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nollo - posté le 15/02/2013 à 22:53:38 (26 messages postés)

❤ 0

Salut à tous,

Quand j'avais 5 ans je n'aimais pas la musique "classique", mas parents m'ont obligé a rentrer dans un conservatoire, je ne voulais pas!!! Aujourd’hui, je les remercie. En effet, sans ça je n'aurais pas pu continuer mes études musicales. Je joue le violon baroque et je compose aussi. Le jeu vidéo ne m'a pas laissé indifférent à son époque, c'est pourquoi depuis 3 ans, je cherche un projet de jeu sérieux, la quête est difficile, mais je n’abandonne pas. Les projets qui se finissent au bout de 3 semaines et n'aboutissent à rien sont nombreux. Mais on passe tous par cette phase, n'est-ce pas ... :p

Sur ce, à bientôt

" L'amour et la beauté son les meilleures illusions ... "

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Amadeiz - posté le 18/12/2012 à 21:33:01 (1 messages postés)

❤ 0

Allez, je voudrais vous parler dans cet article perso, d'un projet que je suis en train de faire.

C'est un projet RPG Maker Vx Ace que j'ai commencer il y a déjà 2 semaines.
C'est un jeu "Puzzle-Based Horror Adventure".
Le nom serait "Le journal", et ouais je sais c'est un super nom mais ça a un rapport avec le scénario.


J'en dirait plus un peu plus tard ^^

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Tata Monos - posté le 18/10/2012 à 10:27:04 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Des conseilles à suivre pour bien préparer la vente un jeu RM : 

I : Ne pas annoncer que c'est un jeu commercial quand on présente son projet sur un forum !
La premier étape, c'est de gagner la confiance des joueurs du forum ! Qu'ils intéressent au projet. Donc il ne faut pas annoncer que votre projet va être vendu ! Faite ami-ami avec des membres du forum ! Présenter des captures d'écran, comme ça les autres membres vont aider dans la réalisation du projet commercial.

II : Publier une première démo gratuite quand la base du jeu est réalisé !
Il ne faut toujours pas annoncer que le but secret et de se faire du pognon. La première démo est la pour bien appâter le publique, et de fidéliser des joueurs potentiels. Comme l'idée de la cigarette, il faut rendre les joueurs accrocs, et la démo est parfait pour ce rôle.

III : Continuer de présenter le projet
Il faut bien alimenter ses fans qui sont devenues accrocs. Donc il faut continuer à faire parler du projet.

IV : Ne plus rien communiquer !
Une fois que la mayonnaise est prise, ne plus rien dire, plus rien publier. Il faut faire ressentir le manque du projet au près de ses fans.

V : Re présenter une news et faite comprendre qu'on a investie de l'argent dans son projet.
On prépare les joueurs au choc ! Faite une belle news pour couper le manque des joueurs, ils vont êtres ravis de revoir des nouvelles du jeu, et vont lire que tu payes des personnes pour des graphismes, des musiques, ou ce genre de service ! Ne dite toujours pas que c'est commercial ! Et avec peux de chance, des membres vont en parler et vont te donner l'idée de vendre ton jeu !

VI: Une 2em démo
Il est l'heure du choc, une 2em démo est publiée et annoncez que vous aimeriez faire payer le jeu pour ne pas trop perdre l'argent que vous avez investies ! Faite bien comprendre que ce n'est pas pour gagner de l'argent et être riche, mais juste pour récompenser un peu le travaille organiser et rembourser la somme donnée pour les services achetés. La attendez vous au débat et au division.
Certain vont gueuler que RM c'est fait pour des trucs gratuits, mais ne soyez pas déçu. De toute façon les gens qui sont contre ça sur un forum de making, ne jouent pas au jeu complètement. Donc vous ne perdez rien.

Vous aurez toujours des clients qui proviennent des forums de making une fois le projet publié. Ensuite ne perdez plus votre temps avec jeu sur ces forums, il faut voir ailleurs. Elle est la votre cible de vente, sur les sites spécialisé à la vente de jeu indépendant.

Fin:
Voila pour divers conseilles.

Conseille bonus:
J'ai un petit conseille bonus : Faite des jeux en épisodes court.
-Une fois la base du jeu réalisé, c'est facile à boucler un épisode, et à faire les suivants !
-Il y aura plus de jeu à vendre, donc plus d'argent potentielle à se faire ! (Entre 1 jeux de 10h à 1euro et 10 jeux de 1h à 1 euro...)

Bonne vente !

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Falco - posté le 11/10/2012 à 17:15:52 (19585 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

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Développeur: Jonathan BRASSAUD/Falco
Genre: Plates Formes/Action/RPG
Support: PC/iOs/Android/XBox360
Langue: Anglais/Français
Sortie: Printemps 2013
Site: http://pixold.craym.eu/
Page Facebook: https://www.facebook.com/Inexistenceindygame

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image Présentation image



Inexistence est un jeu vidéo à l'ambiance rétro, ayant pour but de s'inspirer des plus gros hits de l'époque 16 bits.
Le jeu vous propose d'incarner Hald, un jeune garçon dont la vie n'a pas toujours été facile avec lui, et qui par dessus doit aller sauver sa soeur kidnappée.
Il devrai ainsi parcourir de nombreux niveaux différents, et avancer stratégiquement en alternant phases de plates formes, combat, et stratégie, afin de pouvoir mener à bien sa quête.

image Gameplay image



Hald peut se déplacer, courir, sauter, et attaquer les ennemis qui se mettront sur son chemin.
A chaque ennemi vaincu, il recevra des points d'expériences, afin d'augmenter son niveau.
Chaque niveau vous donne 3 points bonus, à partager entre les différentes statistiques du personnes, choisissez bien quel type de héros vous voulez diriger !

Afin de l'aider dans sa quête, Hald pourra aussi compter sur de nombreux alliés.

image Autres systèmes image



* Trophées/Succès à débloquer
* Plusieurs niveaux de difficultés
* Mode Time Attack avec classement online
* Magasins, avec de nombreux objets à acheter
* et biens d'autres surprises...

image Images image




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image Videos image



[youtube]http://www.youtube.com/v/3U8zuqbHZZQ[/youtube]
(Il y a quelques soucis d'affichage, je ne comprends pas car la version sur mon bureau fonctionne très bien, à croire que Youtube est capricieux... m'enfin bref, au moins vous pourrez voir à quoi ça ressemble.)


image Remerciements image



Remerciements spéciaux à :

Left Project : Romain DESMARECEAUX/Omegabowser et Jonathan PICQUES
Les communautés Oniromancie et E-Magination, pour leur soutient, conseils, et remarques pertinentes, qui me permettent d'avoir aujourd'hui un projet intéressant et présentable.
Ma copine, qui malgré son ignorance totale pour le monde du jeux vidéo, me donne ses conseils pertinents (ou pas :3) sur mes réalisations graphiques.
Hu Lijin pour la traduction des dialogues en anglais.

image Mot de la fin image



Voilà, en espérant que mon jeu suscitera votre intérêt !
N'hésitez pas à visiter le site de temps en temps où rejoindre la page Facebook, afin de voir les news assez fréquentes qui seront postées, où même donnez votre avis ! :)

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

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Sylvanor - posté le 07/10/2012 à 12:49:29 (24626 messages postés) - webmaster

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Bla.

image

Il m'a fallu 2 mois pour finir ce nouveau gribouillis, je peux même plus estimer le nombre d'heures.

J'ai eu l'idée de ce truc après avoir discuté avec un prof graphiste quand j'étais en école de JV. Il m'avait demandé de lui montrer mes dessins et il m'a dit "ben et tu fais jamais d'architecture?". Alors je lui ai répondu que ça me saoulait de prendre ma règle et faire des trucs droits.
Et puis finalement je me suis dit que non, on pouvait se marrer à faire de l'architecture sans règle, en faisant simplement comme on le sentait et que j'allais essayer.

Je vais revenir sur Aëdemphia maintenant. Mais j'aimerais bien en faire plein d'autres, j'ai tellement d'idées en attente.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

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Skaaz - posté le 20/07/2012 à 21:01:15 (898 messages postés)

❤ 0

Freelance

Salut les chats, voilà un extrait d'une liste de cours que je fais pour les newbies des newbies en pixel art, si votre curiosité vous atteint, vous pouvez toujours visitez mon blog ou j'y poste tous mes articles : http://makerskaaz.blogspot.fr/
Sur ce je vous laisse cogiter sur mon ludique piètre article...
*****************************************************

Définition du Pixel Art

Le pixel art qu'est-ce que c'est ? Il existe plusieurs définitions du pixel art, mais je vais vous donner la mienne.
Le pixel art est une image crée entièrement par son auteur, c'est-à-dire qu'elle a été traitée pixel par pixel. Aucun outil du genre dégradé, brush, brosse, pinceau... ne doivent être utilisés, nous devons nous contenter d'utiliser le crayon, le pot de peinture et bien sûr la gomme !

Préface

Désolé, une erreur est survenue. Veuillez essayer d'actualiser la page.
Du commercial à l'indépendant, nous retrouvons les créations professionnelles et amateurs des pixel artistes. Depuis quelques années, le pixel art est malheureusement de moins en moins utilisé dans l'industrie du jeu vidéo, serte !

image


(Source : Aëdemphia par Sylvain Dolisi)


Mais attention, les créations 3D ne sont pas plus belles ou moins jolies que celle en pixel art nuance. Dans le pixel art, il existe aussi le pixel art isométrique, une façon originale de changer de la 2D de base. Une dernière chose, je ne garantis pas qu'après avoir lu tous ces cours vous en sortiez un artiste en la matière, loin de là cette idée de vos esprits jeunes âmes innocentes, je suis moi-même débutant dans ce domaine, mais veux vous apporter de l'aide; vous débutants qui débuter !

Bref j'en fini par ces quelques mots, commençons notre aventure dans le monde des pixels !

https://www.deviantart.com/zewiskaaz

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Akuseru - posté le 12/06/2012 à 13:49:09 (3 messages postés)

❤ 0

Titre du projet : Buskers
Logiciel utilisé : Rpg maker VX

Scénario : "Il y a deux ans de cela, alors que je n'étais qu'un enfant, un évènement est venu bouleverser ma vie et celle de tant d'autres personnes : Des tours, des donjons, etc... ont jaillis du sol sans raison. Des tours renfermant des créatures jamais vu auparavant, ce que l'on appelle des monstres tout simplement. De sortes à protéger la population, des buskers ont étés envoyer pour chasser les monstres que ces donjons renfermaient. Hors, mon père était un busker, et ce jour là, il est mort dans cette tour qui se trouve près de mon village et m'a laissé seul...
Depuis, j'ai décidé que moi aussi, je deviendrais busker, comme mon père.
Actuellement, je suis une formation auprès de maitre Ishako. Enfin, disons plutôt que je termine ma formation car, dans deux jours, si tout se passe bien, je deviendrais un busker. Moi et Kairi, ma camarade de formation, on devra partir sur la route, quitter le village... Sa me fait peur de devoir quitter le village où j'ai grandi. Seulement, si je ne le fais pas, je ne réaliserais mon voeu le plus chère : Mettre un therme au conte de Yoru Hakujoo..."

Ryu

Screenshot : ( désolé pour la qualité de ces images )

http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=gallerie&id=9874


http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=gallerie&id=9875


http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=gallerie&id=9876

En ce qui concerne le reste, je ne peux pas en dire plus, du fait que je commence seulement le projet depuis moins d'une semaine. Niveau gameplay, je pense que se sera quelques choses d'assez classiques. En ce qui concerne la musique, j'utilise principalement des musique de rpg tel que kingdom hearts ( exemple ), ou encore de la vieille pop japonaise, principalement des femmes comme miwako okuda (Plus agréable à entendre selon moi :3).

Je recherche actuellement quelqu'un capable de créer quelques script, ce serait formidable. Bref, je pense que j'ai tout dit, ou du moins le plus gros.

Akuseru

Il n'y a pas plus belle philosophie de vie que celle d'eikichi Onizuka :3.

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que-cab - posté le 16/05/2012 à 21:00:50 (1 messages postés)

❤ 0

Plop!

Voila j'ai un petit problème:
-je lance un combat et je ne peut pas choisir ou lancer un sort ou attaquer

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Paranoexpress - posté le 15/02/2012 à 03:51:27 (6 messages postés)

❤ 0

J'écris donc je suis. Et toc...

S'ENFUIR




Je me terre au fond de la jungle
Pour oublier que la tristesse,
Cette invitée qui me dérange
De m'agresser n'a de cesse.

Partir, aller loin... très loin !
Où le monde est différent.
Faire un pied de nez au destin,
Lui faire du rentre dedans.

De ses crocs, il m'assaille.
Destin, ne soit pas si vache
Et que, loin de moi s'en aillent
Les idées tordues qiui fâchent.

Me laisser à la dérive
Comme un radeau qui voyage,
Sans résister, rester passif
Comme un bateau qui naufrage.

Fuir loin de ce monde de fous
Où l'air est irrespirable.
Aller au hasard, loin de tout
Et tout envoyer au diable !



" On a rien inventé de mieux que la bêtise pour se croire intelligent. " (A.N.)

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