Night.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker

RM 95
RM 2000/2003
RM XP
RM VX/VX Ace
RM MV/MZ

Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Sorties: Dread Mac Farlane - Complet / Sorties: "Dread Mac Farlane", (...) / Tutos: Checklist de la composition (...) / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 8 / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 7 / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

410 connectés actuellement

29515965 visiteurs
depuis l'ouverture

8489 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

Zarok

Tashiroworld

ConsoleFun

Alex d'Or

RPG Fusion

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



Messages postés par Grim
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 223

Aller à la page: 1 2 3 4 5 6

Posté dans Forum - RpgMaker Vs IGmaker

Grim - posté le 01/01/2013 à 20:14:34. (251 messages postés)

bah je ne veux pas m'avancer mais je pense que tu confonds "Programmation séquentielle" et "séquences en programmation" :S

http://funkywork.github.io/

Posté dans Forum - RpgMaker Vs IGmaker

Grim - posté le 01/01/2013 à 19:46:53. (251 messages postés)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Programmation_s%C3%A9quentielle

Citation:

La programmation séquentielle s'oppose à la programmation événementielle

(in wikipedia)

http://funkywork.github.io/

Posté dans Forum - RpgMaker Vs IGmaker

Grim - posté le 01/01/2013 à 19:26:32. (251 messages postés)

Je ne parle pas de programmation évènementielle comme RPG Maker hein.

http://funkywork.github.io/

Posté dans Forum - RpgMaker Vs IGmaker

Grim - posté le 01/01/2013 à 19:19:51. (251 messages postés)

D'accord. Et la programmation évènementielle?

http://funkywork.github.io/

Posté dans Forum - RpgMaker Vs IGmaker

Grim - posté le 01/01/2013 à 19:08:59. (251 messages postés)

Citation:

la programmation séquentielle, qui est l'essence de tout langage de programmation


Faut pas exagérer non plus.

Citation:

MMF c'est zéro si tu ne maitrise pas la programmation


C'est pas vrai ... "il n"y a pas de langage a apprendre" :hihi

http://funkywork.github.io/

Posté dans Forum - [RM 2003] Un caillou pour RM 2003

Grim - posté le 29/12/2012 à 23:46:05. (251 messages postés)

Tu as pensé a te servir des idées de terrains et des boucles?

http://funkywork.github.io/

Posté dans Forum - [RM 2003] Un caillou pour RM 2003

Grim - posté le 29/12/2012 à 22:41:34. (251 messages postés)

Tu peux jouer avec un interrupteur global qui s'active quand la touche [enter] est pressée et tu joues ensuite avec la page suivante.

http://funkywork.github.io/

Posté dans Forum - Danna-K

Grim - posté le 26/12/2012 à 23:15:09. (251 messages postés)

J'ai été tenté de lui répondre, mais c'est définitivement un imbécile.
Alors je présente mes plus plates excuses au grand Danna-K, qui réécrit le dictionnaire à sa sauce, qui invente des propos à autrui et qui avance pleins de "faits" non prouvés.
Mais on doit bien lui reconnaître un certain talent, il a comprit comment utiliser le mode-7. Bravo Danna-K

http://funkywork.github.io/

Posté dans Forum - Danna-K

Grim - posté le 26/12/2012 à 20:45:54. (251 messages postés)

Citation:

de peur de nous mettre la honte


Ce n'est absolument pas le raison que j'ai donnée :S

Citation:

ça ne lui suffit pas de piquer les scriptes des autres


Euh... de quoi parles tu ?

Citation:

il faut également qu'il méprise l'event-making et les event-maker en racontant que selon lui RPG Mk ce n'est uniquement que de la programmation et rien d'autre.


Bah pour moi j'ai dit que l'event-making c'était de la programmation en me basant sur la définition de "la programmation".
:S

http://funkywork.github.io/

Posté dans Forum - Blabla divers et autres diversités diverses et variées.

Grimimi - posté le 21/12/2012 à 20:24:47. (251 messages postés)

Désolé pour mes soucis terminologique, mais moi je ne suis pas un intellectuel (hélas :( ).
Ceci dit, j'ai du mal a percevoir le fond du message de Roi of the Suisse. Mais je suppose qu'à lui, Hellper ne dira pas
"Merci pour ce commentaire constructif.
Grâce à toi nous en savons dorénavant plus sur la reproduction des antilopes tanzaniennes.
Merci encore."

http://funkywork.github.io/

Posté dans Forum - Blabla divers et autres diversités diverses et variées.

Grimimi - posté le 21/12/2012 à 19:53:27. (251 messages postés)

Hum, je n'écoute pas vraiment Alain Soral, mais je trouve que pour un "intellectuel" il fait beaucoup de fautes d'expressions (notamment dans ses liaisons et l'utilisation excessive de "un espèce").
Puis ses théories sur la place de la femme dans le société sont assez archaïques et il prend souvent un ton assez pédant qui m'horripile vraiment quand je l'écoute.
Puis bon, pour avoir fait partie du partit de Dieudonné, il ne faut pas avoir une très grande conscience politique ...

http://funkywork.github.io/

Posté dans Forum - Blabla divers et autres diversités diverses et variées.

Grimimi - posté le 21/12/2012 à 19:43:15. (251 messages postés)

Alain Soral...
*facepalm*

http://funkywork.github.io/

Posté dans Forum - [RPG Maker XP] Recherche programmeur

Grimimi - posté le 21/12/2012 à 18:24:32. (251 messages postés)

euh ce n'est pas une simple variable auquel tu ajoutes 1 à chaque objet trouvé?
http://www.rpg-maker.fr/tutoriels-170-joke-s-tuts-3-une-seule-variable-pour-derouler-tout-le-scenario.html
?

http://funkywork.github.io/

Posté dans Forum - [RPG Maker XP] Recherche programmeur

Grimimi - posté le 21/12/2012 à 18:17:55. (251 messages postés)

Et il faut, concrètement, faire quoi?

http://funkywork.github.io/

Posté dans Forum - [VX Ace] Faire une jauge circulaire

Grimimi - posté le 20/12/2012 à 20:29:44. (251 messages postés)

tu calcul ton pourcentage et tu le divise par 100.0

http://funkywork.github.io/

Posté dans Forum - [VX Ace] Faire une jauge circulaire

Grimimi - posté le 20/12/2012 à 17:36:57. (251 messages postés)

Tu appliques la règle de trois?

http://funkywork.github.io/

Posté dans Screen de la semaine - La neige

Grimimi - posté le 20/12/2012 à 17:23:31. (251 messages postés)

Je trouve aussi que Al Rind méritait de gagner...

http://funkywork.github.io/

Posté dans Forum - [RMXP] Prendre screen de la map en entière

Grimimi - posté le 20/12/2012 à 17:04:05. (251 messages postés)

http://www.rpg-maker.fr/scripts-292-el-panoramisator-xp-24.html
?

http://funkywork.github.io/

Posté dans Forum - [RPGM XP] Masquer / Afficher le chronomètre

Grimimi - posté le 18/12/2012 à 14:05:58. (251 messages postés)

a la place de "self.visible = false"
tu lui donnes la valeur de $game_switches[ID de l'interrupteur que tu veux]
(je n'ai pas regardé le script mais ça me semble logique).

http://funkywork.github.io/

Posté dans Forum - [RPGM XP] Masquer / Afficher le chronomètre

Grimimi - posté le 18/12/2012 à 13:45:13. (251 messages postés)

self.visible = $game_switches[ID]
?

http://funkywork.github.io/

Posté dans Forum - Alex d'or, session 2012 : puissance 10 !

Grimimi - posté le 17/12/2012 à 23:39:37. (251 messages postés)

Tata Monos, sans vouloir te vexer, il serait intéressant que tu lises l'entièreté de mon message.
Je ne dis pas que tout le monde doit penser comme moi. Je dis juste que ayant une licence RM, pourquoi faire de l'illégal quand je peux faire du légal.
Je ne sous entend pas qu'une licence "bloque" les ressources non légales... ça me semblait pourtant clair.

http://funkywork.github.io/

Posté dans Forum - Alex d'or, session 2012 : puissance 10 !

Grimimi - posté le 17/12/2012 à 19:37:00. (251 messages postés)

Puis... pour les possesseurs d'une licence RPGMaker... le choix est vite fait.
Je ne peux pas faire mes graphisme alors pourquoi m'encombrer avec de l'illégal quand je peux utiliser des ressources légalement.

http://funkywork.github.io/

Posté dans Screen de la semaine - La neige

Grimimi - posté le 17/12/2012 à 19:18:15. (251 messages postés)

(en fait il y a de la neige qui tombe... juste pas prise a la capture, on peut voir un grain de neige devant la pancarte devant la maison)

http://funkywork.github.io/

Posté dans Screen de la semaine - La neige

Grimimi - posté le 17/12/2012 à 13:14:36. (251 messages postés)

Je trouve aussi que Al Rind aurait du gagner...
Mais je suis très heureux d'être arrivé premier ^^'

http://funkywork.github.io/

Posté dans Forum - Les écoles du jeu vidéo à PARIS

Grimimi - posté le 17/12/2012 à 12:45:06. (251 messages postés)

TLN, je n'en suis pas encore aux preuves de compilateurs ^^ je fais juste des minis-preuves pour m'amuser.

http://funkywork.github.io/

Posté dans Forum - Les écoles du jeu vidéo à PARIS

Grimimi - posté le 16/12/2012 à 23:57:40. (251 messages postés)

Suis je le seul a trouver que Maple est assez intéressant?
J'ai vite laissé tomber pour m'intéresser à autre chose dans le formalisme (COQ, Agda) mais j'avais trouvé ça plutot cool ^^'

http://funkywork.github.io/

Posté dans Forum - Chaîne Youtube de Wayk

Grimimi - posté le 16/12/2012 à 17:52:50. (251 messages postés)

Moi j'aime bien ta voix... je l'a trouve affable !

http://funkywork.github.io/

Posté dans Forum - Les écoles du jeu vidéo à PARIS

Grimimi - posté le 16/12/2012 à 16:35:21. (251 messages postés)

Je comprend ce que tu veux dire, ceci dit, dans les tutoriels officiels du site du zero, il me semble qu'il en existe très peu qui se limite aux détails que tu énonces. Dans un sens, l'objectif d'un tutoriel serait, selon moi, l'apprentissage de l'indépendance parce que l'a connaissance d'un langage séquentiel comme le C devrait se limiter à l'apprentissage de sa logique, de ses éléments de syntaxe, son système de type et sa gestion de la mémoire pour ensuite se focaliser sur l'apprentissage de la lecture d'une documentation.
Les erreurs que tu énonces sont souvent extrêmement rapide à détecter et ne prennent pas énormément de temps de débugging, encore moins depuis que les IDE's sont boostés aux amphétamines et utilisent une boucle d'évaluation en temps réel qui souligne les erreurs syntaxique. Pour les cas de raisonnement, je pense qu'en général, dans un langage facile, (comme CaML /pub abusive) elles sont facilement détectable, et ce genre d'erreur peut être parallélisé avec les erreurs de sens que l'on peut faire dans la rédaction de n'importe quelle substance descriptible. Donc, ce n'est pas spécialement lié à l'informatique. Dans un sens, si une publication quelconque n'est pas explicite par faute de sens, c'est un peu une erreur de compilation ^^'

http://funkywork.github.io/

Posté dans Forum - Les écoles du jeu vidéo à PARIS

Grimimi - posté le 16/12/2012 à 16:16:24. (251 messages postés)

Qu'entends tu par "petits tutos du Site du Zéro" ?
Je trouve que globalement, le Site du Zéro est un très bon moyen de se former a des langages assez sur et une bonne manière de mettre un pied dans la programmation.

Citation:

chercher pourquoi ça compilait pas


C'est sans doute parce que tu n'as pas abordé le problème de manière assez théorique mais typiquement, dans un langage bien pensé (au hasard CaML, qui est étudié en Prépa) les informations d'erreurs de compilations sont généralement assez explicite.
Tout comme je ne suis pas sur que débuter la programmation avec des langages aussi complexe que Ruby ou C (dans le sens ou C demande de gerer sois même sa mémoire) soit réellement productif. Personnellement j'encouragerai (mais je ne parle pas vraiment en connaissance de cause car je reste relativement débutant dans le domaine) des langages plus cohérents que Ruby et plus facile que C comme OCaML par exemple.

http://funkywork.github.io/

Posté dans Forum - [RPG Maker XP] Wano & Yaxto 1.04 (démo chapitre 1 dispo)

Grimimi - posté le 16/12/2012 à 15:16:00. (251 messages postés)

C'est très génial !

http://funkywork.github.io/

Posté dans Forum - Les écoles du jeu vidéo à PARIS

Grimimi - posté le 15/12/2012 à 20:51:14. (251 messages postés)

Pour cloturer la dérive, j'aime beaucoup certaines choses du langage, mais j'ai vraiment du mal à utiliser leurs expressions de calcules, c'est pour ça que je préfère les modules de CaML qui peuvent être orientés foncteurs, même si je pense qu'on peut faire ça avec F#.
Pour les soucis de librairie, oui et non, il est possible de faire des ports de grosses librairie (comme C et l'api OPENGL) par raffinement.
Pour Ludum Dare, j'y pense de plus en plus, d'ailleurs j'ai commencé un petit moteur, avec Js_Of_OCaML (c'est génial !!)

http://funkywork.github.io/

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Grimimi - posté le 15/12/2012 à 18:51:25. (251 messages postés)

^^ on est dans un jeux vidéo ^^

http://funkywork.github.io/

Posté dans Forum - Les écoles du jeu vidéo à PARIS

Grimimi - posté le 15/12/2012 à 18:50:00. (251 messages postés)

Non, pas seconde, 3eme belge.
Pour la curryfication, c'est un concept très simple qui est assez mystifier par son nom :S
Non, je ne participe pas a Prologin par contre je participe cette années aux Olympiades d'informatique (Belgique), je suis remplaçant pour mon école.

Pour la théorie, la 3D et la programmation de jeux vidéo ne m'intéresse pas spécialement, mais un langage bien inspiré des mathématique, comme CaML, permettra de passer facilement sur de la 3D et de manière, surement, bien plus propre et facile qu'avec des langages fourre-tout comme C++.

http://funkywork.github.io/

Posté dans Forum - Les écoles du jeu vidéo à PARIS

Grimimi - posté le 15/12/2012 à 18:19:42. (251 messages postés)

C'est chouette comme projet.
Je pense que la définition que j'entendais d'algorithme semblait correcte mais c'était plus une question en référence à l'introduction de ton affirmation "Avoir des acquis c'est..." dans le sens ou la création d'un algorithme est le travail, du moins je pense, de toute personne étudiant l'informatique ou les mathématiques (en tout cas discrètes) et finalement je m'interroge sur le rapport entre avoir des acquis et conception d'algorithme dans le sens ou n'importe quel discipline demande des acquis. Donc je m'interrogeais sur ces fameux acquis qui rendrait leur maitrise "particulier" dans le cadre de la conception d'algorithme.

http://funkywork.github.io/

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Grimimi - posté le 15/12/2012 à 18:06:33. (251 messages postés)

On eut imaginer que le bassin est très profond et que l'eau coule plus bas dans un court d'eau ?

http://funkywork.github.io/

Posté dans Forum - Les écoles du jeu vidéo à PARIS

Grimimi - posté le 15/12/2012 à 17:55:55. (251 messages postés)

Comme mon objectif est la programmation, je vais répondre en faisant abstraction de la notion de "jeux vidéo" à proprement parler mais je dois avouer que de tous les programmes que j'ai pu lire (parce que même si j'ai encore le temps, je pense de plus en plus à mon avenir), j'ai trouvé que c'était l'Ecole Normale Supérieur, département informatique, dont la seule contrainte, c'est les années de prépas qui parait-il, sont très compliqué.
Pour la programmation, je pense que quand elle est enseignée uniquement dans le cadre de la programmation jeux vidéo, elle fait passer beaucoup de concepts futiles derrières des concepts plus important et force un peu trop la pratique au détriment de la théorie, qui, selon moi, dans la programmation est primordiale dans un domaine aussi volatile que l'informatique (même si les technologies ne changent pas tellement au fil des années, c'est plus les outils référents à ces technologies qui varient).
Epita/Epitech ont aussi des programmes très intéressant, mais j'ai cru comprendre que les trois premières semaines étaient vraiment difficile (les piscines), même si les exercices proposés et l'apprentissage en tant qu'objectif semble plutot facile, mais le programme est chouette.
Bonne chance dans ton choix.

Citation:

Après c'est toujours mieux d'avoir des acquis, ça aide dans le conception de ses algos, mais sinon ça vient avec le temps, et surtout la pratique.


Tu entends quoi par "la conception de ses algos"?

http://funkywork.github.io/

Posté dans Forum - [RMXP] Est-ce que lq syntaxe est bonne

Grimimi - posté le 13/12/2012 à 14:46:29. (251 messages postés)

Citation:

attr_reader = Game_Party.vitesse
attr_reader = Game_Party.champ
attr_reader = Game_Party.blindage
attr_reader = Game_Party.puissance
attr_reader = Game_party.prodNRJ


wtf?

http://funkywork.github.io/

Posté dans Galerie - Alexander Paje

Grim - posté le 08/12/2012 à 17:48:56. (251 messages postés)

Strall ♥

http://funkywork.github.io/

Posté dans Forum - Suggestions pour améliorer Oniro

Grim - posté le 05/12/2012 à 22:54:11. (251 messages postés)

Non non, je ne faisais pas référence à l'entrevue, que je n'ai pas suggéré comme article, j'ai reçu un MP:

Citation:

Ceci est un message automatique. Vous recevez ce message car votre proposition d'article sur le site Oniromancie a été refusée. Nous sommes désolé de vous apprendre qu'il ne correspond pas à nos attentes. Merci malgré tout d'avoir essayé de nous aider.

Le motif du refus est le suivant:
Bonjour, Votre proposition est certes sympathique et éveillerait sans doute l'intérêt de nombreux membres, mais il s'agit là d'un fil de discussion, et non d'un script stricto sensu. Une telle proposition trouvera plus facilement sa place sur le forum, dans une section adaptée. Merci de votre participation ! Cordialement, le staff

L'équipe.


Donc je ne sais pas trop de quoi il s'agit.

De même que quand un script avait été accepté, j'ai mis du temps à le trouver parce que je ne savais de quel script il s'agissait.

Merci.

http://funkywork.github.io/

Posté dans Forum - Suggestions pour améliorer Oniro

Grim - posté le 05/12/2012 à 18:34:10. (251 messages postés)

Il serait intéressant d'avoir une citation d'un article refusé? Et un lien vers un article accepté?
Merci.

http://funkywork.github.io/

Aller à la page: 1 2 3 4 5 6

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers