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Messages postés par rainz0
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 11

Aller à la page: 1

Posté dans Forum - [RPGMAKER VX ACE] probleme de mur

rainz0 - posté le 21/06/2014 à 09:20:10. (12 messages postés)

oui ok mais je ne sais pas mettre d'étoile dans l'onglet A, juste une croix ou un rond.

Posté dans Forum - [RPGMAKER VX ACE] probleme de mur

rainz0 - posté le 20/06/2014 à 22:07:34. (12 messages postés)

je ne sais pas mettre d'étoile, juste une croix ou un rond.
L'étoile c'est pas pour mettre la tile sur la couche supérieure ?

Posté dans Forum - [RPGMAKER VX ACE] probleme de mur

rainz0 - posté le 20/06/2014 à 17:57:01. (12 messages postés)

Domaine concerné: mapping
Logiciel utilisé: RPGMAKER VX ACE
bonjour,

j'ai un probleme avec mes tileset.

j'ai 2 tilesset (A et B) qui utilise les RTP de base outside A1 à A4, seul le A5 est différent pour les 2.
J'ai bien un rond sur l'herbe et une croix sur l'eau et les murs.

ma map 1 utilise le tileset A et la 2 le B.
j'ai de l'herbe, de l'eau et des murs sur les 2 maps.

Sur la map 1, je sais marché sur l'eau et a travers les murs tandis que sur la map 2 non.

D'ou peu venir le problème ?????

Posté dans Forum - [RPGMaker VX Ace] Mes questions

rainz0 - posté le 17/10/2013 à 12:01:32. (12 messages postés)

un nouveau problème pour vous ^^

Est il possible de bloquer la position du personnage 1. ?
en gros j'aimerais avoir 6 personnages mais qu'il soit impossible de changer de place le 1er (lorsqu'on fait "formation" par exemple)

Posté dans Forum - [RPGMaker VX Ace] Mes questions

rainz0 - posté le 17/10/2013 à 11:28:04. (12 messages postés)

ça marche pour l'ombre merci (par contre j'ai pas encore remarqué si ça gênait pour les autres ombres, on verra plus tard lol )

pour l'arme qui tue.....

j'ai créer une arme qui inflige le statut "instakill" à 15% de chance
j'ai créer le statut "instakill avec rien dedans
j'ai créer l'ev. comm "instakill" comme suit

condition : l'ennemi 1. à le statut "instakill"
variable [0004 : hp1] = [1.] PV (je demande de mettre dans la variable hp1 les PV de l'ennemi 1.)
Modifier les PV d'un ennemi: [1.] - variable [0004 : hp1] (je soustrait au PV de l'ennemi 1. le nombre stocker dans hp1 pour que le monstre arrive à 0 PV, je coche "autoriser la mort")
sinon
(plus rien)

et ça 8 fois pour 2. 3. etc

ensuite je vais dans groupe d'ennemi, je vais dans Événements et je met : Événement commun : [instakill] Fréq.: Toujours

résultat :

je frappe le monstre, à un moment je lui inflige le status "instakill", ca me dit que le monstre est détruit mais le monstre ne disparait pas et le combat continue......(je suis dans groupe/tester si ça a de l'importance)

Posté dans Forum - [RPGMaker VX Ace] Mes questions

rainz0 - posté le 17/10/2013 à 10:04:27. (12 messages postés)

oui ca j'ai compris, ce que je n'arrive pas c'est déclencher l'ev.comm "instakill" avec une arme :leure2

pour les compétences, il suffit d'aller dans "effets" "autre" et on trouve "ev. commun" mais pas dans les armes. Il est là mon problème.

Posté dans Forum - [RPGMaker VX Ace] Mes questions

rainz0 - posté le 17/10/2013 à 06:27:53. (12 messages postés)

nikel pour les potions, merci moska !

par contre je n'ai toujours pas trouver comment faire une arme qui a 15% de chance de tuer en un coup (les 85 autres % elle fait des dégats normaux, inutile donc de me doccer une arme avec une puissance de 9999 et une precision de 15 ^^)

ni comment enlever l'ombre du airship, le vaiseau dans l'espace avec une ombre ca donne pas terrible :p

Posté dans Forum - [RPGMaker VX Ace] Mes questions

rainz0 - posté le 16/10/2013 à 06:29:53. (12 messages postés)

ok mais si je veux par exemple créer une arme qui a 15% de tuer en un coup ? je ne sais pas appeler un event avec une arme ^^

a propose des formules, j'ai 11 classes de persos et je voudrais que mes potions ne fonctionnent pas sur la classe 2.

j'ai donc ceci : (b.id==1 or b.id==3 or b.id==4 or b.id==5 or b.id==6 or b.id==7 or b.id==8 or b.id==9) ? 20 : 0

je suis embêté car il n'y a pas assez de place pour aller jusque 11....y a pas moyen d'écrire plutôt b.id "différent" de 2 ?

Posté dans Forum - [RPGMaker VX Ace] Mes questions

rainz0 - posté le 15/10/2013 à 09:15:24. (12 messages postés)

Domaine concerné: aide
Logiciel utilisé: RPGMaker VX Ace
bonjour,

voici mes questions:

1) comment enlever l'ombre du vaisseau ?
2) comment creer un sort "mort" et comment faire pour que certains ennemis y soient insensible ?
si j'utilise le status 1"mort" pour le sort et que je met insensible à "mort", le monstre ne meurt pas.
J'ai donc creer une copie du statut "mort" que j'ai appelé "instakill" mais lorsque le sort "mort-instakill" fonctionne, le monstre ne meurt pas, il ne fait plus rien tout simplement.

Merci

Posté dans Forum - [RPGMaker VX Ace] Faire venir un airship

rainz0 - posté le 10/10/2013 à 20:13:48. (12 messages postés)

Merci Kno ! j'ai trouvé

Posté dans Forum - [RPGMaker VX Ace] Faire venir un airship

rainz0 - posté le 09/10/2013 à 20:28:19. (12 messages postés)

Domaine concerné: Event
Logiciel utilisé: RPGMaker VX Ace
Bonjour,

je souhaite creer un objet qui lorsqu'il est utilisé fait venir le vaiseau à l'endroit ou je me trouve.

j'ai donc creer un item qui fait appel à l'event "call airship". Dans cet event je suppose que je dois mettre une fonction qui enregistre dans 3 variables (Map ID, X et Y) et puis faire set airship position en indiquant les coordonnées enregistrée dans les variables mais je ne sais pas comment faire pour enregistrer ces variables.

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