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Messages postés par V-Flo
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 64

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Posté dans Forum - RasomahaN

V-Flo - posté le 17/12/2023 à 11:44:28. (64 messages postés)

Bienvenue :-D Je savais même pas que ça existait les bots sur les forums. :O

Pour lire mes écrits fantasy : https://www.studiolamatopia.fr/ Mes ressources graphiques : https://www.studiolamatopia.fr/ressources-rpg-maker/

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

V-Flo - posté le 11/12/2023 à 23:27:06. (64 messages postés)

En fallout like il y'a aussi wasteland 3 que j'ai démarré mais bon j'ai un peu de mal à me poser sur les jeux même quand ils me plaisent mais à tester si tu aimes le genre :-D ça a l'air très ouvert comme jeu de ce que j'en ai testé au niveau des choix !

Pour lire mes écrits fantasy : https://www.studiolamatopia.fr/ Mes ressources graphiques : https://www.studiolamatopia.fr/ressources-rpg-maker/

Posté dans Forum - Discussion Générale de making

V-Flo - posté le 11/12/2023 à 23:24:09. (64 messages postés)

Géniaux ces tutos images merci du partage :-D !

Pour lire mes écrits fantasy : https://www.studiolamatopia.fr/ Mes ressources graphiques : https://www.studiolamatopia.fr/ressources-rpg-maker/

Posté dans Forum - Les Mythes Galinéens - La voie du Var'Maï

V-Flo - posté le 11/12/2023 à 20:45:38. (64 messages postés)

image



Bon, passé cette affiche douteuse qui n'aura séduit aucun maker. Rentrons dans le vif du sujet :lol


Caractéristiques :
- Plateforme : RPG Maker MZ
- Type de jeu : Non commercial/Gratuit
- Durée de jeu envisagée : 12h
- Pourcentage d'avancement : 12.57%
- Equipe de développement : Studio lamatopia (studio amateur)


Synopsis :

Otchi est une jeune goupile qui vit dans le village d'Atalisse à l'ouest du continent Galinéen. Disciple, elle aspire à devenir maîtresse Var'maï, le troisième grade, sur cinq, de l'art martial que pratiquent ses pairs. Pour ce faire, elle s'apprête à voyager jusqu'à un village voisin pour passer plusieurs épreuves qui attesteront de ses capacités ainsi que la ferveur de son entrainement.

Elle part donc à la suite d'une dernière entrevue avec son mentor, maître Barda pour le cloître Va'a avec pour objectif de revenir aussi gradée que lui. Mais son retour sera peut-être bien différent de ce qu'elle avait imaginé...



L'univers

Les Mythes sont les histoires notables du continent Galinéen qui ont traversé les siècles passés et perdureront durant ceux à venir. Vitoxus, un scribe de la grande bibliothèque de Carmare nous les retranscrit dans sa longue collection dont nul ne connait l'étendue.

La série "La voie du Var'maï" nous relate l'histoire bien particulière d'une jeune disciple, Otchi, et nous plonge dans la vie des peuples goupils de l'ouest, guidée par les préceptes de Cyfu, le père fondateur du Kar'ma puis plus tard, implicitement, du Var'ma.




La technique

Le projet s'appuie sur les ressources de base de RPG Maker légèrement modifiées ainsi que des ressources libres de droit glanées sur le net. Le projet n'est pas commercial et vise à être distribué gratuitement.

Je monte une liste des ressources utilisées qui ne sont pas de moi pour les citer en fin de jeu.

Je pars de choses simples, des RTP, de pixels art et je retouche, fabrique des ressources au fur et à mesure que je me motive.

N'étant pas très doué sur les graphismes, ni en musique, ni en script (en rien en fait héhé) je m'y essaye tranquillement sans me mettre la pression et je verrais bien ce que ça donne à l'arrivée. Le but étant d'essayer de rester cohérent.

Niveau plugin y'a déjà les niveau 0 des Visustella. J'ai pas prévu d'en ajouter d'autres pour le moment.

Quelques petites ressources ci-dessous.




Ressources

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(A retravailler y'a plein de blancs pixel qui se sont ajoutés à la déformation)
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Bon, vu qu'il s'agit de goupils, je me retrouve obligé de coller des truffes de goupil de partout et retirer des oreilles d'humain ! Bon c'est dommage ça fait pas complètement renard, ça donne un peu l'idée mais ça reste trop humain les visages.



Après rien m'empêchera de remplacer les graphismes à posteriori :-)

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Photos

Bon j'ai rien de bien fou à montrer pour le moment.

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Oh et ça c'est pour vous faire rire, j'ai fait mon village sur une unique map. JAMAIS je refais ça. Je ferais par petites maps la prochaine fois !
image



Conclusion

En bref, un projet qui a surtout pour but d'exploiter mon univers, et de m'essayer à un tas de logiciels différents. Je verrais par la suite ce que j'arrive à en faire, si je parviens à quelque chose d'abouti sachant que je vais quand même être pris dans les publications des chapitres de la série "commandos vertueux" qui elle n'existera qu'en livres et débute à la mi-janvier. Mais voilà j'avais envie de vous le présenter :D

Pour lire mes écrits fantasy : https://www.studiolamatopia.fr/ Mes ressources graphiques : https://www.studiolamatopia.fr/ressources-rpg-maker/

Posté dans Forum - Les débilités du net

V-Flo - posté le 08/12/2023 à 00:35:33. (64 messages postés)

Mais il est incroyable ce piti hamster :lol

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Posté dans Forum - Chuck et l'ile aux Géants

V-Flo - posté le 02/12/2023 à 11:12:18. (64 messages postés)

Démo téléchargée testée et clean à 100% avec les bonus :lol

Non chouette le voyage initiatique hâte d'y résoudre des énigmes. C'est vraiment fluide et c'est harmonieusement beau :-) Bravo !

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Posté dans Forum - Chuck et l'ile aux Géants

V-Flo - posté le 28/11/2023 à 19:34:43. (64 messages postés)

On a hâte de s'okukuper de tester ça :-D

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Posté dans Forum - Inquirendo

V-Flo - posté le 25/11/2023 à 11:38:36. (64 messages postés)

Bonjour bienvenue :-)

Tu vas le créer sur rpg maker ?

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Posté dans Jeux - Kujira no Hara

V-Flo - posté le 24/11/2023 à 19:38:23. (64 messages postés)

Bon ben je me lance à l'essayer au vu des superbes screens :-)

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Posté dans Forum - V-Flo

V-Flo - posté le 24/11/2023 à 18:44:37. (64 messages postés)

Merci :-D

Et double merci. C'est un travail collaboratif. Ma chérie a fait le design et l'illustrateur, Hpets, a fait le dessin (et moi j'ai peaufiné les travaux finis :-D)

https://hpets3011.blogspot.com/

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Posté dans Forum - Chuck et l'ile aux Géants

V-Flo - posté le 20/11/2023 à 18:23:43. (64 messages postés)

Excellent, sublissimo et bien bien marrant :lol:lol Bravo !

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Posté dans Forum - Magamoth vous salut bien bas!

V-Flo - posté le 20/11/2023 à 15:49:52. (64 messages postés)

Bienvenue ! :-)

La programmation des évènements reste assez simple et intuitive sur le logiciel quant aux scripts il en existe de très bonne qualité déjà conçus qui prendront un peu plus de temps à configurer mais te permettront de dépasser les limites du logiciel si tu veux gagner du temps.

Ou scripter toi même mais ça c'est une autre paire de manches !

En tout cas y'a pas de secret oui ça prend du temps ^^ Mais c'est du chouette temps :-)

y'a aussi la doc du logiciel qui donne pas mal d'infos.

Bon making !

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Posté dans Forum - [JEU] Qu'est-ce que c'est ?

V-Flo - posté le 20/11/2023 à 12:38:08. (64 messages postés)

Oh j'avais pas vu l'indice j'étais resté sur animal :lol

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Posté dans Forum - [JEU] Qu'est-ce que c'est ?

V-Flo - posté le 20/11/2023 à 11:56:33. (64 messages postés)

Une queue de rat ?

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Posté dans Forum - Anthony Philippeau - Mes recherches en dessin ,Animations et compo de musiques

V-Flo - posté le 20/11/2023 à 11:54:09. (64 messages postés)

Je comprends tout à fait ce que tu veux dire et je te rejoins Anthony.

Dans mes projets écrits à la base j'avais prévu de les commercialiser et que ce soit un périodique donc deadlines aussi, mais j'ai reréfléchi le truc, c'est toujours un périodique mais gratuit ce qui change tout. J'ai tout à fait le loisir de repousser mes délais puisque je ne suis pas payé pour le faire et ça m'a donc beaucoup soulagé :-) Tout comme n'avoir aucune charge administrative, déclarer les revenus etc etc ce qui m'intéressait pas trop dans l'histoire.

Et ça me donne aussi le loisir de m'intéresser à d'autres choses quand j'en ai envie sans devoir rien à personne.

C'est donc très sain de retirer toute cette pression qui va à l'encontre de l'intention de base qui t'a amené à faire du making.


Et par rapport à ce que vous disiez sur le travail, je rejoins aussi Falco sur le fait que le travail a ses bénéfices sur le quotidien, le moral. Mais il faut un poste qui laisse de l'espace pour respirer, discuter et l'équipe fait beaucoup aussi y'en a des plus ou moins sympas.

Tout comme un chef qui valorise ses collaborateurs pour ce qu'ils sont. Être dans une équipe dans laquelle on se sent valorisé pour ce qu'on est vraiment ça fait du bien.

On peut adorer un métier hyper chiant avec une bonne équipe comme détester un métier très intéressant avec des gens désagréables.

ça peut d'ailleurs être un métier rémunéré ou une activité, tant qu'elle est considérée comme "importante" et qu'on se "lève" pour :-)

Et à défaut de travail effectivemment faut vraiment sortir prendre la lumière et marcher, ça fait beaucoup de bien le corps en a besoin. :-) Avoir un chien peut pousser à le sortir promener et donc à se promener soit aussi par exemple :-P

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Posté dans Forum - Anthony Philippeau - Mes recherches en dessin ,Animations et compo de musiques

V-Flo - posté le 17/11/2023 à 23:16:35. (64 messages postés)

Bonjour,

je viens de parcourir toutes les pages de ce topic c'est juste incroyable :-)

C'est vraiment impressionnant de voir tout ça ça a du représenter un sacré travail ! Mais bon on sent aussi toute la passion derrière :-D

Je sais pas où tu en es de ton projet DADD mais en tout cas bon courage pour la suite j'espère le tester un jour ! J'ai vu qu'il y'avait un poste dedié pour projet du jeu.

Et ton univers graphique est très sympa on met pas 0.5s à avoir l'émotion que tu as voulu qu'on ait. Mention spéciale pour l'expression de Teltok !

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Posté dans Forum - [JEU] Qu'est-ce que c'est ?

V-Flo - posté le 17/11/2023 à 19:25:41. (64 messages postés)

Une pâte sablée ! (ok j'ai faim :lol). Non je plaisante un grain de sable au microscope !

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Posté dans Forum - Les Chroniques de l’académie des ombres : La guerre d'Antrolial

V-Flo - posté le 16/11/2023 à 17:54:48. (64 messages postés)

Effectivemment il y'a encore moins à prendre dans ma review que prévu alors x) Et je comprends bien mieux pourquoi certaines choses en effet !

Non ça n'a pas skip je suis mort et j'ai ensuite fait passer le tutoriel vu que j'avais compris le truc grosso modo. Dans le tutoriel j'ai activé la posture défensive, j'ai continué d'attaquer la cible et elle m'a poutré pendant mes attaques. :-P

Je comprends mieux aussi pour l'aide aux débutants et effectivemment si c'est un jeu de niche les codes sont pas les mêmes qu'un jeu tout public ou tout du moins large public. Et si les habitués du genre n'ont pas peur de prendre en main dix soldats d'un coup ça ira alors :-)

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Posté dans Forum - Les Chroniques de l’académie des ombres : La guerre d'Antrolial

V-Flo - posté le 16/11/2023 à 11:17:08. (64 messages postés)

Hello, j'ai pris le temps de tester la démo. Je n'ai pas testé très longtemps mais voilà déjà mon impression sur ce que j'ai vu.

Désolé j'espère que ça n'aura pas l'air trop sévère mais je me rattrape dans la conclusion :-D


Les graphismes :

Bon déjà je le redis les graphismes sont vraiment supers. On est tout de suite immergé graphiquement au niveau des cinématiques y'a eu un super travail et le choix des design est génial. ça fait plaisir parce que c'est de plus en plus rare de voir quelque chose d'original et de beau en même temps. Je dirais que y'a une cohérence dans le trait.

Côté graphismes "en jeu" j'aime moins, c'est assez dur de s'y retrouver (après c'est peut être inhérent à moi mais j'aime quand c'est très contrasté qu'on comprend au premier coup d'oeil) et il y'a toujours un compromis entre quantité d'infos à l'écran et facilité à les comprendre. Si on comprend la scène en 2s mais qu'il y'a aucun contenu c'est pas mieux :-D

On sent qu'il y'a quand même eu un gros travail les unités grisées, les cases de déplacement, beaucoup de choses que l'on voit dans pas mal de jeux qui aident bien à distinguer rapidement les informations que l'on cherche :-)

J'ajoute à cela que plus les heures de jeu passent et plus on distingue rapidement ses unités, les marchands etc et n'ayant pas été jusque là forcément j'ai le labeur du début du jeu mais pas le confort d'avoir joué plusieurs heures et habitué mon cerveau aux détails à chercher tout de suite à l'écran.

Enfin voilà j'espère que ce que je dis est compréhensible.


Le gameplay

Sur le gameplay, je suis plus mitigé mais ça ne provient pas forcément du jeu. Je m'explique, d'un côté je trouve le gameplay un peu "lourd" à déplacer sans arrêt les dix unités à chaque tour et d'un autre ben je ne suis pas quelqu'un de très patient.

Je ne suis pas vraiment un jouer de tactical rpg habituellement, donc c'est peut être le format dont je ne suis pas excessivement fan.

Néanmoins, il y'a un vrai travail de recherche de gameplay original et on sent que ça a été bossé pour avoir une cohérence tant au niveau de comment se déroulent les combats, les types d'unités que les compétences.

Et c'est un gameplay à part entière, c'est pas un demi morceau de quelque chose on a bel et bien un concept complet :-) je sais pas si c'est explicite mais en gros le travail a pas été fait à moitié.

Le petit +1 pour l'audace d'avoir tenté un pari aussi complexe sur le jeu. ;-)



Le making


Les maps :
Bon sur le premier camp j'ai trouvé dommage qu'il soit pas plus décoré. Idem pour le choix des unités.

Alors je me doute que sur du tactical on est sur du contenu épuré comparé à un contenu classique mais là j'ai trouvé ça épuré épuré !

Les fonds de combat
Géniale cette idée de demi fond de combat, ça c'est super bien réussi.

L'idée aussi d'afficher les techniques sur fond de combat plutôt qu'uniquement sur la map c'était chouette :-) J'ai bien aimé !

Les interfaces
Gros point fort du jeu. Tu as su faire des interfaces agréables d'un logiciel qui à la base n'en propose que des pas très agréables à utiliser.

Les livres sont faciles à lire, les bulles de choix rapidement maitrisées et la pêche aux informations n'est pas compliquée on retrouve vite ses petits.

Quelques petits couacs de textes qui dépassent des bulles, après est-ce facilement résolvable ?


La narration

L'histoire globale
Je suis déçu de ne pas avoir apprécié le gameplay parce qu'à contrario j'avais beaucoup envie de savoir ce qu'il allait se passer pour nos personnages :-D

On se sent tout de suite pris dans le "c'est la guerre, votre mission est essentielle pour nos troupes", paf on est dans le camp à se préparer à en découdre, on sent qu'on va vivre une vie de soldat tout le long du jeu, on se voit déjà affronter des hordes d'ennemis et boire des pintes le soir après la bataille à causer de tout et n'importe quoi avec les troupes qu'on connait de mieux en mieux.


Les dialogues
J'ai fait la papote un peu dans le camp avec les unités que j'ai choisi et je les ai trouvé variés, sympas. Les dialogues sont souvent un point faible des jeux et là c'est bien déroulé, agréable à lire.

Par contre, il y'a des fautes d'orthographe régulièrement. c'est très important de relire relire et d'avoir une orthographe irréprochable dans un jeu :-) Mais je pense que tu le sais déjà.

Tu as dit cross média. C'est que tu écris à côté ?

Le début du jeu

A mon sens, le déroulement du début du jeu est un peu à retravailler.

Au niveau du tutoriel (où je suis mort x) ), il faudrait mettre le dialogue du personnage avant d'avoir l'interface parce qu'on se retrouve à pas trop savoir sur quoi cliquer bon ça dure que quelque secondes mais le stress maximal : QUE VEULENT DIRE TOUTES CES CASES ?

Bon j'ai cliqué sur débuter le combat et mon angoisse a cessé :')

Après l'impression que je donne là est purement personnelle mais j'aime être guidé et rassuré sur ce que je dois faire quand je démarre un jeu :-P

Passé le tutoriel, on déboule dans une pièce remplie de gens qu'on doit sélectionner et démarre une longue remise en question pour choisir toute son équipe.

J'y vois ici deux points négatifs :
- Le narrateur n'est pas très subtil il dit là paf t'as les tank, là lui tu prends pas il est dur à jouer, lui hop il a full luck. ça freine de beaucoup l'immersion il vaudrait mieux indiquer subtilement ces informations par un biais narratif même simple mais là on a l'impression d'être dans la base de donnée rpg maker et non joueur.

- On va sélectionner dix unités, c'est très long sachant qu'on connait encore pas trop les mécaniques du jeu. Est-ce que ce serait pas plus sympa soit d'avoir un tutoriel plus scénarisé et plus long avec une équipe réduite (n'ayant pas pu aller au bout du tuto, mea culpa si c'était en réalité le cas ?).
Ce serait peut-être même une force du jeu de pouvoir augmenter son nombre d'unités au fil du temps c'est peut-être déjà le cas mais ça pourrait être cool de partir de beaucoup moins pour vraiment donner le sentiment au joueur qu'il prend de l'importance ?

- La map de sélection des personnages fait très "magasin d'unités".



Conclusion

On parle bien ici d'un jeu et non d'une ébauche. Quand tu dis jouable, c'est vrai, on sent le travail conséquent qui a été fourni, y'a un sujet, y'a un gameplay et ce qui a fait que j'ai, sachant que c'était pas du tout mon objectif en consultant la rubrique des jeux en développement, choisi de te proposer de le tester c'est que ça se sentait tout de suite.

Je préfère largement tester un jeu original, audacieux, que de tester un jeu qui n'a aucune originalité et me fait penser à un énième remake de jeu existant.

Il y'a des aspects à retravailler et je veux vraiment que tu prennes conscience que mes remarques sont propres à moi même et que je suis loin d'être le profil idéal de testeur.

Je ne suis pas du tout un joueur de jeux indé, encore moins avec des gameplays longs, je n'ai aucune compétence en RM donc je te donne un avis très extérieur. Du joueur lambda en gros qui vient d'éteindre son starfield et qui allume par hasard ton jeu sans une once (ok si un peu) de recul sur ton jeu. Et qui se permet quand même des commentaires de making ! (La plaie).

J'espère en tout cas que ce compte rendu t'aura donné quelques idées et c'est normal dans une alpha d'avoir énormément de commentaires toi après tu prends ce qui te plait !

Bon dev ! :-)

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Posté dans Forum - Les Chroniques de l’académie des ombres : La guerre d'Antrolial

V-Flo - posté le 15/11/2023 à 23:49:18. (64 messages postés)

Merci pour le lien ben j'essaie ça prochainement et j'essaie les persos que tu dis alors ;-)

Oui c'est toujours ça le problème dans RPG MAKER c'est que dès que tu veux travailler un peu le gameplay tu te retrouves à devoir faire un travail bien plus conséquent et pas toujours des trucs que tu maitrises. :/

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Posté dans Forum - Les Chroniques de l’académie des ombres : La guerre d'Antrolial

V-Flo - posté le 15/11/2023 à 21:55:37. (64 messages postés)

Bonjour,

je rejoins le commentaire d'Ecko. Le design est vraiment chouette et se démarque tout de suite !

Quant au choix du tactical rpg à voir comment ça donne en jouant ! Là en photo ça a l'air sympa.

Et le second truc que j'ai trouvé cool c'est la manière dont tu as déroulé la description du jeu voilà ça donne envie d'en savoir plus sur les chroniques, les archivistes, et tout et tout :-)

Je veux bien tester un petit coup l'alpha si tu es ok et je te ferais un petit retour dessus bon je promet pas forcément d'avoir le temps de tester en profondeur mais je pourrais donner mon ressenti sur ce que j'aurais eu le temps de jouer. ^^

Sachant que je suis pas un expert maker du tout donc mon avis sera plus contemplatif que technique.

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Posté dans Forum - V-Flo

V-Flo - posté le 12/11/2023 à 16:40:07. (64 messages postés)

Merci :-D

Talentueux je sais pas mais productif oui :lol

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Posté dans Forum - [RESOLU ] [Rpg maker MZ] Déplacer un perso avant de frapper vue de côté

V-Flo - posté le 11/11/2023 à 22:24:39. (64 messages postés)

Domaine concerné: script
Logiciel utilisé: Rpg maker MZ
Bonjour,

je suis désolé, je viens de passer mon après-midi à rechercher partout, même dans mes anciens jeux d'anciennes versions rpg maker mais je ne retrouve nul part le script que je mettais dans "remarque" dans les objets ou les compétences pour que mes personnages courent sur l'ennemi avant de frapper en combat vue de côté.

Je me doute que je l'avais trouvé sur ce forum à l'époque et qu'il y est toujours mais j'ai vraiment passé beaucoup de temps à chercher et je le retrouve pas.

Après, est-ce que ça marche toujours sur MZ ?


Donc en gros, voilà la problématique : Je cherche à faire en sorte que mon perso se déplace jusqu'à son ennemi avant de lui coller un bon coup d'épée dans un gobelin qui se trouve l'autre côté, ceci en combat type "vue de côté".

Donc voilà si quelqu'un aurait l'info ou le lien d'un tuto avec les commandes je me souviens que certains créaient des enchainements de coups féroces avec ces mini scripts qui se trouvaient dans le bloc note "remarque".

A moins que la fonctionnalité n'existe plus dans MZ?

Merci par avance :-)

Edit : Je viens de trouver, j'ai installé les scripts de Visustrella et mes petits persos sautent sur les ennemis quand ils attaquent !

https://visustella.itch.io/

Télécharger le jeu démo et copier les plugins dans le dossier /js du dossier de votre jeu :-)

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Posté dans Forum - V-Flo

V-Flo - posté le 11/11/2023 à 22:15:50. (64 messages postés)

Bonjour,

je me présente, Florian, 30 ans, j'habite en Côte d'Or et je suis auteur de fantasy (amateur ^^).

J'ai déjà trainé par ici il y'a de nombreuses années sur d'anciennes version de rpg maker et j'ai aujourd'hui décidé d'acheter (me faire offrir en fait) la version MZ.

Comme beaucoup, j'ai entamé beaucoup de projets mais n'en ai terminé aucun, ce qui ne m'a pas empêché de beaucoup m'amuser sur le logiciel :-D Surtout quand je créais avec un ami passionné de rpg (on l'est tous mais lui plus que nous tous réunis, si si je vous assure, il a terminé plein de fois chacuns de ses jeux x) ) là on a bien rigolé.

Je n'ai pour le moment pas de projet précis en tête. Je pense que je vais bidouiller un peu sur le logiciel pour voir ses possibilités et peut-être essayer de faire un jeu court avec une histoire pas trop poussée en utilisant les ressources de base du logiciel.

Et si tout se passe bien, j'essaierais de faire un jeu dans le thème de mon univers fantasy mais c'est un bien plus gros travail puisque les ressources du jeu collent pas forcément et même si je sais bidouiller par ci par là de l'image, de la vidéo et du son c'est loin d'être suffisant pour faire quelque chose d'agréable à jouer pour d'autres personnes. Mais je reste réaliste sur la quantité de travail représentée.

Pour ce qui est de mon univers, il s'agit des "Mythes Galinéens", une collection de livres fantasy.

J'écris pour le moment une série au sein de cette collection qui s'intitule "commandos vertueux" qui traite d'un corps d'armée bien particulier sur le continent Galinéen. J'ai déjà écrit deux tomes. J'y travaille depuis très longtemps.

Enfin bref, je compte publier gratuitement, sous forme de roman illustré, sur mon site dans les mois à venir. C'est un format un peu particulier car je mettrais en ligne un chapitre tous les deux mois.

Sinon, en attendant, j'écris de petites histoires courtes et légères que je poste régulièrement sur le site.

Le site du studio : https://www.studiolamatopia.fr/

Je suis aussi créateur de jeux de société, j'en ai créé deux début 2022 qui sont aussi présentés sur le site.

Enfin, je suis un joueur très assidu de rocket league, je suis un grand fan de l'univers fallout, métro 2033, je passe beaucoup de temps à jardiner et faire des travaux, j'aime les animaux. Beaucoup trop de hobbies différent pour une seule vie en gros.

Merci de m'avoir lu et au plaisir d'échanger sur le forum :-)

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