Domaine concerné: script Logiciel utilisé: ACE Coucou. Une personne peut-il me faire ce même genre de script sur ACE. Il me semblait que Mack avait fait ça mais je ne retrouve pas le script si il existe.
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| #==============================================================================
# Sprite_Picture
#==============================================================================
class Sprite_Picture < Sprite
#--------------------------------------------------------------------------
# Update (Overwrite)
#--------------------------------------------------------------------------
def update
super()
if @picture_name != @picture.name
@picture_name = @picture.name
if @picture_name != ""
self.bitmap = Cache.picture(@picture_name)
end
end
if @picture_name == ""
self.visible = false
else
fixed = @picture_name.include?("[FIXED]") ? true : false
self.visible = true
if @picture.origin == 0
self.ox = 0
self.oy = 0
else
self.ox = self.bitmap.width / 2
self.oy = self.bitmap.height / 2
end
self.x = @picture.x
self.y = @picture.y
# added
self.x += (self.ox - ($game_map.display_x / 8)) if fixed
self.y += (self.oy - ($game_map.display_y / 8)) if fixed
self.z = 182 + @picture.number
self.zoom_x = @picture.zoom_x / 100.0
self.zoom_y = @picture.zoom_y / 100.0
self.opacity = @picture.opacity
self.blend_type = @picture.blend_type
self.angle = @picture.angle
self.tone = @picture.tone
end
end
end |
La c'est le script pour VX (normle) si [FIXED] est dans le nom de l'image, l'image ne suit pas le déplacement du joueur. Ce script ne fonctionne pas sur ACE.
Merci.
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