plus récent). Et ils sont beaucoup plus lisses.
Niveaux personnages, j'ai prévu un grand nombre de personnages jouables tout au long du jeu. Des personnages principaux, secondaires et d'autres qui feront des apparitions plus rares dans le groupe.
Tu ne spoiles pas vraiment dans ton commentaire, tu n'as pas à t'en faire !
En tout cas, merci pour tout. Tu vas me permettre d'améliorer pas mal de chose !
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Posté dans Forum - [RMK2K3] The Lost Chronicle |
Linouille -
posté le 18/06/2014 à 21:47:25. (64 messages postés) |
| Majaltar a dit:
Wah du 2003 ! Le style graphique rip FF6 c'est le meilleur !
J'aime bien l'image de présentation, ça fait un peu photo de famille, ça donne l'impression aussi que le projet te tient à coeur. Et puis c'est joli, t'avais démarré le jeu avec le système pour dépixelliser ?
J'ai testé, ça a l'air cool. Au tout début je rafole pas de me prendre des flash, et puis ça rappelle les paparazzi et donne l'impression au joueur d'être épié !
Après j'aime bien la scène des premiers combats mais le teint de l'image est un peu... pas à mon gout. Ricardo m'a amusé.^^ J'ai perdu au second combat parce que j'étais entrain de rebrancher mon ordinateur, et comme avec ce système de combat faut être réactif... Je sais je suis un piètre testeur. Je vais recommencer plus tard.
Bon courage pour maker la suite !
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Hello,
L'image de présentation, c'est un screen du jeu retouché avec GIMP (Rien d'extraordinaire, mais l'effet crayon est bien sympa)
Je ne savais même pas qu'il y avait un système pour depixelliser !
Le premier passage, avec la présentation du background, est juste temporaire. Je pense remplacer ça par une suite d'image, mais ça me parait important de raconter certains points importants de l'histoire.
Le teint de l'image est là pour donner un effet "Flashback", mais je te l'accorde, c'est moche.
Merci pour tout !
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Posté dans Forum - [RMK2K3] The Lost Chronicle |
Linouille -
posté le 11/06/2014 à 00:24:32. (64 messages postés) |
| soskillz a dit:
J'ai testé et j'ai bien aimé dans l'ensemble.
Le mec mystérieux en noir au coin du bar me rappel quelque chose, et l'idée de la sauvegarde par le biais d'un pnj qui te donne une lettre à porter au prochain me rappel les mogs et leurs lettres qui racontent leurs aventures au fur et à mesure du déroulement du scénario dans ff9.
Juste deux choses m'ont dérangées:
-la police d'écriture, j'ai eu du mal à déchiffrer certaines lettres.
-la phase de la grotte pour se rendre à la souricière.
Le principe fonctionne: je m'approche d'une lanterne je vois mieux je m'en éloigne je vois moins, mais c'est beaucoup trop sombre quand on s'en éloigne.
Même si je pense que le but est de rester vers une lanterne pour voir où l'on peut aller et repérer les points utiles comme les interrupteurs puis tâtonner en essayant de se mémoriser le chemin c'est pas évident.
De plus pour les combats c'est juste horrible, on se retrouve avec un écran tout noir, on doit donc se fier uniquement au menu.
L'interrupteur situer après le passage en bas à droite est visible quand on est vers la lanterne, le principe est donc bien appliqué. Par contre celui du passage vers la gauche c'est complètement au hasard que je l'ai trouvé car la lanterne est trop basse pour voir quoi que ce soit quand on remonte.
Après j'ai peut être un écran qui rend trop bien les noirs pourtant j'ai mis la luminosité à fond pour y jouer.
Le choix des réponses je trouve ça pas mal mais perd de l’intérêt quand on ne peut choisir qu'une réponse, à moins que le fait de choisir A ou B change réellement quelque chose. Si c'est juste pour information autant faire un retour pour pouvoir choisir les autres et une qui continue le déroulement de l'histoire.
Le reste à déjà était dis, voila voila bon courage pour la suite.
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Pour la police d'écriture, je n'arrive pas à la modifier ... Je n'ai que la police basique de RM 2k3.
Et en ce qui concerne la grotte, je vais essayer de corriger ça.
EDIT:
Ajout d'une carte et de nombreux screenshots ! (C'est noël avant noël ...)
Recherche d'un jeune artiste talentueux et philanthrope pour garnir ce jeu de divers artwork !
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Posté dans Forum - [RMK2K3] The Lost Chronicle |
Linouille -
posté le 06/06/2014 à 02:03:04. (64 messages postés) |
| Danzaiver a dit:
Etant un grand fan de FF6 je ne peut que apprécier l'utilisation de ces RIP, cependant, une chose ma chiffonner une seule.
Zozo est une ville déjà existante et utilisant exactement les meme sprites sur FF6, tu devrait modifier sont nom car sa risquerait de porté a confusion.
Bon j'ai pas pu m’empêcher de remarquer un Réo a la place du Général Léo, et Karyn a la place de Daryl, mais bon pour cette dernière tu la vois quoi 10 secondes dans ff donc c'est pas trop grave ...
J'ai rien d'autre a critiquer, je te souhaite bon courage et j'ai hate de voir la suite. Bonne chance et surtout Persévérance !
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Il y a énormément de liens avec FF 6, et c'est tout à fait volontaire. Cependant je ne peux pas t'en dire plus !
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Posté dans Forum - Fairy tail : Le royaume de Fiore (Avec demo) |
Linouille -
posté le 07/04/2014 à 19:08:31. (64 messages postés) |
| Je pense que tu devrais un peu relire ton post et corriger les diverses fautes d'orthographes. Je ne suis pas un grammar nazi, mais ça risque de faire perdre de la crédibilité à ta présentation.
Tu devrais aussi faire un effort sur le mappage, enfin ... Je n'ai lu ta présentation qu'en diagonale. Je ne sais pas si transposer Fairy Tail dans un RPG est jouable. Je ne connais pas très bien ce manga.
Mais les autres auront certainement un avis plus pertinent que le mien.
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Posté dans Forum - [RMK2K3] The Lost Chronicle |
Linouille -
posté le 31/03/2014 à 19:38:52. (64 messages postés) |
| Hello !
Désolé du retard ...
Vous devez vous dire : "Depuis le temps qu'on l'a pas vu, il a du terminer sa démo, ou au moins avoir fait un bon ÉNORME dans l’avancement du projet !"
Ah ah ah ! Vous êtes tellement loin de la vérité !
Des petites news:
- Une démo plus longue ! Et oui, on est pas loin des 30 minutes de jeu !
- Des ajustements au niveau des monstres, et un léger équilibrage des armes et des caractéristiques.
- Des dialogues modifiés, et des dialogues supplémentaires.
- Un véritable point de sauvegarde ! (Accompagné d'un portrait custom, fait par mes soins!)
- Une petite possibilité de participer aux Alex d'or.
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Posté dans Forum - [RMK2K3] The Lost Chronicle |
Linouille -
posté le 29/03/2014 à 17:52:12. (64 messages postés) |
| Maelstorm a dit:
pour les ressources y'a un coté tactics ogre, jeu que j'ai particulièrement aprécié ... (je sais pas si c'est bien connu par ici)
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Oui, j'ai repris les portraits et quelques idées du scénario. La série des Ogre Battle sont des jeux qui me tiennent particulièrement à coeur.
OddClock a dit:
- Peut-être devrais-tu accentuer le coté un peu "drama" de l'intro, les répliques du sous-fifre de Zlapan étaient un peu en décalage par rapport au reste (c'est un point de vue subjectif)
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Pour ce détail, je voulais que la personnalité de chaque personnage puisse être identifiable dès les premiers dialogues. Et comme le personnage de "Ricardo" est l'un des personnages jouables, ça me paraissait sensé.
Mais si cela brise l'intensité de la première scène, il pourrait être un peu plus discret.
OddClock a dit: - Autre chose concernant les dialogues : je ne vois pas l'utilité de mettre un choix pour nos réponses quand il n'y qu'une seule possibilité de réponse... autant laisser le héros parler de lui-même, puisque de toute façon on est obligé d'appuyer sur Entrée, ça n'apporte rien de spécial. |
À la base, je pensais que chaque réponse du personnage principal soit choisi par le joueur. Uniquement pour se mettre un peu plus dans la peau du personnage, mais je pense que j'ajouterais plus de choix dans les réponses possibles.
OddClock a dit: Point technique : le jeu ne m'a pas l'air autonome, si ? Je dis ça car tu pourrais pas mal alléger le poids de ton jeu en le rendant autonome et en virant les ressources non-utilisées dans ton dossier de démo, avec cet outil (RM Tool) : http://www.rpg-maker.fr/programmes-type-utilitaires.html (si tu ne connais et que tu as besoin d'explications je serai ravi de t'aider ) |
Il est autonome maintenant, mais je dois faire le ménage dans les musiques pour le rendre un peu moins lourd.
verehn a dit:
-Ce n'est pas un problème de devoir rendre un service contre un autre service au début du jeu, mais c'est assez surfait et mauvais pour l'immersion de mettre plusieurs délais à cette quête: aller voir A qui dit qu'il faut aller voir B qui dit qu'il faut aller voir C qui dit qu'il faut aller voir D, ça fait beaucoup et de moins en moins réaliste/immersif ! De plus l'objet de la quête a l'air insignifiant par rapport au nombre de voyages qu'il est censé avoir fait. Enfin, dorénavant il est trop tard pour changer cette quête obligatoire mais j'espère que tu n'en referas pas trop des comme ça |
C'était surtout pour que le joueur passe plus de temps dans cette ville et pour qu'il puisse en savoir un peu plus sur ce qui s'y passe (Notamment sur les actions de l'Empire).
Le rythme est volontairement cassé par rapport à la première scène: On change de personnages, on change de décor, on change de contexte.
OddClock a dit:
LouetRinkin a dit:
Tu devrais revoir l'équilibrage de la difficulté, soit retirer des ennemis, soit les rendre plus faibles.
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Je dirais même les deux ! Normalement, au début du jeu on doit latter les ennemis en trois voire quatre coups, pas plus. Histoire de pouvoir level-up un peu aussi.
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C'est vrai que c'est un détail que j'ai vraiment survolé. Bien que j'ai pensé donner un minimum de difficulté au jeu, j'ai pris l'habitude de passer la démo sans déclencher plus d'un combat. (Les monstres dans la grotte sont très rares, et le chemin entre la ville et la grotte est assez court).
Mais je vais revoir ce détail.
Merci beaucoup pour vos retours, ils sont vraiment constructifs !
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Posté dans Forum - [RMK2K3] The Lost Chronicle |
Linouille -
posté le 27/03/2014 à 18:40:57. (64 messages postés) |
| LouetRinkin a dit:
En effet, c'est dommage ... Surtout que je n'ai aucune idée d'où peut provenir ce problème ... J'avais testé sur ma bécane, et il n'y avait aucun problème ...
Est-ce que vous avez tous ce soucis ?
OddClock a dit:
Les RIPS de FF6 !
Ils ont l'air bien utilisés, même si comme Falco, je pense que le mapping mérite d'être un peu plus travaillé.
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Sur les screens, la plupart des maps ne sont pas terminés ( Comme elles ne sont pas présentes pour la démo ), mais je suis conscient que certaines maps manquent de remplissage. Mais pour combler ce soucis, il me faut créer moi même les éléments (Rochers, marques, caisses, barricades ...) qui ne sont pas présents sur les chipsets à la base. Cela me prend donc un peu de temps !
Mais merci beaucoup pour ces premiers retours ! Cela me donne beaucoup de bonheur dans mon corps.
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Posté dans Forum - [RMK2K3] The Lost Chronicle |
Linouille -
posté le 26/03/2014 à 22:03:13. (64 messages postés) |
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The Lost Chronicle
Type : RPG old school, tour par tour.
Logiciel : Rpg Maker 2003
Synopsis:
Les civilisations se sont succédées pendant la longue histoire de l'humanité.
Et c'est sur un fond de guerre civile que celle-ci arrive à son terme.
Aujourd'hui, la terre n'est plus fertile, les mers sont devenues impraticables et les continents s'érodent.
Deux camps se partagent les terres: Le premier est dénommé l'Eglise, dirigé par un Pape qui délègue son pouvoir à ses inquisiteurs. Leur religion est basé sur la Lumière et ses différents avatars, incarnations de la Lumière jouant leurs rôles pour préserver le monde.
L'Eglise a propagé ses griffes sur le monde en convertissant pacifiquement, ou presque, les peuples aux alentours.
Le second camp est un Empire dirigé par Artatum. L'Empire est considéré pour beaucoup comme un régime se basant sur une politique laissant peu de places aux droits individuels.
L'Empire annexa l'intégralité de son continent avec ses forces armées, ce qui créa une vague de révoltes importantes.
Alors que les émeutes grandissent, Artatum décida de négocier avec les dirigeants de la révolte.
Le leader de la Rebellion accepta et s'en suit de partir vers la capitale impériale. Cependant des troupes non identifiées l'ont intercepté.
Personnages Jouables: (Liste non exhaustive!)
Spoiler (cliquez pour afficher) Thirio
Âge: 21 ans.
Compétence: Au choix.
Personnage principal, contrôlé par le joueur.
Nouveau venu parmi la Rebellion, ses réactions et ses choix sont ceux décidés par le joueur.
Thirio est né de père inconnu à Idor, peu après le décès de sa mère alors qu'il n'était qu'un jeune enfant, il fut élevé par sa sœur aînée Claudia.
Sa classe de personnage est au libre choix du joueur: Guerrier, Mage Noir, Mage Blanc ou voleur.
Mash:
Âge: 23 ans.
Compétence: Bagarre.
Jeune recrue parmi les rangs des Rebelles, il se lia rapidement d'amitié avec Thirio, bien que ce ne soit pas toujours visible. Mash est un homme assez turbulent et difficile à canaliser et à cerner, cependant il reste un homme bon.
C'est un combattant adepte des combats de rue et le seul à pouvoir s'équiper de Poings Americains.
Zlapan:
Âge: 44 ans.
Compétence: Machine.
Zlapan est le leader de la Rebellion qu'il organisa l'année passée, en sortant de l'ombre.
Personne ne semble connaître le passé de ce personnage, mais ceux qui sont susceptibles de le savoir ont l'air de garder le secret.
C'est homme charismatique qui a su rattacher le plus grand nombre à sa cause.
Il répondit favorablement à la demande d'entrevue avec l'empereur, Artatum.
Au combat il arbore fièrement sa rapière et son arbalète automatique, un style de combat à deux armes hétéroclite mais diablement efficace. Il utilise aussi divers outils pour contrer les forces impériales.
Alice:
Âge: 29 ans.
Compétence: Magie Blanche.
Il s'agit de l'une des inquisitrices du Pape de l'Eglise. Elle grandit sur l'autre continent en suivant strictement chaque précepte de l'Eglise, en priant la Lumière quotidiennement.
Au combat, elle est une combattante redoutable mais sa capacité à utiliser la magie blanche lui permet d'être plus versatile.
Siegfried:
Âge: 47 ans.
Compétence: Combat.
Il s'agit du premier à avoir rejoint la Rebellion, et bien que son passé soit aussi inconnu que celui de Zlapan, tout porte à croire que les deux se connaissaient déjà avant ça.
C'est un homme calme qui brille par son savoir et son sang-froid.
Siegfried est un guerrier expérimenté, il est capable de concentrer sa force et de soigner les blessés.
Personnages non jouables: (Liste non exhaustive!)
Spoiler (cliquez pour afficher) Arvis:
Âge: 41 ans.
Arvis est un chercheur de l'Empire, étudiant les raisons de la dégradation du monde. Ses recherches étant coûteuses et la révolte prenant de l'ampleur, il fut mis en retrait. Cependant, il continu malgré tout ses recherches.
Bien qu'il soit affilié à l'Empire, il se tient à l'écart de tout conflit.
Réo:
Âge: 37 ans.
Il s'agit du fils adoptif de l'Empereur. Il atteignit rapidement le grade de général et intercepta lui même Zlapan sur la route vers la capitale impériale.
Réo est un combattant hors-pair mais souffrant d'une certaine instabilité. Il laisse une part trop importante à sa colère et son orgueil.
Karyn:
Âge: 30 ans.
Karyn est la seconde en chef de Zlapan. Pendant son absence, c'est elle qui prend en charge la Rebellion. C'est une femme avec un fort caractère, à la fois froide et méprisante elle peut sembler insensible.
Elle est aussi une ingénieure de grand talent, fabriquant l'arbalète automatique de Zlapan et d'autres inventions inconnues pour les forces de l'Empire.
Elle est l'épouse de Wolff.
Wolff:
Âge: 31 ans.
Wolff est un membre actif de la Rebellion. Souvent sur le terrain, il met en place des opérations musclées de grande envergure. Il n'a pas l'air de beaucoup apprécier Zlapan, mais il partage son désir d'indépendance.
Wolff possède un caractère très incisif, il peut facilement s'emporter et entrer dans des colères noires.
Il est l'époux de Karyn.
Jiarg'o:
Âge: ?? ans.
Une fratrie de magiciens temporels sillonnant le multivers. Ils semblent avoir la capacité à retranscrire l'histoire de votre personnage ...
Que font-ils ici ? D'où viennent-ils ? À vous de le découvrir.
Systèmes annexes:
Spoiler (cliquez pour afficher) The Lost Chronicle utilise un système de combat basique, proche des RPGs Japonais. Cependant quelques différences viennent diversifier l'expérience de jeu:
Esprits:
Alors que les compétences de bases de chaque personnages se gagnent en progressant en niveau ou en avançant simplement dans le jeu, un autre type de compétence existe.
Il s'agit à la fois d'une "Commande" que d'un élément scénaristique majeur. En effet, chaque personnage se retrouvera rattaché à un Esprit qui lui octroiera des capacités liés à son élément.
Exemple:
Quetzalcoatl: "Foudre" et "Invocation".
Cependant, il n'y a pas qu'en "suivant l'histoire" qu'il est possible d'obtenir des compétences "Esprit". C'est là que The Lost Chronicle offre une fonctionnalité de personnalisation intéressante: Des objets permettent au joueur d'attribuer ces compétences "Esprit" à n'importe quel personnage.
Ces objets sont dispersés dans le monde. Certains cachés, d'autres obtenus en suivant l'intrigue ou en battant certains boss.
À la différence des compétences de base, les compétences "Esprit" consomme un pourcentage déterminé du mana max. du lanceur. Il est donc important pour le joueur d'apprendre quel type de compétence pourrait être le mieux adapté en combat, en fonction de chaque personnage.
Progression du personnage:
Bien que le personnage progresse en niveau, un détail marque celle-ci: L'augmentation des caractéristiques reste minime.
Il existe deux autres façons d'améliorer ses caractéristiques:
Utilisation d'objet:
Des tômes pour la plupart, ils permettent au joueur d'améliorer les points de caractéristiques de n'importe quel personnage.
Combats Décisifs:
À la fin de chaque Chapitre du jeu, un combat décisif à lieu. Lors de ce combat, chaque attaque, compétence et objet lancés ont une influence sur l'évolution des caractéristiques pour le prochain Chapitre.
Exemple:
14 Attaques simple= + 7 Force
6 Compétences= +3 Intelligence
10 Blessures grave (Personnage à-10% de points de vie)= +20 Point de vie
Gemmes:
Elles constituent les accessoires que l'on peut équiper à chaque personnage. Leur rôle est de d’altérer les caractéristiques en augmentant/diminuant celles-ci.
Les gemmes sont plus facilement obtenables que les "Esprits", mais les gemmes les plus puissantes doivent être gagnées face à des boss ou lors de quêtes annexes.
Remarque:
Il est donc possible de personnaliser chacun de ses personnages et de créer, à long terme, des combinaisons uniques !
Cependant l'intégralité de ses fonctionnalités n'arrivent qu'à la fin du prologue et ne sont donc pas disponible dans la démo.
Guildes:
En fonction de la classe de votre personnage, vous aurez accès à de nombreuses quêtes secondaires de guilde:
Colisée: Guerriers
Académie: Mages Noirs et Mages Blancs
Confrérie de la main morte: Voleurs
Guilde des marchands: Toutes les classes
L'Académie de Bekuta. Quêtes non implantée pour le moment !
Quelques Screens:
Spoiler (cliquez pour afficher)
La Démo !
Spoiler (cliquez pour afficher) Il s'agit bel et bien d'un .rar avec toutes les ressources utiles au bon fonctionnement de cette démo. En effet, ce n'est pas très léger, mais ça vous évite de devoir télécharger RPG Maker 2003 !
À part ça, l'écran titre est uniquement temporaire (Ne possédant pas de talents de graphiste, je fais avec ce que j'ai). Une grande partie des sprites et des chipsets proviennent de FF6, beaucoup ont été retouchée par mes soins. Les portraits sont ceux de Tactics Ogre.
Les musiques sont celles de FF6, FF4, Tactics Ogre et Romancing Saga. Certaines sont celles des RTPs (Y'en a des biens, si si !)
Le projet est toujours d'actualité, même si je prend énormément de temps à avancer. C'est pourquoi je viens poster ici quelques informations, et une démo mal-fichue pour avoir quelque chose de concret.
Je compte déjà refaire une grande partie des dialogues (Qui ne me plaisent pas.), aligner les charsets, faire une véritable introduction (Et par un truc moche avec des grands éclats lumineux qui font saigner les yeux.), ajouter plus de vie sur les maps et accessoirement terminer le prologue.
Ah ... Et aussi, je changerais la police du jeu. Promis ! (Quand je trouverais comment faire.)
http://www.partage-facile.com/TFEE74BJ8G/the_lost_chronicle.exe.html 73 MO !
Merci à ceux qui ont bien voulu me lire, et encore plus à ceux qui ont fait tourner la démo sur leur bécane !
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Linouille 8-Bit Remix: https://www.youtube.com/channel/UCO84VxiLBOefGCeg9khuFLQ |
Posté dans Forum - Super Linouille ! |
Linouille -
posté le 19/11/2013 à 22:57:48. (64 messages postés) |
| Bonsoir, ou bonjour, à tous !
C'est super Linouille à l'appareil, officiellement débarqué dans le vaste monde d'RPG-Maker.fr !
Pour ma description de la réalité véritable, j'ai 21 ans, je vis dans le Nord-Est de la France où j'étudie les joies de la commercialisation de produits culturels !
Depuis mon enfance je baigne dans le jeu-video, entre la Sega-Genesis, la SNES et mon PC, j'avais de quoi m'occuper ! Je suis un grand fan de RPG ( Que ce soit Romancing Saga ou Baldur's Gate ), mais aussi de T-RPG ( J'adore la série des Ogre Battle et Tactic Ogre ! )
Pour l'histoire de RPG Maker, j'y ai été frotté pour la première fois avec RPG Maker 95 ! Evidemment, je n'y ai jamais monté de projets sérieusement. ( À vrai dire, j'étais bien jeune à l'époque ! ) J'ai du passé sur chaque version d'RPG Maker, notamment VX Ace qui m'a incroyablement déçu.
Dernièrement, je me suis lancé dans un projet sérieux, sur rm2k3: Un RPG Old-school teinté de guerre civile, de religion et de fin du monde ( Extrêmement original, n'est-ce pas ? )
Je pense poster quelques infos sur ce projet quand j'aurais un peu plus avancé.
À bientôt tout le monde ! Dieu vous bénisse !
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