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Messages postés par osmerang
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 3

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Posté dans Forum - RPG Maker MV [Le Nouveau RPG Maker du tur-fu]

osmerang - posté le 26/10/2015 à 03:15:02. (35 messages postés)

Kjata a dit:


Pourtant il me semble bien qu'ils avaient communiqué sur le fait qu'on puisse avoir un jeu 16/9 adapté aux écrans mobile/pc. C'est pour moi une grave erreur de nous imposer une dimension aussi pourrave.



Je l'ai vu dans un des plugins présenté dans les adventures de la chaîne officielle, mais du coup j'ai pas la référence là. Mais si ça peut vous aider à le retrouver...

Posté dans Forum - RPG Maker MV [Le Nouveau RPG Maker du tur-fu]

osmerang - posté le 24/10/2015 à 23:13:43. (35 messages postés)

Salut tout le monde, ça faisait un bail (y)

Kjata a dit:


Le truc que je pige pas c'est qu'on a un theme 1, 2 et 6... Le reste va savoir si ça existe ou non.



Dans les DLC (ou les packs supplémentaires si tu l'as téléchargé à partir du site), le pack de ressources de base est présent. Si c'est pas installé directement dans les RTP, c'est pour que tu ne compiles pas des démos de 800mo. ( d'après les dires d'Archeïa ) tu y retrouveras les thèmes manquants, et plein d'autres sons cadeaux.

Kjata a dit:


Pour importer les sons, faut les convertir en m4p ou ogg et on peut pas les convertir depuis RM lui même avec le gestionnaire des ressources. Donc faudra faire ça à la main à priori. L'ogg en plus c'est du fichier lourd et le m4p je sais pas comment en faire. En tout cas sur Audition on me le propose pas. Je crois que iTunes permet d'exporter sous ce format, à voir.



Ce qui est cool avec M4a et Ogg, c'est la possibilités de créer des marqueurs de loop dans la musique elle-même à la composition. Au passage, prévoyez le M4a pour vos exportations sur tablette, je me rappelle pas que l'ogg soit supporté.

Kjata a dit:


Je vous conseil de commencer un jeu en supprimant toutes les ressources de base et prendre un peu de temps pour importer uniquement ce dont vous avez besoin sur le moment. Faute d'avoir un script qui enlève ce qui n'est pas utilisé, vous allez vous retrouver avec des jeux pesant très lourd et c'est assez pénible. Surtout pour un format HTML pour faire tester ça rapido à vos potes.



Totalement d'accord avec ça.

Kjata a dit:


Bon sans être déçu de mon achat, on voit clairement que les mecs pourraient nous faire un soft bien plus complet et intéressant. C'est bien foutu, mais encore trop léger pour être entièrement satisfait et je pensais qu'après autant d'année d'expérience, ils auraient enfin compris les besoins d'un développeur amateur de RPG. Mais bon y a déjà de quoi faire.



Y'a énormément de possibilités, et faut comprendre aussi l'importance des plugins et de leurs possibilités. le noyau de base de MV est "neutre", mais c'est surtout pour offrir une plus grande liberté de développement. Yanfly a déjà monté une base de plugins très performante qui permet de faire de jolies modifications à son projet. Mais je vous invite à aller sur sa chaîne youtube avant de les utiliser, les conseils paramétrages sont plus digestes que la fenêtre d'aide liée aux plugins ( surtout si vous êtes pas trop motivés à bouffer des lignes d'anglais ). Sinon, pour apprendre le JS, après quelques essais j'ai crû comprendre qu'il s'agissait de JS6 pour ceux qui sont intéressés ( mais je me trompe peut-être).

See ya, j'aurai bientôt un projet bouré de RTP à présenter :a

Posté dans News - RmDS+ et RMVXace

osmerang - posté le 29/09/2011 à 17:16:36. (35 messages postés)

parfaitement d'accord avec jess.


Au passage, faudrait qu'on regarde les possibilités de rmds au niveau de la personnalisation O_O Parce que si y'a moyen de reshacker leur machinchose, on va pouvoir s'amuser et produire de réels bons jeux avec.

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