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Messages postés par Danzaiver
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 354

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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Danzaiver - posté le 02/06/2015 à 01:54:38. (364 messages postés)

Entre tout c'est beau screen il en fut bien un pour en poser un dégueulasse !

Voila le mien je test mes tiles "plage" custom, c'est crade je l'admet mais j'ai quand même passer 7 h complète la dessus sous paint ...
Puis je me suis rendu compte que mon dégradé pour la flotte n'avait pas des couleurs RGB divisible par 8 ...

Obligé de tout reprendre pixel par pixel et tout diviser puis de jouer du copier / coller retourner l'image en boucle. :fache3

image

Remarque maintenant sa ne peut que être améliorable !

Posté dans Forum - Super Toaster X: E-RPG: RPG Éducatif

Danzaiver - posté le 01/06/2015 à 23:06:47. (364 messages postés)

Maisouic'estclair !

1 ) il a fav ton message.

2) il as fav ton message RT ou tu t'es toi même mentionner.

Posté dans Forum - [RPG Maker VX Ace] Faire repop un événement en fonction du niveau

Danzaiver - posté le 28/05/2015 à 01:46:37. (364 messages postés)

Ceci devrait peut être t'aider :

60 frames = 1 seconde
600 frames = 10 secondes
3 600 frames = 1 minute
36 000 frames = 10 minutes
216 000 frames = 1 h

Posté dans Forum - [vx ace] capturer la map vierge pour retouche graphique

Danzaiver - posté le 27/05/2015 à 02:38:58. (364 messages postés)

"mes" ...

Aie ! J'ai mal a mes yeux ...

Encore un génie qui a sauté le CP.

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Danzaiver - posté le 26/05/2015 à 00:42:41. (364 messages postés)

Sur la falaise de gauche j'ai l'impression qu'il y as une différence de hauteur entre la partie basse et la partie haute en terme de tiles.

Mise a part ça pour une première map c'est plutôt jolie il manquerait qu'un petit effet de lumiière par dessus facon rayons de soleil ( vu que tu est en foret ) et sa serait niquel.

Et question de choix j'aurai mit le linge devant la fenetre, et pour décharger un peut la zone j'aurai mit la charette a la place du linge actuel.

Posté dans Forum - Topic des bribes de projets

Danzaiver - posté le 22/05/2015 à 15:14:11. (364 messages postés)

Le mieux c'est encore de marquer toutes t'es idée sur du papier.

Les tirer et ensuite les développer, voir les combiner quand c'est possible.

Déjà tu doit réfléchir au type de jeu :

RPG
A RPG
T RPG
Autre ...

Posté dans Forum - Discussion Générale de making

Danzaiver - posté le 13/05/2015 à 00:39:33. (364 messages postés)

Faut pas rêver il vont pas mettre 5 millions de dollard dans le projet ils vont en foutre le strict minimum, juste de quoi contenter les gens et garder tout le reste dans les popoches de la boite.

Tout ça parceque la plupart des personnes n'ont surement pas lu ce qui avait d’écrit en bas, et ce sont hyper juste par du blabla.

Concrètement du jeu y'as rien il est meme pas commencer c'est qu'un "projet" mais sa y est il est déjà vendu !

Bon demain je vais a la boulangerie acheter mon pain pour l'année prochaine voir dans deux ans ...

Ou sinon je vais sur kickstarter et j'annonce un projet avec zero image d'une quelconque maquette ... :grossourire

Bref c'est surtout une grosse etude de marcher.

Posté dans Forum - Discussion Générale de making

Danzaiver - posté le 12/05/2015 à 13:46:01. (364 messages postés)

Oui oui niveau dessin je suis d'accord mtarzaim, cependant je suis convaincue qu'avec un appareil photo et une petite retouche photoshop tu peut aussi avoir quelque chose d'interessant.

Posté dans Forum - Discussion Générale de making

Danzaiver - posté le 12/05/2015 à 03:30:22. (364 messages postés)

Et dire qu'un point and click y'as rien de plus facile a faire, le plus compliquer étant la rédaction d'une histoire qui tien la route ...

Posté dans Forum - Discussion Générale de making

Danzaiver - posté le 11/05/2015 à 18:18:37. (364 messages postés)

Yay ! a moi la gloire la coke et les putes !

Posté dans Forum - Les prix pour le making

Danzaiver - posté le 09/05/2015 à 22:46:00. (364 messages postés)

Il me semble que oui cependant je ne sait plus ou je l'ai lu.

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Danzaiver - posté le 09/05/2015 à 12:06:42. (364 messages postés)

Très agréable de voir que ton système avance, du coup cela ma motiver a bosser sur le mien hiers soir.

Un gros merci parceque j'ai fait un gros pas en avant.

Le squelette étant terminer j'ai commencer a attaquer les organes !

Posté dans Forum - Pantless Hero

Danzaiver - posté le 04/05/2015 à 14:36:07. (364 messages postés)

Si il y as bien un truc qui m’énerve ce sont les décors en premier plan ...

A quoi sa sert de faire des trucs beau si tu ne vois plus ton personnage ou le combat ...

Mais éventuellement si c'est petit et extrêmement rare. Pourquoi pas.

Posté dans Forum - Rpg Maker 2003 Officiel

Danzaiver - posté le 02/05/2015 à 04:12:38. (364 messages postés)

Les limitations font la créativité oui et non.

Personnellement les limitations m'ont plus souvent décourager qu'autre choses.

Bon oui d'accord, des fois cela m'a amener a penser autrement a tenter diverse approche différente, a littéralement me retourner le cerveaux pour avoir ce que je veut exactement comme je le veut. Je suis un perfectionniste, c'est a dire que si m'ont animation ne ce termine pas a 0.1 seconde prêt ça va pas !

Si tel ou tel truc ne se termine pas a telle timing bien précis ça va pas non plus, si telle image est décaler d'un seul pixel ça va pas non plus !

Enfin plein de choses dans ce genre.

Bref.

Les limitation peuvent aussi t’amener sur quelque chose qui fera que même avec toutes les bonnes volontés du monde tu ne pourra rien y faire comme le problème que j'ai eu.

Exemple bref VX ACE :

Mode 2 Joueur ont transforme les 2 joueurs en temps qu'evenement que l'ont controle et ont transforme l’entité "heros" en caméra.
Sinon le déplacement sera différent entre les deux joueurs.
Tout simplement avec un script toutes les touches du clavier ou même manette pour plus de souplesse.

Et bien le déplacement de l’évènement joueur est saccader et ceux peut importe la vitesse de l’évènement, donc j'ai tenter de simplifier de plus en plus les ligne d’évènement pour obtenir quelque chose d'instantané et de fluid.

Résultat j'ai réussi a diminuer cette saccade a quelque chose de l'ordre du 0.2 secondes au lieux de 0.8 secondes.
A l’œil cela ne ce vois presque plus mais cela ce ressent dans les contrôles ce qui donne une certaine rigidité non souhaitable.

Alors qu'avec la même suite d’évènement sur XP cette saccade n'existe pas ! 0.0 seconde

Mais par contre des que la map est un peut surcharger ont as surtout l'impression que c'est le jeu tout entier qui ram ...

Voila le genre de details a la con qui peuvent totalement foiré un projet.

Après Monos je pense comme toi les script ont apporter un énorme plus a RM.
Bien que moi même je ne maitrise pas trop le sujet j'arrive encore plus ou moins a comprendre ce qui est écrit et a le modifier, celons mes besoins.

Mais ceux qui ont vraiment les clef en mains aujourdh'ui a mon avis c'est ceux qui savent dessiner.

Niveau technique je ne me sens plus trop limiter par RM, c'est surtout la capaciter a dessiner ou plutôt a faire du pixel art qui me bride. :lei

Posté dans Forum - Rpg Maker 2003 Officiel

Danzaiver - posté le 29/04/2015 à 13:13:45. (364 messages postés)

Non mais rien que de passer de 50 image a 1 000 c'est déjà un up énorme la seule raison qui m’empêchait de me servir de rm2003 c’était ça car j'adore faire mes propres système et je fait a chaque fois l'intégralité en image. Et il est pas rare que j'affiche 100 - 150 image a la fois ...

L'augmentation du nombre d’interrupteur et de variable est aussi un plus très agréable.

Quand a savoir si je vais l'acheter, je sait pas peut etre que oui pour la forme.

Posté dans Forum - [RMVXA] Comment s'organiser/développer à 2 ?

Danzaiver - posté le 25/04/2015 à 14:17:45. (364 messages postés)

Ne pâs hésiter a commenter les evenement pour que l'autre comprennent a quoi cette evenement sert sans avoir besoin de t'appeler pour demander.

Posté dans Forum - [RPG Maker VX Ace] Mouvements et déplacements du Héros

Danzaiver - posté le 19/04/2015 à 02:33:56. (364 messages postés)

1) J'ai pas comprit la question ...

As-tu simplement vérifier que tu as mit au moin un héros dans ton équipe au début de ton jeu.

Je te conseil de vider ta liste dans la base de donnée dans l'onglet système, et d'ajouter un héros manuellement via un évènement.

2) Oui Tout a fait fesable, il y as un script sur ce même forum te permettant de le faire. mais tu peut aussi le faire toi même en évènement et si tu as du temps a perdre je te conseil de le faire manuellement via les évènement pour apprendre un peut plus a te servir de rpg maker.

La méthode est simple pour un déplacement en bas a droite par exemple :

Boucle
Condition Si la touche Droite est préssée
>Condition Si la touche Bas est préssé
>>Déplacer une évènement "Héros" Un pas bas/droite attendre fin ignorer si impossible.
>>Modifier apparence du héros (l'image du héros ce déplaçant en diagonale) cela signifie qu'il faut simplement que tu dessine ton héros comme le charset normal mais en digonal.
>>Fin de condition
> Sinon
>Condition Si la touche Haut est préssé
>Déplacer une évènement "Héros" Un pas haut/droite attendre fin ignorer si impossible.
>Modifier apparence du héros (l'image du héros ce déplaçant en diagonale)
>Fin de condition
rebelote mais pour la gauche.
Attendre 1 frame (Obligatoire sinon ça va soft lock.)
Fin De Boucle

je fait cela de mémoire sans le jeu a coter il ce peut que ce ne soit pas exactement ça mais sa devrait t’aiguiller sur l'idée de base.

3) Même méthode que précédament. Ensuite ça dépend si tu veut que le joueur appuie une deuxième fois pour ce déplacer ou si tu préfère qu'il laisse enfoncer et qu'il commence le déplacement après un certain laps de temps.

Dans le deuxième cas ce que je te recommande (une peut comme dans pokémon)

Boucle
Condition si l'evenement "heros" regarde vers le bas
>Condition si la touche Haut est préssé
>>Tourné le héros vers le haut.
>>Attendre 60 frames (1 seconde)
>>Sortir de la boucle
>>Fin de condition
>Condition sit la touche Bas est préssé
>>rebelotte vers le bas

Et pareille pour les trois autres direction.

4) Oui Totalement fesable puisque je l'ai moi meme fait intégralement en evenement.

En Fait c'est asser simple quand tu y réfléchie un peut. Rien a voir avec les couche cependant.

J'ai d'ailleur déjà répondue a cette question avec des screens il faudrait que je les retrouve et que je te fasse un copier/coller.

Ta de la moule je l'ai retrouver en trois clique : http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=24248&deb=1&ancre=1039627#rech

5) J'ai encore une fois pas comprit la question, veut tu passer derriere la perspective d'un mur a 2tiles sur le bas de ton perso ou tout simplement passer a traver un mur un peut comme a la FF6 pour aller chercher un coffre cacher dans une grotte ?

Dans le second cas tu devra certainement jouer avec les affichage d'image.

6) bien sur il suffit de dessiner un petit allo représentant la silhouette du héros et de changer sont apparence via un interrupteur a un point précis.

En espérant avoir répondu au mieux a tes questions pour le reste il y as pas de secret bidouille, essaie d'arnaquer le jeu, bref maitrise le logiciel et soit malin.

Posté dans Forum - Pantless Hero

Danzaiver - posté le 15/04/2015 à 14:01:57. (364 messages postés)

Au vue de la description cela a l'air d’être un "Rogue Like" je pense que ça pourrait me plaire.

En tout cas très beau travail.

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Danzaiver - posté le 10/04/2015 à 03:52:25. (364 messages postés)

Oh un bon vieil amstrad ...

Et dire que j'en avait deux modèle un a K7 et un autre a disquette quie de bon souvenir !

A part les demi- heure de loading avec celui en K7 recto verso pour jouer a un petit jeu ...

Mais au moins le clavier était incassable !

Posté dans Forum - Ephy baba's Cavern

Danzaiver - posté le 09/04/2015 à 04:15:02. (364 messages postés)

Tu as beau dire en 4 frame dégeulasse.

Mais si jarrivait ne serait qu'as crée un personnage même sur une seul fucking frame j'en serait terriblement heureux.:lol

Posté dans Forum - Alex d'Or 2015

Danzaiver - posté le 08/04/2015 à 01:38:44. (364 messages postés)

Personnellement je ne serait toujours pas de la partie ne bossant que vraiment occasionnellement sur mes multiples projet de l'infinie.
(notamment parce-que je ne sait pas dessiner)

Cependant si vous avez besoin de bras pour tester je ne suis pas contre.

Bon courage aux participant !

Posté dans Forum - Un projet sur la liberté d'action et ses conséquences

Danzaiver - posté le 02/04/2015 à 14:39:56. (364 messages postés)

Vraiment simpat le pommier.

Posté dans Forum - [RPG Maker 2K3] La tour planaire

Danzaiver - posté le 18/03/2015 à 03:06:05. (364 messages postés)

Hum ... et pourquoi pas un choix de perso a la isaac.

Je veut dire tu choisi ton perso tu le garde jusqu'au bout.
Mais pour ajouter de la rejouabilité tu propose différent perso au gameplay différent, ce qui permet de re-découvrir le jeu sous un angle différent.

Posté dans Forum - [RPG Maker VX Ace] Apprendre une compétence...

Danzaiver - posté le 10/03/2015 à 14:40:14. (364 messages postés)

Manifestement nous ne devons pas parler la même langue.

Rendez vous base de donée tu crée ton sort / technique comme tu le souhaite avec ses effets tu as une case dédié pour cela sous la formule de dégats :

image

Ensuite tu n'as plus qu'as ajouter cette compétence / magie au héros :

image

Et voila, j'ai apprit un sort "je ne sait pas evenemencier" en parlant a un pnj "livre" que je peut utiliser hors et en combat.

ça ma prit 5 secondes a mapper.

Ensuite pour apprendre a partir d'un pnj ou d'un objet c'est similaire.

Posté dans Forum - [RPG Maker VX Ace] Apprendre une compétence...

Danzaiver - posté le 10/03/2015 à 12:26:24. (364 messages postés)

Pourquoi tu n'utilise pas la commande au combien explicite et pourtant écrit noir sur blanc dans la liste des commandes déjà toutes faite :

Page 1 Catégorie Héros

"Modifier les compétences"

Ajouter a tel héros tel technique.

Posté dans Forum - The Strange Hell DEMO ANNONCE

Danzaiver - posté le 09/03/2015 à 02:08:01. (364 messages postés)

Tu devrait te présenter d'abord dans la partie fait expret avant de te faire fouetter les doigts...

Bon j'ai quand meme pas résister a l'envie de tester, attention ce que je dit n'est pas méchant meme si ça en as l'air c'est juste un point de vue objectif et qui as uniquement pour but d'améliorer t'es talents de makeur :

1) Ont vois le personnage dans l'écran noir des que l'ont clique sur nouvelle partie en haut a gauche. Rebelotte a la fin du film quand l'intro écrit commence.
Je te conseil d'aller dans ta base de donné et d'enlever tout le monde de l'équipe de départ et de rajouter dans l'un des évènement automatique "ajouter membre Alice" erreur classique de débutant.

2) Le film ! Est t'ont vraiment obliger de ce taper les crédits au lancement du jeu ? Original ! d'habitude c'est à la fin, en plus il est impossible de le passer.

3) Après la toutes première boite de dialogue, ont as un écrit blanc sans fond ce qui m'arrache les yeux pour m'annoncer un didacticiel. Meme si ce n'est pas un dialogue pense a au moins mettre un fond gris ou sombre pour plus de clarté, et une meilleur lisibilité.

4) Une feuille j'aurai plutôt appeler une lettre, une lettre personnellement.

5) Seconde boite de dialogue je suis une merde en orthographe aussi mais sa ma fait pleurer de rire je cite : "Et qu'est qu'ils font !" Alerte Gogol ! Alice est une attarder ?! Ou alors il lui manque des dents ?! Non bref la phrase est couper sur la droite, tu devrait laisser le prénom alice seul sur sa ligne et ne te contenter que de 3 ligne de text par boite. Surtout si tu tien a conserver L'affichage du prénom dans la boite de dialogue.

Exemple :

Alice :
Et qu'es-ce qu'ils font !
je vais encore être toute seule ce soir.

C'est bidon mais la raison est toujours la même caresser la rétine de ton joueur adorer pour qu'il ai envie de rester.

6) Attend elle viens de dire qu'elle va passer la soiré seule mais qu'il faut qu'elle aille ce coucher parce qu'il est déjà 22 h ?! IL lui as fallut combien d'heure pour lire la lettre ? mais bon soit ! Vu qu'il est tard un petit changement de ton de l'écran serait surement un plus genre assombrit et surtout ne pas avoir le jour dans les fenêtre si il fait nuit. Oui bon je chipote mais sa participe a l'ambiance !

7) Cette nana dort dans le salon elle as pas de chambre bref maintenant j'en suis certain ces parents la maltraite !

8) Je vais dans la salle de bain avant d'aller me coucher, la porte s'ouvre du noir intersidérale je rentre dedans bruit de pas teleportation sur la même map de l'autre coter de la porte, franchement a t'on vraiment besoin d'une teleportation pour changer de piece qui se trouve sur la meme map ?

9) Bon je me réveille a minuit la l’écran est un peut plus sombre c'est plutôt correct, puis 02h du mat et le son de la sirène de bombardement puis ... Bah rien Crash il manque un fichier sonore dans ta Démo.

Tres exactement il manque le fichier : Audio/BGM/Waylon's house



Voila voila pour le titre j'ai deux trois idées :

Alice, ça glisse.
Alice Au pays des barbus
Gone Home (en moins bien)

Nan plus sérieusement je me doute que c'est votre premier projet ne vous décourager surtout pas je troll beaucoup surtout a 3h du mat mais, penser a vous mettre dans la peau du joueur quand vous crée votre jeu.

En tout cas bon courage pour la suite !

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Danzaiver - posté le 06/03/2015 à 15:52:54. (364 messages postés)

Parceque c'est la meilleur manette de la planète !

Posté dans Forum - [rpg maker vx ace] besoin d'aide pour passer mon projet en online

Danzaiver - posté le 06/03/2015 à 05:23:09. (364 messages postés)

Apprendre à coder.

Ou change de logiciel,

Rpg maker ne permet pas de faire des mmorpg ou même des mmo tout court.

Certains ont cependant essayer avec trouzemilliard de codes et c’était pas top, bref RPG maker n'est pas fait pour cela.

Bonne chance.

Posté dans Forum - Présentation du projet : Pokémon version Ombre

Danzaiver - posté le 01/03/2015 à 14:47:23. (364 messages postés)

Si ça peut vous aider :

http://www.pokebip.com/pokemon/page__jeuxvideo__table-des-types.html

Posté dans Forum - Présentation du projet : Pokémon version Ombre

Danzaiver - posté le 01/03/2015 à 13:41:16. (364 messages postés)

Version Ombre : Psy / Ghost / Dark ?

Posté dans Forum - Les Aventures de Johnny

Danzaiver - posté le 28/02/2015 à 21:37:50. (364 messages postés)

Juste pour les blagues dans les screens je te met un pousse vert !

"non moi c'est hallyday" oh god ... c'ptain obvious !
:fou3
Le pire c'est que le vrai en serait tellement capable hahaha !

Posté dans Forum - Super Toaster X: E-RPG: RPG Éducatif

Danzaiver - posté le 28/02/2015 à 21:31:23. (364 messages postés)

Si c'est pour le niveau de la salle de bain ça devrai passer alors.

Posté dans Forum - Super Toaster X: E-RPG: RPG Éducatif

Danzaiver - posté le 28/02/2015 à 21:00:51. (364 messages postés)

Pour moi la musique c'est comme la première c'est non.

Toilette Tank est censé estre un mini-boss et désoler mais cette musique me fait penser a tout sauf a un mini-boss et encore moins a un tank.

Je dit pas qu'elle est mauvaise je dit qu'elle n'as rien a voir avec sont titre. c'est trop spécial a mon gout.

Après ont aime ou ont aime pas, mais la musique toutes seule comme ça j'accroche pas. je dit pas peut être après plusieurs heures de lobotomie sur le jeu a l'écouter en boucle peut être ...

Posté dans Forum - Un projet sur la liberté d'action et ses conséquences

Danzaiver - posté le 28/02/2015 à 20:52:42. (364 messages postés)

Ah d'accord je ne joue pas méchant ce n'est pas dans ma nature. Et je m'y refuse car cela me dégoute. J'ai une grosse tendance a culpabiliser pour un rien.

En tout cas je te fait juste part de mon ressentie, en jouant le jeu sans foutre la merde je n'ai pas du tout ressentie de réputation.

Pourtant je me suis bien amuser mais je trouve qu'il manque encore beaucoup de trucs surtout au départ.

Apres pour la suite j'ai pas encore tout visiter mais je n'ai absolument rien a y redire le système jour/nuit est impeccable le système d'heure l'est aussi le système de temps variable aussi. le calendrier l'es aussi, le coffre ou le début de houssing me parait prometteur. les rêves m'ont bien fait délirer.

j'ai tout de même notter une certaine incohérence :

Au début l'ors de la quette de la poupé de la fillette elle nous dit que josie tien le magasin de temps en temps.

Hors je ne l'ai jamais vu tenir le magasin.

ce serait simpat de définir une journée genre le samedi ou carrément le weekend ou elle tiendrait la boutique ce qui permettrait au joueur masculin de draguer pour avoir des prix. ou pour plus d'équité entre les sexes avoir le matin josie et l'aprem le marchand.*

Autre incohérence l'aubergiste ... il va jamais voir sa famille il s'en tape ou bien ?

Enfin bref je ré-itère si tu as besoin d'aide hésite pas.

Posté dans Forum - Bazar des créations !

Danzaiver - posté le 27/02/2015 à 13:40:26. (364 messages postés)

Dark Chirac <3

Je prend il va aller a coter de mon

Cyber Chirac !

Posté dans Forum - Un projet sur la liberté d'action et ses conséquences

Danzaiver - posté le 27/02/2015 à 13:37:18. (364 messages postés)

J'ai tout de même une petite suggestion supplémentaire :

Il ne serait pas plus intéressant de mettre un système de réputation ? Pas forcement visible.

Je veut dire j'arrive dans une ville inconnue "natsu" personne ne me connait, j'ai une chance et un charisme de moule (1)

Mais dés le premier jour je peut parler a tout le monde draguer et coucher avec tout ce qui bouge ou presque.

Par exemple le garde ne pourrait que nous renseigner sur la ville au départ car nous sommes totalement inconnue et n'accepterait aucune drague ou autres incivilité. Voir même certain PNJ ne nous adresserait même pas la parole.

Puis après avoir fait la quête de la petite fille par exemple le lendemain les gens accepterait de nous parler avec une petite phrase du style :

"Oh j'ai entendu dire que tu as aidé la petite fille" ou encore " tu n'as pas l'air bien méchant" ect ect.

Bref de débloquer des actions selon le ressentie des gens de leur moralité du charisme ou de la chance.

Il serait peut être un peut plus intéressant de "diriger" un peut plus le joueur au début du jeu et uniquement au début afin de bien lui expliquer les mécanismes.

=================

Ont nous dit : Va voir le prêtre, le prêtre est la que le soir donc normalement tu passe la journée a écumé la ville pour passer le temps c'est ce que j'ai fait le premier coup sans savoir absolument quoi faire.
J'ai trouver l'arc Totalement par hasard le troisième jour après être mort au moins deux fois de faims. Pareille pour la ferme qui nous sert de maison je l'ai trouver très tard personne en ville ne m'as parler d'une ferme a vendre et mon laisser dormir dans une église pourave argh ! les salauds !

Voila une suite d’évènement qui pourrait être simpat pour introduire le système de combat et le jeu par la même occasion :

Mily : Va voir mon mari pour lui montrer que tu va bien et apporte lui ceci.
Hop tu va a l'auberge une baston éclate tu te retrouve entrainer dedans pour x ou y raison démonstration du système de combat.

Retour chez Mily qui va cette fois t'envoyer chez le marchand pour acheter 3 patates par exemple elle te dit d'en profiter pour discuter avec lui, bim le marchand te dit qu'il ne peut pas te vendre de patates car il as pas reçût de la ferme suite normal jusqu'à chasse aux lapins. Blabla avec le prêtre première nuit de gitan dans l’église.

Au vue de t'es "exploit" les gens vont commencer a te parler et plus particulièrement a te diriger vers la ferme a vendre.

Il ne manquera plus qu'à introduire la pèche, pourquoi pas l'un des PNJ marin ? Genre mister gros barbu ?

Bien sur chaque étape de la quête va par exemple donné +1 a la réputation de ton personnage a l’ensemble des habitant de la ville ou du groupe de personnes en plus de la réputation personnelle vis a vis de la personne :


J'insulte josie : -1 a la reput avec josie


Je sait c'est chiant a faire. mais ça serait peut être plus cohérent, ça m’empêche pas de kiffer c'est juste une simple remarque.

Posté dans Forum - Un projet sur la liberté d'action et ses conséquences

Danzaiver - posté le 27/02/2015 à 00:58:25. (364 messages postés)

J'ai pu tester aujourd'hui ce projet et franchement et bien c'est vraiment très intéressant, j'ai pas décrocher de la journée et avec moi c'est déjà un bon point !

Mais je n'ai pas pu m’empêche de remarquer certaines choses qui mérite certaines critique.

Premièrement,

Le jeux est énormément plus complet du coté joueur féminin que joueur masculin. J'ai passer toutes la journée a essayer de séduire tout ce qu'il bouge en temps qu'homme sa n'as servis strictement à rien a part m'avoir donnée envie de foutre le feu au village. particulièrement la vielle qui ma juste donner envie de l'etriper ! Alors qu'en temps que femme en 5 minutes ta coucher avec tout le monde et t'as un alliée pour attaquer le donjon ...

Deuxièmement,

En temps qu'homme a chaque fois que j'ai trouver le chien je n'ai jamais pu le nourrir même en aillant de la bouffe sur moi, l'inventaire voulait plus sélectionner la nourriture n'y la bourse jusqu'à ce que je parle a un magasin pour débloquer la situation. Le problème c'est que j’obtenais le chien tard le soir et il n'as jamais survécu a la première nuit.

Troisièmement,

Le mini-jeu obligatoire pour le boulot a la ferme, est simpat mais terriblement trop long ! A tel point que sur ma deuxième partie ça ma tellement saouler que j'ai juste spammer enter comme un gland pour vite avoir l'option du mini jeu automatique.

Quatrèmement,

J'ai aidée une petite fille, aidé un fermier, tenu au courant le marchand des bêtes malade, nourrie un vieux monsieur avec du lapin, et plein d'autre bonne actions sans jamais être impolie ou méchant. Mais j'ai voler une pomme dans une cabane et je me suis trainé le titre de "voleur en guenille" tout du long. C'est un peut brutal pour 6 p'tites pommes

Cinquièmement,

Je suis quasiment a 1 mois de jeu 55 ième jours, et je suis toujours en train de galérer a maintenir l'équilibre entre bouffe / pognons.
Je viens a peine d'acheter la torche pour aller visiter le donjon, sachant que j'y vais avec 3 flèches. #yolo !

Sachant que mon chien est insta mort de faim je me dit heureusement car avec une bouche a nourrir en plus sa serait la catastrophe ! Soit la bouffe ce consomme trop vite soit elle est trop chère.

De plus ça fait belle lurette qu'il ne se passe plus rien en ville les deux marins sont partie et le barde aussi.


les petits bugs pas forcement gênant mais je trouve ça quand même bon de les signaler :

-J'ai un chien qui traine dans le champs avec lequel je ne peut interagir ça ne gène pas le jeu.
-Dans la maison de la famille du nord lorsque je fait observer l'homme j’obtiens la description d'une femme, ça ne gène pas le jeu mais c'est étrange.
-Dans la maison de Josie lorsque j'observe un pnj apparait en haut. Mon dieu ! un fantôme a moustache et rouquin de surcroit !
-Dans ta propre maison quand tu enlève le seaux d'eau bien qu'il disparaisse la case reste morte ( ont ne peut pas marcher dessus )

Voila pour mon compte rendu général, je propose aussi quelques petites amélioration qui pourrait être simpatoche :

-Une mini-map ou une carte pour pouvoir s'y retrouver pourquoi pas la vendre dans le magasin contre une grosse somme d'argent.

-Une barre de faim ou de sommeil pour voir l’état de ton personnage ou celui de ton chien ou alliée sans avoir besoin de passer par le menu.

-Ajouter une icône comme il existe pour la journée, mais pour la nuit sous forme de lune afin de bien ce représenter l'avancement de la nuit.

Bref j'ai vraiment aimé, et je serait éventuellement prêt a donnée un coup de main si besoin. Bref j'attend la suite avec impatience en attendant je retourne cultivé il faut aux moins que je finisse ce donjon !

PS : je n'ai pas tester tout ce qui est pèche, absence total d’ambiance sonore sauf pendant les rêves.

Posté dans Forum - Petites précisions sur VX Ace

Danzaiver - posté le 25/02/2015 à 13:31:04. (364 messages postés)

1) En théorie oui tu peut tout modifier mais pas via la base de donnée. C'est un logiciel vraiment fait pour ceux qui ne connaissent pas ou peut le codage et donc est très encadré.

Pour les classe et le système de niveau tu est plutôt libre avec le logiciel, mais rien ne t’empêche de faire ton propre système entièrement perso en variable + interrupteur.

Le système de combat est la chose la plus compliquer a personnalisé soit tu passe par moultes script et tu tente de les adapter soit tu crée ton propre système a la main en image et pareille tu joue avec les variable et les interrupteur condition boucle ect ect.

tu as des moyens mais il faut vraiment connaitre le logiciel par cœur et être astucieux pour détourner l'objectif premier du logiciel.

2) je te dirait bien google des tuto y'en as au moins autant que des projet de jeu abouti.

3) j'ai souvenir que certain avait réussi a bidouiller suffisamment les script pour faire du réseau basique, j'ai moi même tester l'un de ces projet et c’était asser limité... les deux clients ne m'affichait pas la même chose a l’écran par exemple un monstre tué d'un coter de l’était pas de l'autre.
Enfin bref a la base le logiciel n'est pas du tout fait pour ça.

Bon courage ! le mieux c'est encore d'essayer.

Posté dans Forum - [RPG Maker 2003] A la recherche du meilleur event !

Danzaiver - posté le 25/02/2015 à 01:51:34. (364 messages postés)

Si tu veut des hitbox plus précise tu devrait plutôt utilisé les coordonnée d’écran et non les coordonnée de la carte.

Cependant c'est beaucoup plus compliquer a manipuler, car la tu manipule au pixel pret et non en case de 32x32 pixel.

Bon courage :clindoeil3

Posté dans Forum - [RPG Maker 2K3] La tour planaire

Danzaiver - posté le 19/02/2015 à 12:39:02. (364 messages postés)

Vraiment simpat cette scène de choix de perso.

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