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Messages postés par s4suk3
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 327

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Posté dans Screen de la semaine - Entrée d'un fort enneigé

S4suk3 - posté le 28/03/2012 à 00:26:41. (555 messages postés)

Citation:

Je déteste ce genre d'attitude alors que je me casse le cul à déclarer et faire les comptes du screen de la semaine..chaque semaine.


Je ne vois pas le rapport.
J'ai le droit de dresser un constat objectif de certains faits. Si tu es pas d'accord... et bien... euh, je m'en fiche...

Posté dans Forum - H-Mode 7

S4suk3 - posté le 28/03/2012 à 00:03:18. (555 messages postés)

Citation:

Il me semble que le mode 7 c'est juste un plan en 3D à l'horizontale


Pas vraiment c'est un jeu sur une collection de tranche et un coefficient de Zoom

Posté dans Forum - H-Mode 7

S4suk3 - posté le 27/03/2012 à 23:27:27. (555 messages postés)

Citation:

Hey mais c'est même plus du mode 7 là, c'est carrément de la 3D à part entière. En tout cas GG à celui qui a réalisé ça.


Mag galacothel.
En fait, depuis son Neo Mode7 ce n'est plus du mode 7.

Posté dans Screen de la semaine - Entrée d'un fort enneigé

S4suk3 - posté le 27/03/2012 à 22:16:24. (555 messages postés)

Citation:

Et en fait, il est clair que leurs screens dégagent une sacré ambiance, donc classement mérité.


Non. En fait c'est un phénomène courant.
Une partie des membres important crachent sur les RTP's, puis quand certains de ces membres s'y mettent, ça devient tout de suite fabuleux...
Personnellement, et mon avis ne vaux rien car je ne map pas et ne fait pas de graphisme, je trouve ta map très bonne mis à part son architecture qui, je le trouve, ne convient pas trop.

Posté dans Forum - RPG Creator : Créez des RPG et MMORPG

S4suk3 - posté le 26/03/2012 à 23:36:09. (555 messages postés)

Il m'a répondu sur Creative.
Il passe par Node.JS et un truc pour les sockets.
Au niveau gestion des processus ça rivalise avec d'autres langages concurrents mais il n'offre pas de comportements pour gerer ça correctement comme le ferait Clojure, Scala, Erlang ou CaML.

Posté dans Forum - RPG Creator : Créez des RPG et MMORPG

S4suk3 - posté le 26/03/2012 à 21:44:09. (555 messages postés)

Déjà, dans les recherches que j'avais effectués, une base de données est vraiment pas nécéssaire pour stocker ce genre de données. Une base de données ne doit servir que à gerer la persistance des données.
La théorie des superviseurs permet de modeliser des états de jeux de manière beaucoup plus optimisés.
Pour le serveur en PHP. Oui mais alors il doit tourner en ligne de commande pour ne pas que le pied de la page interrompe l'écouteur du serveur.
Ceci dit, je pense que gerer des cas de concurrence en PHP est vraiment pas une bonne idée. Déjà, par soucis de performances, de plus, je pense que pour un MMO qui doit gerer, admettons, 1500 joueurs (je rêve mais bon...), PHP sera vite a la ramasse.
Si le serveur est geré avec une base de données raffraichie et en PHP, je pense que ce logiciel sera très mauvais pour concevoir des MMO.

Posté dans Forum - Making en C

S4suk3 - posté le 26/03/2012 à 21:40:42. (555 messages postés)

Je ne suis pas modérateur et je ne représente aucunement l'autorité donc il vaut mieux prendre ce que je dis avec des pincettes mais il me semble que tu peux oui.
Concernant les projets, ça doit exister, certains utilisent le C pour la création de DLL pour des scripts RM en tout cas.

Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!!

S4suk3 - posté le 26/03/2012 à 21:37:54. (555 messages postés)

Ou alors en utilisant ce script:

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#=============================================================
# Quicksave.load(id) -> Charge une partie sur un slot (id) 
# Quicksave.save(id) -> Sauvegarde une partie sur un slot (id)
# Quicksave.erase(id) -> Supprime un slot (id)
# Quicksave.exist?(id) -> retourne true ou false si un fichier existe ou pas selon son ID
#=============================================================
module Quicksave
  @save = Scene_Save.new
  @load =  Scene_Load.new
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Singleton
  #--------------------------------------------------------------------------
  class << self
    #--------------------------------------------------------------------------
    # * Save a file
    #--------------------------------------------------------------------------
    def save(id = -1)
      id = $game_temp.last_file_index + 1 if id == -1
      name_file = self.make_filename id
      file = File.open(name_file, "wb")
      @save.write_save_data(file)
      file.close
    end
    #--------------------------------------------------------------------------
    # * Load a file
    #--------------------------------------------------------------------------
    def load(id = -1)
      id = $game_temp.last_file_index + 1 if id == -1
      name_file = self.make_filename id
      file = File.open(name_file, "rb")
      @load.read_save_data(file)
      file.close
      $game_system.bgm_play($game_system.playing_bgm)
      $game_system.bgs_play($game_system.playing_bgs)
      # Update map (run parallel process event)
      $game_map.update
      # Switch to map screen
      $scene = Scene_Map.new
    end
    #--------------------------------------------------------------------------
    # * Determine if a Save exists
    #--------------------------------------------------------------------------
    def exist?(id)
      name_file = self.make_filename id
      return File.exist?(name_file)
    end
    #--------------------------------------------------------------------------
    # * Erase a file
    #--------------------------------------------------------------------------
    def erase(id)
      name_file = self.make_filename id
      File.delete(name_file)  if File.exist? name_file
    end
    #--------------------------------------------------------------------------
    # * Make File Name
    #     file_index : save file index (0-3)
    #--------------------------------------------------------------------------
    def make_filename(file_index)
      return "Save#{file_index}.rxdata"
    end
  end
end



Posté dans Forum - RPG Creator : Créez des RPG et MMORPG

S4suk3 - posté le 26/03/2012 à 17:55:22. (555 messages postés)

Ca a l'air intéressant, c'est juste dommage qu'ils ne donnent aucune indication sur comment seront gérés les serveurs de jeu ...

Posté dans Scripts - Niveau Maximum des héros d'après le contenu d'une variable

S4suk3 - posté le 21/03/2012 à 11:41:15. (555 messages postés)

quand tu redéfinis une méthode, tu fais ce qu'on appelle du monkeypatching, l'alias renomme une méthode ce qui fait que tu peux tout de même l'appeler quand tu écrases une méthode.
C'est pratique quand il ne faut que rajouter quelques choses a une méthode. Par exemple ajouter des choses à sauver / charger.
Dans ton cas, tu te contente de modifier la valeur de retour de ta fonction.
D'ailleurs, tu as de la chance que cette méthode utilise le retour implicite parce que sinon ça n'aurait pas marché.

Posté dans Screen de la semaine - Faaron, le village des étoiles

S4suk3 - posté le 21/03/2012 à 03:22:48. (555 messages postés)

J'ai du mal a comprendre comment Croc-Bleu et Orcalian peuvent se retrouver devant Nemau...

Posté dans Scripts - Niveau Maximum des héros d'après le contenu d'une variable

S4suk3 - posté le 21/03/2012 à 02:05:30. (555 messages postés)

A quoi sert l'alias et l'appel de l'alias dans ce cas?

Posté dans Forum - Créations de forêtnor Et Base avancée de L'APAAK

S4suk3 - posté le 16/03/2012 à 15:39:24. (555 messages postés)

J'aime beaucoup tes infographismes, tu utilises une palette graphique pour les traits fins?

Posté dans Galerie - Groupe Helion

S4suk3 - posté le 15/03/2012 à 23:51:28. (555 messages postés)

! j'adore !

Posté dans News - HTML 5

S4suk3 - posté le 14/03/2012 à 16:48:52. (555 messages postés)

Citation:

Sinon, je continue à ne pas aimer le HTML 5.
Pour en tirer parti, il faut faire du javascript, et ça c'est vraiment un langage qui n'est pas adapté pour faire des programmes complexes.

Bref, moi je continue avec le Flash qui est quand même bien mieux foutu.


Là je ne suis pas tout a fait d'accord.
AS3 (selon ce que j'en avais exploré) me semblait être un langage qui dérive tout selon un objet "graphique) et qui réclame l'utilisation d'une "machine virtuelle" propriétaire.

Posté dans Galerie - April Frost

S4suk3 - posté le 12/03/2012 à 23:25:07. (555 messages postés)

Comme toujours... excellent !
Bravo camarade !

Posté dans Forum - Suggestions pour améliorer Oniro

S4suk3 - posté le 11/03/2012 à 14:12:29. (555 messages postés)

Oui parce que avec mysql_num_row tu vas reparcourir le tableau généré par ta requête.
Mais pour ce genre de calcul (je répété que je ne pratique pas de PHP) autant tout traiter en SQL, y compris le calcul avec la multiplication par ton facteur.

Posté dans Forum - Suggestions pour améliorer Oniro

S4suk3 - posté le 11/03/2012 à 02:50:12. (555 messages postés)

Espadon a dit:


Citation:

J'imagine qu'il y a peu de chance pour que ce genre de chose soit programmable pour se faire automatiquement


Si si et c'est même ultra simple :grossourire

À chaque inscription faire :

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$nb = mysql_num_rows("SELECT * FROM table_des_utilisateurs")
//Pour chaque utilisateur faire :
if (ID_membre < 0.1*$nb) {
*le mettre en vétéran, à voir quel moyen serait le moins coûteux*
}



Claire... num_rows... donc en gros 2 bouclages complet alors que SQL met a disposition une jolie fonction de comptage...
Je ne fais pas de PHP (c'est tellement laid comme langage) mais je vois que tu n'as pas trop réfléchis a la question d'optimisation.

Posté dans Screen de la semaine - Spiritz of Eross - The Broken Cup

S4suk3 - posté le 01/03/2012 à 09:25:19. (555 messages postés)

Citation:

Le mapping est bien géré


:hihi

Posté dans Forum - Suggestions pour améliorer Oniro

S4suk3 - posté le 28/02/2012 à 13:54:02. (555 messages postés)

Suggestion :
signaler le membre qui fait une suppression de message pour savoir a qui envoyer les MP de réclamation.
Je soulignais juste les inepties qu'Espadon disait.

Posté dans Forum - Chronologie du making, l'avant et l'après

S4suk3 - posté le 27/02/2012 à 16:47:05. (555 messages postés)

Les énigmes sont le moteur du gameplay.
Et je précise que je ne critique pas ces créations que j'ai trouvé souvent superbe en ambiance.

Posté dans Forum - Chronologie du making, l'avant et l'après

S4suk3 - posté le 27/02/2012 à 14:31:15. (555 messages postés)

Citation:

Ne cherchez pas plus loin. Fairytales, Dark Soul, Oméga Cerberus, Aëdemphia.


Pour moi, aucun de ces jeux ne sont des exemples de qualité de jeu...
y'a pas grand chose en Game play (sauf peut être AE mais qui pour moi, possède d'autre atout que je salue en tant que "maker" mais surement moins en tant que joueur).

Posté dans Forum - Chronologie du making, l'avant et l'après

S4suk3 - posté le 26/02/2012 à 18:32:23. (555 messages postés)

la partie "Hardware"?
Enfin, c'est très gentil de donner un point de vue général avec cette fameuse "course au script" mais il ne faut pas oublier les créateurs de scripts (car non non, les scripts ne spawn (oho comprendra qui pourra le jeu de mot xD) pas tout seul dans les rubriques, eux, ils font preuve de créativités (en général).
Je n'ai pas connu la période d'avant et mais j'a joué a quelques jeux et même si c'est très beau (Orange Slavirique, Fairytales), je n'ai pas vraiment eu l'impression de jouer... par contre Star Ocean 0 j'ai trouvé ça amusant comme tout !

Posté dans Forum - Chronologie du making, l'avant et l'après

S4suk3 - posté le 26/02/2012 à 16:08:32. (555 messages postés)

Citation:

Enfin presque car il y a quand même de belle chose à voir. (ROTS,Loly, Rock...) Mais ça fait pas beaucoup de monde qui osent l'aventure : originalité. Car la game play passe avant tout maintenant !


Lol...

C'est un peu le principe d'un jeu vidéo d'avoir du Gameplay... et de passer avant tout, sinon on appelle ça une BD interactive ou une expérience multimédia...

Posté dans Forum - Topic de l'amour

S4suk3 - posté le 25/02/2012 à 02:51:28. (555 messages postés)

Citation:

- D'ailleurs dans les médias, c'est parfaitement anodin un garçon et une fille qui s'aiment/s'embrassent, quelque soit la limite d'âge. Or les programmes qui parlent de gays/lesbiennes sont systématiquement censurées au moins pour les -10. À cet âge, les enfants sont extrêmement influençables


2 adultes qui entretiennent des rapports (hétéro)sexuels a la télé (sans rentrer dans la pornographie) c'est interdit aux moins de 16 ans... ? C'est parce que c'est pas moral?

Posté dans Forum - Topic de l'amour

S4suk3 - posté le 25/02/2012 à 02:17:26. (555 messages postés)

Citation:

(génétiquement ET moralement)


En quoi il s'agit d'une anomalie morale?

Posté dans Forum - [RPG Maker XP] Wano & Yaxto 1.04 (démo chapitre 1 dispo)

S4suk3 - posté le 22/02/2012 à 16:53:38. (555 messages postés)

Moi j'aime beaucoup l'interface, c'est rare de ne pas tomber dans des clichés d'ornement. Là c'est claire !

Posté dans News - News trois en un

S4suk3 - posté le 14/02/2012 à 22:33:27. (555 messages postés)

Citation:

Nusenism et S4suk3 où l'art d'extrapoler dans toute sa splendeur.
Le sujet du départ: RTP + mapping. La discussion tourne donc autour de ça.


Ici c'est sur base de 2 screens contre une démo ...

Citation:

"Poudre aux yeux" "Effet toshop tro dark"


Je pense que toutes mes critiques sur les 2 screens originaux proposés étaient fondées... et répondait, dans le même niveau de bassesses a des justifications complètement bancales de ce genre de phrases :

Citation:

A la base les graphismes en RTP sont fades mais ça dépanne les gens qui n'ont pas l'envie, le talent ou simplement le temps de créer une chose originale.


Mais je pense que cette discussion est inutile.

Posté dans News - News trois en un

S4suk3 - posté le 14/02/2012 à 21:41:31. (555 messages postés)

Citation:

A la base les graphismes en RTP sont fades mais ça dépanne les gens qui n'ont pas l'envie, le talent ou simplement le temps de créer une chose originale.


C'est pas méprisant ça ?
Donc en fait, un jeu n'est original que par ses graphismes...
La screenshot de Aedemphia est magnifique, contrairement aux 2 autres données qui ne sont même pas des projets.
Un jeu vidéo n'est pas une peinture, donc un avis totalement non fondé sur un jeu que vous n'avez (je pense) même pas testé c'est nul !

Posté dans Forum - [Aëdemphia] Débattez du destin d'Aëdemphia

S4suk3 - posté le 14/02/2012 à 18:50:25. (555 messages postés)

Citation:

Faux, je n'ai fait aucune promesse, j'ai dit que j'étais prêt à considérer la question , si ça devait appaiser les esprits. Mais je ne t'ai jamais assuré que tu obtiendrais ce remboursement.


X)

Citation:

Y a une différence entre faire des sprites et de la musique ma chère ....


C'est super condescendant... moi aussi je peux mépriser le fait d'appuyer sur quelques petites touches de clavier, rajouter pleins d'effets puis me prendre pour Wagner...

Posté dans News - News trois en un

S4suk3 - posté le 14/02/2012 à 18:28:45. (555 messages postés)

image
Manque de finition flagrante.
Gestion de la lumière nulle.
Donc gestion des ombres nulles.
Différence de finitions.

image
Personnages boudinés.
Palettes de couleur beaucoup trop chatoyante (au malheur de la lisibilité).
Excès de contrastes.

Et dans les 2 cas, j'ai cherché, je n'ai pas trouvé de jeu. Ni même de démonstration (vidéo par exemple) de ce qui est jouable.
Aucune explication sur le Gameplay...
Bref, de la simple poudre aux yeux et sans réel niveau...
Je préfère bien plus voir des jeux (et pas des images) comme Nusenism et Garruk (dans lesquels on trouve une réelle praticabilité et un vrai jeu.)

Citation:

A la base les graphismes en RTP sont fades mais ça dépanne les gens qui n'ont pas l'envie, le talent ou simplement le temps de créer une chose originale.



Je pense pareil... pour les systèmes mal fait en event ou les systèmes de bases... "ils sont fades".
Pourtant je ne présente pas un mépris péremptoire pour tout ceux qui les utilisent...

Posté dans News - News trois en un

S4suk3 - posté le 13/02/2012 à 23:43:03. (555 messages postés)

Citation:

Pareil. Le mapping n'est pas très clair, ni cohérent.
Mais je maintiens que même si c'est bien mappé, je ne trouve pas ça intéressant; vous aimeriez manger chaque jour des pommes de terre, même si c'est sous différentes formes (à l'eau, frite, purée,...) ?


Euh, tu parles de mapping... toi ?

Posté dans Forum - [Mmorpg] • Naruto Zero • (Nouvelle présentation)

S4suk3 - posté le 09/02/2012 à 00:34:04. (555 messages postés)

Je pense que c'est l'auteur des ressources "Shikamaru"

Posté dans Forum - [RM2003 1.08] DynRPG - The RM2k3 Plugin SDK (topic officiel)

S4suk3 - posté le 08/02/2012 à 14:31:27. (555 messages postés)

I try it. it's cool.
GoodGame !

Posté dans Forum - [RM2003 1.08] DynRPG - The RM2k3 Plugin SDK (topic officiel)

S4suk3 - posté le 08/02/2012 à 05:26:54. (555 messages postés)

It's understanding but sad... C++ 's a verry ugly language...

Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!!

S4suk3 - posté le 07/02/2012 à 19:21:34. (555 messages postés)

En regardant de loin, c'est normal de n'avoir presque rien tiré du MonkeyPatching et des aliasisation ? (je n'ai que survolé de loin).

Posté dans Forum - [RM2003 1.08] DynRPG - The RM2k3 Plugin SDK (topic officiel)

S4suk3 - posté le 07/02/2012 à 19:19:26. (555 messages postés)

Il ne serait pas possible d'embarquer un langage plus agréable à utiliser comme Io (très embarquable) ? (je dis peut être une absurdité).

Posté dans Forum - [RM2003 1.08] DynRPG - The RM2k3 Plugin SDK (topic officiel)

S4suk3 - posté le 07/02/2012 à 19:12:44. (555 messages postés)

J'ai commencé, c'est très bien documenté ! Dommage que ce soit du C++ !

Posté dans Forum - [RM2003 1.08] DynRPG - The RM2k3 Plugin SDK (topic officiel)

S4suk3 - posté le 07/02/2012 à 01:44:09. (555 messages postés)

Pourtant un jours j'arriverai a comprendre un message d'erreur en C++ ...

Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!!

S4suk3 - posté le 07/02/2012 à 00:11:14. (555 messages postés)

tu place le windowskin a une opacité de zéro et tu crées un sprite en fond dans Window_Base. (je ne sais pas pour Ace mais ça semble logique). Le soucis c'est que tu auras des problèmes de tailles...

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