Lunri - posté le 03/09/2020 à 21:08:10. (55 messages postés)
Ah les résultats tant attendu
Bravo pour ta victoire amplement méritée Jaune-Titor !
Et bravo à tout le monde pour avoir fait preuve d’originalité et sorti des concepts sympa malgré les contraintes de temps. J’ai vraiment pris plaisir à participer à cette jam et tester les jeux créés !
Lunri - posté le 01/09/2020 à 13:59:57. (55 messages postés)
Merci à tous pour vos différents retours ! Dans l’ensemble ma participation a l’air d’avoir pas mal plu malgré les bugs et certains trucs que j’ai du finir un peu à l’arrache je suis content
Ce n’est pas dit que j’en fasse un jeu complet un jour mais je garde l’idée dans un coin de ma tête. En tout cas cette jam m’a donné envie de me remettre à faire des jeux alors merci Ephy et les autres organisateurs ! En espérant qu’il y ait à nouveau des animations du genre sur le site.
Lunri - posté le 24/08/2020 à 19:22:38. (55 messages postés)
Aller je copie Mamie
Un cochon heureux par mamie :
Jeu avec un message à faire passer
La bande son et les graph sont cools. Bien joué pour les bruitages du cochon quand même !
J'ai fait le jeu deux fois du coup avec les différentes voies possibles et maintenant je vais faire des cauchemars.
Cochouchou à la coupe du monde ! par Gif :
Jeu totalement perché qui respecte parfaitement le thème ! Bon je suis champion du monde et il me restait plus de 2min30 !
Magie, Magie ! par Hu Lijin :
Il faut combiner des ingrédients pour acquérir de nouveaux sorts l'idée est bonne mais en 48H c'est clairement trop court !
Je sais pas si c'est normal que la plupart des marchands et PNJ ne parlent pas. J'ai pu acheter un seul ingrédient (agrume), faire un seul sort qui m'a permit de finir la démo
Je reste un peu sur ma faim...
Le Nettoyeur par Anton :
Chapeau pour avoir programmé tout ça en 48h ! La phase plateforme est fun, les anims avec le sang c'est franchement bien fait, je n'ai pas rencontré spécialement de bug.
Par contre l'histoire j'ai pas tout compris !
Stella par Ashala :
Quelques problèmes d'équilibrage comme déjà dit avant mais je suis arrivé au bout en spammant les bombes.
Le concept est cool et donne envie de recommencer en cas de défaite, dommage qu'à cause du temps de dev on ne peut pas choisir son chemin.
Charte graphique vraiment top !
L'hawaïenne par Jaune-Titor
Les point n click c'est pas trop mon truc mais l'idée et l'humour donne envie de jouer.
Les graphismes animations collent bien, par contre la musique j'ai eu un peu de mal, elle devient agaçante au bout d'un moment.
Pareil gros taf sur 48h bravo.
Lunri - posté le 03/12/2017 à 20:47:50. (55 messages postés)
@Nemau : Le problème du mono-couleur c’est que je suis un peu en train de galérer pour la conception des énigmes x)
@Derp : Si tu supprime le RPGVXAce dans le Game.ini ça devrait marcher, mais cette démo est plutôt bugué, il est sans doute plus intéressant d’attendre la suivante
Lunri - posté le 26/09/2017 à 17:05:01. (55 messages postés)
Merci de ton retour et de la liste des bugs/fautes d’orthographes que tu as rencontré. Je les ajoute à ma todolist de trucs à corriger ! C’est cool que le jeu t’ai plu
Alice est une référence blague, sans doute pas drôle à Alice ADSL et tous les opérateurs télécom. Du coup quand tu les appelle ils répètent toujours la même chose aussi :x Au final il ne s'agit que de deux petites phrases. C'est si agaçant que ça ?
La radioactivité est bonne pour la magie. Ca peut donner des résultats stupéfiants !
Je pense que si tu trouves le perso lent c'est parce que tu es habitué au jeu RPG Maker. Au final les maps sont très petites et rapides à parcourir. Les gens à qui j'ai fait tester le jeu qui ne connaissent pas RM n'ont pas été perturbés.
Pour le boss tout le monde est déçu ouais. Je vais essayer de mettre en place un système de combat/énigmes pour le battre.
Le feuillage des arbres c'est parce que c'est old-school et moins chiant de faire les raccords de map après
Je ne sais pas si le garçon est mort mais en tout cas il a des facilités à communiquer avec les morts comme les vivants. Peut être dû à la pierre radioactive qu'il a dans sa maison
Lunri - posté le 10/09/2017 à 11:26:19. (55 messages postés)
Bonjour ! J'ai repris le développement du jeu et mis à jour le premier post. Bon il reste pas grand chose de la version originale... Une démo est dispo si vous voulez tester !
lunri - posté le 31/07/2015 à 16:46:37. (55 messages postés)
Citation:
Cette disproportion est encore plus nette pour les cadres : les couples dans lesquels la femme est cadre et l’homme exerce une profession intermédiaire sont quatre fois moins nombreux que ceux constitués par un homme cadre et une femme exerçant une profession intermédiaire.
Peut etre parce qu'il y a moins de femmes dans les classes sociales elevées et que du coup les hommes sont obligés de se rabattre sur une femme issue d un milieu social moins important ?
Tandis que les femmes qui exercent des fonctions "supérieur" ont l embarras du choix dans leur classe sociale ?
Et donc augmenter les inégalités en donnant un salaire plus important à un homme ne fait qu'emplifier ce phénomène (entre autre)
Lunri - posté le 02/07/2013 à 11:37:12. (55 messages postés)
Merci. Mais je sais pas si c'est possible comme le jeu n'est pas du tout légal. J'ai pas de licences et la plupart des ressources viennent de ressources de jeux pros.
Lunri - posté le 01/07/2013 à 12:30:25. (55 messages postés)
Les objets dispo au magasin évolue avec le temps. Du coup c’est pour habituer le joueur à revenir voir de temps en temps. (Le marchand nous dit de revenir plus tard, et d’autres PNJ dans le jeu nous informent qu’il y a de nouveaux trucs)
En faite la plupart des bizarreries que vous avez trouvées (le faite qu’on ne puisse pas s’équiper du bâton, le problème des points de compétences) viennent du faite qu’il y a deux classes disponibles suivant les actions du joueur dans le village. Du coup au changement de classe à la sortie du village tu récupère tous tes PT que tu as trouvé jusque là. Faudrait que je corrige ca dans le village du coup x).
Lunri - posté le 30/06/2013 à 20:14:26. (55 messages postés)
Trotter > Tu peux acheter des potions dès que tu as débloqué l’accès à la forêt normalement. Après il faut aussi apprendre des compétences via le menu pour que ce soit plus facile ^^
Lunri - posté le 24/06/2013 à 16:24:18. (55 messages postés)
Merci pour ce retour détaillé Joke ^^
Citation:
- On n'a pas envie d'utiliser les nouveaux monstres qu'on trouve s'ils sont au niveau 1. Tu peux t'arranger pour qu'ils aient un niveau équivalent à celui qu'on est sensé avoir quand on les prends dans l'équipe.
Oui je sais qu’il y a un problème là-dessus. Les mettre directement à un niveau plus élevé pose aussi un problème pour les compétences, vu qu’elles s’acquièrent en montant de niveau. Pour l’instant j’sais pas trop comment faire.
Citation:
- A un moment donné je suis mort et l'image du game over ne s'est pas retirée. J'ai du sauvegarder, charger ma sauvegarde, me taper un message d'erreur, redémarrer le jeu, charger ma sauvegarde... L'image du game over était partie mais j'ai eu le plaisir de jouer avec un enfant mort comme sprite.
Je n’arrive pas à reproduire le bug… Ca te l’a fait qu’une seule fois dans la forêt ? Contre un mob normal ou un boss ?
Citation:
- Je n'ai pas trouvé l'intérêt du sol qui se dérobe sous les pieds, je suis peut-être passé à côté d'une énigme, sinon, c'est l'impression que ça laisse.
Dans la grotte il y a 2 fois le même système d’énigme, une fois pour ouvrir une porte une fois pour découvrir un coffre. Donc t’as du passer à coté. Il faut marcher sur les dalles pour les faires toutes tomber sans pouvoir revenir en arrière ^^.
Citation:
- Pour les énigmes, dès le départ où l'on doit chercher l'arme, c'est des déplacements de rochers. Fais attention de ne pas tomber là dedans, sachant qu'il y a plus fun à faire que de déplacer des obstacles. ^^
C’était surtout pour introduire le système qui est pas forcément évident ^^
Citation:
En revanche je ne sais pas si tu y a pensé, mais après le game-over, on pourrait recommencer comme dans Azure Dreams, en se réveillant et en sortant de son lit, ce qui ferait un poil plus de chemin à faire pour retourner là où on était, et banaliserait moins la mort
Cette une bonne idée de revenir dans son lit au Game Over, merci. A la base on perd la moitié de sa thune. J’ai eu pas mal de retours comme quoi le jeu était un peu difficile et je n’avais pas envie que les gens ragequit à cause d’un Game Over trop contraignant.
Lunri - posté le 23/06/2013 à 13:09:39. (55 messages postés)
J’ai up une nouvelle version avec les bugs signalés qui ont été corrigé.
Citation:
C'que je veux dire, c'est que là les curseurs se déplacent pixels/pixels, alors que dans la plupart des jeux old school, bah ça fait un déplacement d'un coup.
Oué le problème c’est que je ne sais pas scripter juste faire quelques modif’ qui provoque des bugs comme celui de Nagato Yuki. Du coup le script pour le curseur est le seul que j’ai trouvé qui ne merdait pas sur les fenêtres de combat x)
Citation:
même si je suis coincée depuis une demie heure!
Tu es coincée à quel endroit ?
Citation:
La présentation est médiocre et personne ne l'a remarqué.
Ben quand je vois les autres présentations des jeux RM, pour la plupart il y a tout un blabla sur l’âge des persos, le background… Ca sert a rien de savoir que le héros a 25 ans et que son signe astrologique est le poisson si ? Et puis pourquoi jouer au jeu si on connait déjà toute l’histoire x)
Logiciel : RPG Maker VX ACE
Année : 2012-2013
Type : RPG
Auteur : Lunri
Graphisme : Essentiellement du RIP modifié provenant de jeux tel que "for the frog bell tolls", "Azure dreams" etc...
Auteurs des Scripts utilisés : Moghunter, Nicke, Yanfly, Jet, Modern Algebra, LightNox, Mist'.
Musiques : Egalement des RIP de jeux.
Un jour, alors que le vent souffle sur la falaise, il emporte ce qui a de plus cher à vos yeux. Votre fleur. Il n’appartient qu’a vous de trouver un moyen de la récupérer !
Parcourez les différents lieux de l’ile pour mener à bien votre quête.
Choisissez un allié pour vous épauler.
Apprenez de nouvelles compétences.
Affrontez les ennemis qui se dresseront sur votre chemin.
Lunri - posté le 09/04/2013 à 17:23:04. (55 messages postés)
Merci. J’prends note du fog qui ne va pas.
Citation:
C'est encore le truc avec les étoiles ?
Non. J’suis nulle x) En faite y a pas mal de trucs que je n’arrivais pas à faire. J’passais plus de temps à comprendre ce que j’avais déjà fait pour les corriger, qu’à avancer. Ca m’a un peu découragé. Du coup j’fais des petits trucs à coté. [mavieoff]
Lunri - posté le 19/09/2012 à 06:20:06. (55 messages postés)
Citation:
Ca va être difficile de mettre tout le monde d'accord
Si ca le fait à pas mal de monde, (j’y connais rien en java) mais tu peux peut être mettre une option pour que le joueur puisse modifier les contrastes/la luminosité. Comme c’est le cas dans plein de jeu « pro » :/
Lunri - posté le 18/09/2012 à 16:40:09. (55 messages postés)
Citation:
Lunri, retourne bosser sur les étoiles d'en bas, t'as pas de temps à perdre à t'éparpiller sur d'autres projets.
Bien monsieur ! Quand j’aurais un peu plus de temps dispo d’affilé x)
Sinon les deux screens gagnants sont très réussis.
J’ai du mal à distinguer les dessins en fond de la partie blanche du screen de Yami. C’est peut être dû à mon écran :/
lunri - posté le 17/06/2012 à 18:20:56. (55 messages postés)
Il y a vraiment tant de fautes que ca
J’utilise déjà word et compagnie parce que j’suis un peu une quiche en orthographe et j’lavais fait relire aussi. Mais bon vu qu’il y a des dialogues aléatoires…
Merci Roi ça me fait plaisir même si c’est un peu exagéré ^^. Et merci de ta proposition aussi c’est vraiment sympa surtout que j’aime bien ce que tu fais.
lunri - posté le 17/06/2012 à 15:04:35. (55 messages postés)
Citation:
c'est bien, quoi que un peu lassant, nottament le temps qu'on passe pour l'intro du chateau.
Oui j’avais peur que ce soit un peu longuet j’ai donc posté pour avoir des avis :/
Merci !
Citation:
Par contre fais gaffe, un certain roi of the suisse serait capable de crier au plagiat .
Arf je ne savais pas que Roi of Suisse avait inventé le concept des donjons à puzzles/énigmes ni les graf de zelda. Va falloir que je lui paye des droits d’auteurs du coup
Promit la prochaine fois j’ferais un rpg ou y aura juste besoin d’avancer en maintenant la touche action pour battre les multiples monstres.
lunri - posté le 17/06/2012 à 12:36:36. (55 messages postés)
Bonjour et pardon pour l’absence de réponses.
Pour le mob il sera sans doute remplacé par un autre. Je sais pas encore quelle apparence donner au monstres sur la carte :/. Je suis également en train de revoir le système de combat pour le rendre un peu plus intéressant.
En attendant je vous propose une démo qui contient l’intro du jeu. En espérant que ça vous plaise autant que les quelques screens présenté.