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Messages postés par Thery
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 82

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Posté dans Forum - [RM2003]Les Terres Lointaines

Thery - posté le 03/03/2008 à 16:10:13. (107 messages postés)

A Laëthal : Merci de l'info sur Sandrine Gestin, je vais de ce pas lui envoyer un mail pour avoir son autorisation, en espérant qu'elle accepte ;), sinon c'est pas bien grave, je peux toujours mettre une autre image. (Dans le jeu, il s'agit en fait d'une sorte de tableau qui sert de modèle pour faire un puzzle en poussant des blocs).
Sinon, je ne sais pas pourquoi tu n'arrives pas à aller sur mon site, pour ma part, je ne rencontre aucun problème pour m'y rendre. Peut-être un bug avec mon hébergeur, Free...

Sinon, je suis très contente que le sprite de Perséphone vous plaise, je dois dire que pour moi, je trouve que c'est du travail de pro :) !

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Posté dans Forum - [RM2003]Les Terres Lointaines

Thery - posté le 02/03/2008 à 19:16:51. (107 messages postés)

image
EDIT : Grâce à Perséphone, une nouvelle Castalie est née:p, j'ai donc édité l'image où elle se trouve, afin que vous puissiez tous l'admirer. Personnellement je la trouve très réussi, j'espère qu'elle vous plaira aussi :). Et encore merci à Perséphone pour cet excellent boulot !

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Thery - posté le 01/03/2008 à 15:35:24. (107 messages postés)

J'aime beaucoup la variété qui se dégage de tes anims, notamment au niveau des couleurs. Ca n'a pas dû être facile d'être aussi diversifié pour 180 anims, aussi bravo :) !

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Posté dans Forum - [RM2003]Les Terres Lointaines

Thery - posté le 01/03/2008 à 15:32:13. (107 messages postés)

Si tu veux t'en charger, c'est avec plaisir que j'accepte ta proposition, Perséphone :). J'ai déjà vu quelques-uns de tes dessins, et tu es très douée je trouve. Si tu as besoin d'indications sur le personnage, tu peux me poser toutes les questions que tu veux par MP ;).

Sinon, merci aux autres pour vos encouragements, ça me fait très plaisir et me booste pour poursuivre le jeu :sourit.

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Posté dans Forum - [RM2003]Les Terres Lointaines

Thery - posté le 29/02/2008 à 19:18:00. (107 messages postés)

Merci pour tous vos commentaires, je vais essayer d'en tenir compte dans la mesure du possible.
- Pour l'herbe trop carrée, c'est déjà arrangé vu que le screen en question est un très vieux screen (de l'époque de la démo 1), si on regarde les screens de la fin de la présentation, je pense que l'effet quadrillé est beaucoup moins visible. Enfin bon, je vérifierai quand même ça dans tous le jeu pour être sûre ;).
- pour les tentes, c'est vrai qu'elles sont assez grandes, mais en même temps c'est leur maison aussi, donc ils doivent avoir la place quand même. De plus, certaines tentes sont doubles. Pour autant, je vais quand même un peu rétrécir celle-là, histoire d'enlever l'impression de vide.
- Pour Castalie, je n'arrive pas à faire mieux malheureusement car j'ai un très mauvais niveau en dessin (pourtant j'y ai passé des heures, et on voit le terrible résultat, snif !). Du coup si quelqu'un est intéressé pour me la redessiner, je suis preneuse, sinon je verrai ça plus tard, je préfère avancer le jeu pour le moment :).
- Les KINS sont la monnaie du jeu, j'ai repris le même nom que dans mon premier jeu La Légende d'Agadon ;).

Voilà :sourit !

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Posté dans Forum - [RM2003]Les Terres Lointaines

Thery - posté le 29/02/2008 à 11:31:21. (107 messages postés)

Merci à tous pour vos encouragements, c'est très motivant pour continuer le jeu ! :sourit
J'essaierai de mettre régulièrement des captures d'écran pour vous rendre compte de l'avancement ;).

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Posté dans Forum - [RM2003]Les Terres Lointaines

Thery - posté le 28/02/2008 à 21:20:41. (107 messages postés)

Citation:

Je vais être un peu brutale mais le sprite de Castalie est très moche


Bah je reconnais qu'il est pas beau effectivement, mais en même temps, étant donné mon effrayant niveau en dessin, je n'ai pas réussi à faire mieux :(. (Enfin bref, si quelqu'un est intéressé pour me le refaire, je suis preneuse :help.)

Citation:

Sinon tu comptes nous sortir bientôt une seconde démo ? (ou c'est déjà fait ?


En fait non, j'en ai un peu marre des démos, la prochaine version du jeu sera donc le jeu complet ;).

www.terreslointaines.fr.st

Posté dans Forum - [RM2003]Les Terres Lointaines

Thery - posté le 28/02/2008 à 21:11:20. (107 messages postés)

Nom du jeu : Les Terres Lointaines
Auteurs : The.ry, aidée de Kilam1110 pour la programmation du menu
Type : RPG classique old school
Graphismes : rips modifiés
Site du projet : http://www.terreslointaines.fr.st
Lien pour télécharger la démo 3 : download TerresLointaines_demo3_1.1.zip
Testeurs de la démo : Léo, Imprium (merci à eux !)

Bonjour à tous, je me décide à créer un topic sur mon jeu, Les Terres Lointaines, dont la dernière démo était sortie en 2006. :)
Après quelques mois où la motivation pour Terres Lointaines s'était émoussée (suite à un crash de disque dur où j'avais perdu pas mal de maps), me voici de retour, plus motivée que jamais, pour continuer le jeu. J'ai d'ailleurs décidé qu'il n'y aurait pas de démo 3, et donc la prochaine version sera le jeu complet ;).

Allez, c'est parti pour une présentation en bonne et dûe forme :

L'HISTOIRE
L'histoire débute au Monastère San Gregorio, vous incarnez Hiram, jeune orphelin recueilli 17 ans plus tôt par l'abbé Gertraud (scène d'intro). Un jour, avec l'aide de son ami Balder, il découvre qu'il possède d'étranges pouvoirs... Dans le même temps, un soldat impérial du nom de Seamus décide de partir à la recherche d'Hiram, pour une raison connue de lui seul.
image

Puis l'histoire passe à un autre personnage : vous incarnez Gui d'Orset, marchand d'Agrigence en mission pour la Confrérie des Marchands, au Hameau-relais de Loër.
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Enfin, dernier destin, celui de Léonora, qui vit dans le Royaume des Sept Mers (un royaume qui contrôle la mer entourant le continent impérial), une jeune fille indépendante et fière, dont l'unique rêve est d'entrer dans la prestigieuse Académie des Amazones...

LE MONDE
Il s'agit d'un monde médiéval-fantastique relativement classique, appelé le Monde de Rê. L'action se passe essentiellement dans deux provinces contrôlées par l'Empire (l'Empire étant une entité un peu du genre de l'Empire romain, pour ceux qui s'y connaissent en histoire) : ces provinces se nomment Emeraude (c'est la plus au Nord de l'Empire) et Ys (une province moins peuplée, à l'Est de l'Empire). Au cours de votre quête, vous aurez cependant l'occasion d'explorer de nouveaux territoires, comme le Royaume des Sept Mers et bien sûr, les fameuses Terres Lointaines.

image
(Voilà une partie de la carte du monde, visible depuis le menu)

PERSONNAGES PRINCIPAUX

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NOM : Hiram - AGE : 17 ans - PROFESSION : aucune, simple novice au Monastère San Grégorio - CARACTERISTIQUES : est orphelin, possède des pouvoirs magiques qui font de lui un Sorcier; son meilleur ami est un novice un peu gaffeur du nom de Balder- ARME : bâton - POUVOIRS : invocations et possibilité de voler l'ennemi.


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NOM : Balder - AGE : 17 ans - PROFESSION : aucune, simple novice au Monastère San Grégorio - CARACTERISTIQUES : meilleur ami d'Hiram, il est un peu maladroit, mais son amitié est indéfectible- ARME : bâton - POUVOIRS : aucun pouvoir, il ne fait que prêter main forte à Hiram pendant les combats


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NOM : Seamus Daves- AGE : 39 ans - PROFESSION : chef de la Garde Noire, au service de l'Empereur - CARACTERISTIQUES : c'est en quelque sorte le méchant du jeu (bien qu'il faille nuancer !) : il décide de retrouver Hiram, persuadé que ce dernier a survécu à la mort de ses parents 17 ans plus tôt - ARME : épée longue - POUVOIRS : techniques à l'épée

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NOM : Gui d'Orset - AGE : 41 ans - PROFESSION : marchand, membre influent de la Confrérie des Marchands à Agrigence - CARACTERISTIQUES : est veuf et a une fille unique de 16 ans, Gilleis - ARME : poignard - POUVOIRS : peut marchander au lieu de se battre

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NOM : Gilleis d'Orset - AGE : 16 ans - PROFESSION : aucune, elle est pensionnaire à Saint-Thomas - CARACTERISTIQUES : fille de Gui, elle s'est enfuie du pensionnat car elle n'y était pas heureuse, et pour d'autres raisons qui restent secrètes - ARME : instrument de musique - POUVOIRS : les sons magiques qui sortent de son instrument provoquent des magies d'état (silence, dodo,...)

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NOM : Benedetta - AGE : 36 ans - PROFESSION : marchande de la Confrérie - CARACTERISTIQUES : c'était une amie de Margot, la femme de Gui qui est morte dix ans plus tôt - ARME : arc - POUVOIRS : comme Gui, elle peut marchander

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NOM : Léonora - AGE : 22 ans - PROFESSION : vit de petits boulots - CARACTERISTIQUES : appartient au peuple de la Mer et rêve de faire partie des Amazones, mais ses origines trop modestes l'en empêchent - ARME : fouet (mais ça peut changer, je n'ai pas pris de décision définitive) - POUVOIRS : aucun pouvoir magique, mais très forte dans le maniement de ses armes et les enchaînements de coups spéciaux

Tous ces personnages seront jouables dans le cours du jeu, plus ou moins longtemps !

SYSTEMES DE JEU
Le menu :
image

Les combats (système de base de RM2003) : image

L'équipement : il n'y a pas de marchands d'armes ou d'objets ; en effet, en ce qui concerne l'équipement, on garde le même tout au long du jeu, et on l'améliore dans les Forges. Quant aux potions et remèdes, ils sont fabriqués chez un Alchimiste grâce à des plantes que l'on ramasse soi-même dans la nature.
image
(Exemple d'un menu de forge).

QUÊTES ANNEXES
- Elles permettront de découvrir des objets cachés, mais aussi de mieux connaître le monde dans lequel vous évoluez et les personnages que vous incarnez.
- Les quêtes les plus importantes seront celles que vous affecteront les Guildes et Confréries, auxquelles vous pourrez adhérer si vous le désirez : par exemple, à Wunz, vous pourrez adhérer à la Guilde des Marins, qui vous confiera une mission à mener à bien en échange d'une récompense. Ces quêtes seront recensées dans la section Journal du Menu, histoire de savoir où vous en êtes !
- Il y a aussi un type de quête particulier : il s'agit de trouver des Recettes de cuisine, un peu comme dans les RPG Tales of... La combinaison de différents aliments vous permettra de booster vos capacités (Esprit, Défense,...).
- Par ailleurs, il y a de nombreux objets à découvrir (en général, ils sont indiqués par un signal lumineux), également en ouvrant les armoires et les tiroirs des meubles.

Pour finir, voici six captures d’écran récentes montrant l’avancement du jeu :
COMBAT CONTRE CASTALIE, L’INVOCATION DE L’EAU
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LA SINISTRE PLAINE D’EANS-TIHF (plantes et arbres sont animés, et il pleut)
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A L’INTERIEUR D’UNE TENTE DES GAROHEN (peuple nomade vivant sur la plaine d’Eans-Tihf)
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DANS LES MINES OUEST DE LANDAÜS (elles sont abandonnées)
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CHEMIN VERS LANDAÜS, ICI L’ENTREE DES MINES EST, toujours exploitées elles (sapins, fleurs et buissons animés)
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ABBAYE DE VRANSK, près du jardin potager (il manque encore les PNJ).
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Posté dans Forum - [Rm2k3] La Légende d'Agadon (version remastérisée)

Thery - posté le 11/02/2008 à 16:32:50. (107 messages postés)

Merci Belkhatir-key, je suis contente que le temple te plaise car je l'ai refait par rapport à l'ancienne version de 2003 :).

Citation:

Je me lance bientôt dans : Aëdemphia (version remasterisée) - jeu pas bientôt finis


Lol :D

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Posté dans Forum - [Rm2k3] La Légende d'Agadon (version remastérisée)

Thery - posté le 10/02/2008 à 17:41:39. (107 messages postés)

Normalement tu n'as pas à combattre un Orpheus à ce moment du jeu, j'imagine que tu es allé tout au nord du continent des Neiges et que tu t'es retrouvé sur le pôle Sud ^^'. J'ai corrigé pour que l'accès en soit bloqué (correctif mis à jour), mais pour que tu puisses continuer, je te conseille de revenir en arrière ;).
Voilà, bonne continuation !

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Posté dans Forum - [Rm2k3] La Légende d'Agadon (version remastérisée)

Thery - posté le 10/02/2008 à 13:31:34. (107 messages postés)

Ah merci Wal Hiro, c'est un test de pro ça :) !

Contente que le jeu te plase Belkhatir-key, mais ces bestioles super dures, tu te souviens pas de leur nom ? Je peux baisser leur niveau s'il le faut ;).

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Posté dans Forum - [Rm2k3] La Légende d'Agadon (version remastérisée)

Thery - posté le 09/02/2008 à 17:57:50. (107 messages postés)

Citation:

J'en suis à Yrce maintenant, je cherche désespérement la pierre rouge sang pour entrer chez Hal (je l'aurai un jour ce foutu caillou).



Pour t'aider, va faire un tour chez les artistes-peintres (la maison à gauche du bar) ;).

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Posté dans Sorties de jeux - La Legende d'Agadon - jeu complet

Thery - posté le 05/02/2008 à 19:00:05. (107 messages postés)

Pour cela, il te suffit de télécharger le correctif du jeu, je te redonne le lien : http://thery84.free.fr/Correctif_agadon.rar
Tu décompresses ce petit dossier puis tu copies les éléments qu'il contient dans le dossier du jeu (en écrasant). Voilà ;) !

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Posté dans Forum - [Rm2k3] La Légende d'Agadon (version remastérisée)

Thery - posté le 05/02/2008 à 18:51:32. (107 messages postés)

Merci de tes commentaires Wal Hiro :), je suis contente que le jeu t'ai plu malgré ses défauts ;).

Pour les personnages, c'est vrai que surtout pour les premiers qui rejoignent l'équipe, les raisons sont pas vraiment crédibles, mais bon j'écrivais le scénario au fur et à mesure que je faisais le jeu (contrairement à Terres Lointaines où au moins la trame principale a été conçue avant), donc je reconnais volontiers qu'il y a parfois des incohérences à ce niveau. Je pense que ça s'améliore un peu dans la suite, enfin tu me diras ce que tu en penses.

Pour Méduse, tu es le 1er à me dire qu'elle est trop dure à battre. Du coup, j'ai fait en sorte qu'on puisse retourner en arrière après la sauvegarde de la petite salle pour faire du level-up au besoin et j'ai baissé légèrement ses caractéristiques de combat (correctif édité ;)).

PS : je ne me souviens pas de ton test sur Terres Lointaines, mais tu avais peut-être un autre pseudo à l'époque ?

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Posté dans Sorties de jeux - La Legende d'Agadon - jeu complet

Thery - posté le 03/02/2008 à 20:55:24. (107 messages postés)

Merci GB9 :), je suis contente que mon jeu t'aie plu (tu peux me tutoyer!).
Sinon je ne peux pas t'aider pour les cinématiques sur rmxp car je ne me sers pas de ce logiciel, j'utilise seulement rm2003, aussi je pense que tu devrais demander de l'aide sur le forum ;). Le seul conseil que je peux te donner, c'est d'écrire tes textes à l'avance, ça évite de faire des fautes et ça permet de se faire une idée plus précise de ce qu'on veut ^^. Bon courage !

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Posté dans Sorties de jeux - La Legende d'Agadon - jeu complet

Thery - posté le 28/01/2008 à 13:04:38. (107 messages postés)

Merci pour ces derniers renseignements, Oztar, normalement j'avais corrigé ce bug des forges, mais il est possible que j'en ai oublié certaines...
Sinon pour le boss de fin, oui je l'ai rendu plus dur, j'ai augmenté toutes ses caractéristiques, j'espère que ça ira maintenant ;).

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Posté dans Forum - [Jeu Complet] Hivernal

Thery - posté le 24/01/2008 à 18:21:24. (107 messages postés)

Je viens de terminer ce petit jeu, et je dois avouer que je n'ai pas été déçue :) : une histoire mélancolique et très bien écrite avec des dialogues qui sonnent souvent justes, de jolis graphismes qui donnent au jeu une vraie ambiance et des personnages attachants (notamment le héros !). Bref, que du bon selon moi. Les mini-jeux sont sympas aussi, il n'y a que celui de la forêt que j'ai trouvé vraiment trop dur (mais apparemment je suis pas la seule), pour le reste la difficulté est plutôt bien dosée et les situations sont assez variées ;).
Voilà Shadow Gate, encore bravo, j'attends avec impatience de jouer à une autre de tes créations :p.

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Posté dans Sorties de jeux - La Legende d'Agadon - jeu complet

Thery - posté le 18/01/2008 à 21:04:36. (107 messages postés)

Merci beaucoup Oztar, j'ai corrigé le bug sur les magies Ombre et Sacre et j'ai mis retour à l'écran titre à la fin du jeu, c'est vrai que ça fait mieux ;).

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Posté dans Sorties de jeux - La Legende d'Agadon - jeu complet

Thery - posté le 18/01/2008 à 19:32:28. (107 messages postés)

Merci de tes commentaires Oztar, je suis contente que le jeu t'ai plu :). Je vais corriger pour le boss de fin ;), sinon la fin "old school" tant pis je la laisse telle quelle, je l'avais écrite en 2003 et c'est sûr qu'aujourd'hui j'aurai fait différemment, mais bon à présent je préfère me consacrer à mon autre jeu Terres Lointaines.

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Posté dans Sorties de jeux - La Legende d'Agadon - jeu complet

Thery - posté le 18/01/2008 à 17:28:32. (107 messages postés)

Merci pour ce rapport de bugs, je vais les corriger :)

Pour la salle de combat du Palais d'Yrce, elle se trouve en haut à droite à partir du jardin au milieu du palais; sinon je te conseille de regarder sur le plan du palais qui doit être dans ton menu OBJETS, elle est indiquée ;).

Voilà, bonne chance !

Edit : le correctif a été mis à jour ;).

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Posté dans Sorties de jeux - La Legende d'Agadon - jeu complet

Thery - posté le 18/01/2008 à 13:36:32. (107 messages postés)

Merci de tes commentaires Oztar, je vois que tu es bientôt à la fin du jeu :).
Pour le problème de téléportation dans la salle avec Carmo Dillo, c'est bizarre car je n'ai pas ce problème sur ma version, je ne comprends pas ce qui a pu clocher...
Pour le Mont Ifrit, mea culpa, j'avais oublié de bloquer certaines zones sur le chipset correspondant ^^'.
Sinon il existe bien des armures ultimes, une pour les hommes et une pour les femmes : pour les obtenir, il faut soit les gagner au Casino Royale (un lieu bonus caché sur la carte du monde), soit finir la quête du docteur Zapas de Nessis, soit finir la quête de l'Hotel des Neige (lieu bonus aussi).
Bonne idée de changer l'apparence des héros avec leur équipement ultime, on verra si j'ai le temps (et le courage !) de le faire ;).

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Posté dans Forum - [Rm2k3] La Légende d'Agadon (version remastérisée)

Thery - posté le 16/01/2008 à 21:04:43. (107 messages postés)

Merci Sill Valt :), mais ne t'attends pas à un jeu du style de Terres Lointaines car La Légende d'Agadon était mon premier projet, et c'est plutôt un rpg "old school" ultra classique, mais bon c'est ce qui m'a permis de "faire mes armes" sur RM2003 (aidée de mon frère quand même!).

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Posté dans Sorties de jeux - La Legende d'Agadon - jeu complet

Thery - posté le 15/01/2008 à 20:51:54. (107 messages postés)

Bonjour ninimary, alors pour ce problème au temple d'Acamas, c'est une erreur de programmation de ma part qui fait qu'il faut activer le levier dès la première fois sinon les pierres se bloquent. Mais j'ai fait un correctif pour remédier à ce problème, il suffit que tu télécharges le petit fichier suivant : http://thery84.free.fr/Correctif_agadon.rar et que tu colles les éléments qu'il ciontient dans le fichier du jeu (par-dessus les anciens).
Voilà, j'espère avoir résolu ton problème, sinon n'hésite pas à me prévenir ;).

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Posté dans Sorties de jeux - La Legende d'Agadon - jeu complet

Thery - posté le 14/01/2008 à 21:31:26. (107 messages postés)

Pour les monstres, tu n'es pas le seul à me l'avoir signalé ;), aussi je les ai simplifiés pour la prochaine version du jeu que je sortirai une fois tous les bugs résolus :).

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Posté dans Forum - [Rm2k3] La Légende d'Agadon (version remastérisée)

Thery - posté le 14/01/2008 à 21:11:30. (107 messages postés)

Citation:

Par contre, le fait de passer sur la version 2003 t'a t'il conduit à mettre des musiques autres que des sons midis ?



J'ai changé quelques musiques (les pires), mais pour la plupart non, j'ai gardé les mêmes. C'est vrai qu'elles sont pas toutes super, mais bon, elles vont avec le style du jeu et je ne tenais pas non plus à tout recommencer, car je voulais que le jeu garde son style d'origine, même si c'est avec des défauts ;).

EDIT : le correctif a été changé, pour ceux qui ont téléchargé le jeu avant ce soir, je vous conseille de le retélécharger (il pèse 170 Ko) car sinon vous serez bloqué plus loin dans le jeu ;), encore désolée !

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Posté dans Sorties de jeux - La Legende d'Agadon - jeu complet

Thery - posté le 14/01/2008 à 21:08:23. (107 messages postés)

Oups tu as raison, c'est un bug bien embêtant que celui-là, aussi voici le lien vers un correctif (170 Ko) pour y remédier : http://thery84.free.fr/Correctif_agadon.rar
Voilà, il suffit de recopier les éléments dans le fichier du jeu et ce sera bon ;), encore désolée pour ce bug. :goutte

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Posté dans Forum - [Rm2k3] La Légende d'Agadon (version remastérisée)

Thery - posté le 14/01/2008 à 17:41:02. (107 messages postés)

Citation:

Et puis il y a ce maudit ticket qui coute 1000 kins, ya fallu
que je vende presque tout mon équipement pour m'en acheter un!


Pour aider, il y a 600 Kins cachés à l'étage du bureau du port, tu n'as pas dû les trouver ;).

Merci à tous pour les commentaires, le jeu est loin d'être parfait je m'en doute, mais bon, c'était ma première création sur rpgmaker alors j'avais encore des progrès à faire ! Sinon vous êtes nombreux à trouver les combats difficiles au début (à part Keilrod?), je vais essayer de les simplifier un peu.

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Posté dans Forum - (RM03) Valor Adventure: Attack of Santa (Jeu terminé)

Thery - posté le 13/01/2008 à 20:55:56. (107 messages postés)

Je viens de commencer ton jeu, qui est plutôt sympa pour le moment (je suis dans la forêt), et j'ai noté un bug pas très grave : on peut sauvegarder partout dans le jeu, et pas seulement aux points de sauvegarde comme prévu, tu as dû oublier de désactiver les sauvagardes sur tes maps ;). A part ça, tes maps sont bien mappées, c'est agréable de les parcourir je trouve :).
Sinon, un gros défaut selon moi, c'est l'orhographe, je pense que tu devrais faire corriger ton jeu par quelqu'un sur ce point...

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Posté dans Jeux - La Légende d'Elendia

Thery - posté le 13/01/2008 à 18:52:02. (107 messages postés)

Un jeu très sympathique, auquel j'ai pris plaisir à jouer. L'histoire, bien que classique, est prenante, les personnages sont attachants, et les scènes sont bien réalisées. Avec un peu plus de détails dans les graphismes (certains intérieurs sont très vides) et une correction orthographique plus poussée, ce jeu peut devenir excellent :) !

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Posté dans Forum - [Rm2k3] La Légende d'Agadon (version remastérisée)

Thery - posté le 13/01/2008 à 17:23:23. (107 messages postés)

Merci Smudkip, j'ai édité le correctif pour corriger ce bug ;).

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Posté dans Forum - [Rm2k3] La Légende d'Agadon (version remastérisée)

Thery - posté le 13/01/2008 à 16:30:12. (107 messages postés)

Je suis désolée pour tous ces bugs, voilà le correctif pour les enlever : http://thery84.free.fr/Correctif_agadon.rar.

Au vu du nombre de bugs, j'envisage d'enlever le jeu provisoirement de mon ftp et de le refaire bêta-tester pour tout revérifier une seconde fois... :doute1 Ce serait sand doute plus prudent.

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Posté dans Forum - [Rm2k3] La Légende d'Agadon (version remastérisée)

Thery - posté le 13/01/2008 à 15:21:33. (107 messages postés)

Je vais baisser un peu le niveau de ces fantômes alors, merci pour ton commentaire ;).

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Posté dans Sorties de jeux - La Legende d'Agadon - jeu complet

Thery - posté le 13/01/2008 à 15:20:08. (107 messages postés)

Merci pour ce signalement ;), j'ai trouvé le bug : pour certains monstres, j'avais mis l'animation du coup de poing au "contact du héros"...

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Posté dans Sorties de jeux - La Legende d'Agadon - jeu complet

Thery - posté le 12/01/2008 à 16:52:42. (107 messages postés)

(Reprise de l'article publié sur le forum)
La Légende d'Agadon
Jeu complet de The.ry et Y20, 2003 - 2008 (version remastérisée)

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Bonjour à tous et Bonne année 2008 :p, je vous présente un jeu déjà ancien, puisqu’il a été fait entre fin 2000 et début 2003 par moi-même, aidée de mon frère.
Il s’agit ici d’une version remastérisée, avec quelques petites retouches graphiques, des améliorations dans les dialogues (correction de fautes d’orthographes restantes notamment), l’enlèvement des derniers bugs qui avaient pu subsister (si j’en ai oublié, vous pouvez me les signaler à à the_ry84@hotmail.com ou sur ce forum, merci !) et le rajout de 10 lieux facultatifs et de quelques quêtes annexes.

LIEN POUR TELECHARGER LE JEU : http://thery84.free.fr/jeux/Agadon2.rar

QUELQUES CHIFFRES POUR COMMENCER :
- Durée du jeu (estimation) : entre 25 et 35 heures de jeu selon que vous effectuiez ou non les nombreuses quêtes annexes
- Nombre de personnages jouables : 9
- Nombre de quêtes annexes : 43 (contre 36 dans l’ancienne version) + 9 nouvelles quêtes pour récupérer les armes ultimes de chaque personnage
- Nombre de lieux secrets ou annexes sur la carte du monde : 31 (contre 17 dans l’ancienne version)
- Nombre total d’objets différents : 417 (contre 376 dans l’ancienne version)
- Nombre de races de monstres : 110 (contre 87 dans l’ancienne version)
- Nombre de maps : 918 (contre 835 dans l’ancienne version)


L’HISTOIRE (début) :
Le jeune Nagisa habite depuis sa naissance à Kamara, petit village du pays d'Hathor. Orphelin de père, il apprend un jour par hasard que celui-ci n'est peut-être pas mort et qu'il a fait partie de la prestigieuse Mandragore, une école de soldats d'élite aux ordres du puissant roi Zaccar d'Yrce, de l'autre côté de l'Océan. Avec l'aide de ses deux meilleurs amis, l'ancien pirate Browny et la magicienne Yana, il décide de quitter Kamara et de se rendre à Yrce pour suivre les traces de son père...
Je n’en dit pas plus, mais sachez que le scénario est plutôt classique (surtout au début), dans le style rpg « old school », avec quand même pas mal de rebondissements et en tout une dizaine de personnages dans votre équipe.

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Une image de l'introduction du jeu.

LE MONDE :
Le jeu se passe sur la Terre de Gaïa, composée de plusieurs Etats distincts :
- Le plus important et aussi le plus grand est le Royaume d’Yrce, qui est un royaume possédant de nombreuses colonies dans le monde ; sa capitale se nomme bien sûr Yrce et c’est la plus grande ville du monde.
- Au Sud-Est d’Yrce se trouve le Royaume des Trois-Lacs avec sa capitale Neyjin, c’est un état plus petit et en paix avec le royaume d’Yrce.
- Plus au Sud se trouve une île quasi inexplorée.
- Au Sud-Ouest du royaume d’Yrce s’étend l’immense continent désertique, en grande partie sous l’autorité de l’Empire des Sables (avec sa capitale Bab-Alkevir.
- Au Nord de Gaïa, on trouve le Continent des Neiges, très peu habité (il n’y a qu’une seule ville, Samoa) et placé sous la férule d’Yrce.
- Enfin, à l’Ouest, perdu dans l’Océan se trouve le Pays d’Hathor, lui aussi plus ou moins contrôlé par les Yrciens : c’est dans ce petit pays que vous commencez votre aventure.
- Qu’en est-t-il d’Agadon ? Agadon est une cité mythique dont on ignore l’emplacement exact. Vous en découvrirez plus à son sujet au fur et à mesure de votre quête.

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Sur la carte du monde...

LES TROIS PREMIERS PERSONNAGES :
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NOM Nagisa Tales
AGE 10 ans au début du jeu puis 18 ans
QUALIFICATION jeune guerrier
ARME épée
CARACTERE réservé et peu sûr de lui mais courageux

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NOM Jack Brown, dit Browny
AGE 38 ans au début du jeu, puis 46 ans
QUALIFICATION ancien pirate
ARME gants
CARACTERE emporté mais très fidèle en amitié

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NOM Yana Vyss
AGE 9 ans au début du jeu, puis 17 ans
QUALIFICATION magicienne (prêtresse)
ARME lance
CARACTERE volontaire et vive, très psychologue

LES ARMES ET LES MAGIES :
Le système est classique : chaque personnage possède son arme propre et apprend des magies différentes des autres. Les magies s’apprennent dans des Parchemins ; par ailleurs, chaque personnage apprend une Technique de combat particulière au fur et à mesure que son niveau augmente (par exemple, TRANSPERCEUR pour Nagisa).

Les armes et armures s’achètent chez des armuriers, mais il existe aussi 5 forges réparties dans le monde : ces forges permettent de fabriquer des armes nouvelles à partir d’anciennes. Du même genre que les forgerons, on trouve aussi des alchimistes qui fabriquent des potions puissantes à partir d’autres moins bonnes. Enfin, précisons que les armures de corps sont différentes selon que le personnage soit un homme ou une femme.

LE GAMEPLAY :
Les combats (comme le menu d’ailleurs) utilisent le système classique de Rm2k3, mais avec des animations où l’on voit les héros combattre ou exercer leurs magies. La plupart des monstres sont visibles à l’écran (sauf sur l’atlas), ce qui ne rend pas tous les combats obligatoires (exceptés les boss évidemment).

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Exemple de combat.

Il y a également de nombreuses quêtes annexes (au moins 1 par lieu du jeu + des endroits secrets sur la carte du monde + de nombreux objets cachés dans des coffres ou autres éléments comme les vases ou les livres). Est fourni avec le jeu un fichier texte qui sert de soluce sur ces quêtes secondaires.

Enfin, vous obtiendrez au cours du jeu un PHS qui vous permettra de choisir quels personnages vous voulez dans votre équipe.

LES + DE CETTE VERSION PAR RAPPORT A CELLE DE 2003 :
- Le jeu fonctionne maintenant avec RPGmaker 2003
- Le gameplay a été revu : ajout de nouveaux monstres et boss optionnels, amélioration des caractéristiques des monstres (qui sont maintenant plus difficiles à battre, afin que le joueur ne passe pas son temps à appuyer sur Entrée), amélioration du système de combat grâce aux possibilités offertes par RPGmaker 2003
- Les bugs mineurs ont été corrigés (fautes d’orthographes, variables, etc.)
- Les erreurs de mapping sont corrigées, certains chipsets ont même été améliorés
- Ont été rajoutés plusieurs lieux annexes permettant de glaner de nouveaux objets ou magies (avec bien sûr de nouvelles quêtes), ce qui allonge de quelques heures la durée de vie.

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Exemple de nouveau lieu : le "donjon secret".


QUELQUES SCREENS EN VRAC :
Le style graphique est très varié, il s’agit surtout d’un mélange de rips empruntés à plusieurs jeux commerciaux ou de mac&blue.
Voici quelques exemples de lieux du jeu :

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Dans la maison du héros, au début du jeu.

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Un village enneigé où vous vous rendrez au cours de votre quête.

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Une immense forêt...

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Le Quartier des Manants à Yrce, la plus grande ville du monde.

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La Ceinture du Désert, un lieu hostile du Continent du Sud.

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Le bateau, un des moyens de transports du jeu.

Voilà, j'espère que cette petite présentation vous a plu et vous donnera envie de jouer au jeu ! J'attends vos critiques et commentaires, à bientôt
;).

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Posté dans Forum - [Rm2k3] La Légende d'Agadon (version remastérisée)

Thery - posté le 12/01/2008 à 13:41:17. (107 messages postés)

Ah effectivement j'ai fait une erreur sur les fantômes, j'ai pas mis les bons dans l'événement, car normalement le niveau 2 aurait dû largement suffire. Donc voilà un correctif (il pèse 116 Ko), il suffit juste de copier ces éléments dans le dossier du jeu par dessus les anciens :

http://www.megaupload.com/fr/?d=KMA9TVBO

Voilà, encore désolée pour ce bug qui est entièrement de ma faute.

EDIT : mon ftp remarche donc j'ai édité le lien du jeu en tête du topic, plus besoin d'utiliser mégaupload ;).

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Thery - posté le 11/01/2008 à 19:21:09. (107 messages postés)

Je trouve tous tes intérieurs magnifiques, avec un luxe de détails qui les rend vraiment vivants :). J'attends avec impatience de voir à quoi vont ressembler les nouveaux charsets qui évolueront dedans ;).

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Posté dans Forum - [Rm2k3] La Légende d'Agadon (version remastérisée)

Thery - posté le 11/01/2008 à 19:18:16. (107 messages postés)

Les ajouts concernent essentiellement des quêtes annexes plus longues et intéressantes (enfin j'espère ^^), qui nous en apprennent un peu plus sur les personnages du jeu ;). Sinon au niveau de la trame principale, c'est pareil, sauf que les maps sont un peu plus travaillées. Mais bien sûr, cette version s'adresse surtout à ceux qui n'y ont jamais joué. Pour autant, ça me fait plaisir que des personnes se souviennent de ce jeu :).
A Unik : après vérifications sur le site des alex, le jeu avait bien participé à la session 2003 :p.

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Posté dans Forum - [Rm2k3] La Légende d'Agadon (version remastérisée)

Thery - posté le 11/01/2008 à 17:45:13. (107 messages postés)

A Verehn : si tu veux parler du niveau des monstres, ils ne sont pas très difficiles à battre à condition que tu ne sautes pas tous les combats. Il y a quand même certains boss qui sont difficiles, mais il s'agit des boss des quêtes annexes, qui ne sont donc pas obligatoires ;).

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Posté dans Forum - [Rm2k3] La Légende d'Agadon (version remastérisée)

Thery - posté le 11/01/2008 à 17:07:37. (107 messages postés)

Merci à tous :).

Citation:

Ca fait plaisir de te revoir. Et Terres Lointaines, justement, tu prévois de le finir bientôt? ;)


Je préfère ne pas donner de date, mais je compte m'y remettre bien plus sérieusement maintenant que j'ai fini de débuguer et améliorer Agadon. Je ferai une news quand j'aurais vraiment du substantiel. J'espère aboutir à une durée de vie d'au moins 20 heures là aussi (30h avec les quêtes annexes), mais bon pour le moment je n'en suis qu'à 6h30 de durée de vie (quêtes annexes comprises) donc il reste du travail ;) ! En tous les cas, la prochaine version qui sortira de Terres Lointaines sera le jeu complet.

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Posté dans Forum - [Rm2k3] La Légende d'Agadon (version remastérisée)

Thery - posté le 11/01/2008 à 16:00:02. (107 messages postés)

Citation:

PS : T'es bien une fille ? ^^


Oui, je sais que c'est rare, mais des filles qui font du making ça existe ^^

Sinon, je précise qu'il s'agit d'un jeu que j'ai fait bien longtemps avant Terres Lointaines, c'était en fait mon premier projet sur rm2k ;) et il avait d'ailleurs participé aux alex d'or édition 2003 (ça ne me rajeunit pas !).

Voilà, merci pour vos commentaires :) !

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