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Posté dans Screen de la semaine - Sword Legend

Lünn - posté le 08/08/2008 ŕ 16:14:05. (4230 messages postés)

Wow...
Bon je vais bosser %) essayons de participer pour la semaine prochaine haha.

Posté dans Screen de la semaine - Sword Legend

Lünn - posté le 07/08/2008 ŕ 15:23:02. (4230 messages postés)

Billy->
J'avoue je ne n'étais pas clair avec cette phrase, la suite du message était sans doute moins confuse. Je pense juste qu'il faut accepter les différents parcours des makers c'est tout ce que j'étais en train de dire, tout en précisant que pour ma part j'accorde de l'importance aux graphismes, à l'ambiance. Comme le disait Ithyphalle, il n'y a opas de raison d'oublier les graphismes, ou la flemme. Retravailler des rips permet aussi d'homogénéiser un jeu, de lui forger une ambiance. Mais un travail est toujours nécessaire.

Posté dans Screen de la semaine - Sword Legend

Lünn - posté le 07/08/2008 ŕ 14:53:21. (4230 messages postés)

Thanos et Billy ze Kick->

Vous n'avez pas compris, j'ai dit "aboutissement d'un parcours dans le making".
Ce qui n'a rien à voir. Lisez un peu mieux avant de sauter la dessus.

Je disais simplement que ceux qui dessinent leur graphs sont passés par du rip, c'est pas la même chose... "on passe tous par là" pointait également le rip.

Bon, sinon j'adhère parfaitement à la vision d'Ithyphalle. N'oubliez pas les graphs ! Même si votre unique pensée est d'avoir le plus de dl possibles.

Posté dans Screen de la semaine - Sword Legend

Lünn - posté le 06/08/2008 ŕ 20:27:16. (4230 messages postés)

Je comprends mais bon... Oui on ne peut pas avoir de concours réservé à une seule partie des makers j'imagine. Faut accepter le paradoxe pour trouver un terrain d'entente ou de comparaison. Parce que je pense que les makers ont tous des objectifs un peu différents. Et donc, il y a toujours quelqu'un pour balancer un argument vu et revu, voir même débile, du genre "ouais mais le custom c'est moche donc ça serait con d'accepter uniquement les screens moches".

La solution pour moi c'était de ne plus y participer, car dans le cas d'une victoire je me retrouve face à des débats que je n'ai pas souhaité, ou un Indy survolté. Ou bien sûr, on m'accuse de copinage avec les modos. ce qui énerve franchement quand on sait ce qu'on fait, et qu'on suit des directives bien précises dans notre projet.

Enfin disons que ça va trop loin j'ai l'impression, ça choque même quand on a pris du recul.

Posté dans Screen de la semaine - Sword Legend

Lünn - posté le 06/08/2008 ŕ 18:32:12. (4230 messages postés)

Oui c'est pénible...
Dessiner ses graphs est l'aboutissement d'un parcours dans le making, généralement on passe tous par là. Il faut aussi se dire Nemau que très peu partagent ta vision du making, tout comme personne ne partage la mienne. Râler sur le screen de la semaine car il n'est pas custom c'est une chose, mais terminer un projet sérieux où quasiment toutes les maps sont dessinées de A à Z en est une autre. C'est d'ailleurs ce que j'essaye de faire depuis des années, mais ce n'est pas pour autant que j'irais effacer les derniers 2% de rip qui restent en souvenirs de mes premiers essais. Il faut juger sur le parcours, pourquoi rabâcher sa vision des choses sur tous les makers débutants. J'ai tendance à penser qu'un screen rippé, est moins méritant qu'un screen monté de toutes pièces parce que j'aime les graphs et le fait de monter une ambiance jusqu'au moindre détails. Seulement les makers évoluent sur des niveaux différents et il faut le comprendre, accepter l'idée d'un parcours où seuls les passionnés aboutiront. Je comprends mal l'idée du moralisateur inactif. Enfin pensons que chacun monte un petit parcours, et le jeu ne sera que la preuve d'une évolution. Je vois le jeu amateur comme une sorte de sédimentation de différentes couches évolutives. (lol)

Posté dans Forum - Aëdemphia

Lünn - posté le 02/08/2008 ŕ 17:10:35. (4230 messages postés)

Sur ce forum c'est rare d'avoir moins d'une 10aine de commentaires.
Le topic peut faire mieux espérons : P

Posté dans Screen de la semaine - Cachots de Cerberus

Lünn - posté le 01/08/2008 ŕ 14:46:05. (4230 messages postés)

Du gros caca de commentaires...
Pour le screen sympa, sans plus, je trouve qu'on se perd dans l'espace, difficile de discerner ce qu'est cette retombée de lumière (zénithale ou non). L'aspect général est plutôt joli ; )

Posté dans Forum - LothFer - Présentation Générale [MORT]

Lünn - posté le 31/07/2008 ŕ 16:24:44. (4230 messages postés)

J'ai toujours ta démo sur mon bureau que je dois tester, en tous cas c'est bien sympa niveau graphs, c'est géré.

Posté dans Forum - Japan Expo 2008 (photos p.6, 9 et 10)

Lünn - posté le 06/07/2008 ŕ 01:05:50. (4230 messages postés)

J'avais une gueule de bois toute la journée^^ Puis bon, je ne savais pas où était le rendez-vous quick.
Il n'y a pas un petit truc demain en dehors de l'expo de prévu ?

Posté dans Forum - Japan Expo 2008 (photos p.6, 9 et 10)

Lünn - posté le 05/07/2008 ŕ 23:51:56. (4230 messages postés)

Oui je me souviens, ça fait un moment ^^
Tu étais beaucoup sur les alexs je crois à un moment.
Il ne reste pratiquement plus d'anciens dans la commu.

Posté dans Forum - Japan Expo 2008 (photos p.6, 9 et 10)

Lünn - posté le 05/07/2008 ŕ 23:35:07. (4230 messages postés)

Tchip le vagabond ? :)

Posté dans Forum - Japan Expo 2008 (photos p.6, 9 et 10)

Lünn - posté le 05/07/2008 ŕ 15:32:41. (4230 messages postés)

C'est où votre quick ?
J'avoue que j'ai un sacret mal de crâne, je me suis couché à 5h dans un sale état. Sinon c'est le dernier jour ?

Posté dans Forum - Aëdemphia

Lünn - posté le 04/07/2008 ŕ 19:31:17. (4230 messages postés)

Darclin-> Oui, les cinématiques sont belles de toute façon, c'est juste qu'au final je préfère l'in game au niveau de la représentation des villes. (le niveau de détails est beaucoup plus poussé, dans la cinématique c'est schématique avec les fenêtres en aplat de rectangle ou ogive, in game on a carrement toute la modénature des façades avec même les grilles, les volets, les rambardes, linteaux etc)

Posté dans Forum - Aëdemphia

Lünn - posté le 04/07/2008 ŕ 11:01:59. (4230 messages postés)

C'est vrai que je trouve la ville en cinématique assez pauvre, en repensant au grand palais avec les tours, ça parait carrément fade, d'un autre style aussi. Enfin je m'arrête là parce que des cinématiques ça demande une vidéo, je me demande comment c'est géré au niveau de l'animation. :)

Posté dans Forum - [ARTICLE PERSO] Critique confuse du Making.

Lünn - posté le 02/07/2008 ŕ 17:40:41. (4230 messages postés)

Un jeu vidéo (surtout rpg) c'est une immersion dans un univers et l'immersion passe forcement par les graphismes. Les amateurs sont mauvais et s'entêtent à vouloir imiter le milieu pro. Rpg maker est un monde à part ou les attentes et désirs sont tous différents. Ceux qui arrivent à quelques chose c'est ceux qui savent prendre les conseils sans se laisser trop influencer, en suivant clairement la ligne de leur intentions de départ. Donc, aller jusqu'au bout dans SON idée, ses désirs et en laissant de côté la mode making que j'ai vu évoluer depuis 7 ans.

Posté dans Forum - Japan Expo 2008 (photos p.6, 9 et 10)

Lünn - posté le 25/06/2008 ŕ 14:57:40. (4230 messages postés)

Je pense pas venir à la japan expo, c'est juste à la fin de mon mois de bourrin où je n'aurais absolument rien fait à part bosser comme un acharné sans interruption. Je suis fatigué ^^
Il sera temps de programmer une bonne murge.
J'ai pas la force de me coltiner les cosplay et compagnie :P
Mais si vous organisez un truc le soir pourquoi pas.

Posté dans Forum - Recherchons Jeux !

Lünn - posté le 15/06/2008 ŕ 15:47:56. (4230 messages postés)

T'es sur qu'il est sorti ?
Je me rappelle de l'équipe rivale de FF6 foh, mais à ma connaissance aucun des deux sont sortis uhu.

Posté dans Screen de la semaine - Chatiment

Lünn - posté le 10/06/2008 ŕ 01:08:26. (4230 messages postés)

Super toranks !

Posté dans Forum - Animations [wip]

Lünn - posté le 22/05/2008 ŕ 23:24:54. (4230 messages postés)

Stuart-> De 11 minutes éhé, bin 240 photos toutes les 20 secondes environ donc ça serait bien long ^^ Je vais miser sur 4 minutes déjà pour le film final, voir plus si j'ai la motiv !

Sash-> Ouais, uhu, la fin est gavante j'avoue ! :)

Posté dans Forum - Animations [wip]

Lünn - posté le 22/05/2008 ŕ 22:30:23. (4230 messages postés)

Oui ça m'étonne que youtube soit censuré en chine. Bien qu'ils ne manquent pas grand chose : )

Bon je continue mes essais d'animations, je pense que la prochaine fois je passerai à la vidéo finale plus longue et plus rigoureuse.
Ici j'ai utilisé de la pâte à modeler, du thé et du sucre :
[youtube]http://fr.youtube.com/watch?v=0Ju_tRzbocg[/youtube]

Posté dans Forum - [RM2k3] Off

Lünn - posté le 21/05/2008 ŕ 20:06:56. (4230 messages postés)

Off est un des meilleur jeux rm auxquels j'ai pu joué. Content que certains l'aient enfin testé. Pour la première démo il n'y avait pas beaucoup de commentaires sur ce topic.
Bref dès que j'ai une période plus calme je finis la version finale, je suis plutôt en mode nuits blanches et boulot en ce moment.

Mortis, as tu des nouvelles idées pour un second projet ? ^^

Posté dans Forum - Animations [wip]

Lünn - posté le 18/05/2008 ŕ 15:10:13. (4230 messages postés)

Oui, j'utilise première depuis plusieurs années, mais j'en avais vraiment marre, trop long, il sauvegarde des Gigas derrière notre dos et bouffe le disque. Mais il est très bien pour le montage.

Pour after effects, je suis content d'avoir trouvé les même fonctionnalités (keying, constrast, color balance, grain.....etc), mais le logiciel reste quand même plus simple, et exporte de façon intéressante.

Pour windows vomi maker, ouais, c'est simplement pour aligner les photos et compresser en wmv, honnêtement appart le .mov et le .wmv, j'ai jamais trouvé un format sympa qui permette d'archiver et de partager rapidement des videos, en gardant une qualité potable. (adobe première permet des très bon encodages wmv, mais attendre 4 heures, contre 5 minutes sur windows vomi, c'est vite vu).
J'utilise le DV AVI, mais je le supprime vite car c'est trop lourd, et les lecteurs rament souvent quand ils lisent ces videos.

Posté dans Forum - Animations [wip]

Lünn - posté le 18/05/2008 ŕ 14:31:04. (4230 messages postés)

Merci !

Citation:

Vraiment excellent Lünn. Combien de temps juste pour faire ça?


La j'ai été assez vite, il faudra que je sois plus rigoureux pour l'idée finale ! Disons que j'ai mis 1h pour les prises de vue, et 2 ou 3 heures pour retoucher l'image, et rectifier le montage. Mais on voit bien que j'ai été un peu trop vite pour les prises de vue :/

Citation:

C'est super cool Lünn, ça serait cool que tu nous en dise plus sur tes techniques de réalisation.


Avec des photos, on peut tout faire : )
J'ai quelques matériaux et un "coin" ou je cadre avec des plaques de carton blanc, noir ou vert si je veux supprimer la couleur de fond. J'utilise un pied photo pour essayer d'avoir le maximum de précision. Pour le dernier essai il devait y avoir 90 photos pour 12 secondes, puis après retouches environ 250 photos pour 30 secondes (le mouvement a été répété en arrière ou prolongé quand la feuille bouge à plat).
Ensuite je fais des allers retours avec windows movie, adobe première et surtout, je viens de découvrir adobe after effects qui est très bien pour donner un grain, une couleur et une certaine qualité à l'image. Il reprend les fonctionnalités de première, mais rame moins j'ai l'impression et permet un encodage pas trop galère. Enfin il est fait pour retoucher des suites d'images, des animations ou films, mais n'est pas top pour le montage je crois. (je ne connais pas encore bien). Mais windows movie est très bien pour le montage, plus simple !
Enfin bref, je dois trouver une bonne idée pour en faire un plus sérieusement.
image

Citation:

Je peux pas avoir accès à Daily Motion en Chine, c'est censuré...


Arf ! Youtube aussi j'imagine ? C'est quand même bizarre :o

Posté dans Forum - Animations [wip]

Lünn - posté le 18/05/2008 ŕ 02:54:29. (4230 messages postés)

Merci :) !
Ouais la pâte à modeler c'est toute une affaire, vraiment chiant. Je devrais renforcer les persos avec une armature de metal. (parce qu'ils tombent souvent et après ça crée des décalages avec les photos, et puis parfois des bras ou des jamabes tombent).
Mais je pense que pour mon film final, je vais plutôt mixer des photos avec du dessin, en utilisant rpg maker pour les background comme le ciel. Et un plan 2D ou je ferais avancer de la matière.
Je suis totalement fan des vidéos de Gondry dans le style 'la science des rêves" ^^

*EDIT*

Ehé !
Un autre essai fait un peu à l'arrache, par contre l'image a été longuement réglée. Je découvre after effects, après avoir écouté des conseil dans une conférence sur l'animation. Je continue à expérimenter jusqu'a trouver la bonne idée pour mon cours, il me reste 1 mois.
[youtube]http://fr.youtube.com/watch?v=TP7ygPfg4yM[/youtube]

Posté dans Forum - [RMXP] The Ark of Gladoria

Lünn - posté le 15/05/2008 ŕ 00:51:39. (4230 messages postés)

Custom ? Ou barbrrouillage de ressources :)
Je trouve que les arbres ressemblent plus à des sorbets du coup, mais l'ensemble coloré n'est pas mal.
Pour des arbres, je pense que c'est plus logique de partir d'un module net et précis, qu'on duplique ensuite, feuille par feuille. C'est pas évident de faire le volume d'un coup.

Posté dans Forum - lovely girls are blind

Lünn - posté le 12/05/2008 ŕ 15:06:39. (4230 messages postés)

Yay !
Je ne connaissais pas la deuxième. J'aime toujours autant !

Posté dans Forum - Quelques dessins

Lünn - posté le 08/05/2008 ŕ 16:51:21. (4230 messages postés)

Bien sympa, j'aime le premier et le dernier en particulier :)

Posté dans Forum - This Friendship [Musique]

Lünn - posté le 07/05/2008 ŕ 20:52:50. (4230 messages postés)

Bon boulot !
J'ai remarqué qu'on pouvait télécharger directement maintenant sur jamendo et tant mieux. C'est un album qui s'écoute en entier, un ensemble.

Une intro qui commence doucement et nous amène peu à peu à la seconde piste, presque trip-hop que j'apprécie particulièrement. On passe de phases en phases c'est très plaisant, parfois plus rythmiques et électros, parfois plus ambiantes ou nostalgiques. Parfois un rythm nous prend, c'est vraiment didactique et tes intentions sont respectées. J'aime particulièrement la 8eme piste "Message From Ebe's Father", ou d'autres piste comme "I'll Show You My Planet By Telepathy", " Extraterestial Game And Walk In Snow". La pochette est également vraiment sympathique, chapeau à vous. Il y a des belles mélmodies :)
Bref un album très sympa ! C'est du bon boulot.

Posté dans Forum - Coin coin !

Lünn - posté le 06/05/2008 ŕ 16:58:41. (4230 messages postés)

J'aime bien le premier et dernier de cette série ! SYmpa oui :)

Posté dans Forum - Concours de Miss Oniro

Lünn - posté le 03/05/2008 ŕ 18:15:19. (4230 messages postés)

C'est Monos qui fait des allusions pas nous :P
Sous ses airs de gentil éhéh :)

Posté dans Forum - Concours de Miss Oniro

Lünn - posté le 03/05/2008 ŕ 17:45:14. (4230 messages postés)

Bah je crois que tout le monde y a pensé, la phrase est claire non ? : )

Posté dans Forum - Le Geant Vert Episode 5

Lünn - posté le 01/05/2008 ŕ 22:14:32. (4230 messages postés)

Sisi, j'avais compris. Avec les animations et le film enneigé :)
Le coup de la lettre et compagnie, il y a des trucs sympa. Il faut que je finisse, mais donc je dois le recommencer.

Posté dans Forum - Concours de Miss Oniro

Lünn - posté le 01/05/2008 ŕ 21:49:14. (4230 messages postés)

C'est bien toi qui a ramené le sujet, mais au final miss fake et mister geek, je m'en tape pas mal. :)

Posté dans Forum - Concours de Miss Oniro

Lünn - posté le 01/05/2008 ŕ 21:45:07. (4230 messages postés)

Franchement ça ne change rien de spécial qu'elle soit un fake ou non^^
edit: Je ne blaguais pas, juste saoulé.

Posté dans Forum - Concours de Miss Oniro

Lünn - posté le 01/05/2008 ŕ 21:37:26. (4230 messages postés)

Le second degré à répétition :p

Posté dans Forum - [RmXP] - Heavenly fallen for you

Lünn - posté le 01/05/2008 ŕ 19:45:16. (4230 messages postés)

Même avis que Sill valt ou Benben ^^
Pour la nuit j'aime quand les éléments sont carrément redessinés, sans filtre, bien que quelques pictures ne font jamais de mal. Mais le résultat n'est pas mal quand même.
Le bon point c'est que tu maitrises la résolution XP.

Posté dans Forum - Le Geant Vert Episode 5

Lünn - posté le 01/05/2008 ŕ 16:49:54. (4230 messages postés)

J'ai commencé le début aussi, avant que mon ordi ne plante.
Mais il n'y a aucun rapport avec GV non ^^ ? Si ?
Ceci dit j'aimais bien la tournure saturno-psyche-dadaïste du jeu :)
Faut que je le finisse.

Posté dans Forum - Le Geant Vert Episode 5

Lünn - posté le 30/04/2008 ŕ 23:36:28. (4230 messages postés)

Mais...c'est pas du géant vert 6 ça ^^

Posté dans Forum - Concours de Miss Oniro

Lünn - posté le 28/04/2008 ŕ 17:19:11. (4230 messages postés)

Citation:

Je retourne sur mes bonnes vieilles commus où on ne sait pas encore que je suis un fake.
JE QUITTE ONIRO PAR LA FAUTE DE K. Et vous êtes pas prêts de me revoir


Gnagnagna ! :p
Arf, même fille je n'en voudrais pas...

Posté dans Screen de la semaine - Avalon

Lünn - posté le 28/04/2008 ŕ 02:32:51. (4230 messages postés)

Sympa ce screen !

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