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Messages postés par Organix
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 14

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Posté dans Forum - ~Chroniques alchimiques~

organix - posté le 29/01/2013 à 19:49:33. (14 messages postés)

Pour ce qui est du jeu complet, j'ai bien peur de ne pouvoir fixer de date a + ou - 1 ans près :/

Par contre, pour la démo, faut juste que je fixe quelques trucs, que je la reteste a 100%,
que je crée un joli installateur. Donc ça va venir très vite :)

Oui et j'ai même découvert un bug dans le script de la course, parce qu'en fait j'ai scripté genre 10 scénarios de courses différents et j'ai vu qu'il y en a un qui bug et surtout que l'aléatoire
de rm2k3 laisse à désirer...
De plus, ça donnait lieu à un cheat, on peut sauvegarder et rejouer indéfiniment donc je
sais pas comment je peux arranger ça pour le moment mais faut que je trouve une solution pour
pas que le joueur se promène avec 200k d'or alors que les armes n'en coutent que 500pieces ^^

Posté dans Forum - ~Chroniques alchimiques~

organix - posté le 24/01/2013 à 19:14:44. (14 messages postés)

Ok je regarderais, j'ai pas réussi a utiliser profront avec
Rmhacker, donc je tenterais l'installation via autre chose.

Sinon un autre détail sur le jeu, après avoir longuement parcouru
les posts, regardé les méthodes des autres créateurs. Je dois
dire que ce jeu reste quand même très basique.
Je n'ai pas créé de CMS ou de technique de ce genre.

Je pense que son vrai atout sera le scénario, je pense pas
que ça sera vraiment une originalité niveau making et scripts.

Mis à part les paris de courses de chevaux que j'ai scripté :D

Voici deux trois photos de ce mini jeu :p

-Le personnage demande si vous voulez apprendre à jouer

-Voulez vous jouer?

Quelle est votre mise?
image

Quel cheval souhaitez vous?
image

La fameuse course :p
image

Et le reste vous le verrez en y jouant ^^

Posté dans Forum - ~Chroniques alchimiques~

organix - posté le 23/01/2013 à 18:17:17. (14 messages postés)

Oui ça sera a recorriger effectivement.

Comme quoi meme les erreurs les plus grosses peuvent etre dures à apercevoir ^^

Merci bien :)

Et voici donc le screen de la nouvelle interface (et un aperçu des noms de sorts de Ksha-ron. Après je chercherais s'il existe une police plus lisible que celle ci mais je crois bien que c'est peine perdue ...
image

Posté dans Forum - Topic des bribes de projets

organix - posté le 27/07/2012 à 15:15:14. (14 messages postés)

Je ne connais malheureusement pas les autres logiciels j'avais rm VX a l'epoque mais
j'ai pas retrouvé le c... , donc j'ai pris 2k3 (qui est déjà trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès bien).

Pour la remise en page c'est bien ça fait plus structuré. ça donne plus envie
de le lire :)

Pour ce qui est des backdrops, j'ai pris l'exemple de ffVIII, en fait ils utilisent pas tant
de backdrops que ça, même si ça correspond des fois qu'à moitié ^^. Et pourtant ça
passe inaperçu (et oui les joueurs sont des gros c... qu'on berne facilement haha...)

Et puis bon au jour d'aujourd'hui télécharger 100Mo ça fait aucun mal je trouve :p

Posté dans Forum - Topic des bribes de projets

organix - posté le 27/07/2012 à 13:40:21. (14 messages postés)

Oui t'es un peu dans le même cas que moi pour les graphismes, après des fois quand y'a pas
le rips voulu un petit dessin perso fait pas de mal :)

Je peux pas te dire pour les esprits c'est vraiment de la self création ça parce que pour
scripter un truc faut toujours l'avoir a 100% en tête :)

T'embêtes pas à le réécrire maintenant que je l'ai lu hein !

Le tout c'est de bien jauger ses capacités personnelles avant de commencer un truc.
Bonne chance pour le script, je peux pas t'aider moi j'ai RM 2K3 (Pourtant j'me demerde
en script).

Et oui le scénar aussi ça demande de la reflexion !

Pour ma part par contre je crée surtout le RPG pour créer après se faire flatter son
égo sur forum quand le jeu est fini j'aime ça aussi :p

Posté dans Forum - Topic des bribes de projets

organix - posté le 27/07/2012 à 11:48:05. (14 messages postés)

Je ne suis pas d'accord avec toi Leic', y'a pas besoin d'aller chercher
THE truc jamais paru pour faire une bonne histoire.
Parce que bon y'a pas à dire si on veut faire du
100% original en RPG je crois qu'il faudrait chercher
durant des siècles tellement le sujet a été revisité.
Et le scénario impose quand même, la preuve, j'ai même pas
rechigné à lire ce long texte.
Nan par contre il faut bien bien relire 40x le scénar pour s'assurer de chaque petit détail et bien mettre en avant le pouvoir "absolu"
de ton héros. Je trouve qu'il est un peu "vite dit" quoi je sais pas si je m'exprime bien. Peut être faire un post pour mieux en parler.

Sinon niveau écriture, français, tipographie à proprement parler, ça envoie ! Et c'est loin d'être le cas dans tous les RPG.
Pour ma part tous les prénoms me font peur mais j'ai jamais
trop accroché sur les mangas donc en fait ça vient plutôt
de moi ça :).

Et sur le niveau gameplay par-contre j'ai bien envie de
tester le système. En plus niveau originalité le
"Je suis tout seul mais pas seul" me plait bien :D

Enfin, les personnages ben comme tu as vu dans mon jeu
mes facesets sont dégueu', alors j'dirais que du bien sur
les tiens, les expressions concordent avec l'écrit quoi.
Après par experience, je te conseille de très bien préciser
tes persos. Histoire de bien cercler ton histoire.

Enfin le making sur papier avant ordi ça se négocie pas,
y'a pas de bon jeu sans bonne base.

Enfin les critiques négatives...

Plus de couleurs, titres etc dans le post ça fait plus plaisir
à lire !!! :) (De mon avis)

Sinon j'ai rien de méchant à dire malheureusement, mais ça
viendra lorsqu'il y'aura plus de construction (script, mapping, scénarion plus amorcé).

Edit: j'tai même pas souhaité bon courage !

Posté dans Forum - ~Chroniques alchimiques~

organix - posté le 27/07/2012 à 10:00:38. (14 messages postés)

Oniromanciennes, Oniromanciens, je vous salue !

Je n'arrivais plus à venir sur Oniro alors je vous tiens au courant.

Le jeu avance toujours et même plutôt bien!

Beaucoup d'ajouts ont été effectués depuis la dernière fois et pourtant
je n'en suis encore qu'au debut.
Déjà 80 cartes faites !

Un ami m'a rejoint dans l'aventure, un ferru de RPG.

La difficulté du jeu sera finalement assez élevée ;)

Et donc nous avons testé de A à Z le contenu déjà fait et surprise :

JE VAIS BIENTOT POSTER UNE DEMO DE QUELQUES HEURES !

Pour info j'ai trouvé un logiciel : Installcreator.
Téléchargez la version démo, insérez RM et votre fichier de jeu dedans.

Sinon j'ai un problème qui persiste : Lorsque l'un de mes personnages est affecté
d'un statut, il ne peut pas envoyer de compétences, y'a t'il une solution?

Sinon, peut on modifier la limite HP et dégats à plus de 9999?

Merci d'avance !


Edit: Faut que je poste des screens de la nouvelle police et interface aussi ! :)

Posté dans Forum - ~Chroniques alchimiques~

organix - posté le 27/07/2012 à 09:16:06. (14 messages postés)

Disons qu'au niveau des maps j'ai peu être pas montré les plus moches, mais bon dans
l'ensemble j'ai des amis assez critiques, si c'est moche ils me le font savoir !!

Pour le scénario de toute façon je vais avoir beaucoup de retouches à faire parce que
le domaine est si vaste que l'incohérence me guette... fatalement.

Sinon je voulais aussi vous parler d'un système d'alchimie que j'ai mis au point...
juste avec des événements.
Il est assez moche en soit, mais il marche bien.

Je l'ai décomposé ainsi :

Chaque ville étudie un domaine différent de l'alchimie, il y'a trois domaine plus
un qui n'est que très très secondaire et inventé.(N'a rien à voir avec
l'achimie en résumé).

La transmutation des métaux
que l'on ramasse sur la Worldmap, ce qui permet
d'obtenir du matériau pour créer des armures chez un forgeron ou bien des
pierres rares pour des bijoux.

La transfusion liquide des plantes
(cueillis quelque part), permettant de créer des
potions en tout genre et plus tard des modificateurs (permettant de booster à fond
les persos en HP MP Atq ...).

La fission énergétique donnant accès à la création de globes d'énergies et autres ,
cela devrait donner accès à des compétences uniques voir des compétences à
charges (limitées dans le nombre d'utilisation).

Enfin le dernier concept, l'alchimorphie qui consiste à réarranger les fragments
d'un élément de telle sorte de modifier son apparence.

Sachant que ces 3 systèmes sont décomposés de telle sorte qu'en avanceant dans
le jeu, de nouveaux ingrédients apparaissent jusqu'à la fin des jeux ou
l'alchimie prend une vraie utilité (Et oui fabriquer une potion ou payer 3 sous chez
le marchand c'est juste histoire de dire :) )

Je rajouterais d'autre détails au fur et à mesure et je posterai également une screen
de l'alchimie.

P.s: les couleurs représentent les villes, si vous les avez retenues :D

Posté dans Tutoriels - Une seule variable pour dérouler tout le scénario

organix - posté le 24/07/2012 à 11:16:54. (14 messages postés)

Très très bon tuto !
Par contre j'ai pour ma part opté pour garder le
système des switch, je trouve que cela mene
a d'avantage de possibilités (retour en arriere, cas par cas,...)
Surtout qu'avec une bonne mémoire et des noms de switch
bien choisis, on garde tout de même en tête les choses.

Par exemple j'écris ar-cim-cofI

ar- diminutif de la ville du switch
cim- lieu (ici le cimetière)
cofI - le premier coffre.

Je trouve que ça prête moi à l'embrouille totale du projet parce qu'en
fait je suis un peu gourmand sur les détails du jeu héhé !

Posté dans Forum - ~Chroniques alchimiques~

organix - posté le 23/07/2012 à 13:55:28. (14 messages postés)

En fait je vois ça comme ça :
Elémentaire = composé d'un élément.

Et nous en vrai on est constitués de nombreux éléments, dans
ce jeu un seul élément constitue la plupart des gens, et dès lors
que deux éléments sont mélangés on parle de diélémentaire.
Mais je vais le repréciser en effet. :)

Posté dans Forum - ~Chroniques alchimiques~

organix - posté le 23/07/2012 à 13:31:39. (14 messages postés)

Bon alors je vais essayer de structurer ça pour que ça ait le meilleur
aperçu possible.

I- Mise en situation globable.

Depuis la création d'Organica, quatres types d'éléments se sont majoritairement
dévellopés, et ont conservé au maximum leur pureté élémentaire.
->Le peuple d'Evolutia, se voit d'une chaine polymère complexe liée à tout autre
être, ce peuple ne vit que par ses liens avec les autres et par son attachement
aux principes.
->Le peuple d'Arnica, composé du moins complexe des éléments, l'hydrogine. Votalile,
instable, et jouant de sa rapidité à former de rien un tout.
->Le peuple d'Abyssal, dont la principale constitution est l'énergie thermique. C'est une
énergie puissante, instable, qui tend à se fondre partout où elle le peut.
->Le peuple du Richol, qui se voit formée d'éléctricité. Contrairement à l'énergie thermique,
celle-ci se veut plus ordonnée, discrète, suivant un fil directeur logique préétabli.

De nombreux autres peuples ont vu le jour, nés des mélanges après-guerre entre déserteurs
des peuples.

II- La grande guerre.

Ce passage est tiré d'un livre directement dans le jeu.

Citation:

~La guerre des éléments~
Oeuvre commune rédigée sous
la présidence du Haut commandant
vétéran Ystoar


Nous n'avons jamais pu déterminer
les causes de cette guerre. Certains
disent qu'il s'agissait d'une envie
de pouvoir, d'autres la richesse,
d'autres encore accusent la simple
haine. A son commencement, seuls les
peuples d'Arnica et d'Abyssal se sont
affrontés.
Très rapidement, les combattants
d'Abyssal prirent le dessus, du fait
de leurs intentions les plus sombres.
Voyant le massacre de leurs frères
matèriels, Evolutia envoya sa flotte
en aide au peuple d'Arnica afin de
reprendre la situation en main
Ce qui eut pour effet d'inciter
également les peuples du Richol et
de Nadara à venir en aide aux
abyssaux.
Le conflit fit de nombreuses
victimes de chaque côté, et seuls
les alchimistes mirent fin au carnage
qui déchirait Organica. leur solution :
Le pretexte d'apparition d'un
elyxir d'immortalité dans la
condition où toutes les populations
se mélangeraient.
De ce mélange naquirent de nombreux
autres peuples... Et la trêve tient
toujours, d'une solidité remarquable...
En apparence.
Pourtant, l'elixyr n'existe toujours
pas, mais tous ont bien compris
qu'une certaine longévité leur etait
conférée lorsqu'ils ne se tuent pas.



III- Les personnages.

Il y'a en tout dans l'histoire 4 personnages. Je ne présenterai que les 2 présents au début pour
ne pas spoiler l'histoire.

Elgroth:
image

Le principal héros de l'histoire, c'est un nain qui a vécu toute sa vie à Evolutia.
Personne ne sait d'où il vient, pas même lui. Recueilli par maître Grayns, le
maître alchimiste de la ville, il a appris les rudiments de l'alchimie mais a fini
par rater son examen d'admission. Consciencieux, son mentor a toujours su
qu'Elgroth était fait pour le combat, c'est pourquoi il l'a également obligé à
apprendre le maniement des armes. Elgroth n'a passé aucun diplôme pour
ce domaine mais si le cas se présentait, il l'aurait haut la main.
Elgroth a tout d'un nain, sang chaud, caractère vif, bravoure. Il ne recule
devant rien ni personne.

Khsa-ron
image

Ancien élève du laboratoire d'alchimie d'Abyssal, puis ayant fui vers Evolutia lorsque le
futur que lui réservait son ancien professeur devint trop sombre, Ksha-ron est de loin
un des plus puissants alchimistes de son âge. Même si le temps ne passe pas de la
même manière pour les êtres immatériels et matériels. Egalement un des rares
alchimistes à avoir percé dans deux domaines différents, la transmutation et la
transfission.
D'un calme surprenant, peu bavard, et causant la peur parmi ses ennemis, il se
révêle être un bon compagnon tout de même. Et être en groupe change parfois
les moeurs de chacun.

Enfin si vous souhaitez un peu de la bibliographie présente dans le jeu, c'est à la demande.
D'autres précisions sur un personnage ? Pareil

Posté dans Forum - ~Chroniques alchimiques~

organix - posté le 22/07/2012 à 22:58:11. (14 messages postés)

Mais encore?

Posté dans Forum - ~Chroniques alchimiques~

organix - posté le 22/07/2012 à 20:17:47. (14 messages postés)

Merci ça fait plutôt plaisir, je le posterais donc volontiers lorsqu'il sera fini.

C'est vrai que l'on peut se lasser mais j'ai choisi un rythme de création plutôt
souple (4h/jour max), et plus le temps passe et plus je fais de choses en 4h,
attention je veux pas dire un baclage en boucle, mais j'ai mes repères sur
le logiciel.

Pour ce qui est de la police, la police profront est fournie avec RM2003, il me
reste plus qu'à la mettre dans mon jeu mais il faut que je débugg le logiciel
qui permet de la modifier.

Pour ce qui est de la taille du jeu je ne peux m'affirmer, parce que plus le temps passe
et plus le jeu s'élargit et je compte faire une partie donjons annexes conséquente.

En vous remerciant d'avoir répondu si vite.
Je vous posterai un peu plus du scénario en ce cas.

:D

Posté dans Forum - ~Chroniques alchimiques~

organix - posté le 22/07/2012 à 09:54:17. (14 messages postés)

Chroniques alchimiques


Organica



Un jeu d'une ambition très modérée, un projet RM 2003 donc un nombre de possibilités plus
restreint que si j'avais une version supérieure.
J'ai créé ce jeu pour moi et mes amis, très fans de RPG, mais je vous en propose tout
de même la description si toutefois cela intéressait des personnes.
Ce jeu ne sera pas abandonné en cours de route, car si j'avais du abandonner ça serait déjà
fait, on abandonne pas un projet au bout de deux mois.

image

I¤ Scénario racine.

Citation:

Des milliers d'années ont vu un monde vide, seuls des esprits et des blocs
d'énergie erraient dans le sombre infini. Ces esprits étaient des entités
composées d'un seul composé alchimique, et deux esprits supérieurs possédaient
deux composés.
Jusqu'au jour ou deux de ces esprits se sont percutés, de puissants échanges
alchimiques eurent lieu. Au milieu du vide se forma un bloc matériel, chargé
d'une incroyable puissance. D'autres esprits vinrent percuter cet amas,
renforçant la complexité et la diversité matérielle de l'assemblage.

Enfin, un des deux esprits supérieurs vint à recontrer le bloc matériel inerte.
A partir de ce moment, des morceaux du bloc se mirent à bouger tout seuls:
Cela avait créé la vie sur cette "planète" qui sera plus tard nommée
Organica.

Au fil des siècles, les êtres d'Organica évoluèrent et se divisèrent avec pour
seule distinction l'élément alchimique qui leur avait donnée naissance.



II¤ Gameplay

Vous incarnez Elgroth, un nain ex-étudiant alchimiste refoulé né dans la ville matèrielle
d'Evolutia . Il a decidé après son échec à l'épreuve d'admission des alchimistes de partir
à l'aventure exploiter son second talent, le maniement des armes. Son ancien professeur,
maître Grayns, voit également de cet oeil la poursuite d'Elgroth et l'envoie donc servir le
roi de la ville d'Evolutia.
D'autres personnages viendront s'ajouter au fil de l'aventure, dont un curieux personnage.
Son nom est Ksha-ron, ormis le fait que la peur et la mort semblent rôder autour de lui,
sa pertinence, son intelligence et sa maîtrise de l'alchimie en font un bon allié.

Vous évoluerez donc dans un monde où les tensions, non-officielles mais pourtant bien
apparentes, sont monnaie courante. Le matériel en confrontation libre avec l'énergie,
une quête du pouvoir. Faire le bien, mais pour qui? Et à quel prix?
Lorsque l'on prend deux éléments pour n'en former qu'un, parfois, ce n'est pas réversible.
Emportez avec vous tous vos principes, et faites ce qui est le mieux.


III¤ Remarques techniques
Créé sous RPG MAKER 2003
Ce jeu est un pur jeu amateur, avec des bien et des moins bien :

-La partie graphique n'est pas très dévellopée, principalement composée
de ressources by Oniromancie non retravaillées, le nom sera bien sûr cité
dans le jeu ! Peu dévellopée, cela veut dire que j'ai fait le strict minimum,
j'ai essayé tant que je pouvais d'utiliser des chipsets de la même trame,
avoir des anims à peu près pas trop moches.

-Le scénario est très travaillé, ayant fait un BTS de chimie, le domaine de
l'alchimie y est prédominant et j'ai inséré dans le jeu un système de
bibliothèques, de manière que seuls les joueurs souhaitant s'enfoncer dans
l'histoire du jeu puissent le faire, en lisant de très très longs livres.

-La partie RPG à proprement parler, beaucoup d'objets, de sous-quêtes,
un levelling étudié au cas par cas, ce qui peut donner en chiffres
sachant que j'estime être à 10% du jeu pour le moment :
¤300 objets
¤50 monstres
¤100 compétences
¤50 cartes
Avec le tout le bagage inutile que l'on peut trouver dans certains rpg tels que les objets
useless (bave de crapaud, pomme rouge).
Un système d'alchimie dans les laboratoires.
De nombreux donjons et quêtes annexes.
Des mini-jeux.
Je compte pousser le niveau de difficulté au maximum tout au long du jeu, c'est à dire
au démarrage une facilité étonnante et monter au fil du temps jusqu'à arriver à des
boss vraiment méchants sur les quetes annexes de fin.


IV¤ Images

Et bien entendu quelques images !

image

image

image

Je modifierai bien sûr la police en profront bientôt.

A venir prochainement

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