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Messages postés par lllllllllllllll
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 8

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Posté dans Forum - [RM XP] Script XAS A-rpg et AMS Ultimate : conflit sur touche "espace"

lllllllllllllll - posté le 13/03/2013 à 12:52:02. (8 messages postés)

Je vais lui envoyer un message privé pour lui demander de l'aide sur ce sujet dans ce cas, en espérant qu'il aura le temps de me répondre. Mais je continue à chercher en même temps, je ne vais quand même pas me laisser faire par un script !

Posté dans Forum - [RM XP] Script XAS A-rpg et AMS Ultimate : conflit sur touche "espace"

lllllllllllllll - posté le 13/03/2013 à 09:16:07. (8 messages postés)

Ca serait en effet la meilleure chose à faire, mais je ne suis pas sûr qu'il passe encore sur le forum malheureusement. En attendant je continue de me triturer le cerveau, sait-on jamais...

Posté dans Forum - Présentation

lllllllllllllll - posté le 12/03/2013 à 22:24:47. (8 messages postés)

Tout d'abord merci à tous pour cet accueil, et heureux de voir que la présentation de mon projet ne passe pas inaperçue. Pour te répondre Wulfric, j'ai déjà écrit la plupart du scénario en ajoutant des notes à chaque paragraphe pour me souvenir de mes indications sur les musiques qu'il me faudra écrire. Tout n'est pas rédigé ou imaginé de A à Z, je me garde encore un peu de liberté pour inclure de l'imprévu dans la progression. En revanche ce que je continue à penser en priorité en ce moment, ce sont les moments, la façon et les endroits où le joueur récoltera telle ou telle sorte d'information, ce qui n'est pas encore évident à doser avant de vraiment tester le jeu :sourire2

Posté dans Forum - [RM XP] Script XAS A-rpg et AMS Ultimate : conflit sur touche "espace"

lllllllllllllll - posté le 12/03/2013 à 22:13:03. (8 messages postés)

Merci pour ta réponse Cortez ! J'avais déjà essayé de remplacer la touche C par une autre touche, mais le problème restait le même. Par contre, ton idée me fait penser à autre chose.

Dans la portion de code que tu me proposes d'ajouter, de la ligne 1 à 3 on lit :

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
class Game_Player
If $game_switches(1) = true  #L'interrupteur 1 est activé (tu peux remplacer 1 par un autre nombre)



Or l'interrupteur 1 est déjà utilisé par le script de mon système de combat : il s'agit de l'activation du HUD (boîtes de dialogues contenant les barres de vie etc). Dans le script AMS U l'interrupteur 1 est peut-être aussi utilisé, et entre en conflit avec le HUD du XAS system. Si je change l'interrupteur alloué au système de déplacement (en plus de changer les touches déjà utilisées par le XAS), tu penses que ça pourrait résoudre le conflit ?

Merci en tout cas encore pour ta réponse et pour ton aide, je dois dire que je ne suis pas un crack en informatique et que je me débrouille uniquement en fouillant et en essayant de comprendre la logique interne des différents outils que j'utilise... mais on dirait que parfois, ça ne suffit pas :D Bref, merci encore.

Posté dans Forum - [RM XP] Script XAS A-rpg et AMS Ultimate : conflit sur touche "espace"

lllllllllllllll - posté le 11/03/2013 à 23:05:11. (8 messages postés)

Domaine concerné: Script
Logiciel utilisé: RM XP
Bonsoir à tous, et tout d'abord un grand merci pour cette partie d'entraide qui va, je l'espère, m'aider à résoudre un problème de compatibilité sur lequel je m'arrache les cheveux depuis cette fin d'après-midi.

Dans mon projet, j'utilise les deux excellents scripts de Xilrog et de Zeus81 que j'ai trouvé sur ce site, respectivement pour le système de combat en temps réel et le déplacement optimisé (que j'utilise principalement pour les bruits de pas).


Le problème que je rencontre concerne la touche "espace", qui est programmée dans le script XAS pour l'attaque à l'épée, et pour courir dans le script AMS Ultimate de Zeus81. Le problème est que le script AMS U semble prendre la priorité sur le XAS, et une fois le test lancé, la touche espace sert donc à courir.

Le bug qui en résulte est : 1. impossible d'attaquer à cause du conflit "touche d'attaque" / "touche pour courir", 2. Héros immobilisé lorsqu'il passe à proximité d'un monstre qui entre en phase d'attaque (il semble bloqué dans un champ de force invisible), 3. Le monstre n'attaque pas non-plus, il se déplace à proximité du joueur comme si ce conflit sur la touche espace lui retirait aussi la possibilité d'attaquer le joueur.


J'ai passé un bon moment à chercher dans la démo fournie avec le script, et dans le script lui-même l'endroit qui permet de modifier la touche allouée à la course, mais je n'ai pas réussi à trouver...


Pour résoudre mon problème il faudrait donc arriver à soit modifier dans le script ou en évènement la touche qui permet de courir (en choisissant par exemple la touche "C" pour courir et en gardant la touche "espace" pour attaquer), soit désactiver complètement la possibilité de courir (qui n'est absolument pas nécessaire dans mon jeu), mais j'avoue ne pas savoir m'y prendre sur ce coup.


Un grand merci à celui ou ceux qui sauront me conseiller.

Amitiés,

A.



Infos complémentaires :

- Lien du script AMS Ultimate sur Oniromancie : http://www.rpg-maker.fr/scripts-133-ams-ultimate.html

- Le projet fonctionnait tout à fait normalement lorsqu'il ne contenait que le script XAS, et le script AMS U fonctionnait parfaitement sur le projet de test que j'ai fait avant de l'intégrer au projet de mon jeu. Le problème ne vient donc pas d'une mauvaise installation des deux scripts mais bien d'un conflit d'utilisation de la touche "espace"

Posté dans Forum - Présentation

lllllllllllllll - posté le 11/03/2013 à 14:59:53. (8 messages postés)

Merci à vous deux. J'ai lu la dernière page de ton sujet Ddken, je ne sais pas ce qui est le plus douteux entre tes blagues ou le fait que j'ai ri devant mon écran comme un demeuré :D

Posté dans Forum - Présentation

lllllllllllllll - posté le 10/03/2013 à 21:58:53. (8 messages postés)

Merci pour l'accueil et merci pour l'astuce sakapuss, je vais regarder ça.

J'ai oublié de dire en me présentant : la version que j'utilise est RPG Maker XP.

Posté dans Forum - Présentation

lllllllllllllll - posté le 10/03/2013 à 21:48:43. (8 messages postés)

Tout d'abord bonsoir à tous et enchanté !

Avant de me présenter je voudrais m'excuser pour le pseudo en code barre ; j'ai eu des messages d'erreur à répétition en essayant de m'inscrire depuis quelques jours ("pseudonyme et/ou adresse mail déjà utilisés), et j'ai trouvé tout à l'heure par hasard un mail de confirmation d'Oniromancie, qui avait finalement pris en compte mon inscription pour le pseudo code barre, malgré ses messages d'erreurs qui disaient le contraire (j'ai bien dû essayer une dizaine de pseudonymes et d'adresses mails en tout pour arriver à m'inscrire). Tout ça pour vous dire de ne pas hésiter à me dire si ce pseudonyme est gênant, j'essayerai de le changer.


Pour en venir maintenant aux présentations, je me décrirais comme un homme plutôt bon vivant et grand amateur d'humour, surtout l'humour noir ou absurde. En somme je ris souvent de tout et je ne me vexe pas facilement. Je vais arrêter là pour les qualités parce-que le reste serait une longue énumération de défauts, donc peu judicieux pour un sujet de présentation :)

Je pourrai finir la partie me concernant en disant que dans la vie je suis pianiste de studio (j'ai aussi construit le miens à domicile il y a quelques années), et je m'atèle en ce moment à la composition à l'image (scoring, publicité, courts-métrages, films institutionnels, etc).



A propos d'RPG maker :

Je connais ce logiciel depuis longtemps, mais je n'avais jamais vraiment essayé de m'en servir par manque de temps et de passion. Inutile de préciser que j'ai un niveau plutôt débutant mais j'apprends vite, et j'ai déjà regardé la plupart des tutoriels disponibles sur youtube pour apprendre les bases du logiciel. Jusqu'ici j'ai pu tenir la longueur tout seul et m'en sortir avec les problèmes que je rencontrais en fouinant dans le logiciel ou sur google (problèmes de scripts, d'évènements, etc).


Pour parler de mon petit projet, eh bien récemment ça m'a pris, je me suis lancé. En ce moment je profite du temps libre que j'ai pour finir le chapitre I. J'ai essayé de le construire autour des points qui me passionnent artistiquement : la musique et la mythologie. Au début le jeu était en fait un prétexte pour illustrer chaque scène avec un travail de piano qui devait mimer l'ambiance que je voulais dégager et l'action du personnage, puis j'ai fini par prendre du plaisir à creuser mon sujet pour y intégrer ma vieille fascination sur la mythologie et sur la folie qui s'y associe souvent (très inspiré par les fantastiques américains comme Lovecraft, Poe, et les écrits délirants d'européens comme Hoffman, Maupassant, et j'utilise bien entendu des références diverses aux textes source comme la théogonie d'Hésiode, Horace, la Bible, etc). Il s'agira donc d'un jeu de rôle sous forme d'une quête initiatique dans une ambiance visuelle et musicale angoissante, et un système de combat en temps réel.

L'histoire du jeu se fonde sur l'existence menaçante de créatures mythologiques. Le personnage évolue dans un univers inquiétant où se tissent les ramifications culturelles des cauchemars judéo-chrétiens, des théogonies polythéistes de tous continents, et des mythologies orientales et pré-islamiques sur lesquels se sont fondées plus tard le monothéisme oriental et occidental. Phases de réflexion et combats s'enchaînent autour d'un périple dans lequel le personnage devra glaner des informations sur la localisation de ses objectifs et les faiblesses de ses ennemis (en trouvant / étudiant des livres, manuscrits, journaux, sculptures, etc...), en allant à la rencontre des habitants des différents villages et en gagnant la confiance des intellectuels des grandes villes, qui seront des sources d'information non négligeables pour progresser dans l'histoire. En somme il s'agit une quête initiatique tout à demi-mot, qui mobilisera la réflexion et l'imagination du joueur tout autant que son maniement de l'épée (après avoir joué certains passages à plusieurs reprises pour bien doser la difficulté, je pense que la plupart des boss proposés nécessiteront quelques essais pour arriver à les vaincre).


Voilà pour ma présentation et celle de mon projet.
J'ai déjà plutôt bien avancé dans l'histoire et le jeu en lui-même, mais il me reste quelques problèmes techniques à résoudre avant de pouvoir proposer la démo du chapitre I, d'où mon inscription ici avant l'achèvement de mon petit essai :)

En espérant que mon projet vous plaira et que ma présentation n'aura pas été trop longue à lire, je vous souhaite une belle soirée à tous.

A.

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