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Ephy -
posté le 08/04/2020 à 13:12:00 (30086 messages postés)
- | [BIG SHOT] | Voir la premère édition
Spoiler (cliquez pour afficher)
En cette période d'ennui et de confinement, la map onirique revient ! Pour ceux qui ne connaissent pas, le but est de s'amuser à créer une grande map tous ensemble, composée de diverses maps plus petites (en 20x15, taille de base de RM2000/2003).
Pour cette fois je vous propose une map en 3x5 maps de 20x15 carreaux. Soit 15 petites maps au total.
Vous devez utiliser les ressources de ces chipsets là :
Edit 19/04/20 : Pour ceux qui ne savent pas réarranger les chipset, j'ai fait deux fusions :
Le règlement :
• Lorsque vous participez dites "je prends la main", afin qu'il n'y ait pas plusieurs personnes modifiant la map en même temps.
• Vous pouvez participer plusieurs fois.
• Vous pouvez participer plusieurs fois de suite, mais seulement si personne n'a pris la main depuis 24h.
• Lorsque vous participez vous devez remplir un emplacement de 320*240 pixels (voir image ci-dessous), intégralement.
• Vous pouvez mapper via RM 2000/2003 ou via un logiciel d'édition d'image (seulement pour le mapping, pas d'édition des tiles permise).
• Vous n'êtes pas obligés de vous limiter à un seul chipset par emplacement. Vous êtes libres d'utiliser n'importe quel élément des deux chipsets et de les recomposer comme bon vous semble tant que les ressources restent intactes.
• Vous n'avez accès qu'aux ressources des chipset. Modifier les ressources (teintes, changer les pixels, etc) est interdit. Les panoramas et effets de lumière sont interdits.
• Vous n'avez pas le droit de modifier votre map avec un logiciel de traitement d'image (Photoshop, Paint.net, Potofiltre, GIMP, etc...) à posteriori. Votre map (peu importe la façon dont elle a été mappée) doit pouvoir être reproduite avec RPG Maker.
• Vous n'avez pas le droit de déborder sur un autre emplacement, en revanche vous avez le droit de mettre des moitiés de sprites. Exemple.
• Respectez la logique des emplacements mappés à côté du vôtre, l'ensemble de la map devant être un minimum cohérent (la version finale ne devra pas contenir de moitié d'arbre, etc.).
• Evitez autant que possible de prendre un emplacement à côté d'une autre zone remplie par vous précédemment.
• Lorsque vous enregistrez votre ajout choisissez le format .PNG afin de ne pas dégrader l'image. Vu les ressources à utiliser la map ne devrait jamais contenir plus de 150 couleurs environ, mais si vous avez un doute sur la façon d'enregistrer en 256 couleurs sans altération de ces dernières enregistrez sans limitation de couleurs.
- Astuce : si vous désirez mapper sous RM 2000 ou 2003, et que donc vous voulez afficher la version en cours en panorama, la taille de la map doit être de 60x75 carreaux. L'image est déjà en 256 couleurs indexées et donc prête à l'emploi.
(cliquez pour l'agrandir si elle apparaît réduite dans votre navigateur)
Participants :
Ephy : B3
Gari : C3
Falco : A5
Nemau : C4
Gari : B4
Ephy : A1
Harusame17 : C1
Roi of the Suisse : C2
Zam : B1
Ephy: B2
Kenetec: C5
Roi of the Suisse : A2
Mack : B5
Gari : A3
Roi of the Suisse : A4
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Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14 |
| The Inconstant Gardener | Super ! Je participe à l'occasion. :3
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Quel RPG Maker choisir ? • Ocarina of Time PC • Polaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel. |
Kenetec -
posté le 08/04/2020 à 13:25:46 (13015 messages postés)
| ~°~ | Ah cool, bonne idée !
Je participerai, sûr.
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Le Miroir de Philéas (Jeu complet) |
Gari -
posté le 08/04/2020 à 14:55:03 (5899 messages postés)
- | | Face à cet afflux de promesses, je... prends la main.
C3.
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Falco -
posté le 08/04/2020 à 14:59:19 (19589 messages postés)
| Indie game Developer | Il est super ce chipset il sort d'où ?!
Je participe après Gari si personne ne prends à ce moment
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Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
| Chanter l'hyperchleuasme | Super initiative !
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L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko |
| The Inconstant Gardener | Citation: Il est super ce chipset il sort d'où ?! |
De ton troululu !
Il vient de ce site qui n'existe plus :
https://web.archive.org/web/20080910080918/http://www7b.biglobe.ne.jp/~uma-casa/index.html (faut cliquer sur les lieux, mais pas sûr que ça marche)
Mais il ne proposait que trois chipsets et deux charsets.
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Quel RPG Maker choisir ? • Ocarina of Time PC • Polaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel. |
Gari -
posté le 08/04/2020 à 15:50:31 (5899 messages postés)
- | | Fini.
Spoiler (cliquez pour afficher)
C'est sans doute pas en 256 couleurs.
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| Chanter l'hyperchleuasme | C'est quoi le truc marron au milieu ?
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L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko |
Gari -
posté le 08/04/2020 à 15:55:07 (5899 messages postés)
- | | Le truc le plus proche que j'aie trouvé pour faire un panneau d'indications. Mais franchement je ne sais pas.
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Falco -
posté le 08/04/2020 à 16:05:20 (19589 messages postés)
| Indie game Developer | Je prends ! A5
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Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
| The Inconstant Gardener | J'ai vérifié sur le chipset d'origine (l'actuel est un peu modifié par Ephy) et je ne vois pas à quoi ça peut servir d'autre. Donc je pense aussi que c'est un panneau un peu raté.
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Quel RPG Maker choisir ? • Ocarina of Time PC • Polaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel. |
Ephy -
posté le 08/04/2020 à 16:56:23 (30086 messages postés)
- | [BIG SHOT] | C'est ce que je pense aussi. Sinon je n'ai enlevé aucune ressource. J'ai juste déplacé ce qui pouvait l'être pour intégrer les ressources présentes dans les charaset.
Chouette ta map Gari. Par contre ton screen a deux soucis:
- Il te manque deux bas d'arbres là.
- Ton screen fait 639x480 pixels. il t'en manque une colonne quelque part à gauche ou à droite.
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| Chanter l'hyperchleuasme | Ouais faut changer le chipset pour remplacer ce truc moche par un vrai panneau.
On dirait que c'est censé avoir un volume, avec une pente à gauche et à droite, comme un morceau de falaise...
Quelqu'un a un joli panneau ?
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L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko |
Gari -
posté le 08/04/2020 à 17:03:39 (5899 messages postés)
- | | Rots : trop tard, il est là il reste :3
Ephy : Merci, même si je ne suis pas tout à fait satisfait du raccord d'herbes à gauche.
Je vais modifier ça.
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| Chanter l'hyperchleuasme | Tu ne connais pas le dicton ? Il n'est jamais trop tard pour devenir super star
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L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko |
Falco -
posté le 08/04/2020 à 17:16:10 (19589 messages postés)
| Indie game Developer | Ca fait 10 ans que j'ai pas ouvert RM, pas facile mais je me rappel d'à peu près toutes les fonctions :P
Juste, j'arrive pas à faire une capture d'écran de ma map dans une résolution 1/1, a chaque fois c'est zoomé avec la version Steam, quelqu'un sait comment faire?
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Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
Gari -
posté le 08/04/2020 à 17:21:46 (5899 messages postés)
- | | Flace : perso j'ai redimmentionné avec Gimp en partant du plein écran, mais avec F4 ou F5 ?
Dites-moi si c'est bon (j'ai enlevé un bug et arrangé le raccord de la route qui n'était voyant qu'en zoom x1000)
Spoiler (cliquez pour afficher)
La map seule :
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| Chanter l'hyperchleuasme | Super ton panneau Ephy !
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L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko |
| The Inconstant Gardener | Citation: Ephy : Merci, même si je ne suis pas tout à fait satisfait du raccord d'herbes à gauche. |
Tu dois mettre les deux tiles d'arbre en couche haute et ensuite les deux tile de bord de falaise en évènements.
Et comme l'a fait remarqué Ephy, il te manque une ligne verticale de pixel, tout à gauche.
Citation: Juste, j'arrive pas à faire une capture d'écran de ma map dans une résolution 1/1, a chaque fois c'est zoomé avec la version Steam, quelqu'un sait comment faire? |
F4 pour switcher en plein écran ou fenêtré
F5 pour ouvrir le panneau de contrôle de l'image (résolution etc.)
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Gari -
posté le 08/04/2020 à 17:42:56 (5899 messages postés)
- | | J'ai modifié, comme je l'ai indiqué. Mais bon c'est loin d'être évident pour moi, je n'ai jamais aimé faire ce genre de manipulations.
Citation: Tu dois mettre les deux tiles d'arbre en couche haute et ensuite les deux tile de bord de falaise en évènements. |
Je ne parlais pas d'arbres mais d'herbe. Le raccord d'arbres me semble correct ? Et je sais utiliser des événements, c'est juste que je viens de flinguer les versions Steam de RM, j'ai dû lancer avec EasyRPG.
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Falco -
posté le 08/04/2020 à 17:47:20 (19589 messages postés)
| Indie game Developer | J'avais essayé pour le truc de F4 F5 ca affichait toujours zoomé peu importe les options sur ma résolution.
Bon j'ai fait avec les moyens du bord du coup, il est pas simple ce chipset.
Dites moi si c'est legit ou pas j'ai retouché un peu en post prod histoire de masquer les imperfections :
Spoiler (cliquez pour afficher)
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Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
| Chanter l'hyperchleuasme | Ça dépend si on aurait pu obtenir le même résultat en utilisant juste le chipset et RM
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L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko |
Falco -
posté le 08/04/2020 à 17:50:28 (19589 messages postés)
| Indie game Developer | J'ai pas touché au ressources, j'ai corrigé les erreurs de transition de Tiles !
En soit si j'avais mappé avec Tiled ou un autre logiciel, j'aurais pas eu besoin d'effectuer ces retouches, donc je pense que c'est legit, à vous de voir :P
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