Au-delà des tours
Introduction :
Bonjour à tous ! Le projet que je m'apprête à vous présenter est des plus modestes et toujours en cours de création. Les ressources utilisées sont celles par défaut (à l’exception de quelques musiques, si elles vous plaisent, regardez le fichier texte crédits pour avoir le lien ! ) j'espère cependant que vous trouverez le temps et l'envie de vous intéresser au jeu
Histoire :
Notre histoire commence dans l'obscurité, alors que notre héros se demande s'il doit ou non ouvrir les yeux. Lorsqu'il se décide enfin à les ouvrir, il découvre qu'il se trouve dans une sorte de cellule et qu'étrangement, la porte ne semble pas fermée à clef. Amnésique et ne se souvenant que de son nom, il part à la recherche d'une sortie. Il finira par sortir, découvrant qu'il était dans une tour. C'est plus tard qu'il rencontrera une jeune femme, qui lui expliquera que la tour du nord a soudainement vu ses portes se déverrouiller. C'est alors qu'elle l'explorait qu'elle a vu notre héros, inerte, immobile, comme mort.
Ils partiront alors explorer la tour, persuadés que la vérité se trouve à l'intérieur. Mais les choses ne seront pas aussi simples qu'elles le paraissent…
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Structure :
Le jeu possède une structure assez simple et classique. Le monde est composé des 4 tours (2 sont actuellement accessibles) qui seront les 4 donjons du jeu. Au centre se trouve un village, où l'on trouve auberge et magasin. D'ailleurs les stocks changeront en fonction de l'avancée dans l'aventure, donc il ne faudra pas hésiter à retourner y jeter un œil ! De plus, ce village évoluera également au fil de l'avancée dans l'histoire, et y possède une place centrale, mais je ne peux rien dire de plus pour l'instant...
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Chaque donjon est composé de 3 étages chacun gardé par un boss qu'il faudra affronter pour continuer d'avancer. En plus des coffres classiques, chaque donjon possède deux coffres en diamant à récupérer. À l'intérieur de ces coffres se trouvent des pistes de scénario ainsi qu'un joyau qui trouvera son utilité plus tard.
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Les Boss :
Ils sont assez nombreux et étaient mon objectif premier quand j'ai commencé a créer le jeu. La version actuelle du jeu en comporte 6, je m'efforce de les rendre différents les uns des autres et que chacun ait des mécaniques qui lui soient propres. À noter que l'objectif n'est pas de piéger le joueur, il y a toujours la possibilité de sauvegarder avant, et en cas de défaite, il est possible de ré-essayer immédiatement (seuls les objets ayant été utilisés ne sont pas récupérés).
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Pour donner une idée de ce qu'il peut y avoir comme combat de boss, je vais en décrire un dans le spoiler juste en dessous.
Spoiler (cliquez pour afficher) Ce boss se nomme Garuda et est en 3 phases, ses attaques sont presque uniquement magiques.
Phase 1 : le boss a deux attaques principales, une première qui est un sort offensif sur un seul personnage, ainsi qu'un second qui attaque deux personnages aléatoirement (il est possible que ce soit deux fois le même). Il peut lui arriver de faire aussi une attaque simple.
Phase 2 : le boss ne peut plus être attaqué que ce soit avec des attaques physiques ou magiques. Deux petits monstres apparaissent alors. Ce monstre en attaquant inflige l'état « ciblé ». À chaque tour, Garuda accumule de l’énergie. Au bout de 3 tours, elle lance une attaque extrêmement forte sur tous les personnages ciblés, se mettre en garde est alors nécessaire pour résister. De plus, les monstres ce tour-ci peuvent infliger « poison ». (À noter qu'à ce niveau du jeu, la soigneuse a normalement le sort pour guérir du poison, mais il y a aussi la possibilité d'avoir de l'équipement qui en protège). Cette phase continue jusqu'à la mort des deux petits monstres.
Phase 3 : La phase 3 est similaire à la première, à noter que le boss sera ''accéléré'', il pourra donc effectuer plusieurs actions en un seul tour.
L'équipe :
L'équipe est composée de 4 personnages. Au début, je voulais donner la possibilité de choisir les classes aux joueurs, mais cela aurait rendu l'équilibrage trop difficile (certaines compétences sont très importantes pour bien gérer certains boss). Les 4 personnages sont donc très classiques, avec des personnages offensifs sur l'attaque ou la magie, et un soigneur. Ils ont cependant tous quelque compétence qui leur permettra d’être utile pour autre chose que ''juste taper''.
Je vais donc expliquer plus chaque personnage en spoiler pour ceux qui le souhaitent. Noter tout de même que les PM comme les PT seront mis à contribution.
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Le personnage principal : Il attaque sur le physique, rapidement il obtiendra une compétence augmentant sa force pendant 5 tours contre sa barre de PT. En plus de ses compétences offensives, il obtiendra bien plus tard un sort pour « accélérer » les actions ses alliés et leur donner une chance de pouvoir en réaliser plusieurs par tour.
Linéa : Second personnage offensif sur le physique, elle utilise uniquement sa barre de PT. Elle peut dès le début sacrifier son tour pour regagner un peu plus de PT qu'en attaquant. Mais plus tard, elle pourra sacrifier directement ses PV pour charger fortement ses PT. En plus d'attaquer, elle pourra aussi paralyser les ennemis ou réduire leur attaque.
Ashtar : Le personnage orienté attaque magique. Il possède principalement des sorts offensifs, dont un plus puissant, mais qui attaque deux ennemis aléatoirement. Il pourra aussi, contre des PT, réduire l'attaque magique adverse.
Sira : Voici la soigneuse du groupe. Indispensable pour la survie du groupe, elle possède différents sorts de soin. Sur le groupe entier ou juste un personnage, elle pourra aussi soigner des altérations d'état ou même ressusciter un allié. En échange de sa barre de PT, elle peut regagner 30 % de ses PM.
Je pense avoir fini ma petite présentation, j'espère vous avoir intéressé, je le répète, mais ce projet est plutôt modeste. Mais je m'amuse bien à faire tout ça, j'espère que vous vous y amuserez si vous l'essayez.
Voici donc le lien pour télécharger une version démo du jeu pour PC, je voulais aussi en faire une version Android, mais je me suis heurté à des difficultés imprévues, elle arrivera donc sans doute plus tard !^^
Lien mediafire démo : http://www.mediafire.com/file/1hwbb1zb366etc6/Au_del%25C3%25A0_des_tours.rar/file
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