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Messages postés par ratorix
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 98

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Posté dans Forum - [RM XP] Problème pour testé le jeux .[Résolu]

ratorix - posté le 19/02/2013 à 21:17:32. (99 messages postés)

Tu as utiliser des scripts extérieur ?

Après personnellement quand il me dit qu'il me manque une dll je la récupère et je la met dans le dossier ^^.

Sinon pour faire simple ça veut juste dire que ton rpg maker n'est pas à jour(ou du moins le RGSS), à savoir quelle version tu a récupéré.

Voilà je pense pas avoir dit de bêtise, sinon de toute façon on viendra me taper sur les doigts. :grossourire

Posté dans Forum - Mes travaux 2D et 3D.

ratorix - posté le 19/02/2013 à 15:35:51. (99 messages postés)

Merci à vous.

Pour les polices, sur l'affiche Nikon le texte en bas n'était pas censé donner cette effet biseau (détesté de toute infographiste d'ailleurs), à la base c'était juste une ombre ^^".

Pour les autres j'ai essayé de coller avec le style de l'affiche, après on peut aimer ou pas.

Posté dans Forum - Présentation de Warlok

ratorix - posté le 18/02/2013 à 12:45:23. (99 messages postés)

Bienvenue à toi.

Posté dans Forum - Salut moi c'est Lordseth !

ratorix - posté le 17/02/2013 à 20:46:31. (99 messages postés)

bienvenue à toi !

Si tu touche aux scripts, tu peut faire beaucoup de chose, mais d'origine, tu risque en effet de trouver rapidement les limites je pense.

Posté dans Forum - Mes travaux 2D et 3D.

ratorix - posté le 16/02/2013 à 20:44:48. (99 messages postés)

Voilà quelqu'un a demander à voir ce que je faisait, je poste donc ici quelque un de mes travaux.



2D :


Voici 3 affiches que j'ai réalisé :

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Photo noir et blanc, mise en couleur de façons réaliste :

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Modelsheet d'un personnage simple (niveau dessin 2D je suis loin d'être un pro ^^) :

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Un Gif de Moka (Rosario + Vampire) fait sur la base d'un sprite de KoF (deuxième spoiler) :

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3D :


Un village de style médiéval :

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Une scène d'un bâtiment en ruine, inspiré du début de Crysis 2 :

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Une ville aérienne, que je n'est malheureusement jamais fini mais qui aurais mérité de l'être :

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L'un de mes premiers rendu 3D, que je trouve particulièrement réussi pour l'époque ou je l'est fait :

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Fait après les verre, jamais fini non plus au niveau de la boite.

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mon projet de fin de deuxième années (du moins les éléments, le projet étant un court métrage)

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Posté dans Forum - C'est Wulfric !

ratorix - posté le 15/02/2013 à 01:33:52. (99 messages postés)

Bienvenu, "je suis un mec (presque)" sur le coup sans lire la suite je me suis posé des questions :tirlalangue2.

pour le ruby je te comprend surtout si tu fait déjà du C++.
Après, il paraitrais que c'est un langage simple, personnellement je préfère le C++.

Posté dans Forum - Moi c'est Lco.

ratorix - posté le 15/02/2013 à 01:18:49. (99 messages postés)

Bienvenu, étant nouveau aussi dans ce domaine je ne pourrais pas vraiment bien t'aider, mais pour le choix du logiciel je pense que tout dépens ce que tu cherche à faire, et aussi de tes gouts personnel.

D'autre seront plus à même de t'aider je pense.

Posté dans Forum - Bonjour

ratorix - posté le 15/02/2013 à 01:15:21. (99 messages postés)

Bienvenu à toi !

Posté dans Forum - Présentation : Ratorix

ratorix - posté le 15/02/2013 à 01:12:36. (99 messages postés)

Mon boulot 2D est limité mais ouai pourquoi pas :p

Voilà : http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=21714

^^

Posté dans Forum - Présentation : Ratorix

ratorix - posté le 13/02/2013 à 19:47:08. (99 messages postés)

Les moyens mnémotechniques c'est justement ce qui corrige beaucoup de mes fautes, j'utilise plutôt "vendre" que "perdre" mais ça reviens au même. ^^

après j'arrive encore à en rater.

Posté dans Forum - Présentation : Ratorix

ratorix - posté le 13/02/2013 à 15:03:38. (99 messages postés)

Merci, pour l'entreprise ont verra bien ^^.

Pour l'orthographe tout le problème est la, ce n'est pas qu'il n'est pas très bon, c'est qu'il est vraiment mauvais, je me relis 3, 4 fois mais je ne trouve pas les erreurs (enfin j'en trouve et ça serait bien pire si je ne relisait pas ^^").

Pour les malades de l'orthographe je tiens à dire tout de même qu'il faut ce mettre à la place des personnes dyslexique (et au passage il n'y a pas qu'une forme de dyslexie et ça ne ce soigne pas toujours bien). Reprocheriez vous à un unijambiste de ne pas pouvoir vous suivre quand vous marché vite ?

Je ne dis pas qu'il faut laisser les gens écrire en SMS mais je ne pense pas que ce soit mon cas si ?

Après Maelstrom je ne dis pas sa pour toi, je te remercie au contraire de me signalé qu'il reste des erreurs. Mais je tenais à signalé cette intolérance général que beaucoup subissent, du faite que les gens ne comprenne pas toujours le handicape que cela peut être, ma dyslexie a été en partie soigner et il y bien pire que moi, ne soyer pas trop dure avec eux.

Posté dans Forum - [RPG maker XP] problème de couche

ratorix - posté le 12/02/2013 à 22:43:59. (99 messages postés)

Domaine concerné: logiciel ou script
Logiciel utilisé: RPG maker XP
Voila (version deux car "vous n'avez pas remplis tout les champ" ma valus de perdre mon pavé ^^")

J'ai un problème au niveau de la couche numéro 2, en effet quoi que je fassent je traverse les décor même quand il sont en "x", il fonctionne très bien en couche 3.

j'ai fait de nombreux essaie.

un nouveau projet avec mon tileset avec les même réglage, sa fonctionne.

mon projet sous différente version, ça fonctionne avec tout les script extérieur le dernier étant la résolution (fonctionnelle mais sans les modification manuel qui en on découlé).

j'en conclut donc que deux chose reste possible, soit un problème logiciel qui fait que mon projet et corompue, soit "j'ai fait des bêtise dans les script, pas bien".

dans le deuxième cas, car je veut bien admettre avoir fait des c*******, quelqu'un pourrais t'il m'indiquer, ou dans les scripts de base, il pourrais y avoir quelque chose sur les couches ?

pour les modification que j'ai apporter elle concerne surtout le script de résolution, j'ai du remettre toute les fenetres à la bonne place et taille, donc j'ai touché aux scripts windows, j'ai aussi rajouté des fenêtres et des sprite donc aussi touché aux scripts scene (scene_statue et le seul que j'ai touché je crois).

voilà si vous avez des suggestions je suis preneurs.



Edit : mon problème a été réglé, cela ne venais pas de moi, du moins pas des scripts en tout cas, j'ai copier mon Scripts.rxdata dans un autre projet fonctionnelle, tout marche, plus cas mettre à jour la BDD sur certain truc et remettre les maps(refaire), heureusement je n'en avais pas trop fait sur ce niveau.

Posté dans Forum - Hidden World : chase after memory

ratorix - posté le 12/02/2013 à 18:15:55. (99 messages postés)

y'as pas un bouton "j'aime" ? ^^

Je trouve ton jeux franchement beau, et le menu et juste génial, j'avais un peut peur sur ta police niveau lisibilité mais je pense que en jeux elle doit être suffisamment lisible.
Je changerais peut être le contour noir de tes menu par quelque chose de plus styliser mais il reste très bien comme ça.

J'aime pas rpg maker VXAce principalement à cause des personnages "chibi" mais c'est pas ton cas, du-coup je me dit que je me pencherais sur le sujet :p.

tes perso sont sympathique ton hero plutôt classe, après les faceset bon c'est du générateur, j’espère que tu trouvera quelqu'un pour te les faires, et la ton jeux sera vraiment magnifique. (malheureusement je ne suis pas très fort dans ce domaine ^^).

bonne chance à toi !

Posté dans Forum - [Mmorpg] • Naruto Zero • (Nouvelle présentation)

ratorix - posté le 12/02/2013 à 17:46:02. (99 messages postés)

pour ce qui est de ce faire du fric sur quelque chose qui ne nous appartiens pas, oui et non, il y a eu énormément de boulot derrière, de plus pour un mmo, des serveur sa coute cher.

Après avoir lus toutes les pages je doit avouer que le comportement de certain me fait peur.
Heureusement je voie aussi que d'autre on un comportement beaucoup plus sérieux, je vais peut être rester ici donc :p.

Je fait partie de la communauté 3D depuis que j'y est commencé mes étude, et je peut vous dire que personne ne bache comme ça.
Un infographiste 3D qui bosse sur des projets comme Avatar et gagne sacrement bien sa vie ne ce croie en rien supérieur à l'étudiant qui commence tout juste, il le soutiendras au contraire volontiers avec des critiques constructive et non pas gratuite, il lui dira par exemple qu'il va devoirs s’accrocher pour réussir à faire quelque chose, mais jamais que sont idée ne vaut rien.

Je ne suis pas un fan de naruto et j'en est eu ma dose des MMO, mais c'est un projet énorme et au vu des progrès qu'il y a eux, même si le projet tombe a l'eau, je vous dirais quand même bravos car vous aurez bien bossé, et aucune expérience n'est inutile.

Sur ce bonne chance si vous bossez encore dessus. ^^

Posté dans Forum - Présentation : Ratorix

ratorix - posté le 11/02/2013 à 13:56:45. (99 messages postés)

Merci à vous, et pour l'entreprise il n'y a pas à s'en faire, l'administration française et la pour nous compliquer la tache :D.

Posté dans Forum - Demandes de ressources

ratorix - posté le 11/02/2013 à 13:02:07. (99 messages postés)

Bonjour, je sait pas si ça va te convenir mais voilà ce que j'ai trouvé :

tu peut te servir d'une partie au moins de celui la :
http://img169.imageshack.us/img169/3057/tilesetlindo.png

et après celui la si tu veut le dl c'est le texte juste en dessous de l'image :
http://www4.atpages.jp/kururumilk/vx.html

le deuxième contiens des chose intéressent pour une ville moderne.

si j'en trouve d'autre je te fait signe ^^.

edit : y'as peut être des truc qui peuvent t’intéresser ici :
http://www.rpgmakervxace.net/gallery/image/4-090408-tilee-modern-japanese-home-cr-eb/

Posté dans Forum - Présentation : Ratorix

ratorix - posté le 11/02/2013 à 02:11:06. (99 messages postés)

Bonjour, a tous ! (non faut pas regarder l'heure... quoi que c'est le matin non ? ^^).

voilà je me présente a vous sous le pseudo de Ratorix, j'ai 23 et pour l'instant je suis infographiste 2D/3D au chômage, bien que étant en train de monter une entreprise avec d'autre personne ^^.

Je me suis mis a RPG Maker il y a une semaine ou deux.

J'ai regarder 2003, trop vieux, j'ai regarder et tester les suivant, XP bien style graphique plaisant, modable comme je le souhaite, les suivant j'ai dit non après avoir vu tout ce qui avais été perdus.

Résultat, RPG maker XP pour moi ^^.

comme on pourrais s'en douté la première chose sur la quelle je me suis mis c'est tout ce qui touche au graphisme, grand fan des FF, je suis passé tout de suite en combat vu de coté, et est amélioré ce que je pouvais graphiquement.

les menus manquais d'espace a mon gout du-coup j'ai mis un script de résolution et suis passez a une fenêtre de 1024x640, problème, j'ai du tout refait l'interface, et donc je me suis attaquer à tatons au script ^^.

j'ai finit par réussir toute en mettant tout ça à ma sauce.

et donc au final, pour l'instant utilisation de rpg maker 10%, script et photoshop 90%.

je ne suis pas très forum parce que j'ai malheureusement tendance a oublier d'y venir. et je doit l'avoué ce qui ma poussé a venir ici c'est parce que je n'arrivent vraiment pas a m'en sortir sur certain point. désolé ^^"

Bref je ferrais mon possible pour passez ici (actuellement le seul forum que je fréquente, sa devrais le faire :p), et à défaut de participer activement à des conversations diverse j'essayerais d'aider sur des domaines que je connais bien comme l'infographie ^^.

Voilà, merci de m’accueillir dans votre communauté, qui au passage de ce que j'ai vu et l'une des seul communauté FR encore active ^^.

Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!!

ratorix - posté le 11/02/2013 à 01:42:28. (99 messages postés)

Support : RMXP

Question 1 :
Bonjour, alors voila, je voudrais savoir comment intégré du texte venant d'un fichier texte (assez long) .

Ce ou ces fichiers, contiendrais l'histoire de chaque personnages et serais intégré à une fenêtre que j'ai déjà rajouté dans le menus "Statue", chaque personnage a sont histoire.

Je n'ai pas trouvé grand chose sur internet concernant les fichier texte, j'avais trouver la description de la commande file.open( "teste.txt", "r"), mais je n'ai pas eu de succès.

J'ai aussi suivit ce tuto même si ce n'est pas toute a fait ce que je veut :
http://www.rpg-maker.fr/tutoriels-268-ruby-ecrire-et-lire-un-fichier.html

Mais j'en reviens toujours au même problème principalement "fichier "teste.txt" introuvable".

Edit : je viens de retrouver (je pensais avoir été assez con pour tout effacé mais je l'avais quand même mis de coté :p) le code ou au moins une parti de celui ci, j'ai tout rassembler dans un seul fichier que j'avais mis de coter mais il ce peut que j'avais dispatcher le code entre les script.

désolé si c'est pas trés claire j'avais mis de coter le code juste pour moi a la base.

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78
#==============================================================================
# ** Window_Descriptions
#------------------------------------------------------------------------------
#  This window displays actor description.
#==============================================================================
 
class Window_Descriptions < Window_Base
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Object Initialization
  #     actor : actor
  #--------------------------------------------------------------------------
 file = File.open("description.txt", "r")
    fichiertexte = file
    fichiertexte = fichiertexte.read
    fichiertexte = fichiertexte.split(";")
    desc01 = fichiertexte[0]
    desc02 = fichiertexte[1]
    desc03 = fichiertexte[2]
    desc04 = fichiertexte[3]
    desc05 = fichiertexte[4]
    desc06 = fichiertexte[5]
    desc07 = fichiertexte[6]
    desc08 = fichiertexte[7]
    desc09 = fichiertexte[8]
    
    desc01 = desc01.split("=")
    @desc01 = desc01[1]
    desc02 = desc02.split("=")
    @desc02 = desc02[1]
    desc03 = desc03.split("=")
    @desc03 = desc03[1]
    desc04 = desc04.split("=")
    @desc04 = desc04[1]
    desc05 = desc05.split("=")
    @desc05 = desc05[1]
    desc06 = desc06.split("=")
    @desc06 = desc06[1]
    desc07 = desc07.split("=")
    @desc07 = desc07[1]
    desc08 = desc08.split("=")
    @desc08 = desc08[1]
    desc09 = desc09.split("=")
    @desc09 = desc09[1]
    
    
    file.close
  def initialize(actor)
    super(0, 0, 630, 600)
    self.contents = Bitmap.new(width - 32, height - 32)
    @actor = actor
    refresh
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Refresh
  #--------------------------------------------------------------------------
  def refresh
    self.contents.clear
    draw_actor_description(@actor, 400, 112)
 
  end
end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Draw description
  #     actor : actor
  #     x     : draw spot x-coordinate
  #     y     : draw spot y-coordinate
  #--------------------------------------------------------------------------
  def draw_actor_description(actor, x, y)
    
    
    
    descriptionb = fichiertexte[0]
    description = RPG::Cache.face(descriptionb)
    self.contents.font.color = normal_color
    self.contents.draw_text(x, y, 236, 32,description)
  file.close
    end
  


les desc01 etc corresponde a l'intérieur de mon fichier texte qui étais présenter comme ça :
desc01 = description du premier perso.
desc02 = description du deuxième perso.
etc.


Question 2 :

Elle va avec la première, j'essaye d'anticiper le problème ^^.

Il faudrait aussi (du faite que chaque personnage a sont histoire) que je puisse lier le fichier au personnage, je pense pouvoir trouver une fois le premier problème résolue mais on sait jamais ^^.

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