kilam1110 a dit:
Utilise la condition pour savoir si une touche est pressée, tu fais ça avec les 4 flèches directionnelles, et si l'une d'elles est pressée : l'ennemi te repère.
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Oui, et si le joueur a le malheur de presser une touche dans une direction où le héros ne peut pas aller ? (obstacle) ^^
Une méthode simple
Qu'on peut faire en événement commun :
Une autre méthode rigolote
Mais le code doit être dans un événement de la map, et ne peut pas être dans un événement commun :
Attention, si tu utilise un script ou système pour que le joueur puisse déplacer le héros en diagonal, tu devras plutôt utiliser ce code :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Pour les deux méthodes, l'interrupteur "Il bouge !" est activé quand le héros... bouge, et désactivé quand le héros... ne bouge pas !
Dans ton cas, la deuxième méthode n'est pas meilleure que la première (inutilement plus précise, et impossible en événement commun), mais comme je venais tout juste d'y penser en lisant ton problème "si tu bouge d'un pixel, t'es grillé !", voilà voilà, je la partage. ^^
Il doit exister une méthode moins amusante encore, type, une ligne de script.
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