Night.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker

RM 95
RM 2000/2003
RM XP
RM VX/VX Ace
RM MV/MZ

Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Sorties: Dread Mac Farlane - Complet / Sorties: "Dread Mac Farlane", (...) / Tutos: Checklist de la composition (...) / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 8 / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 7 / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

501 connectés actuellement

29498306 visiteurs
depuis l'ouverture

9601 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

Level Up!

RPG Maker VX

Guelnika & E-magination

ConsoleFun

Le Comptoir Du clickeur

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



Messages postés par hierattatouille
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 4

Aller à la page: 1

Posté dans Forum - RpgMaker Vs IGmaker

hierattatouille - posté le 02/01/2013 à 05:42:19. (4 messages postés)

Qu’est-ce que tu peux être saoulant Danna Krouton. Grim doit avoir 30 ans de moins que toi et évidement qu’il te fume déjà le ciboulot sur plus ou moins tous les domaines.
Mais ça c’est valable un peu pour n’importe qui ici présent, t’as toujours pas évolué d’un iota mais tu continues de nous bassiner avec ta science infuse.

Special-facepalm pour ton navrant mode7 qui file la migraine et rend les ressources graphiques indigestes, le tout en 3 frames par seconde en pompant à 90% le boulot d’un autre qui lui est plutôt doué.

Concernant IGM et cette histoire de DRM Monos a raison, c’est juste un check de licence la toute première fois. Et pour posséder la licence officielle également j’ajouterais qu’après plusieurs changements de PC et OS ça se lance toujours.
Ca prouve bien à quel point t’es à côté de la plaque Danna-K, remarque ça fait 10 ans que tu l’es donc ça devrait plus changer maintenant.
Tu nous saoul et quand tu parles on dirait que t’es bourré, donc apparemment l’haleine seule arrive déjà à nous saouler. Et ça fait quoi un Danna-K bourré qui nous saoul ? Un Danna-Cassoulé. [/monos]

Ce qui veux dire bien entendu que toutes les allégations précédentes sont faussées, j’ai un ami qui bosse dans l’industrie et qui a côté est en indé sur IGM à ses heures perdues (faut croire que c’est pas un choix d’abruti apparemment), il n’a clairement pas le même son de cloche vis-à-vis de IGM (concernant l’utilisation avec plugin ARPG du moins) et pourtant les premiers échos de développement de son jeu sont largement encourageants.

J’ai pu en voir quelques morceaux et aucun ARPG sur RM n’a une telle dynamique de gameplay, donc tout est une question de choix concernant le type de jeu visé j’ai l’impression. Après comme c’est un sacré graphiste évidement ça joue beaucoup pour faire oublier les limites d’un logiciel habilement.
Et je suis désolée dans son jeu il m’est possible de voir du multi parallaxe en différentiel et autres effets visuels que tu mentionnes comme étant soi-disant impossible à faire sous IGM.

C’est pas plus compliqué que ça la ''réponse'' à ce débat : si tu veux faire un ARPG alors IGM sera supérieur à RM, si tu veux faire un DRAGON QUEST RPG là VX ACE sera supérieur à IGM, et de très loin car limite c’est impossible sous IGM c’est pas prévu pour, mais en même temps faire du ARPG sous RM non plus c’est pas prévu pour même si en se prenant la tête y a moyen. Pas la peine de chercher plus loin.
Après bien entendu faut savoir s’en servir et de toute évidence la prise en main de IGM peut s’avérer suffisamment difficile pour qu’on puisse préférer bricoler du script voir de l’event sous RM, ça c’est à chacun de voir midi à sa porte mais inutile de saouler tout le monde avec ça.

Posté dans Forum - Aëdemphia

hierattatouille - posté le 02/01/2013 à 05:35:21. (4 messages postés)

Citation:

Évidemment que ce genre de message m'affecte. Il y a tellement de temps passé sur ce jeu que tout, n'importe quel message, qu'il soit positif ou négatif, m'affecte de façon assez profonde


Je tiens à m’excuser pour ça justement, j’ai pourtant clairement précisé que ça ne te visais pas mais que ça concernait uniquement le jeu. C’est souvent ça le problème justement, tu es si gentil qu’on a tendance à ne pas oser critiquer le jeu par peur de te critiquer en même temps.
Donc oui tu as raison de dire que je t’appréciais, c’est toujours le cas.

Quant au pseudonyme j’ai voulu en mettre un nouveau car déjà je n’utilise plus hiera depuis longtemps (et désolé pour l'orthographe, ici ce n'est pas un article de blog non plus), il a été trop emprunté par divers némaux en puissance (oui ça prend un x au pluriel ce genre de parasites) pour se redorer des blasons en plastoc, alors je n’ai plus envie d’en entendre parler mais ça aurait été pire de voir débarquer un anonyme critiquer dans le vide, déjà que ça a été mal vu de cette façon.

Et c’est pas de la mauvaise volonté pour autant, on sent bien leurs volontés de te rendre service, je trouve ça assez touchant cette camaraderie et je respecte pourtant ça part rapidement vers une subjectivité trop exagérée, les sentiments dominent la raison on pense bien trop au mal que tu as eu pour mettre au point ce jeu et on juge le résultat avec ce savoir préalable. Un joueur lambda évidement n’aura pas ce savoir-là, il n’en aura que faire de savoir que ''c’est déjà super pour du RM2003'', ça lui fera une belle jambe ! Et pour celui du grand publique qui par malheur connait RM, alors là je te laisse te souvenir de leurs discours, j’ai pas envie de remuer le couteau d’avantage.
Je prends cet exemple pour imager mon propos :

Citation:

Toutes proportions gardées, c'est comme reprocher à Picasso de pas faire de visages droits, ou à Monet de peindre des paysages flous.


Ca part d’une base louable, mais moi aussi. Je pointais le problème évident de praticabilité de map pour un tel bordel sous du 240p, donc je parlais d’ergonomie et de gameplay au sens large on peut dire. Et on me sort un argument fallacieux bien croustillant en parlant de Picasso, sans manquer de se prémunir tout de même de la bêtise à l’aide d’un petit ''toute proportion gardées'', ha avec ça on va aller très loin attends ''l’intelligence de Danna-K est similaire à celle d’une paramécie, toutes proportions gardées.''

En quoi une peinture sur toile a quoi que ce soit à voir en termes de problématique avec une map de jeu vidéo (tu sais, ce truc interactif là). Une map de jeu vidéo ne peut pas se contenter de se reposer sur les lauriers de la peinture classique, ''je te fou le bordel que je veux et le joueur se démerdera, ta gueule c’est magique, enfin je veux dire ta gueule c’est de l’art et c’est créé par un gars super gentil donc c’est bon il a le droit''.

Bref un argument léger comme l’hélium, une comparaison qui l’est tout autant. Et je n’aborde pas les autres interventions c’est le même genre de pommade premier prix. Pourtant j'arrive pas à leur en vouloir vraiment, et d'un certain coté tu es libre de tes choix, j'étais juste libre également de donner un avis.
Mes meilleurs vœux 2013 quoi qu’il en soit, tu restes un vrai gentil et ta réaction méritait que je m’excuse.

Posté dans Forum - Jeux Amateurs vs Jeux Indépendants

hierattatouille - posté le 11/12/2012 à 15:07:40. (4 messages postés)

Ajax, tu ne me feras pas croire que tu découvres ce topic par hasard, ho grand lecteur assidu de cette section du forum qui tombe sur une vilaine discussion concernant sa série préférée au moment précis où elle a lieu. Pourquoi ne serais-tu pas toi-même indinera, bien connu pour régulièrement aller fouiner si on parle de lui dans le moteur de recherche des forums making.

Bon alors on commence par quoi ? Tes statistiques de ventes bidonnées, les fans que tu te créer toi-même ou le reste de ton public réel ''ménagère''. Allons donc pour le reste du publique et cette histoire de ''ménagère de moins de 50 ans'' qui pour votre information était une métaphore.

Indinera a un positionnement avec ses jeux qui peut s’apparenter à du Inspecteur Derrick, ça touche la mère au foyer qui regarde ça d’un œil en repassant son linge ou encore la mémé en tricotant, et évidement c’est bourré de longueurs pour meubler une durée de vie sur 3 tonnes d’épisodes. Le somnifère idéal…

Je n’irai pas jusqu’à dire qu’on a ce même publique pour un Laxius, mais en tout cas il s’agit du même profil version plus jeune et plus souvent masculin, ce publique s’en tape donc que ce soit très médiocre. M’est d’avis qu’ils ne connaissent pas forcément toujours ce qui l’est déjà moins.
Si je vais voir une tribu Galápagos avec E.T sur Atari 2600 ils font trouver ça incroyable.

Dans ton cas Ajax c’est encore autre chose (on va te laisser le bénéfice du doute et supposer que tu es un super fan edit modo : c'est aussi bien sans rajouter de l'agressivité, merci), chez certaines personnes le sens du bon goût semble grillé et ça donne ce résultat, telle la scatophilie et autres réjouissances c’est une réalité et on doit faire avec, donc oui il aura beau resservir la même soupe toute votre vie vous la boufferez, et n’y cherchez pas la moindre valeur intrinsèque objective, ça risque de vous prendre du temps. Et les ‘’bonnes notes’’ ne concernent que des sites de tests amateurs aussi objectif qu’un test de Romendil vis-à-vis d’un jeu Nintendo sur JV.con.

Je respecte la capacité de indinera à avoir très tôt su faire du fric avec du fast-game, mais ça n’apporte absolument rien au média, juste là pour tuer des heures de vie à un publique qui te file du $. (on peut se rassurer en se disant que ce publique-là aurait bouffé autre chose de toute manière pour perdre du temps de vie aussi connement à farmer, les MMO sont là pour ça)
Et qu’on ne me parle pas des merveilleux scénarios, c’est mal écrit aussi bien techniquement que concernant le contenu, la psychologie des personnages est clichée à souhait et on devine tout à l’avance tellement ça sort de la tête d’un mec qui pense au fric avant le jeu, c’est juste ni fait ni à faire, et de toute manière on n’arrive pas à suivre tellement on est coupé par du grind leveling.

Si c’est ça qui doit sauver le making alors que le making crève ! De toute façon ces ‘’succès’’ restent cantonnés à un publique de niche et le coté opportuniste des premiers mecs ayant pu exploiter la relative fraicheur des RTP qu’ils ont pu utiliser sur un publique n’en ayant pas encore saturé comme ici, maintenant m’est d’avis que s’ils s’obstinent à recycler les mêmes graphions ou gaver les gens de RTP, le publique va vite se barrer voir ailleurs. Sauf les plus scato comme notre ami Ajax, à moins que ce soit évidement Indi lui-même et là on peut parler d’auto-scatophilie, une image assez délicieuse.

Les mecs de ''to the moon etc'' ne font pas du making, ils font du jeu indépendant en utilisant RM, par contre c’est pas forcément toujours mieux pour autant. Limite DarkSoulAce est meilleur que tous les Laxius machin, déjà c’est gratuit et surtout on sait dès le début qu’on a un étron sous les yeux, ça cherche pas à mettre de la chantilly dessus pour nous embrouiller en jouant sur la corde snob d’un publique trop fier d’accéder à un truc underground.

Maintenant oui ça va crever. Et alors ? Vous allez pas chialer quand même. Ca n’a jamais vraiment été vivant en même temps. Y a peu à en tirer, et c’est pas King (sans le jeu de mot c's'ra mieux merci) avec son topic de résurrection-making semestriel qui y changera grand-chose. A part se servir de ça pour faire le point sur sa situation pro ‘’ni vu ni connu je me paluche’’, je vois pas à quoi ça sert.
Remarque en palucheries on a aussi Jyuza et son ‘’grand making’’, il en reste quoi au juste ? Tes jeux dont on ne trouve plus le moindre écho et n’inspirant pas le moindre péquin plus ou moins fraichement débarqué ? Aller remballe… C’est plié. Si cette mascarade avait un sens on l’aurait plus ou moins senti depuis le temps.

Posté dans Forum - Aëdemphia

hierattatouille - posté le 22/11/2012 à 03:55:22. (4 messages postés)

Citation:

C'est marrant avec le avant parce que tu dis que c'est une horreur alors que même si comparé à ce qu'on a maintenant c'est vraiment basique, ça reste au dessus de ce que 99% de la commu est capable de nous sortir


Marrant ? J’ai trouvé ça relativement condescendant.
Alors lorsqu’il dit aimer ou encourager le travail d’un autre maker, en réalité il pense que c’est une horreur et fait ça pour faire vivre la commu si on va par là. Et dans 10 ans quand il dépoussièrera de nouveau la version actuelle ce sera ce qu’il y a en ce moment qui deviendra une horreur ? Remarque quand on creuse un peu tout redevient relatif.

Entre nous l’ancienne version du temple avait beau être moins recherchée (on va dire ça) c’était diablement plus lisible que toutes ces extravagances.
Après on se demande pourquoi ça ne perce pas en dehors du rpg making, et même en dehors du making francophone ?
Simplement car ça transpire le prétentieux souvent exagéré par le temps passé dessus plus que par le talent, on se doute que derrière y a un boulot monstre mais ça a surtout l’air d’être fait par un gars qui au lieu de no-lifer sur World of Warcraft a décidé de no-lifer sur RPG maker depuis 10 ans pour si peu de fraicheur finalement.
Ça me donne l’impression d’être devant de la s-nes en version fouilli du fait d’être sous une résolution similaire mais blindée de trucs, merci l’absence de limitation d’espace cartouche.

Je sais que Sylvanor est un gars gentil et c’est pas mon propos ici. Je sais aussi que le projet a du mérite et qu’il est relativement cool. Je nuance juste que c’est une calamité généralement de se déplacer là-dessus à cause de tracés trop bordeliques ou obliques alors que RM c’est du vertical ou horizontal les blocs qui barrent le passage.
Je nuance aussi que lorsqu’on a trouzemille RPG à rattraper sur émulateurs voir divers warez triple A tout aussi gratuits sans parler des abandonwares ou jeux indépendants plus novateurs, on a que faire d’une adaptation de RP papier sur RM trop chronophage. Sans compter les bugs éventuels que ça implique.
À croire que Sylvanor a juste joué les MJ pendant tout ce temps-là, sauf que le petit jeu est vite devenu emmerdant au bout du compte, et maintenant il se sent piégé et se dit qu’il faut quand même terminer même si c’est devenu gavant. (MJ fait référence au RP, pas the king of pop Monos)

C’est dommage de finalement avoir peu de neuf et un scénario moyen car difficile de vraiment créer une bonne narration avec les différentes libertés que l’on a concernant les protagonistes, le dilemme du RP version digital en somme. Avec un MJ réel on peut adapter la situation en direct au moins.

Visuellement ça reste bien sympa même si parfois j’ai juste l’impression de voir une base à la Star Ocean qui aurait été bordelisée en panorama avec des loupiotes photoshop et des ombres appliquées sur les calques, j’exagère à peine.
Et le comble avec ces milliers de dialogues à éventuellement traduire, c’est que ça a la profondeur philosophique d’un shônen de base, à ce prix-là valait mieux limiter les dialogues pour les trads.

Je pense pas que ça ira bien plus loin qu’en ce moment. Si tu grattes un peu la croute super-nes-toshop t’as juste un univers coincé entre du starwars et du tolkien ou manga random, ça brasse juste divers geekstuff en apportant peu de fraicheur, le système de combat si tu retires l’enrobage il n’y a rien de neuf. Tout au plus des formules de dégâts customs ou éléments similaires customs, mais rien qui ne transcende le genre dans ses racines.
Maintenant allez-y sortez vos tubes de pommade pour nononor, et votre objectivité évidement.
(il suffit de voir vos réactions face aux exemples de doublages parfois dignes d’une parodie des inconnus pour comprendre que votre objectivité, vous l’avez définitivement enterré)

J’ai dit ce que j’avais à dire et ne viendrai pas lire la suite, encore moins les mp.
Puis ça y est je suis déprimée, de toute manière j’arrête ce monologue sur cette phrase j’en ai assez dit.
Désolé si j’ai été offensante, mes propos ne ciblent que le jeu et pas la personne. Je pense quitter le making de toute façon maintenant. M'éloigner au moins de cette facette.

Aller à la page: 1

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers