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Messages postés par Zamiel
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 54

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Posté dans Forum - Jeux FromSoftware

Zamiel - posté le 17/06/2020 à 19:07:25. (61 messages postés)

Pas mal de progrès aujourd'hui apparemment !
Par contre je comprends rien à ta progression dans le jeu, j'avais pris un chemin qui m'avait semblé assez linéaire mais j'ai l'impression que tu es partis dans des zones que je n'ai visité que bien plus tard.

Par contre il ne faut pas buter sur chaque ennemi que tu croise, certains comme les guerriers sans-tête ou les shichimens sont optionnels et assez chiants à battre, perso je les ai gardés pour le endgame.

Concernant les techniques spéciales elles ont un intérêt variable mais certaines sont très utiles. L'Ichimonji est clairement un must, même si le temps de chargement peut sembler un peu long tu peux le caser sans problème contre tous les ennemis avec le bon timing (même le dernier boss).

Posté dans Forum - Jeux FromSoftware

Zamiel - posté le 17/06/2020 à 09:25:13. (61 messages postés)

Visiblement tu as encore du mal avec le système de déviation/parade. C'est vraiment la clé du jeu. Je vois que tu mentionne plusieurs fois les faibles dégâts mais c'est normal car le système de combat repose avant tout sur le fait de dévier les attaques ennemis pour réduire leurs barres de posture.
L'idée contre les boss c'est vraiment de faire Déviation->Attaque jusqu'à ce que la barre de posture permette une exécution. Se focaliser sur la barre de vie est inutile (aussi contre intuitif que ça puisse paraître).

Une fois que ça "clique" sur la façon dont fonctionne les combats tu devrais pouvoir avancer beaucoup plus "facilement" (le jeu reste assez dur mais je le trouve moins ardu qu'un Dark Souls ou Bloodborne personnellement).

Le jeu est très permissif concernant les timings (en New Game en tout cas), tu peux bourrer la touche de parade mais l'important est d'être bien calé sur le rythme de l'adversaire. Idem pour les contres Mikiri, il faut être à l’affût de l'indice mais une fois qu'il apparaît tu peux bourrer la combinaison et ça passe sans trop de raté.
L'important c'est donc encore une fois de lire au mieux les attaques adverses et de garder en tête ce schéma Parade(déviation, Mikiri, saut)->Attaque.

Je ne sais pas si tu as fini par vaincre Lady Butterfly mais je trouve que c'est un bon test. C'était mon premier vrai boss et j'ai du m'y prendre un paquet de fois mais ça m'a permis de vraiment comprendre le système de jeu (et encore elle n'a pas d'attaque d'estoc si je me souviens bien). Donc peut être que si tu insiste sur ce combat ça finira par cliquer.

Posté dans Forum - Galerie pixelisée de gif

Zamiel - posté le 14/06/2020 à 23:19:48. (61 messages postés)

Franchement top, c'est beau, c'est mignon, la palette est cohérente. S'il faut vraiment chipoter je dirai que l'herbe manque un peu de variation et que l'eau est trop uniforme.

Posté dans Forum - Quel est votre workflow ?

Zamiel - posté le 12/06/2020 à 11:04:41. (61 messages postés)

J'ai pris l'habitude de faire un Game Design Doc dernièrement. C'est bien mais j'ai l'impression de pouvoir passer des jours dessus tout en ayant le sentiment de ne pas avancer d'un pouce.

Après je vois qu'on a un peu tous la même méthode mais commencer par mettre au point le système de jeu et vérifier que tout est faisable/fonctionne me semble le plus important.

Posté dans Forum - Quel est votre workflow ?

Zamiel - posté le 11/06/2020 à 15:20:41. (61 messages postés)

Je commence un nouveau projet sur RM2K3 et pour une fois je voudrais essayer d'aller un peu plus loin que ce que j'ai l'habitude de faire en réalisant notamment un CMS et une partie des sprites.

D'habitude je ne réfléchis pas trop et une fois que j'ai une idée de ce que je veux raconter, je réunis des assets graphiques et je me met à mapper les choses dans l'ordre en remplissant la Database au fur et à mesure. Avec un projet un peu plus complexe je me sens écrasé par la masse de chose à faire et je ne sais pas trop par où commencer.

Du coup je voulais savoir quelles étaient vos habitudes ou les bonnes pratiques que vous avez acquises pour déterminer l'ordre dans lequel vous faites les choses lorsque vous vous lancez dans un nouveau projet de making.

Posté dans Forum - Discussion Générale de making

Zamiel - posté le 11/06/2020 à 15:11:59. (61 messages postés)

Il y en a qui en avait gros sur la patate visiblement :lol

Posté dans Forum - Discussion Générale de making

Zamiel - posté le 11/06/2020 à 09:43:37. (61 messages postés)

Quelques infos de plus sur le nouveau RM qui s'appelera donc RPG Maker MZ et devrait sortir à l'été 2020 (donc dans un mois ?!), il y a une page sur le site officiel et sur Steam : https://www.rpgmakerweb.com/a/comingsoon/rpg-maker-mz

Très peu de nouvelles features révélées pour l'instant et l'interface ressemble furieusement à celle de MV. Apparemment il y a désormais une fonction "Layer" mais impossible de savoir ce que ça signifie.

Bref encore une annonce pour préparer de nouvelles annonces, le marketing à son meilleur...

Posté dans Forum - [sondage pour le fun] Votre RPG Maker préféré !

Zamiel - posté le 08/06/2020 à 22:34:30. (61 messages postés)

RM2K3 sans hésitation pour ma part, j'ai décroché du making durant la période XP/VX, je suis revenu avec MV mais je ne peux pas m'empêcher de revenir au 2003.

Posté dans Forum - Questions idiotes sur RM [PAS Script]

Zamiel - posté le 07/06/2020 à 23:17:13. (61 messages postés)

Gari a dit:


Zamiel : je crois qu'on t'a tous zappé, désolé ^^'

Si tu te poses encore la question, voici le lien vers un des tutos qui traite du placement et prise en charge du mouvement sur RM, à adapter à la résolution de RM2003 : http://www.rpg-maker.fr/tutoriels-630-meteo-en-images.html



Merci Gari ! Je n'avais pas pensé à regarder dans les tutos hors RM2003.

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Zamiel - posté le 14/04/2020 à 13:10:16. (61 messages postés)

En ce moment je rejoue à Tactics Ogre LUCT sur PSP. Ca reste un des meilleurs jeux auquel j'ai joué que ce soit au niveau du gameplay, de l'histoire et de la durée de vie. Il y a 3 routes disctinctes dans le jeu. A l'époque je l'avais fais en Lawful et j'étais allé assez loin dans le Post-Game mais je n'avais pas fini le DLC.

Là j'ai recommencé avec l'idée de faire les 3 routes avec 3 build d'armée différents. J'ai fini la route en Neutral et j'en suis à la moitié de la route en Chaotic. Là où je suis le plus surpris c'est que dans mes souvenis le jeu était assez dur et là je roule sur la plupart des combats sans avoir cherché à grinder. Et aussi les archers sont complètements pétés mais ça je le savais déjà.

Une fois que j'aurai fini la route Chaotic je relancerais une partie et je referai la route Lawful qui permet de recruter les meilleurs personnages uniques pour moi et j'essaierai enfin de finir les épisodes DLC.

Posté dans Forum - Mes créations de débutant

Zamiel - posté le 01/04/2020 à 21:13:55. (61 messages postés)

En regardant tes maps j'ai l'impression qu'elles sont trop étalées, notamment le village. Je trouve que ça marche mieux quand c'est plus resserré. Au niveau des hauteurs on voit que tu as quelques variations donc c'est pas mal. Pour les arbres je trouve que ça manque de densité, tu devrais peut être les regrouper un peu plus. Sinon comme les autres je trouve qu'il y a beaucoup d'angle droit et de lignes droite mais je pense que ce serai moins visible avec des maps plus resserrées.

Posté dans Forum - Questions idiotes sur RM [PAS Script]

Zamiel - posté le 31/03/2020 à 22:11:12. (61 messages postés)

Version de RPG Maker utilisée:RPG Maker 2003
Question:
Ok je sais que c'est une question ultra basique mais je n'arrive pas à trouver de tutoriel pour faire un bel effet de brouillard, pas juste une image qui se déplace en même temps que le joueur. Dans mes souvenirs c'était assez simple mais je n'y arrive pas du tout ...

Posté dans Jeux - Croix Célestes

Zamiel - posté le 31/03/2020 à 21:48:01. (61 messages postés)

Je suis surpris de ne voir aucun commentaire ici alors que ce jeu (ou plutôt cette démo) est un des plus intéressant réalisé sous RM2k3 auquel j'ai pu jouer. L'utilisation de la vue à la Suikoden (avec les rips du jeu) pour les combats est très originale et le jeu est très réussi esthétiquement parlant. Bref il mérite plus que 9 téléchargement d'autant plus que la démo est courte et se fait très facilement. Dommage que Sill Valt ne soit pas allé plus loin !

Posté dans Forum - Présentation Zamiel

Zamiel - posté le 31/03/2020 à 21:44:01. (61 messages postés)

Bonjour à tous,


Zamiel, la trentaine, je "créer" sur RPG Maker depuis le 2000 mais je n'ai jamais sorti un projet suffisamment abouti pour oser le présenter. Ca fait longtemps (peut être depuis le début) que je fréquente Oniromancie mais je n'avais jamais sauté le pas jusqu'à maintenant.

Je m'inscris sur le forum car je redécouvre RM2K3 avec la version Steam (oui je débarque!) et je me rends que j'ai plein de questions. J'espère donc que vous me viendrez généreusement en aide ^^
J'ai passé pas mal de temps sur MV que je trouve plein de super fonctionnalités mais je trouve qu'il est trop difficile de faire un jeu qui se démarque graphiquement alors que sur le 2003 on a accès à des tonnes de ressources rippées.

D'ailleurs je ne sais pas trop comment est perçu cette pratique de réutiliser les assets de "vrais jeux". J'ai l'impression qu'à l'époque c'était sans importance mais que maintenant c'est assez mal vu...

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