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Posté dans Forum - [RPG Maker VX ace] Problème dans la création d'une quête

arttroy - posté le 02/11/2015 à 16:15:21. (2394 messages postés)

Non tu ne dis pas de bêtises ^^ C'est même comme ça qu'il faudrait faire en event. Il y a peu de choses que tu ne peux pas faire en event comme avec un script (mais il y en a quand même crois moi...).

Dans le cas d'un système de quête, ça peut vite devenir le cirque au niveau des events, c'est pourquoi on créé des scripts dans ce genre là, une fois qu'on maîtrise un script de ce genre le travail au niveau du système de quête devient bien moins fastidieux.

Après tu auras l'occasion de constater qu'il y a plusieurs écoles en terme de prog, certains n'utilisent que les scripts, d'autres seulement les events et encore d'autres qui utilisent les deux (comme moi). C'est à toi de voir avec laquelle des méthodes tu te sens le mieux.

Ne pas savoir programmer n'est en rien un obstacle, si tu as la volonté tu pourras apprendre à scripter (si tu ne sais pas déjà le faire). Perso j'ai commencé sans rien connaître à aucun langage (mais bon moi j'ai eu LE Sensei es script qui m'a tout appris).

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - [JEU] Qu'est-ce que c'est ?

arttroy - posté le 01/11/2015 à 21:02:58. (2394 messages postés)

B... C'est une des marionnettes de avenue machin truc... :sriden Me rappelle plus fuuu...

Edit : Rue sésame non ? Ah bah non apparemment...

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - The Elder Scrolls

arttroy - posté le 01/11/2015 à 11:46:32. (2394 messages postés)

Et ben sacrée initiative... Ca à l'air d'envoyer du slip cette histoire, Medievil est et restera un de mes jeux préférés. Après je doute qu'ils soient parvenus à retranscrire l'ambiance, pour moi c'est un tout qui fait que ce jeu est unique. Les graphismes en font partie intégrante et du coup y'a pas ce côté "cartoonesque" des personnages... Je suis pas certain d'y retrouver le même plaisir.

Après ça reste énorme quand même ce qu'il ont fait, ça doit être des sacrés fan de la série ^^.

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Posté dans Forum - RPG Paper Maker

arttroy - posté le 01/11/2015 à 11:40:21. (2394 messages postés)

Toujours aussi fan de ton taf madame ^^ Très sympa ce tileset Halloween un gros coup de coeur pour les arbres au sourire maléfique. Y'a pas à dire après avoir retourné un peu la démo de MV je reste plus intéressé par ce projet...

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Posté dans Forum - The Walking Dead (spoils de la série autorisés | spoils du comics interdits)

arttroy - posté le 31/10/2015 à 16:09:25. (2394 messages postés)

Ah ok j'étais pas sûr du tout merci d'avoir infirmé mes dires au moins maintenant je pourrais être plus affirmatif ^^.

J'avoue que là si il s'en sort faut explication... Ils sont littéralement entourés de morts vivants même en tombant sous Nicholas il se fait choper quand même surtout qu'il est forcément sonné vu que sa tête heurte clairement le sol lors de sa chute... La suite b.... La suite !!!

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Posté dans Forum - [rpg maker xp] Téléportation d'un évènement

arttroy - posté le 31/10/2015 à 16:01:17. (2394 messages postés)

Le plus simple c'est d'activer un interrupteur qui va rendre visible l'évènement sur la map où tu vas te téléporter.

En gros :

1ère map :

Ton event avec ce que tu veux dedans, juste avant de téléporter ton héros tu actives l'interrupteur [Teleport_Event]
Tu créé une seconde page à cet évènement et tu coche la case interrupteur est activé puis tu définis l'interrupteur [Teleport_Event], tu ne met aucune apparence et sous le héros en priorité d'affichage. Ainsi quand tu aura téléporté ton évènement sur l'autre map il n'apparaîtra plus sur celle_ci.

2ème map :

Tu créé un event sans apparence sous le héros. Tu créé une seconde page à cet évènement et tu coche la case l'interrupteur est activé puis tu définis l'interrupteur [Teleport_Event] tu met l'apparence de ton event et tout ce qu'il fera sur cette seconde map.


Et voilà c'est réglé ^^ Je t'invites à aller jeter un oeil dans la section tutoriels du site, tu y apprendras un tas de choses intéressantes (les tutos de Joke seront un bon début)

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Posté dans Forum - Joyeux anniversaire !

arttroy - posté le 31/10/2015 à 00:12:36. (2394 messages postés)

Joyeux chevalniversaire Saka ^^.

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Posté dans Forum - The Walking Dead (spoils de la série autorisés | spoils du comics interdits)

arttroy - posté le 31/10/2015 à 00:10:02. (2394 messages postés)

A confirmer mais si il l'avait tuée d'abord le bébé risquait pas d'y rester aussi ?? Ca expliquerait le truc... 'fin...

Pour Glenn par contre c'est bizarre parce que sur la photo on voit clairement que c'est directement son épaule qui est couverte de sang après en y réfléchissant ils portaient pas exactement la même veste tous les deux ?? histoire de semer le doute ce serait une mécanique possible... Ça plus l'absence de sang... Espoir :sriden

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Posté dans Forum - The Walking Dead (spoils de la série autorisés | spoils du comics interdits)

arttroy - posté le 29/10/2015 à 23:42:02. (2394 messages postés)

OMFG P.... Pas Glenn quoi ^^ Bande de saloupards !!!!! Comme l'as dit Kenetec c'était le seul encore "humain" dans sa manière d'agir mais je m'y attendais (je ne lis pas la bd), il a été trop mis en avant dans la saison 5...

Edit : Ah ouais j'avais pas pensé à ça.... Si c'était les boyaux de l'autre... La théorie de l'absence de rejet de sang par la bouche se tiens, y'a eu un plan bizarre avec la porte non ? est ce que quelqu'un sortirait pour le tirer à l'intérieur ?

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Posté dans Forum - [rpg maker vx ace] position de départ rpg maker vx ace

arttroy - posté le 29/10/2015 à 08:16:57. (2394 messages postés)

Bah ça arrive t'inquiètes pas ^^ Bienvenue dans le making et ses erreurs simples que tu ne trouves jamais ou presque parce que tu as le nez dessus depuis des heures (voir des jours) :D

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Posté dans Forum - [JEU] Qu'est-ce que c'est ?

arttroy - posté le 28/10/2015 à 19:53:07. (2394 messages postés)

une abeille

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Posté dans Forum - Présentation Krohn17

arttroy - posté le 27/10/2015 à 16:39:16. (2394 messages postés)

 XD tu m'as tué boss...

Soit le bienvenu chez nous, j'espère que tu t'y sentiras à l'aise comme dans ta chambre. Au demeurant la camisole n'est pas obligatoire... La folie si par contre :F

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Posté dans Forum - [[RM VX-ACE]] Système de Rune (Oculi - Child of Light)

arttroy - posté le 27/10/2015 à 16:31:12. (2394 messages postés)

Oui mais là si je comprend bien tu gère juste l'histoire de l'équipement non ? (ce qui en soit est déjà pas mal et j'aime bien le côté simpliste du truc, GG la maîtrise).

Le souci restera le même, il ne pourra pas changer les augmentations de stats selon le slot équipé

Si j'ai bien compris ce qu'il veut faire...

Exemple :

Rune slipacier
si équipé sur slot[3] -> augmentation att +10
si équipé sur slot[4] -> augmentation def +10

Par contre je vois pas trop comment faire ça...

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Posté dans Forum - Les Vidéos de vos jeux !

arttroy - posté le 25/10/2015 à 16:04:29. (2394 messages postés)

Pas mal le remix de starfox aussi, vraiment classe pour untruc programmé en seulement 1 semaine, awesome job dude !!

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Posté dans Forum - Topic des blablas d'été

arttroy - posté le 25/10/2015 à 15:59:59. (2394 messages postés)

Sérieux je comprend pas qu'il y en ais pas encore un qui ait fait un montage musical avec toutes les tronches de fou de Tyroine... Celle là est encore... Enaurme !!!!

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Posté dans Forum - Trombinoscope

arttroy - posté le 25/10/2015 à 11:56:28. (2394 messages postés)

Une version imagée de ma façon de penser les choses j'aime XD

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Posté dans Forum - [RPG Maker XP] Recupérer l'ID de l'arme equipée

arttroy - posté le 25/10/2015 à 11:44:15. (2394 messages postés)

Ah bah j'y étais au début alors ^^ Content que tu ais résolu ton souci bon courage pour la suite.

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - Trombinoscope

arttroy - posté le 24/10/2015 à 23:55:00. (2394 messages postés)

T'as l'air bien dans ta peau en tous cas sur celle là cooleps le gars ^^.

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - Topic musique !

arttroy - posté le 24/10/2015 à 23:50:53. (2394 messages postés)

Salut les gens, c'est pas trop dans mes habitudes de poster ici mais là pour le coup j'ai un truc à faire découvrir... 2 morceaux composés par un de mes collègues de travail, le second à son petit clip et comme j'aime beaucoup je me suis dit qu'il fallait que je partage ça avec les copains d'oniro.

https://www.youtube.com/watch?v=SSke-QBjNFk

https://www.youtube.com/watch?v=pcGVl3YVZvs

Perso je trouve qu'il a du talent et que c'est plutôt classe si vous êtes du même avis n'hésiter à faire tourner le lien ( merci les gens :clindoeil2 ).

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Posté dans Forum - [MMF2.5] The Curse of Golock

arttroy - posté le 24/10/2015 à 23:38:23. (2394 messages postés)

Ouais j'ai adoré !!! Sashimi de héros au menu de ce soir XD Le boss en état faible est pas mal aussi, c'est vraiment classe sérieux. GG à toi encore de l'excellent travail.

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Posté dans Forum - [RPG Maker XP] Recupérer l'ID de l'arme equipée

arttroy - posté le 24/10/2015 à 16:00:36. (2394 messages postés)

C'est ça que j'ai du mal à saisir, je comprend pas bien cette fonction...

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - [RPG Maker XP] Recupérer l'ID de l'arme equipée

arttroy - posté le 23/10/2015 à 16:18:44. (2394 messages postés)

Alors ça va être un peu compliqué de t'expliquer mieux, c'est ce que je ferais sous VX Ace mais c'est la seule version des scripts que je connaisse (RGSS3) Pour xp la syntaxe risque d'être un peu différente (RGSS2).

Mais en gros ça ce serait un morceau de script qui force l'équipement de l'arme (le 0 de la parenthèse représente le slot à équiper) en tenant compte de ta variable $ID_arme_equipe. En gros c'est ce dont tu vas te servir pour rééquiper ton personnage lorsqu'il sortira d'une ville.

Il te suffira de créer un event, tu utilise la commande "insérer un script" et tu met ça dedans au endroits où le personnage est censé pouvoir sortir.

Ca implique juste que tu ais enregistré quelque chose avant dans ta variable $ID_arme_equipe mais bon logiquement ce sera le cas vu qu'il faudra bien y entrer dans cette ville donc bon...

Edit :

En regardant un peu le mieux je pense c'est de faire ça, à confirmer par quelqu'un de plus calé que moi sur xp (siouplaît les gens) :

id = $ID_arme_equip
$game_party.actors[0].equip(0, id)

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Posté dans Forum - Quelques gribouillis

arttroy - posté le 21/10/2015 à 16:09:50. (2394 messages postés)

Wooohhh bordel que c'est classe, bravo c'est vraiment excellent. L'idée que je m'en fais c'est que ça représente la force de l'amour d'un couple contre la folie de la vie de tous les jours, franchement j'adore ! La représentation de la vision de la "vie saine" aussi est très bien imagée, on comprend bien que ce n'est pas forcément ton avis :) je te rassure je pense la même chose...

T'es un p.... d'artiste monsieur, je t'admire vraiment et j'aime cette impression de "gigantisme" dans tes dessins. A quand le vernissage ????

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Posté dans Forum - [RPG Maker XP] Recupérer l'ID de l'arme equipée

arttroy - posté le 21/10/2015 à 15:49:53. (2394 messages postés)

Pour que ça fonctionne faudrait plus faire un truc du genre :

$game_party.actors[0].force_change_equip(0, $data_weapon[$ID_arme_equipe])

'fin je crois ^^.

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - Questions idiotes sur RM [PAS Script]

arttroy - posté le 19/10/2015 à 20:37:41. (2394 messages postés)

Pour l'instant c'est du 32x32. J'ai créé une animation pour la première partie (grossissement de la boule) et pour la partie où elle se déplace c'est un chara. En tous cas merci pour l'idée.

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - Questions idiotes sur RM [PAS Script]

arttroy - posté le 19/10/2015 à 16:36:33. (2394 messages postés)

Salut les gens j'aurais une question concernant la vitesse des events, est ce qu'il existe un moyen d'outrepasser la limite du logiciel ?

Je m'explique, pour mon intro j'ai un personnage qui va générer une boule d'énergie pour la projeter dans un couloir, l'ennui c'est que même en réglant les options de vitesse sur 6 et la fréquence au maximum c'est toujours trop lent à mon goût. Quelqu'un aurait une solution ?

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - Super Toaster X: E-RPG: RPG Éducatif

arttroy - posté le 18/10/2015 à 12:22:02. (2394 messages postés)

Citation:

J'ai, je crois, trouvé un compositeur potentiel avec beaucoup de talent.



Tu parles qu'il a du talent, c'est vraiment classe, le mec maîtrise vraiment son sujet, jusque là c'est épique. Si tu as la possibilité de bosser avec lui n'hésite même pas...

Citation:

La deuxième est peut être moins intéressante au niveau de la compo, mais c'est clairement celle qui va le plus avec ton jeu,



Je suis complètement du même avis.

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Posté dans Forum - Bazar des créations !

arttroy - posté le 16/10/2015 à 15:54:45. (2394 messages postés)

Je préfère celui avec le carquois perso. Très classe en tous cas j'aime bien ton style ^^.

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - [RPG Maker XP] Recupérer l'ID de l'arme equipée

arttroy - posté le 16/10/2015 à 15:33:49. (2394 messages postés)

Bah ça dépend de comment tu as programmé ton coup d'épée en fait mais en théorie si tu as fait ça en event tu as programmé une touche pour l'attaque, il te suffit d'ajouter une condition avec un interrupteur et d'englober ta programmation pour la touche dedans :

condition interrupteur [ville] est désactivé
condition la touche [:A] est pressée
changer le charset
fin
sinon
fin

Et tu active ton interrupteur dès que le héros rentre dans la ville comme ça plus de souci d'équipement/dés-équipement. Tu le désactive quand ton héros quitte la ville et voilà ça devrait le faire.

Ainsi ton héros ne pourra plus attaquer quand il sera en ville ^^.

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Posté dans Forum - [RMVX ACE] Timing entre 2 pictures :-(

arttroy - posté le 14/10/2015 à 15:36:47. (2394 messages postés)

Pour ça faut tricher un peu avec le logiciel et faire ton fondu lors du teleport à la main

effacer en fondu (sur 3 frames)
modifier l'apparence
attendre 20 frames
teleportation (en cochant aucun pour la case fondu).
afficher en fondu (sur 3 frames)

Comme ça ton changement d'apparence se fait pendant que l'écran est noir et on y vois que du feu.

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Posté dans Forum - [RMXP] Cadrage de faceset avec un script de message amélioré

arttroy - posté le 12/10/2015 à 22:40:13. (2394 messages postés)

Citation:

Pour des tutos je sais pas, j'avais un prof moi.



Pareil en ce qui me concerne, je commence à avoir une certaine compréhension des scripts mais mes compétences se résument à ce que j'ai déjà mis en place en jeu ou déjà appris...

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - [RMXP] Cadrage de faceset avec un script de message amélioré

arttroy - posté le 11/10/2015 à 21:13:03. (2394 messages postés)

Essaye de passer l'argument de la ligne 516 à false pour voir.

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Posté dans Forum - [Rm xp] lag en fin de combat

arttroy - posté le 10/10/2015 à 15:33:07. (2394 messages postés)

Pour partager ton fichier je connais deux (trois) méthodes :

Si la personne avec qui tu partages a déjà VX Ace te casses pas la tête tu clique droit sur le dossier de ton jeu et tu fais "envoyer vers dossier compressé". Ensuite tu n'as plus qu'à upload ton fichier avec l'hébergeur que tu souhaite (perso j'utilise mediafire, mais il y en a un tas d'autres).

A noter que tu peux également utiliser la fonction compiler le fichier sans les RTP puis tu l'héberge (histoire d'alléger le truc)

Si la personne n'a pas VX Ace tu dois compiler ton fichier en cochant la case "inclure les RTP" puis tu l'héberge comme avec les méthodes précédentes.

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Posté dans Forum - Anime : best of (>o _ o)>

arttroy - posté le 09/10/2015 à 16:21:47. (2394 messages postés)

Je m'y met tout juste (j'en suis au 28 ème épisode ^^ ) j'avais toujours eu du mal à accrocher à cette série mais finalement y'a un tas de choses intéressantes et je trouve le caractère de luffy juste énorme, derrière ce côté "sans cervelle" le personnage reste un génie du combat ignorant totalement ce que le mot mensonge veut dire et qui respecte des valeurs.

Bref je suis agréablement surpris par cette série ^^.

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Posté dans Forum - Les Vidéos de vos jeux !

arttroy - posté le 08/10/2015 à 17:07:22. (2394 messages postés)

Très propre ce petit essai cactus, ça sent le fun les copains ^^ Hâte de voir ce que tu nous prépare avec ça.

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Posté dans Forum - Questions idiotes sur RM [PAS Script]

arttroy - posté le 07/10/2015 à 15:37:13. (2394 messages postés)

Oui et même si Boubou ne l'aime pas y'a aussi gimp mais si tu te sens à l'aise avec l'un de ceux qu'il a cité restes sur ceux là.

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - [RPG Maker VX Ace] koman je fé ssa mdr?

arttroy - posté le 06/10/2015 à 16:17:29. (2394 messages postés)

Citation:

C'est ce que Boubou fait quand il a la flemme de faire une animation du perso' qui se réveille en étant sous la couette, qui la fout sur le rebord de son lit, etc. :F



Ah m.... j'ai tout le temps la flemme alors....

Je l'ai pas vu alors j'y vais de mon petit conseil aussi, pendant l'effet de fondu de l'écran en noir tu peux rajouter un son histoire de faire comprendre qu'il y a du mouvement pendant ce laps de temps ou l'écran est noir.

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Posté dans Forum - [RM VX-VX Ace] De VX a VX Ace

arttroy - posté le 06/10/2015 à 16:03:25. (2394 messages postés)

Normalement oui la taille de tout ce qui est graphique est la même de VX à VXAce, éventuellement la musique posera problème sous certains formats (mais j'en suis pas certain).

Pour tes ressources copie/colle les dossiers correspondant sur vx ace (de mémoire c'est les mêmes donc normalement en important directement le dossier ça va te demander si tu veux conserver ou remplacer celui d'origine, si c'est pas le cas tu annules et va falloir tout te taper à la main dossier par dossier)

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Posté dans Forum - [JEU] Qu'est-ce que c'est ?

arttroy - posté le 05/10/2015 à 17:27:19. (2394 messages postés)

 XD Mais vous êtes tous déchainés aujourd'hui B... qu'est ce que je rigole.

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Posté dans Forum - Questions idiotes sur RM [PAS Script]

arttroy - posté le 05/10/2015 à 17:25:10. (2394 messages postés)

Citation:

Pythagore



C'est justement ce que je t'explique oui je me souviens de tout ça d'autant que j'ai un nabot qui est rentré au collège cette année donc je vais pas tarder à en rebouffer...

Après je sais qu'en utilisant ça et la détection de la position X/Y ça va fonctionner dans mon projet RM mais je ne pourrais pas expliquer ça concrètement en bon français (et c'est bien là mon souci la plupart du temps).

Déjà Estheone est sympa de m'aider comme ça sans rien demander en retour ( j'ai déjà dit que mon Sensei c'est un mec en or ??? ) d'autant qu'il a autre chose à foutre. En général je lui demande comment faire un truc et il m'envoie le code en m'expliquant comment l'intégrer et plusieurs manières de faire le truc. Tout ça en essayant à chaque fois de m'apprendre à me servir mieux des scripts.

Comme tu peux le voir c'est déjà beaucoup donc j'en demande pas plus et je fais avec ce que j'ai pour comprendre au mieux le fonctionnement mais il y a des ratés :F

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