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Messages postés par ombrouge
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 10

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Posté dans Forum - Gardien [projet sous RPG maker VX Ace]

ombrouge - posté le 14/10/2013 à 07:25:49. (10 messages postés)

Rebonjour,
concernant les béhémoths ils ne sont que dans les hautes herbes si tu restes sur la route tu ne risque absolument rien (je vais cependant ajouter un panneau informatif à ce sujet).

Pour les faceset en effet ce n'est pas opti mais je n'ai pas trouvé pour le moment quelque chose qui faille l'affaire pour le moment. Je vais réfléchir à l'idée de mettre plusieurs visages pour les héros.

Pour le mapping certaines map sont en effet assez "vides" cependant je reste limité par le background pour certains cas maps du nord et du sud. En revanche je suis en train de retravailler les villes pour les rendre moins répétitives et donc éviter l'aspect vide.

Posté dans Forum - Gardien [projet sous RPG maker VX Ace]

ombrouge - posté le 13/10/2013 à 19:35:28. (10 messages postés)

Cleep tout d'abord je tient à te remercier pour tes conseils et ton intérêt.

J'ai pris en note tes conseils et je suis entrain de refaire une phase de correction pour ce qui concerne les combats. J'ai d'ailleurs légèrement augmenté l'xp gagné contre les ennemis de base (sans pour autant permettre de les farmer mais au moins faciliter l'accès au niveau 5 et 6). J'ai refait un test pour vérifier si il y avait un gros déséquilibre pour les guerriers clanique j'ai effectuer toute cette part du jeu avec plusieurs équipe dont certaines franchement assez illogiques et bien qu'ils soient durent ils n'en restent pas moins infaisable). En revanche le but de cet ennemi et celui de plusieurs autres et de poser un cran d'arrêt au joueur, de le forcer à réfléchir sur sa compo a rechercher les quêtes annexes etc.

Pour ce qui est de n'avoir jouer que deux heurs je suis désolés de le dire mais même en prenant du temps et en cherchant les personnes l'ayant déjà testé mettent environ 1h voir 1h15 pour arriver au pont. J'ai cependant pris ton avis en compte et j'ai ajouter quelques informations sur les membres du groupe durant cette première période. Mais je ne vais clairement pas tout dire sur tout dès le début du jeu.

Je ne prétend pas que mon jeu est parfait loin de là, oui il y a des fautes (mais j'y travail), oui il est difficile voir légèrement déséquilibré (mais tout à fait faisable quand même).

En revanche juger un jeu vide quand on en a effectuer qu'environ 1/16 voir 2/16 je trouve ça un peu fort quand même.

Ensuite tes critiques m'aides surtout sur certains points je te l'accorde, je tiens quand même à préciser qu'il s'agit d'un premier projet. J'attendrais cependant d'avoir d'autres tests pour modifier l'équilibrage du jeu.

Posté dans Forum - Gardien [projet sous RPG maker VX Ace]

ombrouge - posté le 11/10/2013 à 12:31:59. (10 messages postés)

Tout d'abord merci du retour. Je tiens à répondre à certaines critiques apportées.

pour ce qui est des combats les premiers sont en effet là pour être simple et permettre à d'éventuelles joueurs qui n'aurait pas jouer à ce genre de jeu de comprendre les mécanismes de bases. Il est vrais que les combats deviennent assez difficile quand on ne trouve pas une bonne méthode, ou que l'on a une équipe déséquilibrer, mal organisé etc. Le fait qu'ils rapportent peux d'xp est voulu car le but est justement d'éviter le farming intensif etc. L'xp se gagne surtout grâce aux quêtes et il y en au moins une par villages/villes accessible sans avoir fortement avancé dans le scénario. Cependant il est vrais que certaines villages n'offrent de quêtes qu'une fois que l'on a avancé dans le jeu 'les rendre inaccessibles aurait cependant pour conséquences d'enlever l'accès à certains équipements.).

Concernant la fuite en effet elle est difficile sans avoir entamé l'ennemi, mais cela reste voulu. Pour les fautes dans les dialogues il faut voir quand tu as télécharger la version du jeu car une personne c'est déjà chargé des dialogues. Pour les combats je me trouve face à un problème car les scripts ne prennent pas en compte le fait que le personnage soit masculin ou féminin.

Pour ce qui est des fonctionnalités encore une fois ce n'est que partiellement vrais, pour les petits villages en effet les fonctionnalités de base sont assez similaires cependant les tarifs, objets pouvant êtres achetés etc sont assez différents. De plus un certains nombre de villes offrent des particularités différentes: forge à la Tour d'Hubris, arènes pour parier à Drovak, marchands de parchemins à Teliande etc...

Pour les personnages je travail dessus en ce moment. Cependant vue que tu n'as pas fortement avancé dans le jeu pour le moment il est assez normal que les personnages n'aient que peu révélé leur personnalité.

J'ai essayé de changer l'emplacement du sujet en projet avancé mais cela m'est pour le moment inaccessible.

Posté dans Forum - Gardien [projet sous RPG maker VX Ace]

ombrouge - posté le 06/10/2013 à 10:25:41. (10 messages postés)

Une mise à jour a été effectuée en suivant les conseils donnés:
maping retravaillé, correction des fautes (trouvées), diminution de la fréquence des premiers combat tout en les rendant plus durs.

j'ai aussi enlever quelques pnj dans certaines villes et villages pour éviter les lags mais c'est difficile à évaluer vue que je n'en avais pas à la base.


J'ai essayé de décaler légèrement la barre de po vers la droit mais le résultat n'était pas vraiment convainquant (petit vide sur la gauche).

Citation:

Y'a peut-être un souci non?



Le terme version d'essai fut une erreur de ma part j'aurais mieux fait de parler de mise à jour. Le jeux peut être terminé de A à Z dans sa version actuelle.

Posté dans Forum - Gardien [projet sous RPG maker VX Ace]

ombrouge - posté le 29/09/2013 à 20:27:13. (10 messages postés)

Non la nouvelle démo est pas encore dispo... je tiens encore à faire quelques modifications niveau orthographes etc.

Je pense pouvoir donner une nouvelle version d'essaie d'ici la fin de semaine.

Posté dans Forum - Gardien [projet sous RPG maker VX Ace]

ombrouge - posté le 29/09/2013 à 14:50:43. (10 messages postés)

Sur vos conseil je suis en train de revoir le mapping de certaines maps (notamment les intérieurs), cependant je me retrouve face à un certains nombres de problèmes tenant justement au background du jeu notamment pour les map situé dans le nord. En effet il s'agit de plaines relativement stériles, je ne peux donc pas mettre trop de reliefs, ni trop d'arbres herbes etc... Cependant j'ai réussi à faire quelques modifications de manière à les rendre moins vides.

Pour ce qui est de la fréquence des combats je l'ai légèrement diminué tout en augmentant leur difficultés de manière à rendre les choses moins barbantes comme conseillé.


Pour ce qui est des musiques de combats, j'avoue être un peu retissant (les test faits n'étaient pas du tout concluants) mais pourquoi pas.

Concernant les lags j'ai redemandé aux personnes l'ayant déjà testé et elles m'avaient dit ne pas en avoir, je pense cependant essayer de supprimer certains des pnj dans certaines villes pour éviter cela. J'avais aussi pensé lors de la conception à l'idée de mettre les villes en plusieurs parties, mais le résultat aurait risquer de créer des map à l'utilité assez limité ex: une partie pour les commerce, une partie pou l'auberge etc... Mais je vais voir à essayer de résoudre le problème des lags. (Si tu pouvais me dire les cartes où tu en as ça serait top).

je me penche aussi sur le problème des fautes (bien entendu quelqu'un m'aide à ce sujet).

En tout cas merci pour vos critiques constructives quelques conseilles ne seraient pas non plus de trop.

Posté dans Forum - Gardien [projet sous RPG maker VX Ace]

ombrouge - posté le 28/09/2013 à 16:47:13. (10 messages postés)

Tout d'abord merci pour la critique, je tacherais de prendre cela en compte.

Pour ce qui est des lag je n'en ai eu aucun durant mes test pour cela que je ne l'avais pas vue. Coté mapping j'ai toujours eu du mal à comprendre le fait de voir le haut d'un mur, cependant je tacherais d'essayer de le faire. Côté faute je regarderais ce que je peux faire. en tout cas merci du retour.

Je regarderais à réduire les combats pou le début du jeu.

J'attends cependant d'avoir d'autres retours pour faire des modifs importantes. En tout cas merci de ton retour.

Posté dans Forum - Gardien [projet sous RPG maker VX Ace]

ombrouge - posté le 27/09/2013 à 13:47:58. (10 messages postés)

Bonjour à tous,
Avant de vous présenter mon projet je tiens à préciser qu’il s’agit de mon premier jeu, aussi, bien que j’ai passé un certain temps dessus (environ 7 mois), il risque d’être d’un niveau moindre vis-à-vis de ce à quoi vous devez être habitués. Bien entendu si vous décelez d’éventuels bugs dans le jeu n’hésitez pas à m’en faire part au besoin pour que je les modifie (mieux vaut faire une maj que de laisser un projet injouable)

Fiche du jeu :
Logiciel utilisé : RPG maker Vx Ace, Windows live movie maker, Powerpoint…
Type : RPG tour par tour, médiéval fantastique
Temps de jeu estimé : 14h minimum (sans connaitre les solutions rajouter au moins 2 bonnes heures)

Scripts utilisés :
Skip Title Screen: JV Master Script
Custom Equipment Slots Script: Fomar0153
VXAce-RGSS3-10 フロントビュー改: Claimh
Yanfly Engine Ace - Ace Shop Options
Yanfly Engine Ace - Ace Item Menu
Yanfly Engine Ace - Ace Menu Engine
Yanfly Engine Ace - Ace Status Menu

Musiques de:
AdrianvonZiegler
TaiGekTou
程 言
John Huling
Jia Peng Fang
blacksheep806

L’univers: L’histoire se déroule au sein de la terre de Trass, un continent qui fut marqué il y a 200 ans par une guerre majeure qui ne connut aucun vainqueur mais a délimité les frontières actuelles de ce monde. Cette guerre a vu l’émergence des gardiens, un ordre monastique ne dépendant d’aucune nation s’étant donné pour but de protéger les faibles face aux exactions des armées et des divers groupes de pillards lors de la Grande Guerre. C’est notamment grâce aux actions de cet ordre qui était devenu une puissance à part entière que la paix a réussi à s’imposer et que les gouvernements des différentes puissances ont décidé de mettre en place le conseil de la terre de Trass (sorte d’ONU) au sein de la cité Etat indépendante de Zet.
Décrire les États serait long et fastidieux et je ne suis pas sûr que cela aurait sa place ici, aussi, je ne peux vous inviter à aller voir le bref descriptif sur le blog (http://terredetrass.over-blog.com/gardien-mais-qu%E2%80%99est-ce-que-c%E2%80%99est ).
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Descriptif du jeu :

Vous incarnerez un gardien du Nom de Mo Tan à partir du moment où ce dernier finira sa formation au sein de la Tour (centre décisionnel et de formation de l’ordre des gardiens). Vous pourrez constituer un groupes de 4 personnes gardiens ou non en faisant un choix parmi les 7 personnages disponibles que vous rencontrerez (ou pas pour certains) au fil du jeu. Les personnages n’étant pas dans votre groupe vous attendront dans divers villes et lieux où vous pourrez aller les rechercher du moins pendant un temps.
Dans le jeu tout est affaire de choix, certains choix seront sans conséquence alors que d’autre pourront provoquer la destruction d’une ville, le départ définitif de l’un des membres de votre groupe ou plus simplement un game over.

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Bien qu’il existe une quête principale se déroulant sur cinq chapitres, pour avancer il vous sera nécessaire d’effectuer un certain nombre de quêtes secondaires (une trentaine) dont certaines sont répétables et auront une grande influence sur l’Univers. Ces dernières sont par ailleurs limitées dans le temps.

Voici pour une brève présentation du jeu, j’espère que ce jeu plaira à certains d’entre vous. Il ne me reste qu’à vous souhaiter bon jeu à tous et à vous donner le lien pour le télécharger.
https://www.dropbox.com/s/383lzksgqgmfwgv/gardien.exe

Posté dans Forum - Bonjour à tous.

ombrouge - posté le 27/09/2013 à 10:27:09. (10 messages postés)

J'ai utilisé Vx Ace. Cependant je tien a préciser que bien que j'ai apprécié la vidéo d'Usul, cela fait déjà 7 mois que j'utilise le logiciel donc bien avant la publication de ladite vidéo (bien que je sois certain qu'elle incite un certain nombre de personne à venir ici).

Posté dans Forum - Bonjour à tous.

ombrouge - posté le 27/09/2013 à 01:03:52. (10 messages postés)

Bonjour à tous,
J'ai découvert rpg maker par hasard il y a 7 mois de ca et j'ai voulu créer un jeu pour le fun. Avant de le présenter dans la section appropriée j'ai pensé qu'il était de bon ton de me présenter ici. J'ai 22 ans et je n'ai commencé à "créer" des jeux que depuis très peu de temps et ce sans aucune expérience (c'est dire si mon travail devrait vous paraitre de piètre qualité). Plus que le développement d'un jeu ce qui m'intéresse c'est le développement d'un univers cohérent et dans une certaine mesure réaliste (quant aux rapports entre Etats, personnes etc...)

J'espère avoir l'occasion d'échanger de manière positive avec cette communauté bien que je risque d'être peu présent du fait de mes études et de mon autre passion les arts martiaux sujet sur lequel je dirige un petit mag internet nommé l'art de la voie (c'était l'instant pub).

Je vous souhaite donc bonjour à tous et je suis ravi de faire part de cette communauté.

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