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Index du forum > Jeux en développement > DADD - Episode1 Les Aventures de Teltok - Platforme/Aventure

Aller à la page 1 2 3


anthonyP - posté le 30/03/2023 à 23:55:53 (1000 messages postés) -

❤ 8

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_____________________________ d A D d - E P I S O D E 1 __________________________________


Une première bande annonce en vidéo à ce lien ( Mise à jour le : 11 2023 ) :



Une vidéo montrant à quoi ressemble vraiment le jeu à l'heure actuelle [ Vidéo Mise à jour le 05 2024 ]



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L'histoire :

Dans la galaxie d'Orionnis, sur la planète X42 commence cette aventure :

Venus d'une grotesque galaxie de l’espace des banquiers extra-terrestres appelés "Grogyons" veulent faire construire un musée d'art contemporain ainsi qu'un casino géant dans la galaxie de Teltok. Pour ce faire ils doivent détruire sa planète afin de laisser la place nécessaire à la construction de celui-ci. Teltok doit les persuader de partir sous peine de voir sa planète disparaître remplacée par leur projet absurde. Pour ne pas faire les choses à moitié les Grogyons embauchent une mercenaire appelée "Jubi Linju" pour faire tout le sale boulot. Parce qu’il n’y à pas de petits profits, les Grogyons comptent aussi rentabiliser le début de leur projet en faisant faire capturer par JubiLinju tout les habitants de la planète de Teltok pour en faire leurs esclaves et récupérer par la même occasion quelques matières premières présentes elles aussi sur sa planète.

Teltok et ses amis découvrent que les Grogyons planquent et dispersent en lieu sûr l’argent permettant de financer leur projet dans des portails de téléportation menant à des mondes imaginaires parallèles que personne n’aurait envie de visiter. Personne sauf Teltok et ses amis bien sur qui vont chercher à accéder à tout ces portails de téléportation appelés « DADD » ou "Déformateur Artificiel De Dimension" disséminés un peu partout sur sa planète afin de tenter de récupérer l’argent à leur insu, payer la mercenaire que les Grogyons avaient embauché pour qu’elle libère les prisonniers de la planète de Teltok et s’en aille.

Beaucoup d'étranges rencontres se feront dans cet univers extra terrestre que vous devrez tans bien que mal essayer de protéger :) :
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_________________________________________________________________________________

-Teltok aura des compagnons de routes qui l'aideront dans son aventure "pousser des
objets / activer des interrupteurs ensembles.
-Certaines créature pendant le jeu ont des réactions spéciales quand Teltok s'en approche.
-Des musiques totalement originales composées par mes soins pour l'ambiance du jeu.
-Des méchants hauts en couleurs avec leur personnalité propre.
_____________________________________________________________________________________


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Les personnages :

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Teltok :
Malgré les apparences Teltok n'est pas un protagoniste de jeu vidéo comme les autres. En effet il possède depuis sa tendre enfance une capacité très spéciale du aux étranges oreilles vivantes posées sur sa tête. Avec ces fameuses oreilles Teltok sait s'agripper à distance, se balancer, se projeter et voltiger. Malheureusement comme tout les héros il à ses points faibles : Si Teltok se fait littéralement tirer les oreilles par une personne très malveillante il peut faire des malaises voir mourir. Certaines légendes racontent que les oreilles vivantes que Teltok et ses ancêtres extra terrestre possèdent serait en fait une sorte de malédiction. On ne sait pas trop les origines de ses étranges oreilles. En tout cas Teltok est sans doute le héro de jeu vidéo le plus gentil. Il vie avec son grand père dans la grande forêt de Sedrodya. Très fidèle à ses amis il essaie de faire de son mieux pour aider les gens autour de lui.

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Ily : Apprentie du très farfelu inventeur "professeur Ver de terre", Ily travaille auprès de son grand père en temps que mécanicienne. Elle répare des motos volantes au garage de son grand père. Sa formation auprès du professeur Ver de terre lui permet de se diversifier dans ses activités et parfaire ses capacités en mécanique, création de machines. Elle vie aussi avec sa petite soeur "Tchouni" et son petit frère "Lam". Elle aurait aussi un grand frère mais apparemment celui ci est partie de la maison quand elle était toute petite. Ily adore se promener en dehors du garage de son grand père. Sa rencontre avec Teltok va changer beaucoup de choses dans sa vie.

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Max : Un des amis de Teltok. Il fait partie d'une grande famille de yétis vivants dans une montagne. Max aime bien se reposer dans la forêt et regarder les papillons voler c'est un bon vivant. Il pourra aider Teltok dans bien des situations comme par exemple pousser des gros rochers qui bloquent leur progression lors de l'aventure.

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Le professeur Ver de terre : Comme son nom l'indique, le professeur Ver de terre est un lombric humanoïde. Très apprécié par les habitants végétaux qui habitent la fôret Sedrodya juste à côté de son laboratoire, il créer la plupart du temps des inventions afin d'aider les habitants qui viennent le voir pour moultes problèmes. Il est bardé de diplômes mais faut-il pour autant en faire
un argument d'autorité ? Hum...

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Mitti : Journaliste qui cherche malheureusement des scoops "pas du vrai journalisme roo". Elle compte bien tirer les ver du nez au professeur Ver de terre pour savoir tout ses secrets d'inventeur. Ca tombe bien ! Depuis que Teltok , Max et Ily aident le professeur Ver de terre sur sa nouvelle invention il parait qu'il y à du bouche à oreille sur l'arrivé d'une nouvelle invention très mystérieuse !


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Les environnements à parcourir :

Des forêts :
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Du bois :
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Des grottes de glace:
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Des temples :
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Encore des forêts !! :
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Du chaud ! du froid !
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Du metal, au sens Musicale du terme aussi ! : ) :
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_________________________________________________________
Type de jeu : Plateforme / Aventure / Action / Parcours / Rythme / Musique.
Style : Contemplatif / Relaxant / Onirique / ScienceFiction / SpaceOpera / SteamPunk/
Fantasy / Psychédélique / Horreur / Nature / Metal-prog .
Inspirations : Aedemphia / Knyyt /Sarcia 2007/ Hearth of Darkness "Eric Chahi" / Rayman.
Tonic Trouble / Prince of persia sand of time / Samorost , Machinarium "Amanita Design"/
Jak & Daxter / Ratchet & Clank / Beyond Good & Evil 1 / Uncharted 2 & 3 /
Shenmue / Starshot : panique au space circus.
________________________________________________________

Développés avec : Flash / Inkscape / Gimp2 / Blender / TheGamesFactory / ClickteamFusion2.5 / Artrage.

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D.A.D.D est un de mes plus vieux projets personnel de jeu vidéo me tenant très à cœur,
Développé intégralement par mes soins de 2014 à 2023. Le projet commence pour le plaisir
quand j'étais petit en 1999 à l'âge de 9 ans ou je dessine son protagoniste "Teltok" pour
la première fois.
_________________________________________________________________________________________
Pleins de gif animés à dérouler en spoiler pour les plus curieux si vous voulez voir quelques exemples de séquences cinématiques de mon jeu :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Encore du spoil si vous osez vous y aventurer un peu plus ! :) :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Pour finir, quelques exemples des musique de DADD sur mon Soundcloud :
https://soundcloud.com/octonhy

Vous ne pouvez pas rater les musiques sur mon Soundcloud c'est écrit "DADD" en gros sur chaque titre des musiques.

Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy


Toncrawft - posté le 31/03/2023 à 01:34:55 (471 messages postés)

❤ 0

Compositeur/SndDsgner

Pour les scènes cinématiques, je te suggère de t'inspirer des scènes cinématiques de FF16, y'a plein d'explosions et du feu tout partout. Des méchants, également. Et c'est fotoréaliste.



Blagapar : C'est incroyablement attachant ces décors faits main, particulièrement en jeu comme on voit sur les vidéos, c'est hyper fluide (je ne sais pas si c'est voulu, j'immagine que si, haha)

Mais cependant, petit bémol : certains paterns de tuiles (enfin, je ne sais pas si on parle de tuiles pour un platformer), bouclent trop et ça se voit, notement un motif de terre avec un peu d'herbe sous le niveau du sol (rahh dur de s'exprimer sans image à l'apui^^)

Sinon, très hâte de tester une démo de ce petit platformer qui sent bon le terroir et le bayou.:sfrog

Plouf-plouf, j'te met une mouffle, pic-nic-douille, tu dérouilles, am-stram-gram, je revends tes organes, abracadabra, on te coupe un doigt


Nemau - posté le 31/03/2023 à 03:41:28 (53112 messages postés) - admin -

❤ 1

Narrer l'autocatégorème

C'est jouli. °° Le nom du héros me fait penser à un réseau social chinois très prisé par la générations Z. :F

Bonne continuation. \o/

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03


Toncrawft - posté le 31/03/2023 à 10:05:18 (471 messages postés)

❤ 1

Compositeur/SndDsgner

Nemau a dit:

Le nom du héros me fait penser à un réseau social chinois très prisé par la générations Z. :F

\o/



Ce réseau social, ça ne serait pas "tirelitiktok sur le chinoinois" ?


Ah sinon, @anthonyP, pour le couple de persos (le héros et sa copine bleue), on dirait un peu que c'est inspiré de Crash et Coco dans Crash Bandicoot!

Quoi que pas du tout, en fait.

Plouf-plouf, j'te met une mouffle, pic-nic-douille, tu dérouilles, am-stram-gram, je revends tes organes, abracadabra, on te coupe un doigt


Ecko - posté le 31/03/2023 à 13:44:21 (737 messages postés) - Rédactrice

❤ 1

Contente OwO

Enfin tu le présente ce projet! Ca me rappelle les vieux jeux a la banjo-kazooie dans l'univers, je sais pas pourquoi. C'est c'est tellement original et sympa! Cool que tu arrive à aller au bout d'un projet qui date de si longtemps, bravos pour la persévérance!

S'il y a bien une chose que j'aime sur Oniro, c'est que c'est le seul endroit sur internet où personne n'a déjà mon pseudo X)


Falco - posté le 31/03/2023 à 14:44:57 (19743 messages postés) -

❤ 1

Indie game Developer

Y'a un univers très particulier en tout cas, on reconnait bien ta patte graphique ! C'est prometteur :)

Citation:

Développés avec : Flash / Inkscape / Gimp2 / Blender3D / TheGamesFactory / ClickteamFusion2.5 / Artrage.



Je comprends pas cette liste :F
La moitié des logiciels n'existent plus/sont obsolètes, ou font la même chose entre eux ?
C'est quoi du coup ton moteur, Fusion 2.5 ?
Tu te tires un peu une balle dans le pied avec un moteur daté :(

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


LittleGamer - posté le 31/03/2023 à 15:30:03 (414 messages postés)

❤ 1

C'est assez impressionnant pour la partie décors, bravo là dessus ! Les cinématiques aussi c'est bien.

On voit qu'il y a énormément de travail, ça fait toujours une onde de choc ce genre de projets très travaillés qui apparaissent d'un coup.

Falco a dit:


Citation:

Développés avec : Flash / Inkscape / Gimp2 / Blender3D / TheGamesFactory / ClickteamFusion2.5 / Artrage.



Je comprends pas cette liste :F
La moitié des logiciels n'existent plus/sont obsolètes, ou font la même chose entre eux ?
C'est quoi du coup ton moteur, Fusion 2.5 ?
Tu te tires un peu une balle dans le pied avec un moteur daté :(



Je rejoins Falco là dessus, je comprends pas tout à fait la liste et c'est un peu surprenant de voir des logiciels parfois datés. C'est par habitude peut-être ?
Après ça ne regarde que toi c'est pas une critique, si t'es à l'aise dessus, tant mieux, mais ça peut être dommage de galérer alors que des softs plus récents font la même chose plus vite. Si t'as déjà bien avancé ça peut se comprendre aussi.

Le jeu et les musiques sont vraiment tops dans la vidéo. Les images présentées ont ce côté Rayman / Heart of Darkness très réussi, c'est vraiment cool. La musique aussi fait très rock prog, j'aime bien personnellement.

Le seul truc que je trouve un peu dommage c'est que sur la vidéo Teltok est un peu raide. Les déplacements ont l'air un peu rigides, mais aussi un peu rapide, la glissade au début c'est cool mais c'est presque dommage de pas pouvoir profiter plus des décors tellement elle va vite. A voir manette en main cependant !


keblin - posté le 31/03/2023 à 22:24:55 (22 messages postés)

❤ 1

c'est juste magnifique bravo


Skoomoh Bellum - posté le 31/03/2023 à 23:31:21 (92 messages postés)

❤ 1

Très impressionnant. J'aime beaucoup les décors et les animations. Les musiques sont très bonnes. Pour améliorer la chose, peut-être faut-il légèrement dézoomer, réduire la vitesse de saut, et peut-être relever plus la tresse à l'arrière pendant le déplacement pour accentuer l'effet de vitesse ? Pour le dézoom, je ne sais pas si c'est facile car j'imagine tout le boulot pour créer tous ces décors adaptés à cette distance de caméra !
En tout cas, ton projet a une âme, une patte artistique singulière et le tout paraît bien polish. Bravo, j'ai hâte de voir la suite !

Retrouvez Fragmata ici : Itch | YouTube | Twitter


anthonyP - posté le 01/04/2023 à 17:55:40 (1000 messages postés) -

❤ 2

Toncrawft a dit:

Pour les scènes cinématiques, je te suggère de t'inspirer des scènes cinématiques de FF16, y'a plein d'explosions et du feu tout partout. Des méchants, également. Et c'est fotoréaliste.



Les plantes dans mon jeu font de la fotosynthèse X )

Ha oui CocoBandicoot c'était trop mignon, j'ai mis beaucoup de temps avant d'aimer la série Crash bandicoot quand j'étais gamin je tiquais un peu sur la tête du protagoniste en lowpoly.

Nemau a dit:

C'est jouli. °° Le nom du héros me fait penser à un réseau social chinois très prisé par la générations Z. :F

Bonne continuation. \o/


Merci <3
ha ha = ) Teltok est un vieux personnage de 1999 et début des années 2000's donc je me vais de se pas attaquer le réseau Chinois en justice pour plagiat.
Quoi que chez les mayas il y avait les Toltek. : o / Mais les mayas ont disparus donc ils n'y a pas trop de soucis de droits d'auteur.

Dadd en 2001 sur Flash quand j'avais 11 ans :
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PS : Teltok à l'envers ça fait Kotlet, et il avait un ami à l'époque "Telmo" ça faisait Omlet à l'envers :F

La suite en spoiler:

Spoiler (cliquez pour afficher)



Ecko a dit:

Enfin tu le présente ce projet! Ca me rappelle les vieux jeux a la banjo-kazooie dans l'univers, je sais pas pourquoi. C'est c'est tellement original et sympa! Cool que tu arrive à aller au bout d'un projet qui date de si longtemps, bravos pour la persévérance!



Merci beaucoup Ecko pour tout tes commentaires toujours supers motivants. :)
ha oui Banjo Kazoie c'était trop sympa, je dois m'en être inspiré aussi pour le côté créature rigolote qu'il faudra sauver, mais ça découle aussi de Croc et Rayman de délivrer des créatures toutes mignonnes de leur cage. :)

J'ai beaucoup aimé Banjo kazoiie et Toiie le 2. Les voix en yaourts je trouve ça trop rigolo finalement je pense que c'était le choix le plus sympa à faire dans mon jeu pour rajouter un petit truc.

Je crois que comme le projet dure depuis très longtemps je suis frustré que ça ne se concrétise pas assez vite et du coup j'essaie de mettre en place avec le temps des petites routines de travail même quand j'ai des phases de doutes ou de déprimes ce qui me permet quand même de toujours avancer un peu et à force ça s'accumule et les choses prennent vie de plus en plus, ça crée des petits cercles vertueux qui me motivent et me poussent à persévérer. J'observe aussi que mes dessins deviennent de plus en plus consistants et aboutis ce qui me prouve que je n'ai pas régressé ou stagné mais qu'au contraire ça vaux le coup de continuer et qu'à force de chercher on fini quand même par trouver des choses sympas.

Ayant essuyé pas mal de dépressions en parallèle du projet maintenant je travaille moins ,je fais des siestes, j'ai pris l'habitude de ne plus m'enfermer trop dans le boulot pour le boulot ce qui me permet de garder le plaisir. J'essaie vraiment de vivre à côté de ce projet afin de vraiment travailler dessus quand je me sent bien, j'aimerais que ce jeu puisse donner la pêche à ceux qui y joueront du coup j'essaie de prendre soins de moi surtout quand c'est un projet qui dure depuis si longtemps j'aurais pu perdre patience et c'est l'inverse qui se passe je suis toujours plus absorbé dedans.

Falco a dit:

Y'a un univers très particulier en tout cas, on reconnait bien ta patte graphique ! C'est prometteur :)

Citation:

Développés avec : Flash / Inkscape / Gimp2 / Blender3D / TheGamesFactory / ClickteamFusion2.5 / Artrage.



Je comprends pas cette liste :F
La moitié des logiciels n'existent plus/sont obsolètes, ou font la même chose entre eux ?
C'est quoi du coup ton moteur, Fusion 2.5 ?
Tu te tires un peu une balle dans le pied avec un moteur daté :(



Merci Falco :)

J'utilise TGF depuis que j'ai 12 ans vers 2002 et c'est un ami à l'époque qui me la fait découvrir avec Rpgmaker2000 et 2003 du coup il y a une valeur symbolique dans TGF, MMF et Rpgmaker Flash tans que ces outils fonctionnent toujours même sur Windows17.2 , Mac2000 et Linux98 je les utiliserait jusqu'à ma mort, c'est comme un doudou.

Tout est programmé maison dans mon jeu, quand Teltok se fait aspirer dans la tuyau c'est un système de coordonnée avec de la trigonométrie derrière que j'ai programmé par mes propres moyens, la glisse c'est un prototype dégrossis que j'ai programmé aussi en cherchant des combines pour que le perso réoriente sa posture "Et je n'ai pas encore fini il y a pleins de choses à corriger sur cette mécanique là c'est juste histoire de poser l'idée grossièrement".

Sur ClickteamFusion je ne m'amuse pas à utiliser les extensions pour la plupart buguées et toutes faites proposées dans le logiciel comme "PlatformMovementObject" ou "PlatformMovement" qui dans TGF avait des bugs horribles entre les collisions et les animations "bonhomme qui bloque son bras dans les murs etc...l'horreur". Je programme moi même ma machine à état et les mouvements de mon perso avec les rudiments "Éditeur d'expression / Trigonométrie / Sinus / Cosinus / Les maths / comparateurs d'expression " ça me suffit pour faire ce que j'ai à faire et la plupart sont des outils universel en programmation qu'on pourrait retrouver dans d'autres logiciels. Si un jour je suis forcé de transitionner je transitionnerais. : o )

J'ai testé Construct3 que tu m'avais parlé c'est super fluide sur navigateur c'est vraiment intéressant. J'ai aussi testé GameDevelop qui est pas mal aussi et ressemble aux autres.

Après es ce que ce qui est plus récent est forcément mieux que de vieux logiciels ? Franchement ça dépend : Les versions les plus récentes de Flash quand Adobe la racheté sont beaucoup plus longues à démarrer alors que le bon vieux Flash de Macromedia démarre super vite et étant plus minimaliste on s’embarrasse moins avec des gadgets. C'est le bon vieux Flash des années 90's que j'utilise et il fonctionne toujours à merveille sur Windows10 et 11 "ce qui est plus récent est forcément mieux ? Pas obligé, tans que ça marche et que c'est toujours agréable à utiliser". J'utilise Flash5 depuis que j'ai 9ans et je prend toujours autant mon pied avec ce vieux logiciel, il est intemporel, certains l'ont copié depuis mais il reste géniale il a vraiment fondé les bases.


Steve Jobs s'en est donné à coeur joie pour taper sur Flash parce que soit disant les pubs faites en Flash faisaient ramer ses pauvres IPhone + des soucis de sécurités. Sauf que c'est ce que l'utilisateur fait avec Flash ou HTML5 qui va faire ramer ou pas son application et fera qu'elle sera ou non plus ou moins optimisée. Il y a aussi des failles dans le javascript et le Html5 et certains jeux qui tournent en Flash dans FlashPlayer sont parfois bien plus fluides que des jeux faits sur Unity convertit en Html5.

Déjà SteveJobs il est bien gentil mais il a pas trop de leçons de technologie à donner lui qui ne veux pas que ses propres enfants utilisent un Iphone. Et puis un téléphone ça sert à téléphoner pas à jouer à CandyCrush donc déjà à la base inventer des téléphones qui ressemblent à des mini ordinateurs portables c'est une aberration je trouve pourquoi s'offusquer qu'une publicitée faite en Flash fasse ramer ses Iphone alors qu'on à forcé personne à créer des pubs en Flash et à créer des Iphone :) . Tout le Sillicium qui sert à construire tout ces Iphone inutiles pourraient servir à bien d'autres projets plus utiles qu'on aime ou pas le solaire et les éoliennes il y aurait bien plus utile à faire que de permettre au gens de se filmer en permanence sur TikTok même quand ils doivent attendre de revenir à la maison pour aller sur leur ordinateur.

Le temps que les gens n'auraient pas à jouer à CandyCrush dans le train avec leur Iphone SteveJobesque c'est du temps supplémentaire qu'ils auraient eu par exemple pour dessiner dans le train et faire des progrès en dessin, discuter avec leur petite copine, prendre le temps de vivre, de s'ennuyer et de faire de belles choses de ses phases d’ennuis là ou le Iphone permanent empêche de s'ennuyer et provoque plus de dépressions qu'il n'aide vraiment les jeunes générations vu qu'ils ont accès à Youtube et Tiktok même dans les toilettes de leur lycée, être en permanence connecté je ne trouve pas que c'est le tip top. Les avancées technologiques ça n'est pas forcément mieux humainement parlant je trouve que la technologie à assez évoluée et qu'on à passé la lenteur pénible des ordis de l'époque maintenant il n'y a plus grand chose à espérer à part quelques optimisations par ci par là.

Et puis je suis pas une grosse boite avec des buddgets triple AAA faisant de l'ultra-réalisme donc franchement je suis pas sur que tout les nouveaux logiciels actuels sont forcément mieux que les anciens. Je trouve que MultimediaFusion à la mérite de ne pas être une trop grosse usine à gaz comparé à Unity même si la Clickteam à des tentations de faire de la 3D de plus en plus ils restaient dans une philosophie jeu 2D à l'époque sur TGF, pour prototype en tout cas je fais des choses très rapidement et je m'éclate comme un fou dessus.

Je m’intéresse aussi à LuaLove2D. Vectorian Giotto ,Ruffle et WikcEditor qui sont des alternatives à Flash mais je fais doucement la transition en attendant que "ça ne rame pas, parce que des Html5 est lent des fois ".

Je suis tout seul donc c'est pas facile de faire une transition comme ça je suis pas un expert dans tout. Si je peux faire mon jeu sur Fusion en entier et qu'il marche sur Windows17 ,Mac2000 et sur Linux94 ,Ubuntu109 en 2025 tans mieux, et si vraiment je le referais sur Godot ou Love2D je ne sais pas de quoi sera fait l'avenir. En tout cas j’essaie de rester quand même ouvert à de nouveaux logiciels comme toi qui à cherché à faire des transitions sauf qu'on ne dit pas de mal de Flash de macromedia :feu Adobe oui mais pas Macromedia.

Et puis même si Constuct3 et GDevelop sont hyper fluide quand on les utilises pour convertir sur navigateur son jeu rien ne me dit que si je leur met plus de 1000 images animées pour faire les anims de mon personnage ils seront toujours aussi fluides + le temps de chargement sur navigateur qui me motive plutôt à garder mes jeux Flash et mes projets récents en exécutable pour fonctionner uniquement sur bureau.

Et un truc de façon générale qui m'embête en ce moment avec Unity / Fusion 2.5 / Construct3 / et d'autres c'est qu'ils nous forcent à avoir un compte utilisateur avec un pseudo & mot de passe. Mais si un jour Unity coule.. Et que leurs serveurs pour activer les comptes utilisateurs disparaissent comment on fait pour utiliser Unity ? Fusion ? GDevelop ? etc... On reste dans un monde capitaliste avec des actionnaires chez Unity qui font pression, Unity, Clickteam etc... peuvent se faire racheter ou couler.


LittleGamer a dit:

C'est assez impressionnant pour la partie décors, bravo là dessus ! Les cinématiques aussi c'est bien.

On voit qu'il y a énormément de travail, ça fait toujours une onde de choc ce genre de projets très travaillés qui apparaissent d'un coup.

Falco a dit:


Citation:

Développés avec : Flash / Inkscape / Gimp2 / Blender3D / TheGamesFactory / ClickteamFusion2.5 / Artrage.



Je comprends pas cette liste :F
La moitié des logiciels n'existent plus/sont obsolètes, ou font la même chose entre eux ?
C'est quoi du coup ton moteur, Fusion 2.5 ?
Tu te tires un peu une balle dans le pied avec un moteur daté :(



Je rejoins Falco là dessus, je comprends pas tout à fait la liste et c'est un peu surprenant de voir des logiciels parfois datés. C'est par habitude peut-être ?
Après ça ne regarde que toi c'est pas une critique, si t'es à l'aise dessus, tant mieux, mais ça peut être dommage de galérer alors que des softs plus récents font la même chose plus vite. Si t'as déjà bien avancé ça peut se comprendre aussi.

Le jeu et les musiques sont vraiment tops dans la vidéo. Les images présentées ont ce côté Rayman / Heart of Darkness très réussi, c'est vraiment cool. La musique aussi fait très rock prog, j'aime bien personnellement.

Le seul truc que je trouve un peu dommage c'est que sur la vidéo Teltok est un peu raide. Les déplacements ont l'air un peu rigides, mais aussi un peu rapide, la glissade au début c'est cool mais c'est presque dommage de pas pouvoir profiter plus des décors tellement elle va vite. A voir manette en main cependant !



Merci beaucoup :) C'est un projet que j'ai depuis tout petit et qui s'est nourris de pleins d'influences du coup j'ai essayé de tirer vraiment partie de tout les coup de cœur que j'ai eu à l'époque pour pleins de jeux et film.

Les sensations de jeu je pense que je les améliorerait à la fin. Il faut savoir que j'ai été déscolarisé petit à cause de soucis de santé du coup je n'ai pas pu faire le programme de Math et de Trigonométrie niveau Lycée ce qui ma obligé à tout apprendre en autodidacte sur internet"la programmation et certaines concepts pour programmer plus en détails les interpolations de mouvements et les courbes de vitesses". Ça à été long et pénible de tout apprendre par mes propres moyens alors que j'aurais du apprendre le concepts de "Fonction et de paraboles" au lycée. Je m'estime déjà heureux d'avoir enfin comprit à quoi servait Sinus et Cosinus en 2020 très très tard après.

Dès que je trouvais un décors dans un jeu "Ancien/ Récent" marquant et super beau j'essaie de m’imprégner/comprendre/étudier de tout ça pour le mettre dans mon jeu afin qu'on ai l'impression d'avoir déjà vu un peu ce genre de décor mais en même temps laisser planer une ambiguïté, provoquer des petites surprises à travers certains choix :) Franchement là je n'ai pas encore pris le temps de pousser les graphismes parce que j'essaie avant tout de dégrossir les dialogues, les cinématiques et faire des ébauches assez grossières des niveaux pour avoir un minimum de durée de vie ce qui est pas encore le cas.
Dès que j'aurais uniquement du temps à consacrer pour embellir les animations, embellir les décors au maximum, peaufiner et perfectionner les sensations de jeu et le réglage des vitesses et courbes de vitesses pour les mouvements du perso je n'hésiterais pas à m'y mettre.

Merci pour les musiques c'est aussi de longues années d'accumulations avec pleins de compo ratées que j'ai mis dans un dossier jusqu'à rassembler des musiques qui me plaisent et j'espère que je continuerais de faire des avancées en compo et en musique.

Oui certains logiciels sont vieux mais ils sont tellement bons, tellement bons que tout les autres outils récents ont piqués sur ces vieux logiciels pour se coller une étiquette innovante alors qu'ils n'ont rien inventés de plus à part rajouter quelques Shaders et lumières réalistes etc.. Godot et Unity ont piqués sur Flash le système d'event Audio etc..

Le jeux vidéo ultra réaliste actuel ne fait que re-pomper ce qui à déjà été inventé au cinéma avec les vieux films d'animations Toy Story etc... pour les rendre disponibles sur les nouvelles cartes graphiques actuels qui maintenant peuvent faire comme ces vieux films d'animations des années 80's /90's / début 2000 mais à part ça après ça reste surtout d'avoir des idées de personnages attachants, avoir des bonnes idées pour proposer un univers sympa, faire de belles musiques entrainantes/ avoir des idées de scénarios pour qu'on puisse s'attacher / être capable d'imaginer des animations et mouvements intéressants et agréables à prendre en main pour son jeu. Tout ça ce ne sont pas les nouveaux outils qui aident plus que les anciens c'est juste avoir les connaissances et la pratique. Enfin je trouve.

je ne pense pas que dans 5 ou 10 ans tout le monde aura envie d'avoir un écran 4K ou écran géant dans sa maison pour jouer aux jeux vidéo donc Fusion et Flash sont sympas pour ce que j'ai à faire au pire je proposerait aussi en parallèle une version HD sachant que tout les assets de décors ont une version HD pour pouvoir un jour faire une transition HD.

keblin a dit:

c'est juste magnifique bravo



Merci beaucoup :)

Skoomoh Bellum a dit:

Très impressionnant. J'aime beaucoup les décors et les animations. Les musiques sont très bonnes. Pour améliorer la chose, peut-être faut-il légèrement dézoomer, réduire la vitesse de saut, et peut-être relever plus la tresse à l'arrière pendant le déplacement pour accentuer l'effet de vitesse ? Pour le dézoom, je ne sais pas si c'est facile car j'imagine tout le boulot pour créer tous ces décors adaptés à cette distance de caméra !
En tout cas, ton projet a une âme, une patte artistique singulière et le tout paraît bien polish. Bravo, j'ai hâte de voir la suite !



Merci beaucoup Skoomph Bellum :) Pour le Dezoom il y a un outil que j'utilise "fixer l’échelle du sprite" et ça me permet de réduire la taille du sprite sans modifier tout le sprite comme ça je peux tester d'autres niveaux de zoom pour le personnage, par contre pour les décors c'est une autre affaire.

J'ai prévu des scènes ou la caméra sera plus loin du personnage pour expérimenter différentes sensations.

Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy


Falco - posté le 01/04/2023 à 18:26:09 (19743 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Je comprends tout à fait ton argument "vieux doudou" sur les logiciels que tu utilises, et également tes craintes, je suis un peu comme ça aussi :p
On se sent bien plus à l'aise et familier avec ce qu'on connait depuis des années, c'est assez logique comme façon de penser.

Pour ma part, j'ai bossé pendant plus de 15 ans avec Fusion, et j'ai eu du mal à changer aussi, parce que quand on est habitué, c'est toujours difficile. Mais j'en avais vraiment marre des soucis du logiciel, et de cette impression de travailler avec des outils datés et qui ne fonctionnent pas, et une interface horrible.

Je suis passé sous Construct, et ça a littéralement changé ma vie.
Ce n'est même pas une question de puissance, les deux logiciels semblent aussi puissants, c'est surtout que j'ai découvert un logiciel tellement plus simple, qui me permettait de faire des trucs incroyables que j'aurais jamais pu faire avec Fusion, des outils pour te faciliter le développement, une façon de réorganiser son travail bien plus efficace qui me permettait de relire mon code facilement.
J'ai repris gout à la création de jeu grâce à ça, et pour rien au monde je pourrais revenir en arrière aujourd'hui et retourner sur Fusion.

Mais je comprends totalement que tu préfères garder ce que tu connais, et MMF a ses avantages malgré tout, comme tu dis pas besoin de code, et pas non plus de payement mensualisé, ca fait la différence.
Mais j'espère quand même qu'un jour, sur un futur projet, tu te décideras de franchir le pas et passer à autre chose, tu y gagneras vraiment sur la qualité de tes jeux à utiliser des outils plus à jour et plus fonctionnels :p

Je sais que j'ai l'air chiant à embêter tout le monde avec Fusion et faire la promo de Construct 3, mais les gens ici connaissent mon passé avec Fusion et a quel point se fut douloureux (littéralement, j'ai faillis craquer mentalement avec mon projet Inexistence, j'en garde des souvenirs vraiment douloureux), et j'aurais aimé à l'époque que quelqu'un me dise ce genre de chose (bon on l'a fait, mais j'ai pas vraiment écouté, et je regrette aujourd'hui de pas l'avoir fait plus tôt :p)

Bon ca part un peu en HS, mais en tout cas le projet semble solide et on voit que tu y a mis tout ton âme, ca sera forcément du bon boulot quels que soit les outils utilisés ;)

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Falco - posté le 01/04/2023 à 19:07:46 (19743 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Attends, au vu de l'interface tu utilises même une super vielle version de Fusion non ? :O
T'as pas la dernière version 2.5 ?
Je sais pas comment tu fais alors, c'est encore pire :F

Les groupes oui c'est une super idée, on peut clairement pas s'en passer.
Avec Construct j'ai découvert la fonction de pouvoir séparer son code en plusieurs pages, et "include" les pages si besoin.

Du coup tu peux séparer par exemple ton code qui gère les options, le héro, la UI, etc... j'ai trouvé ça tellement pratique.
Ca se rapproche de la "vraie" programmation au final.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


anthonyP - posté le 05/04/2023 à 23:56:32 (1000 messages postés) -

❤ 1

Je rajoute de nouveaux décors qui vont me servir pour l'épisode 1 :

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J'essaie de beaucoup travailler sur papier comme ça je n'ai plus qu'à scanner et re-colorier en dessous d'un autre calque sur ordi. Et quand j'ai un petit coup de fatigue l'essentiel est au moins dégrossis sur papier et je peux revenir sur la coloration plus tard.

J'ai tendance à travailler par petites touches et préparer de choses en amont comme ça j'ai toujours un peu de rab pour la suite du projet.



Voilà un dessin qui à la base était fait sur papier au crayon, puis scanné, colorié sur ordi et réutilisé directement dans le jeu pour faire une maquette :) :
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Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy


Roi of the Suisse - posté le 06/04/2023 à 00:04:50 (30298 messages postés) - honor -

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Chanter l'hyperchleuasme

Citation:

image

Celle-ci me rappelle la grotte des mauvais rêves dans Rayman 2 un peu :sourire2
En terme de taille/forme.

Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Muma|Rope | Polaris 03 | La 7e porte


anthonyP - posté le 06/04/2023 à 23:30:25 (1000 messages postés) -

❤ 0

Roi of the Suisse a dit:

Citation:

Celle-ci me rappelle la grotte des mauvais rêves dans Rayman 2 un peu :sourire2
En terme de taille/forme.



C'est vrai qu'il y avait certaines zones plus ou moins hautes dans la grotte des mauvais rêves.

Les textures des murs de mon décor en 3D était en fait des dessins faits à l'aquarelle je crois que je cherchais à trouver une originalité à l'époque en combinant vraie peinture à l'eau + 3D :)

Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy


anthonyP - posté le 26/04/2023 à 23:38:13 (1000 messages postés) -

❤ 2

J'ai participé à une GameJam sur itch.io récemment pendant une petite semaine.

Vidéo de présentation du jeu :



Lien de la page pour aller y jouer ;) :
https://anthony-philippeau.itch.io/dadd-jeu-daventure-gamedevjs-jam2023

Le jeu est fait uniquement avec du Html, du CSS et des animations Gif :)
J'ai utilisé Flash pour faire les animations gif c'était assez fun.

Je voulais me servir de cette gamJam pour experimenter des choses en dessin avec Teltok et Ily.

Comme je prépare un premier épisode de mon jeu où Ily n'est pas encore présente j'avais envie de me servir de ce concours pour la dessiner avec Teltok et commencer à réfléchir à des scénettes où on les voient tout les deux.

Quelques captures d'écran du jeu :
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Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy


Alkanédon - posté le 27/04/2023 à 15:09:54 (8351 messages postés) - -

❤ 0

Citoyen d'Alent

Pas mal les animations ! Par contre c'est plus un diaporama qu'un jeu :F

Mes musiques


Jaune-Titor - posté le 28/04/2023 à 12:45:04 (100 messages postés)

❤ 0

En méditation digitale

Waw impressionnant ! Le taff sur l'animation et la patte artistique :surpris. J'étais déjà très intrigué, mais là je suis hyper hype !

Ca me rappelle les anciens point n clic de l'époque façon Cyberia ou l'amerzone, un brin Torin's passage dans le déroulement des scènes et les transitions. Chapeau pour ton travail ! C'est très prometteur.

Pour télécharger Nevro City : https://www.nemau.net/jeux/nevro_city_1.10.rar


anthonyP - posté le 28/04/2023 à 23:34:45 (1000 messages postés) -

❤ 2

Alkanédon a dit:

Pas mal les animations ! Par contre c'est plus un diaporama qu'un jeu :F



haha :) C'est malheureusement le soucis des GamJam il faut faire un choix éditorial dans ce que l'on veux faire et comme j'ai du tracer par manque de temps j'ai du renier un peu sur mon idée de faire quelque chose de moins linéaire et j'ai préféré faire quelque chose de linéaire mais au moins on profite des différents décors et ont peux se balader en avant et en arrière comme bon nous semble.

De toute façon je considère que ce que je fais de façon assez générale est souvent très "expérimentale". Pour ce mini projet plus qu'un jeu je voulais plus revenir au plaisir que j'avais quand j'avais fait mon ancien jeu Flash de 2012 :



Jaune-Titor a dit:

Waw impressionnant ! Le taff sur l'animation et la patte artistique :surpris. J'étais déjà très intrigué, mais là je suis hyper hype !

Ca me rappelle les anciens point n clic de l'époque façon Cyberia ou l'amerzone, un brin Torin's passage dans le déroulement des scènes et les transitions. Chapeau pour ton travail ! C'est très prometteur.



Merci beaucoup Jaune Titor :) Oui je connais Syberia de loin je me souviens de décors avec un esprit très SteamPunk. Je n'ai jamais eu le temps de m'y mettre par contre j'avais aussi beaucoup aimé LongestJourney un peu dans le même style mais en beaucoup plus onirique.

Là pour le coup c'est juste un mini projet de GamJam que je voulais faire justement en rapport à l'univers de mon jeu "DADD" pour me changer les idées et tester d'autres choses tout en restant quand même dans ce même univers.

Le dessin en noir et blanc c'était un moyen pour moi de me reposer et de moins me prendre la tête avec la mise en couleur et ça me permet d'essayer de me reconcentrer sur la structure du dessin, la composition et faire des choses que je pouvais moins faire simplement sur mon projet principal qui m'avait l'air beaucoup plus exigeant et technique.

Je compte réutiliser tout ce qui ma plus dans ce mini projet de gamjam pour le mettre dans mon projet principal par exemple certaines séquences avec Teltok et Ily qui discutent côte à côte. J'aime bien utiliser ces mini projets pour recycler ensuite ce qui fonctionne pour le réutiliser. ; o )

Le fait de n'utiliser que des bonnes vielles pages Html avec des Gif animés, du Css et quelques href pour faire des liens vers d'autres pages html ça me fait retourner en enfance quand je créais des minis jeux uniquement avec des pages Html. Et puis j'adore cette idée de revenir à des outils simples là où on va plus être tenté d'être dans la course à Godot / Unity et pleins d'autres logiciels de créations de jeu le fait de revenir à du vieux HTML très basique pour finalement ce concentrer sur ce qui me semble le plus important "Proposer un univers, une petite histoire très basique, une promenade , quelques panoramas à contempler pour se laisser un peu à la relaxation.

C'est sur que ça fait pas très "Jeu vidéo" de revenir à du Html basique mais c'est ça aussi que j'adore : On se concentre uniquement sur écrire et dessiner, quelques petites anims, un peu d'audio et finalement ça suffit pour faire voyager si on s'y prend bien.

Merci en tout cas d'entendre que ça te hype ça me fait vraiment plaisir. C'est pas facile pour moi le développement est chaotique mais j'essaie de me dire qu'à force d'accumuler par ci par là des petites choses il n'y à pas de raison que le projet s’éternise.

Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy


anthonyP - posté le 11/07/2023 à 22:53:59 (1000 messages postés) -

❤ 3

Nouveau décor pour mon jeu :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy


Picot - posté le 15/07/2023 à 10:09:12 (1244 messages postés)

❤ 1

C'est pas moi, j'ai un alibi !

L'animation est dingue et le sentiment d'action rend très bien et n'a rien à envier à Sonic, je trouve <3

Recueil de créations variées | RMXP : Quadrilogie "Le Tueur" | FPS : "Mr The Killer"


anthonyP - posté le 15/07/2023 à 17:43:58 (1000 messages postés) -

❤ 2

Picot a dit:

L'animation est dingue et le sentiment d'action rend très bien et n'a rien à envier à Sonic, je trouve <3



Merci beaucoup SebLuca ; o ) Oui j'essaie vraiment de m'éclater pour les animations de Teltok si il y à bien un truc qui me poussait et me motivait très fort à faire ce jeu c'est d'essayer de mettre le paquet dans les animations.

Je crois dalleur que je fais plus ce jeu pour ses animations que pour les graphismes même si j'essaie d'être soigneux le plus possible partout.


j'en profite pour montrer que j'ai aussi tenté de faire un modèle 3D du personnage plus ou moins réussis, je tâtonne par petites touches pour essayer d'affiner des choses :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy


Picot - posté le 15/07/2023 à 20:07:01 (1244 messages postés)

❤ 0

C'est pas moi, j'ai un alibi !

Super bien faits :)

Recueil de créations variées | RMXP : Quadrilogie "Le Tueur" | FPS : "Mr The Killer"


anthonyP - posté le 01/08/2023 à 22:29:20 (1000 messages postés) -

❤ 1

Picot a dit:

Super bien faits :)




Merci :)

Le développement de DADD continue ! ; o )

J'ai amélioré les animations de Teltok en vue de dessus façon Zelda, je ne sais plus si j'en avais parlé mais il y aura des séquences en vue de dessus plus propice à l'exploration et à des enquêtes à l'inverse des séquences en vue de côté façon jeu de plateforme qui elles seront plus orientées "action / Parcours / Verticalité" :



J'ai aussi fini certains nouveaux assets pour ce genre de décor à vue d'aigle.
Je suis content du peu que je fais à chaque fois par petites touches.

Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy


anthonyP - posté le 18/09/2023 à 16:59:21 (1000 messages postés) -

❤ 4

J'ai fini de programmer les mouvements principaux de certains méchants du jeu :)

Je suis tout content voilà quelques anims en gif qui montrent les bestioles en action :

Spoiler (cliquez pour afficher)



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