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Messages postés par Delta07
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 6

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Posté dans Forum - [RPGM MV] Virtual World - Demo

delta07 - posté le 27/12/2016 à 17:49:48. (6 messages postés)

Salut, je viens quasiment jamais par ici, mais je ne sais pas ce qui m'a pris, j'ai voulu tester un jeu aujourd'hui xD

Je suis en plein milieu du donjon, et quelques truc en vrac :

- quand on heal via le menu/comp, on en voit pas les pv du joueur a qui on veut rendre des pv justement. du coup, vu le prix du soin, on sait pas si ça vaut le coup.

- Quand tu es en limite, impossible d'attaquer, SAUF au debut du combat, on a le droit à au moins une attaque. Normal ?

- certains passages sont orienté genre nord et on ressort au nord d'un autre endroit, pas cohérent (dans le donjon)

- petites incohérence entre tiles ( des arbres coupé en deux par des rochers)

- Après la place de la cathédrale, en fouillant dans l'armoire de la demoiselle, le jeu à planté, plus moyen de bouger ni de faire apparaître le menu :/

Sinon le jeu est pas mal, même si je n'ai pas encore fait grand chose, je reviendrai au fur et à mesure que j'avance :)

Posté dans Forum - Petites précisions sur VX Ace

delta07 - posté le 25/02/2015 à 22:15:18. (6 messages postés)

Merci de vos différents retours.

En gros, je me disais que vu que j’étais une bille en art graphique, rpg maker me permettrait d'avoir une base sur quoi partir. Mais pas de reseau, pas de multi...

From scratch a ses avantages, mais aussi pas mal d’inconvénient....

Je suis plus un adepte de Java que de .NET mais je serais ravi d'en savoir plus sur votre framework Gaetz. En tous cas lije a l'air magnifique :o

Je me plonge sur ton lien Ephy, merci beaucoup.
Merci Danzaiver de ton retour, je vais essayer de googler ça :)

Rpgmaker or Scratch, that is the question :/

Posté dans Forum - Petites précisions sur VX Ace

delta07 - posté le 25/02/2015 à 09:28:36. (6 messages postés)

Bonjour à tous.

Je me rend compte que je m'étais inscrit ici il y à déjà trois ans. Je n’avais à l'époque pas forcement assez de temps ni de compétences pour continuer. Et depuis peu, je me remet doucement en tête de développer un jeu ( étant développeur de base). L'idée de me remettre à Rpg Maker s'est donc imposé, au moins pour approfondir ce que je n'ai pas approfondi avant.


Mais je me retrouve avec quelques questions.

- A quel point peut on personnaliser un jeu avec VX Ace ? Peut-on tout modifier ? La taille et l aspect des personnages ? Les classes ? les systèmes de niveaux ? les monstres ?
Il faudra bien sur mettre les mains dans le code, mais avant ça j'aimerai savoir a quel point on peut "tripoter" ce logiciel.

- Ce qui amène à ma deuxième question, y a-t-il moyen de récupérer quelque part des "sources" ? J'apprend bien plus vite en voyant des exemples, et je me demandais si il y avait moyen de voir les sources d'un projet de base, genre avec un combat, un event et une map toute simple par exemple. Faut il récupérer le projet de quelqu'un ?


Mes questions vont dans le sens ou je me demande si je développe un jeu from scratch ( long mais totalement personnalisable) ou si il y a moyen de bien utiliser VX Ace.

- Question bonus : un jeu dev sous rpg maker peut il être multi ? qu'en est il du réseau dans ce logiciel ?

Merci.

Posté dans Forum - Personalisation du systeme de leveling

delta07 - posté le 06/04/2013 à 12:08:29. (6 messages postés)

Merci beaucoup, je me suis tourné vers Mack. Je vais donc essayé de voir comment faire un système complétement personnalisé.

Posté dans Forum - Personalisation du systeme de leveling

delta07 - posté le 06/04/2013 à 08:52:42. (6 messages postés)

Merci de votre réponse. Donc c'est possible, mais je pense que je vais devoir me replonger pleinement dedans si je veux pouvoir annoncer avec certitudes a mes petits camarades ce que l'on pourra faire .
Étant développeur Java de formation, je vais me pencher sur cette voie. Merci beaucoup.

N’hésitez pas si vous avez d'autres conseils, je suis preneur.

Posté dans Forum - Personalisation du systeme de leveling

delta07 - posté le 06/04/2013 à 08:08:14. (6 messages postés)

Bonjour a tous, il y a longtemps, je m’étais intéressé a rpg maker, et je me suis amusé un temps sans jamais aboutir.

A l'heure actuelle, nous somme une petite troupe d'informaticien motivés pour faire un "petit" jeu pour le fun.

Cependant, le système d’évolution des niveau et d'xp me semble assez figé sur rpg maker.

Ma question est, y'a t il moyen maintenant de mettre les mains dans le code afin de personnaliser le système d’évolution ? Le personnaliser totalement j’entends, voire même le changer complétement.

Merci de vos réponses :)

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