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Messages postés par ebrayana
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 140

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Posté dans Forum - Engine FPLE ! [RPG MAKER XP]

Ebrayana - posté le 05/04/2012 à 12:07:40. (323 messages postés)

Justement FPLE c'est "First Person Labyrinth Explorer"
mais bon...

Posté dans Forum - Engine FPLE ! [RPG MAKER XP]

Ebrayana - posté le 05/04/2012 à 08:06:30. (323 messages postés)

Aujourd'hui je vous présente FPLE Engine un moteur pour XP
qui fait de la 3D (oui de la 3D, 3D !) Pour ceux qui n'ont jamais entendu parler de
FPLE Engine je vien vous le présenter, Il est très facile à maîtriser c'est comme piquer
un sucette à un enfant ^^.

Le Mapping !
Tout d'abord sachez que les couches n'ont plus les même fonction !
En effet, la couche 1 déterminera la texture du sol, la couche 2 la texture des murs et la couche 3 la texture des plafonds ! Les panoramas eux auront toujours leur fonction de fond de map (et donc de ciel si besoin).

Les tilesets eux aussi changent.
Voici le template des tileset utilisés dans l'editeur :
image

Mais ce n'est pas tout car, a cette taille la, la resolution des textures seraient trop basse. Ainsi, dans le dossier Tileset vous aurez ce genre de colonne (ici la colonne de texture d'un Sol):

image

Il faut 3 colonnes. Une pour le sol(Ground) une pour les murs(Wall) et une pour les plafonds (Ceiling).

Si vous n'avez pas compris je vais vous montrez en image :
La couche 1 représente le sol /!\ Vous devez utiliser que Titleset de FPLE /!\

Spoiler (cliquez pour afficher)



La couche 2 représente les murs !

Spoiler (cliquez pour afficher)



La couche 3 Représente le ciel ou le toit !

Spoiler (cliquez pour afficher)




*Les Event
En effet, les event s'affiche comme des panneaux qui suivent le regard du joueur. Voici les commentaires à mettre pour paramétrer l'affichage des Events :
# type (int): 0 ->en face du joueur
# 1 -> Mur horizontal par rapport à l'éditeur RMXP
# 2 -> Mur Vertical par rapport à l'éditeur RMXP
# v_align (int) : Alignement vertical si l'Event n'est pas haut
# 0 ->Bas | 1 -> Milieu | 2->Haut
# d_align (int) : profondeur pour types 1 ou 2
# 0 -> Avant/gauche | 1 -> Milieux | 2 Arrière/Droit
# stretch (int) : 1 -> Permet de mettre la dimension par defaut(Un Mur)

*Les Options :
Pour modifier les options du rendu 3D rendez vous dans le script "FPLE Game_System" ligne 40 à 44 !

->self.fple = false False : Permet de dire si le mode FPS est activé par defaut. "false" nous permet de sélectionner les cartes où l'activer.

->self.fple_view_distance = 5 5 permet de régler la profondeur de vue. "5" est égal à 5 carreaux dans l'éditeur et donc à 5 mètres environs.

->self.fple_light_distance = 0 Cette option permet de donner un effet de lumière par le panorama! C'est un effet assez particulier et dure à expliquer. Autant tester vous même

->self.fple_resolution = 2 permet de choisir la resolution pendant que le joueur tourne la tête. Je vous conseille une basse resolution car : le jeu ramera moins et cela peut donner un petit effet de flou.

->self.fple_always_same_res = false Cette option permet de déterminer si la résolution est la même pendant que le héros tourne la tête.


La Fin ! :

Voilà FPLE ENGINE attention certain script bug avec FPLE et aussi certain Events !

Voici une image du rendu de FPLE ENGINE :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Le téléchargement :

http://rapidlibrary.com/files/fple-engine-v1-3-exe_ul8zct8nzbiyon.html

Voilà !!

Pour les ressources :
http://rpgfusionv2.forumsrpg.com/t6238-ressources-pour-fple-engine#35036

Posté dans Forum - Sous-Forum Engines

Ebrayana - posté le 05/04/2012 à 07:00:36. (323 messages postés)

Citation:

Pas bête comme idée, ça peut s'avérer utile. (Cf. http://www.mfgg.net mais là c'est que pour GM et MMF)

Docteur ==> Engine = Moteur, donc des "systèmes" précodés et prêts à l'emploi pour des gens dans le besoin. Personnellement, ça m'a été super utile ce genre de trucs.

J'approuve l'idée. (y)



Merci OmegaBowser tu est la seule personne à avoir compris :s

Posté dans Forum - Sous-Forum Engines

Ebrayana - posté le 04/04/2012 à 20:28:30. (323 messages postés)

Bonjour à tous :

Voilà je me suis dit que sa serait une très bonne idée si l'on pourrait faire un sous-Forum
Engine là ou l'on posterai des Engines pour RPG MAKER ou pour aider ceux qui sont coincé ou
qui ne comprennent pas l'Engine qu'ils utilisent.

Voilà. J’espère que cela marchera mais si il n'est pas accepté je comprendrais.
PS : Franchement désoler pour les fautes d'orthographes

Posté dans Forum - Demandes de ressources

ebrayana - posté le 26/02/2012 à 14:24:16. (323 messages postés)

Nom de la ressource : Characters
Thème :Fairy tail
Type de ressource :graphique
Format :PNG si possible
Support :RPG MAKER XP
Commentaire / Précision : Pas de problème :
en fait je ne demande pas qu'une ressource mais plusieurs
en même temps j'aimerais avoir s'il vous plait

Spoiler (cliquez pour afficher)



Voilà s'il vous plaît, sa me sauverai beaucoup !

Posté dans Forum - Les jeux que vous attendez pour 2013-2014

Ebrayana - posté le 22/10/2011 à 14:04:06. (323 messages postés)

Résident evil 6

Posté dans Forum - Le topic des blagues

Ebrayana - posté le 18/09/2011 à 16:28:39. (323 messages postés)

Citation:

La troisième demande à devenir brune, elle emprunte le pont.



pas mal :lol

Posté dans Forum - Demandes de ressources

Ebrayana - posté le 31/08/2011 à 17:58:16. (323 messages postés)

Merci (il me manque beaucoup de chose)
mais merci à toi.

Tu mérite un :plusun en :ange

Posté dans Forum - Demandes de ressources

Ebrayana - posté le 31/08/2011 à 17:30:33. (323 messages postés)

Nom de la ressource :plante, fleur (exemple : rose,ect)
Thème :.....
Type de ressource : Charset ou titleset
Format :.....
Support : RPG MAKER VX ou XP
Commentaire / Précision : aucun

Posté dans Forum - [Rmvx]Usui Chapitre 1

Ebrayana - posté le 01/08/2011 à 18:16:19. (323 messages postés)

Citation:

un mystérieuse aventure.



Faire Attention au faute d'orthographe !
Projet de Base présentation courte
il faut que en dise plus sur ton jeu,
les screens il y'en manque,
et puis le premier screen quand même,
Modifie-le, il faut que sa soit agréable à regardez,

Et sa serai déjà mieux.

Posté dans Tutoriels - Creer un Installateur

Ebrayana - posté le 19/07/2010 à 13:44:00. (323 messages postés)

les image veulent pas s'afficher :'(

Posté dans Tutoriels - Afficher une image sur le forum

Ebrayana - posté le 12/07/2010 à 14:07:31. (323 messages postés)

pouvez vous être plus précis ?
car je met mon image je règle la taille je met Héberger maintenant
et ensuite je fais quoi ?

Posté dans Astuces - Article supprimé

Ebrayana - posté le 02/07/2010 à 08:24:39. (323 messages postés)

Rien à dire c'est parfait ;).

Posté dans Scripts - Bestiaire 2.0

Ebrayana - posté le 23/06/2010 à 19:23:48. (323 messages postés)

Merci pour le Script !! il est super bien:plusun

Posté dans Scripts - A gradient bar

Ebrayana - posté le 23/06/2010 à 13:22:15. (323 messages postés)

C bien trouvé !! mais bon ....... il y aura peu de chance
que ceci m'aiderais dans mon projet bref, mais l'image ne marche
pas :(

Posté dans Scripts - Article supprimé

Ebrayana - posté le 23/06/2010 à 13:18:16. (323 messages postés)

Trop bien le Script !! il pourra peut-être m'aidé pour mon projet
:sonic

Posté dans Astuces - Article supprimé

Ebrayana - posté le 23/06/2010 à 13:14:02. (323 messages postés)

je trouve que c bien sa ma aidé meme si j'avais des problème
c très bien trouvé je trouve que sa m'aide sa doit être dur d'imaginé ses choses :oO

Merci

Posté dans Astuces - Article supprimé

Ebrayana - posté le 23/06/2010 à 12:37:27. (323 messages postés)

Super merci beaucoup !!! :plusun j'aurai voulu +10

Posté dans Scripts - Tactical Battle System

Ebrayana - posté le 23/06/2010 à 11:47:27. (323 messages postés)

Mais enfaite je comprend que dal :help( en meme temp chuis débutante moi ) quelqu'un pourais m'expliqué !!!

Posté dans Astuces - Article supprimé

Ebrayana - posté le 23/06/2010 à 11:45:04. (323 messages postés)

J'aime bien sa sera utile pour mon jeu !:) merci d'avoir
pensé à une métode de forge

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