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Messages postés par Furôran
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 5

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Posté dans Forum - Topic des bribes de projets

Furôran - posté le 11/02/2013 à 00:18:02. (6 messages postés)

Comme je l'avais dit dans ma présentation, mon but est d'être gd. J'avais pensé à plusieurs concepts et j'vais vous présenté l'un d'eux. Je précise que c'est pas un projet. J'ai pas prévu d'en faire un jeu pour le moment (ce pourquoi j'ai pas mis ça dans nouveau projet). Vos avis critiques seront lus, analysés et remercié.

Rail Gun, (nom parfaitement exhaustif, j'trouve ça juste marrant avec le gameplay) est donc un rail shooter avec quelques particularités de gameplay.

Des power up diversifiant le type d'arme ou foutant un buff (shield notamment) sont dispersés sur la map. Il est possible de tiré dans toute les directions. Les modifications concernent principalement le mouvement du vaisseau. L'idée est de restreindre les mouvements possibles. Voici le système que j'avais imaginée :

Le vaisseau est embriquer sur un rail, qui peut se diviser en plusieurs parties. Les rails se rejoignent et se divisent en fonction du level design. On peut imaginé donc plusieurs chemins possibles, certains plus avantageux que d'autres peut-être, en fonction des ennemis et des powers up. Ce sera au joueur de choisir à quels choix il aboutira, sachant qu'avec le scrolling automatique, il risque d'avoir des surprises.

Il s'agit là du principe global de ce concept. Après, on peut imaginé des tas de subtilités :
-Des rails qui augmente la vitesse.
-L'inverse, forcément.
-Eventuellement des ennemis qui ne s'attaque non pas au joueur mais aux rails, ce qui peut restreindre les mouvements du joueur et lui soutiré la possibilité d'avoir un bonus.
-Des rails qui ne vont que dans une seule direction.
-Des rails qui ne permettent pas de s'arrêter.
-J'ai pas d'autres idées, si vous avez hésitez surtout pas.

L'un des autres points à aborder sont les boss. Là où le scrolling s'arrête et que le concept pourra être vraiment intéressant. Il y a des tas de possibilités, je vais juste prendre un exemple.

Le boss est entouré d'un hexagone de rail. Il s'agit en fait d'un gros vaisseau qui possède une grosse tourelle. Le cockpit est juste derrière la tourelle. Cette dernière pointe le joueur et l'harasse de plein de petits tirs. Elle est invulnérable. Au bout d'un moment, elle passe en mode vénère et balance un gros laser. Mais elle se stabilise à ce moment là. C'est pourquoi vous pouvez péter la gueule aux conducteur.

(J'ai utilisé des termes simples et généraux. Encore une fois ce n'est qu'un concept que j'ai imaginé.)

Voilà. J'ai pas dis tout ceux à quoi je pensais, mais sa concernait surtout les bonus, et en soi c'est assez classique et pas intéressant. En tout cas n'hésitez pas à donner vos avis et désolé pour les éventuelles (j'suis certain y'en a) fautes. Merci de la lecture.

Posté dans Forum - Coucou.

Furôran - posté le 09/02/2013 à 12:19:11. (6 messages postés)

J'vois, j'ai lu rapidement ce que tu m'as donné, c'est assez intéressant. J'vais fouillé le site alors. :D

J'suis en pleine rédaction d'un concept de jeu que j'ai prévu de foutre sur le site, j'pense que c'est bon pour dimanche. :)

Posté dans Forum - Coucou.

Furôran - posté le 07/02/2013 à 19:45:29. (6 messages postés)

Merci à vous tous et à Maelstorm pour le lien, j'vais lire ça calmement ce soir je pense.

Posté dans Forum - Coucou.

Furôran - posté le 07/02/2013 à 07:13:15. (6 messages postés)

Presque. J'ai une petite soeur lycéenne en 4ème, elle est très forte. xD
Merci à toi !

Posté dans Forum - Coucou.

Furôran - posté le 06/02/2013 à 21:38:12. (6 messages postés)

Salut à tous, je me nomme Furôran, jeune étudiant en seconde.
Pour ceux que ça intéresse, j'habite en Haute-Normandie, dans la campagne la plus obscure.

En ce qui concerne ce qui nous intéresse, je suis un joueur de STR (league of legend, principalement), de RPG (FFIV, les Elders Scrolls évidemment, et pokémon. Ouais, pokémon.) et éventuellement de jeu de baston. (Blazblue, peut-être du SF mais en moindre mesure)

J'suis pas mal fan de musique aussi. J'suis un gros otaku, la plupart de mes références, c'est du manga. Mais l'ost de pas mal de jeu me fait bander aussi. ("Rebellion" de Blazblue, par exemple.)
Après bon, de l'ost à la FF c'est quand même puissant.

Niveau création, bah.. Il s'agit du néant pour le moment. J'ai pour but d'être Game Designer, c'est mon rêve actuellement. J'ai bien quelques idées sans grandes prétention en tête, mais j'ai rien fait de ces idées. C'est pour ça que je suis là, d'ailleurs. Pour me cultiver, en tant que gd, concrétiser mes idées puis aussi partager tout ça.

Quoiqu'il en soit merci de la lecture, j'espère que nous allons bien nous entendre. ^^

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