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Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 286

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Posté dans Forum - Aëdemphia

benben - posté le 08/05/2008 à 09:46:58. (1391 messages postés)

Ca peut être effectivement superbe comme rendu en HD mais l'as-tu fait en étirant la fenêtre à la taille de ton écran ?

Posté dans Forum - Concours de Mister Oniro

benben - posté le 04/05/2008 à 20:50:43. (1391 messages postés)

(j'ai loupé un épisode^^)

Citation:

Tout les clichés sont contenus dans cette photo !!!!



Mmmm oui. Mais c'est plutôt le genre de clichés qui en principe se retrouvent vaguement en début de galerie sur GarçonSensible.rut (on évite la pub), et qui annonce généralement l'arrivée très précoce de l'automne pour le reste des vêtements, puis du printemps pour le sujet.

Un peu de naturel, que diable^^


Quand à un sujet sur le foutiballe, ce serait juste une raison supplémentaire pour s'en foutre gratuitement sur la tronche, un sport apparemment récurrent dans les parages.

Posté dans Forum - Avancement de la Démo 2

benben - posté le 02/05/2008 à 22:11:40. (1391 messages postés)

Kaë : eh bien Salm était une principeauté assez prospère, historiquement on a découvert que le climat était un peu plus chaud que maintenant il y a 600 ans (donc les apôtres du réchauffement peuvent aller voir chez les grecs si j'y suis). Il en reste un chateau en ruine, beaucoup d'histoire locale et un blason décoré de deux truites. En cherchant des images, on découvre en même temps le coin ou j'habite...

C'était pour le point info du jour^^

Posté dans Forum - Avancement de la Démo 2

benben - posté le 02/05/2008 à 00:01:33. (1391 messages postés)

Marrant ça, j'habite juste à côté de l'ancienne principeauté de Salm... heureusement que les maisons ne sont pas aussi tordues et le ciel de cette drôle de couleur^^

Posté dans Forum - [RmXP] - Heavenly fallen for you

benben - posté le 01/05/2008 à 13:20:58. (1391 messages postés)

C'est justement ça le gros problème à prévoir : la map est jolie, mais TOUT UN JEU dans le même style, il va falloir sérieusement s'accrocher car on ne trouve pas aussi facilement des générateurs de maisons fantaisie que de végétation variée.

mais si le défi est relevé, ce serait la classe.

Posté dans Forum - Aëdemphia

benben - posté le 30/04/2008 à 11:31:56. (1391 messages postés)

Citation:

Il faudrait demander au Vengeur Masqué pour savoir comment il a réussi à attirer autant de joueurs. Je suis curieux.



Cause éventuelle : il s'est pris les pieds dans la cape en public. Stop... cliché^^

c'la dit en tapant aedemphia sur un moteur de recherches, on se rend quand même compte que les résultats sont vastes et sortent souvent du cadre des endroits fréquentés par nonor. La pub se fait parfois toute seule.

Posté dans Forum - Aëdemphia

benben - posté le 28/04/2008 à 23:21:37. (1391 messages postés)

Le rythme est lent. C'est vrai, on a plus l'habitude maintenant, on nous sort des RPG qui vont à cent à l'heure, qui sont la plupart du temps faciles et comme si cela ne suffisait pas la soluce est vendue avec ou pas loin, histoire de flinguer encore un peu plus le peu qu'il y a.
Il fut un temps les RPG étaient certes moins beaux vu les moyens techniques, mais les soluces étaient rarissimes, les parcours longs, les donjons tordus, vastes et sadiques, bref il fallait du temps pour finir un jeu et l'histoire se déroulait à un rythme humain.

Alors maintenant qu'on a un gros espoir d'obtenir un jeu qui a un visuel plutôt poussé doublé d'un gameplay contemplatif et qui laisse le temps libre à l'exploration, je ne vois pas de quoi on pourrait se plaindre.
Si, les combats et l'interface sont chargés et lourds mais ça c'est un point de vue personnel, je ne suis pas très branché combats ou alors faut qu'ils soient vraiment durs genre les boss de Lost Odyssey.

Hop on s'motive^^

Posté dans Forum - Concours de Mister Oniro

benben - posté le 22/04/2008 à 12:22:50. (1391 messages postés)

J'tranche.


image


Après j'cause.

Posté dans Forum - Aëdemphia

benben - posté le 22/04/2008 à 09:11:03. (1391 messages postés)

C'est un bronze allemand fait sous le troisième reich ? Le Panzer de rodin ?

Jvois pas trop ce qu'il fait là mais bon.

Posté dans Forum - Aëdemphia

benben - posté le 21/04/2008 à 23:24:46. (1391 messages postés)

Il suffit d'une micro coupure et c'est foutu. j'ai eu le même ennui mais un retéléchargement en heure supposée creuse (pas d'heure du mat' en semaine) a rectifié le tir. D'un autre côté l'archive est quand même... volumineuse... hum^^

Posté dans Screen de la semaine - Zanalia - Montagne des Limbes

benben - posté le 21/04/2008 à 23:21:57. (1391 messages postés)

Procès d'intention ou pas, que vous faillites ou pas, je viens d'avoir une illumination passagère qui suppose une question : est-ce bien raisonnable d'être juge et parti dans le screen de la semaine ? Que des membres du "staff" proposent leurs propres screens et participent au vote est-il vraiment fair-play ? A long terme la plèbe risque de confondre "screen de la semaine" avec un cercle fermé et déserter les lieux. Il y a déjà régulièrement de séquences émotion pour des choix étranges (celui-ci devient rationnel si on regarde le tryptique de Bosch en même temps), il faudrait se pencher humblement sur la question avant que d'autres suivent ma voie.

Posté dans Screen de la semaine - Zanalia - Montagne des Limbes

benben - posté le 21/04/2008 à 18:49:01. (1391 messages postés)

Ca reste assez étrange globalement, ça rappelle un peu le style de Bosch, peintre reconnu pour ses représentations des enfers, du jardin des délices...
Vu sous cet angle, ça devien logique.

On peut apprécier ou détester et le choix de ce screen pour le concours t'as peut-être effectivement un peu échappé, mais ce qui restera incompréhensible c'est le vote en lui-même.

Posté dans Screen de la semaine - Zanalia - Montagne des Limbes

benben - posté le 21/04/2008 à 18:00:37. (1391 messages postés)

A vrai dire en redonnant au screen de Felwynn la dimension d'origine (si tant est qu'Icare est prévu pour RM03) et une légère correction des niveaux de contrastes, ça change tout. Sur ce coup je ne comprend pas trop pourquoi avoir doublé la résolution, ça l'a plus explosé qu'autre chose.

>Shad : encourageant non ?

Posté dans Screen de la semaine - Zanalia - Montagne des Limbes

benben - posté le 21/04/2008 à 10:19:02. (1391 messages postés)

Je ne pense pas qu'on ait besoin de remettre l'authenticité en doute, FPS creator permet quand même de faire de belles choses quand on sait s'en servir et qu'on a un esprit créatif. Maintenant sur le fait qu'il ait sa place ou non dans ce concours est une autre histoire, mais je pense que si il fallait aller jusqu'au fin fond de l'idée, on finirait sur une obligation de screens provenant de RM03 photoshoppé, ce qui risque de provoquer une émeute. Pour moi il a sa place, c'est simplement que contrairement à certains autres sites, les plateformes de développement hors RM ne sont que très peu mentionnées, c'est tout.

Posté dans Screen de la semaine - Zanalia - Montagne des Limbes

benben - posté le 21/04/2008 à 09:20:13. (1391 messages postés)

Ce screen est sacrément bordélique avec une superbe falaise toute droite sur la moitié de l'image et deux géants sursaturés en rouge. Il y avait quand même plus structuré et expressif dans le vaste choix de la semaine passée, Felwynn et El Gigante par exemple. Et Valar a aussi un design original qui a été je pense un peu pénalisé par le fog trop dense.
Un tit faible pour Opalescence, jolie ambiance discrète mais bon, on a l'habitude maintenant.

Posté dans Forum - Aëdemphia

benben - posté le 16/04/2008 à 00:41:12. (1391 messages postés)

Je parlais bien de la possibilité de transférer sur ma Xboite ensuite, l'ordi et la console sont déjà plus ou moins reliés en réseau...

mais j'ai le temps et on s'égare un peu là.

Posté dans Forum - Aëdemphia

benben - posté le 15/04/2008 à 23:24:37. (1391 messages postés)

Je verrais bien sur le XNA. Quand on voit ce qu'il est possible de faire avec arkadian warriors, tous les espoirs sont permis. Mais le boulot sera autrement plus conséquent, quoique le log semble extrêmement bien pensé et ne force pas l'utilisateur à partir de rien du tout pour ce que j'en ai vu en démo.

Il n'est pas impossible que je me tourne là-dessus mais seulement si je termine le jeu en cours. La licence d'exploitation sera ma tite récompense^^

Posté dans Forum - Concours de Miss Oniro

benben - posté le 15/04/2008 à 16:33:40. (1391 messages postés)

Si ça marche mais bon, maintenant que tu héberges la grande Zoa, plus besoin d'en faire un fromage.

Tain j'étais jeune en ces temps !

Posté dans Forum - Concours de Miss Oniro

benben - posté le 15/04/2008 à 16:29:48. (1391 messages postés)

Après plusieurs essais je ne poste plus d'images, ça me gonfle ces balises qui ne marchent qu'une fois sur cinquante.

EDIT pour en bas : quand bien même. Je crois qu'il faudra inscrire cela au registre des grandes questions de l'univers : les balises image sur Oniro.

Posté dans Forum - Aëdemphia

benben - posté le 15/04/2008 à 10:18:50. (1391 messages postés)

Difficile à trancher. XP a une marge de manoeuvre autrement plus grande que VX étant donné qu'il n'y a pas vraiment de limite à la quantité et la taille des ressources, du moins elle est tellement vaste que même moi qui fait un jeu particulièrement vaste je ne risque pas de l'atteindre. Son défaut est de ramer un peu beaucoup avec des panoramas trop grands, il faut donc soit apprendre à faire des chipsets en conséquence soit directement découper les panoramas en tranches de 256 de large, peu pratique si c'est pour une map de 100 par 100.
VX affiche le pano en édition et le gère plus aisément, c'est donc comme 03 à ce niveau. Mais la limite au niveau chipsets va te coincer avant d'atteindre le premier quart du projet.
La meilleure solution est donc XP, une utilisation intelligente des événements pour l'ambiance ne rame quasiment pas, même sur les grandes maps.

Enfin on n'y est pas encore.

Posté dans Screen de la semaine - Menu - Partisan ~ Tactics Battles

benben - posté le 14/04/2008 à 16:22:41. (1391 messages postés)

Parce qu'il n'y a pas assez de zéro...

Choix pertinent cette semaine. Le jury aurait-il eu une bouffée de lucidité ? Par contre c'est vrai que ce bleu est étrange sur le personnage. Un effet animé ingame ptêt ?

Posté dans Forum - Aëdemphia

benben - posté le 14/04/2008 à 00:54:05. (1391 messages postés)

Ils sont tous jaloux, hahahahahaha !!!!

Bon Tantine on est quand même encore loin des graphes d'Eternal Sonata mais en même temps c'est de la concurrence déloyale. Le jeu n'a presque aucune référence dans le réel, c'est très bien comme ça. Et le temps façon Giger est pas mal du tout dans son genre.

Posté dans Forum - [RMXP] Suikoden : The HighEast Rebellion

benben - posté le 08/04/2008 à 17:38:08. (1391 messages postés)

Pour la ville j'aurais vu un sol beaucoup plus sombre, question d'ambiance. Parce que là pardon, mais si les couleurs sont bien choisies, ça saute quand même à la gueule quand fait défiler le message...

Posté dans Screen de la semaine - Dilea's Light - Maison du Héros

benben - posté le 07/04/2008 à 17:12:30. (1391 messages postés)

Citation:

le screen de lolow est le plus parfait que j'ai jamais vu! Y'a aucun défaut c'est la pureté même de l'âme d'un screenshot!


Cherchez pas, il est là le poisson d'avril.
Ou bien nous sommes tombés sur un adorateur fanatique d'un culte méconnu... enfin si, connu et cela expliquerait beaucoup de choses.

Chpréférais largement le screen de Marion.
Ah oui chuis con. C'est pas fait avec RM.

Quel gland.

Je sors.

Posté dans Forum - Aëdemphia

benben - posté le 06/04/2008 à 11:17:06. (1391 messages postés)

C'est choli tout plein mais il y a certains endroits qui tendent à devenir très confus avec autant de détails. Attention à ne pas trop améliorer quand même^^

Posté dans Screen de la semaine - Renegades Of Mana - Air

benben - posté le 31/03/2008 à 09:57:07. (1391 messages postés)

EXcellent. Comme ça personne ne pourra se plaindre. Encore que certains pourraient trouver ce blanc pas assez blanc.

Posté dans Screen de la semaine - Asylopole - Bar

benben - posté le 30/03/2008 à 10:32:28. (1391 messages postés)

Citation:

Dommage que je peux pas vous lancer les cacahouètes. Car c'est très marrent ici. Pire qu'un zoo. Débattre sur un screen au lieu d'ouvrir Rpg Maker et faire quelque chose de mieux.



J'avais dit "ridicule" plus haut, voilà donc la meilleurs expression pour désigner ce que les gens qui passent sur cette section pensent. Champions du monde, là.

D'ailleurs la réaction de Rock en proposant un screen à sa façon est parfaitement légitime. 120 messages, 110 au moins qui ne servent à rien.

Posté dans Screen de la semaine - Asylopole - Bar

benben - posté le 29/03/2008 à 20:13:30. (1391 messages postés)

Message numéro 100 pour fifi^^
Même si je n'ai rien d'autre à dire, le terme "ridicule" prévaut...

Posté dans Screen de la semaine - Asylopole - Bar

benben - posté le 29/03/2008 à 12:15:26. (1391 messages postés)

93 (94) messages pour ça.

Ridicule.

Posté dans Forum - Vos OST favoris

benben - posté le 27/03/2008 à 16:10:22. (1391 messages postés)

>Nonor : Uematsu reste trop convenu dans la saga FF alors qu'il a enfin osé se lâcher un peu pour Blue Dragon. ce qui s'est injustement retourné contre lui, surtout parce que le public est tellement habitué au style (même changeant) FFesque qu'il a du mal à comprendre un éclair de lucidité et a confondu cet éclair avec une farce musicale... mais bon, c'est ainsi.

Pour les compos de Rayman 1 il n'y a pas vraiment d'auteur attitré, d'autant plus que les pistes sont un peu étranges pour ce que je m'en souviens (à l'époque on pouvait les écouter direct en mettant le CD du jeu dans une platine), et pour certaines c'était un vrai gâchis que ces trentes secondes d'existence.
Hisaichi par contre est un auteur qui a su transfigurer les oeuvres de Myasaki, tu remontes très haut dans mon estime.

Posté dans Forum - Vos OST favoris

benben - posté le 26/03/2008 à 18:00:17. (1391 messages postés)

Dans la famille je pourris même les débits les plus confortables avec une suite interminable de liens musicaux, je voudrais... toute la famille.

Je me demande quand quelqu'un sera assez frivole pour proposer "vos types de nanas/mecs favoris ou détestés". C'est raide, je le concède, mais on s'en approche à grands pas.

T'as pas encore écouté Okami ? L'ouverture "out of darkness" de DMC4 ? Par exemple, bien entendu...
A part le premier cité j'ai tendance à fuir tout ce qui comporte final, fantasy, mario, zelda et autres licences redondantes. Parce que la musique l'est aussi. Va pour Haven, Ecco DOTF, Etrernal Sonata, Artificial Mermaid, Touhou music, Klonoa2, Granstream Saga, et d'autres trucs injustement méconnus mais qui existent pourtant bien.

Et faut que ce soit expressif aussi. Je suis chiant au cube sur ce point.

Posté dans Screen de la semaine - Asylopole - Bar

benben - posté le 24/03/2008 à 10:48:49. (1391 messages postés)

Oui, ton screen n'a rien à reprocher ou si peu... c'est juste que celui de Rock défonce tout cette fois, dur d'atteindre ce niveau^^

Posté dans Screen de la semaine - Asylopole - Bar

benben - posté le 24/03/2008 à 09:44:46. (1391 messages postés)

Heureusement que j'ai pas eu à voter pour ce screen, il serait disqualifié à cause de la pintade sur l'affiche, houhouhouhou^^

Non sans rire, une première place largement méritée qui devrait cette fois faire l'unanimité. Par contre chuis un peu déçu pour la seconde, j'aurais plus vu celui de Marion...

Posté dans Screen de la semaine - Zanalia - Embuscade dans le désert

benben - posté le 17/03/2008 à 10:06:47. (1391 messages postés)

C'est vrai que le screen de Shen ne manque pas d'originalité et de couleurs, il y a juste cette petite erreur avec la tourelle de gauche mais rien de dramatique. je l'aurais aussi placé en tête.

>Scythe : dans la liste tu peux rajouter aussi "fait sous XP" tant qu'on y est, huhu^^

Non Lokh mérite surtout dix coups de fouet pour ne pas avoir pris la peine de faire un autotile de mur correspondant au reste et d'avoir loupé son frigo. Sinon il aurait grillé la politesse aux autres, enfin en théorie...

Posté dans Screen de la semaine - Entrée du Palais de Smyrnelle Par-delà les nuages

benben - posté le 16/03/2008 à 21:08:59. (1391 messages postés)

Citation:

nous en parlions rarement


Ca c'est classe. Tout il est dit^^


Nous attendons le screen gagnant de Kaë pour cette semaine ptêt ?

Posté dans Forum - Cachez ce sein que je ne saurais voir!

benben - posté le 12/03/2008 à 22:36:20. (1391 messages postés)

Ha non les croquemitaines ont absolument besoin d'une porte pour se cacher derrière. Il y a des traditions qu'on ne peut transgresser.

Monsieur Bleu... moi j'en connais quatre.

Posté dans Forum - Mes creations 3D

benben - posté le 12/03/2008 à 21:10:27. (1391 messages postés)

Héhéhé... en fait c'est bête comme chou de trouver le bon angle : le plan des tourelles est octogonal, chaque angle fait donc un huitième de 360, soit 45°. Et comme il y a un décalage angulaire d'une demi-face (l'arête est centrée, ça aide^^), il suffit de diviser le 45 par 2 pour tomber pile sur le bon alignement. Normalement quand je dessine comme ça, je me carre des chiffres, tout peut se calculer au trait... question de pratique^^

Maintenant tu n'as plus qu'à finir ton temple avec des contreforts latéraux aux angles du transept (la partie perpendiculaire) et surtout rajoute des fenêtres, ça doit être sombre.

Le bossu de N-D n'est pas une bonne source d'inspiration, les proportions sont faussées.

Posté dans Forum - Mes creations 3D

benben - posté le 12/03/2008 à 18:25:05. (1391 messages postés)

C'est nettement mieux, mais la pénétration de volumes entre les tours de guet et leurs tourelles d'accès est... euh... loupé^^

Rien de dramatique, normalement une des faces verticales de la tourelle doit correspondre à un angle biais du corps de la tour, autrement dit il suffit de tourner l'objet de 22,5° sur le plan horizontal pour que ça ait l'air un peu moins arbitraire.

>Eliam : bonne question^^
Je fais des essais de temps en temps mais rien qui ne souffre d'être présenté. Un voile de mystère planera donc encore.

Posté dans Forum - Mes creations 3D

benben - posté le 11/03/2008 à 22:42:17. (1391 messages postés)

Si tu observes attentivement la réalité, pour le problème d'accès aux parties hautes, les constructeurs ont trouvé une solution qui tient de la logique en même temps que d'un avantage statique évident : des éléments creux sont plus résistants...

Alors les escaliers ont été logés dans les contreforts d'anle. Sur plan ils apparaissent comme pris dans la maçonnerie du mur, et en élévation c'est généralement une tourelle d'angle qui dépasse. Voyons voir avant d'aller au pieu...

image
(Même si la couleur y ressemble, ce n'est pas du Blender)
Evidemment c'est un peu plus élancé que ton temple et les tours se terminent en terrasse surélevée ou en flèche, mais la solution à ton problème apparait en haut à gauche, la tourelle qui dépasse tout le reste. Il te suffirait donc de grossir un peu un contrefort sur chaque tour et de le terminer plus haut, cela donnera plus d'allure et en même temps personne ne viendra plus t'embêter quant aux moyens de grimper^^

et ça commence à avoir une sacré gueule^^

Posté dans Forum - Cachez ce sein que je ne saurais voir!

benben - posté le 10/03/2008 à 21:49:10. (1391 messages postés)

Citation:

Toi tu ne t'es jamais retrouvé seul mec au milieu d'une conversation de filles . Ca se voit.


Ca c'est clair. Et plutôt deux fois qu'une.
De toutes façons quoi qu'un dise, tout finit par tourner autour de ça. C'est tellement humain, tellement bon...

King, un tit MP ? Je pense correspondre à deux cent pour cent au public concerné.


Au sujet de la moyenne d'âge du forum, elle doit vraisemblablement taper pile dans celle ou les gamins commencent à se poser des questions qualifiées d'existentielles pour ne froisser personne, encore que faisant état de souvenirs de conversations de jeunes petits cons préados, y'a franchement rien à envier à ce que j'ouïs avec une certaine frange de mon entourage et/ou sur le terrain de chasse.

CQFD

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