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Messages postés par Liruox
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 19

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Posté dans Forum - [RMVXace] 19eme femme 2 (nom provisoire) Need 4 ou 5 personnes pour premier test et avis .+1 scé

Liruox - posté le 02/10/2013 à 14:34:58. (19 messages postés)

J'aimerais bien tester

Posté dans Forum - Hello, j'aurais besoin d'un peu d'aide :)

Liruox - posté le 02/10/2013 à 14:33:32. (19 messages postés)

Bienvenue

Posté dans Forum - Topic musique !

Liruox - posté le 29/09/2013 à 14:27:45. (19 messages postés)


Un groupe de Metal de chez nous, je les ai vu une fois (à la Réunion en plus, le miracle \o/), je peux vous dire qu'en live ça déboite xD
Bon ça parle de l'herbe et compagnie, c'est mal les enfants

Posté dans Forum - Compositions Musicales/Chansons/Mixs

Liruox - posté le 29/09/2013 à 14:15:57. (19 messages postés)

Un petit son tranquille que je viens de faire, pas miraculeuse mais sympa. Ce n'est qu'une ébauche, je rajouterais/modifierais quelques instruments quand une réelle inspiration me prendra :rit2
=>

Posté dans Forum - SlothTheThird

Liruox - posté le 29/09/2013 à 13:54:39. (19 messages postés)

Bienvenue à toi

Posté dans Forum - [VX Ace] Changer les Touches Directionnelles

Liruox - posté le 29/09/2013 à 10:37:53. (19 messages postés)

Ah excuses moi, j'aimerais que mon jeu soit en ZQSD au lieu que ce soit les touches directionnelles "classiques" (ceux qui se situe en bas à droite du clavier). A cause du simple fait que c'est pas pratique de jouer de la sorte (pour un joueur sur clavier, c'est, selon moi, contre instinctif :susp)

Franchement, au pire je fais avec, je rajoute juste une notice des commandes et ça fera peut être l'affaire... :doute6
Mais bon, je voulais savoir s'il existe une méthode, un bidouillage de script à faire afin de parvenir à cela. :sourit

Posté dans Forum - Minecraft restera-t-il dans les annales ?

Liruox - posté le 27/09/2013 à 19:08:29. (19 messages postés)

Tata Monos a dit:


le terme Minecrakt Like sera popularisé comme on a dit un Dom Like dans le passé


La différence est que Doom a était plutôt révolutionnaire, contrairement à Minecraft, les jeux Bac à Sable existent depuis belle lurette, la seule différence est le fait que le jeu soit en 3D (contrairement à ses prédécesseurs), ce n'est pas une grande révolution en sois.
Le Terme Minecraft Like est plutôt inapproprié à mon avis, contrairement à Doom Like (c'est dingue comment je peux tergiverser sur un détail X) )

En plus, je suis bête, Doom aussi n'est pas révolutionnaire en sois, 'suffit juste de mettre en 3D.
Je vous ai donné la recette pour pondre un jeu qui va vous rapporter gros : prenez un vieux jeu, mettez le en 3D, rajoutez quelques trucs, et le tour est joué

Posté dans Forum - Salut à tous

Liruox - posté le 27/09/2013 à 18:41:51. (19 messages postés)

Bienvenue à toi petit Obiwan

Posté dans Forum - Bonjour à tous.

Liruox - posté le 27/09/2013 à 18:40:51. (19 messages postés)

Usul a fait une video sur les Jeux Amateurs, et oui, ça a permis a beaucoup de se lancer dans le making (moi ? non... ! :doute6)

Quoi qu'il en soit, Bienvenue petit padawan

Posté dans Forum - [RMVXace] 19eme femme 2 (nom provisoire) Need 4 ou 5 personnes pour premier test et avis .+1 scé

Liruox - posté le 27/09/2013 à 13:34:41. (19 messages postés)

Fait peter le lien, je te test ça de suite :D

Posté dans Forum - Questions idiotes sur RM [PAS Script]

Liruox - posté le 27/09/2013 à 13:21:17. (19 messages postés)

il y a moyen d'exporter l'Audio ainsi que les graphiques directement à partir du logiciel (Via le Gestionnaire de ressource = F10)

Par contre, le jeu me troll avec la police d'écriture : il veut pas se lancer si il le trouve pas, sauf que moi aussi je le trouve pas :grah2

Posté dans Forum - Questions idiotes sur RM [PAS Script]

Liruox - posté le 27/09/2013 à 12:10:35. (19 messages postés)

Je me suis rapidement documenté et oui, si je parviens à importer (manuellement je sous entends) tout ce que j'utilise en terme graphique et musicale depuis RPG Maker VX Ace vers le dossier contenant mon jeu (et en faisant quelques modifs), je peux rendre le jeu autonome sans pour autant le bourrer de RTP (allégeant ainsi son poids)
Là un autre problème s'impose : Je ne trouve pas les Dossiers Graphics et Audio de VX Ace, j'ai cherché dans le dossier contenant le Launcher et pas moyen de mettre la main dessus :triste2

Posté dans Forum - Questions idiotes sur RM [PAS Script]

Liruox - posté le 27/09/2013 à 10:44:05. (19 messages postés)

Oui, mais il faut faire comment pour le rendre autonome (je suis nouveau depuis une semaine :grah1 ), on a plus besoin d'installer de RTP ?

Posté dans Forum - Questions idiotes sur RM [PAS Script]

Liruox - posté le 27/09/2013 à 10:39:03. (19 messages postés)

ah bon sang mais oui ! Suis-je bête, j'ai oublié la direction fixe X)
Merci ! (la fiole reste une fiole maintenant)

Merci aussi pour le RTP, mais c'est normal qu'il soit aussi lourd ?
186 Mo pour un jeu de même pas 20 Mo ... :-/

Posté dans Forum - Questions idiotes sur RM [PAS Script]

Liruox - posté le 27/09/2013 à 10:20:17. (19 messages postés)

Bonjour, c'est quoi un RTP ?
J'en ai besoin pour lancer mon jeu (VX ace) sur un autre ordi :-/

J'ai une autre question également : pourquoi lorsque je définis un skin sur tel ou tel élement, celui ci change lorsque j'effectue une action ? (alors que j'ai désactivé toutes animations sur celui ci)
Par exemple, je veux ramasser une fiole sur le sol, et celui ci se tranforme en une assiette de poulet ... :doute3

Même chose pour les personnages, lorsque je frappe un personnage (hors combat), j'ai mis un changement de skin. Le problème, c'est qu'il se change en un autre skin, pas celui que je voulais, et je parviens pas à y remédier :leure2

Posté dans Forum - [VX Ace] Changer les Touches Directionnelles

Liruox - posté le 26/09/2013 à 21:00:50. (19 messages postés)

Domaine concerné: Script
Logiciel utilisé: VX Ace
Coucou tout le monde,

Je suppose que je suis pas le premier a posé cette question, mais comment peut on changer les touches directionnelles sur RPG Maker VX Ace ?

De préférence pas en cours de jeu (la touche F1, c'est bon je connais :)) mais bel et bien avant, dans le script du jeu, ou quelque chose dans le genre (il faut dire que pour l'instant, je connais pas grand chose :hihi)

Je pense que c'est pas compliqué de faire ça mais pas moyen de trouver ce qu'il faut faire :leure3

Merci d'avance :grossourire

Posté dans Tutoriels - Les touches du clavier utilisables

Liruox - posté le 26/09/2013 à 10:08:41. (19 messages postés)

Coucou
Je sais pas si c'est mon internet qui bug mais je parviens pas à afficher tes images :-/
Et en ce qui concerne les touches de déplacement ? :(

Posté dans Forum - Je me présente

Liruox - posté le 23/09/2013 à 19:47:39. (19 messages postés)

Anton_ a dit:


Bienvenue.

ah, un bonhomme a qui la prog' plait. copain :)
T'as déjà un RPG Maker que tu chouchoutes ? (RM 2003 , XP, VX ace ?)



Je suis sur VX ace pour le moment :flaco

Posté dans Forum - Je me présente

Liruox - posté le 22/09/2013 à 14:06:19. (19 messages postés)

Coucou tout le monde, Je suis Liruox et je suis venu ici dans l'espoir-que-vous-me-donnez-un-petit-coup-de-main-parceque-je-me-paume-complètement-sur-le-logiciel :grossourire

En programmation je connais quelques petites bases de ci, de là, au lycée, je m'éclatais à faire des Programme Troll que je faisais tourner dans la classe (du genre " tu veux savoir l'heure ? 1:oui ; 2:non" et si tu fais oui ça s'affiche "débrouille toi" et non "tant pis") Enfin vous voyez, des petits trucs moisis :rit2

Blague à part, il y a de cela une petite année que j'ai décidé initialement de faire un jeu de rôle sur papier, j'ai rédigé une bonne partie de mon système de jeu, l'histoire (On choisis son petit perso, un humain, un nain, un elfe, puis on choisit sa classe, etc...), des événements aléatoires (simple jet de Dé et un numéro correspondait à tel évenement), un système de faim et de soif, des quêtes, d'expériences, de lvlup, et j'en passe...
j'ai fait des petits dessins pourries (la carte du monde, les villages, les lieux, etc...). Le jeu est pas fini, loin de là, il promet d'être trés long, mais j'ai déja fait le principal.
Puis j'ai décidé d'adapter le jeu en jeu vidéo, grâce à ce logiciel entre autre.

Voili voilou :)

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