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Messages postés par Kurner
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 7

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Posté dans Forum - [RPG MAKER ACE VX] Tileset décalé/en partie

Kurner - posté le 26/09/2013 à 16:02:37. (7 messages postés)

Joke a dit:


Base de donnée > Tilesets > Carreaux d'interaction : Si des carreaux ont des losanges, ils seront décalés, il faut cliquer dessus pour virer le losange... sinon c'est pas ça le problème



Merci de ta réponse, cependant, il n'y a aucun losange nul part.

Posté dans Forum - [RPG MAKER ACE VX] Tileset décalé/en partie

Kurner - posté le 26/09/2013 à 15:35:52. (7 messages postés)

Merci pour vos réponses rapide, j'ai essayé les différentes méthode que vous m'avez proposé ( Sauf pour le système de parallaxe pour lequel je me renseignerai )

Charset : C'est bien le cadre dans la fenêtre des événements qui permet de mettre un personnage ( par exemple ) dans le niveau ?

Tileset : C'est tout ce qui est décor ? ( Tout ce qu'on mets avec l'outil "Carte" )

J'ai essayé en créant des événements mais le cadre de sélection forme un rectangle donc impossible de sélectionner ce que je veux ( tandis que pour sélectionner un personnage ça me fait un petit carré )

Citation:

tu utiliser la 3 eme couche de vx ace qui est enfaîte la couche événement a qui tu peux donner une apparence avec le tile b et c je croi, il suffit de descendre tout en bas dans la liste des charset proposer l'ors du choix de celui si



Je n'arrive pas à comprendre cette phrase du au fait que je confonde encore Charset et Tileset. ( En passant, les lettres à la fin des noms de dossier ont une importance ? J'entends par là les A B C D E car il y a les mêmes letttres dans la fenêtre des Tilesets )

J'ai aussi tout mis en * ce qui a eu pour effet de mettre les armoires l'une devant l'autre.

Citation:


Certains meubles sont prévus pour être "entre deux cases", comme ces petits placards.



Est-ce qu'il existe un moyen de supprimer justement cette séparation de deux cases ? Car c'est réellement ça qui me pose problème, j'ai l'impression que toute la palette de sélection a été décalé pour que le carré de sélection soit juste à côté de ce que je souhaite.

( J'ai l'impression de dire la même chose qu'au tout début et j'en suis désolé ) Car dans l'exemple du pack tout semble être normal. ( C'est d'ailleurs ce qui m'énerve un peu car j'ai l'impression de m'être fait avoir... )

Posté dans Forum - [RPG MAKER ACE VX] Tileset décalé/en partie

Kurner - posté le 26/09/2013 à 14:36:16. (7 messages postés)

Domaine concerné: Graphisme
Logiciel utilisé: RPG MAKER ACE VX
Bonjour,

Je suis entrain de faire un petit rpg juste pour le fun histoire de prendre le programme en main avant de reprendre mon premier projet déjà entamé.

Cependant, j'ai un petit soucis au niveau de mes tilesets ( J'espère ne pas me tromper avec le vocabulaire du logiciel, je ne suis pas encore très familier avec. )

J'ai acheter le pack "Modern Day Tiles" afin de faire un univers assez... Moderne.

Le problème est que lorsque je sélectionne mes tilesets, soit la sélection prend une petite partie ou alors une trop grande partie ou bien encore ils ont trop écarté. ( Excusez-moi j'ai du mal à expliquer la chose. )

J'espère que cette image vous permettra de comprendre cette explication complétement inutile.

L'image du pack :

http://cdn3.steampowered.com/v/gfx/apps/229752/ss_35e8e449f5f8e02a0b4b663f269b058e93d99068.1920x1080.jpg?t=1370284311

Ici les objets se mettent l'un au-dessus de l'autre, la télé sur le petit bureau, la cuisine avec l'armoire juste au dessus d'elle et le four à la même hauteur.

Mon projet ( Qui est une salle exclusivement pour l'exemple évidement ) :

http://hpics.li/63c8804

Là les objets se "supprime" l'un l'autre ou bien ils sont décalés. ou alors la sélection prend un bout de l'armoire avec un bout de l'ombre mais pas QUE l'armoire...

J'avais trouvé un tuto qui expliquait les symboles ! ou /et $ qui permet de supprimer le décalage de 4 pixel ( ou une histoire du genre ) cependant j'ai essayé en mettant ! devant le nom du fichier mais cela n'a rien changé ( Ah moins que je le fasse mal mais bon je dois vraiment être mauvais alors. )

J'espère que j'ai pu être assez clair afin que vous compreniez mon problème et je vous remercie d'avance pour votre aide !

( J'ai essayé de chercher une solution sur le net ou sur le forum mais je doute que mes mots-clé étaient bon. )

Posté dans Scripts - Side-View Battle System

Kurner - posté le 18/07/2013 à 00:44:09. (7 messages postés)

Bonjour/Soir. Désolé de poster sur ce vieux post.

Mais je voulais savoir si il y avait moyen de réduire la distance à laquelle les héros vont pour attaquer, car ils se retrouvent toujours sous l'ennemi lorsqu'ils lancent leurs attaques.

Merci d'avance.

Posté dans Forum - [RPG MAKER ACE VX] Deplacement de PNJ

Kurner - posté le 16/07/2013 à 19:42:55. (7 messages postés)

J'ai enfin réussi à le faire se déplacer et à faire qu'il ne le refasse plus ! :grossourire

Merci beaucoup, ca va vachement m'aider pour la suite ! :D

Posté dans Forum - [RPG MAKER ACE VX] Deplacement de PNJ

Kurner - posté le 16/07/2013 à 18:46:15. (7 messages postés)

Merci de vos réponses rapides.

J'ai essayé de faire comme Anton_ me l'a dit sauf que ça ne marche pas. ( J'imagine que j'ai du faire une erreur quelque pars... )

Car le personnage se déplace et, arrivé à une case du lieu d'arriver, il ne bouge plus, ne disparait pas et le deuxième évènement se lance ce qui fait qu'il y a deux fois le même personnage.

Je les fais se déplacer avec la case "Déplacement" ( Celui où il y a "Type, Vitesse, Fréquence" ) car pour une raison que j'ignore quand je le fais avec les Commandes d'évènement, rien ne se passe...

Et désolé mtarzaim mais je n'ai absolument rien compris :triste2 ( J'aurai dû préciser que c'était la première fois que je touchai à un RPG Maker de ma vie :goutte )

Posté dans Forum - [RPG MAKER ACE VX] Deplacement de PNJ

Kurner - posté le 16/07/2013 à 17:50:42. (7 messages postés)

Domaine concerné: événement
Logiciel utilisé: RPG MAKER ACE VX
Bonjour tout le monde.

Ayant installé RPG Maker Ace VX depuis avant-hier ( Merci les soldes steam ). Je ne le lâche plus.
J'en profite d'ailleurs pour vous remercier pour les tutoriels que vous proposez et qui m'ont bien aidé !

Cependant, je suis devant un problème que je n'arrive pas à résoudre...

J'aimerai qu'un pnj, après "validation" d'une petite quête se déplace à un endroit et y reste.
Jusque là, j'ai seulement réussi à le faire se déplacer et à faire qu'il ne bouge plus.

MAIS lorsque je quitte la pièce, il se remet à l'endroit initial et refait le trajet...
Ou alors faire qu'il y ai une sorte de flash noir pour supprimer l'événement et mettre le personnage à sa nouvelle position.

Si il s'agit de script qu'il faut modifier, je ne m'y connais absolument pas...

Merci d'avance pour votre aide !

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