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[Mapping]Mapper avec des Panoramas
Script pour RPG Maker VXACE
Ecrit par Mack

Ce script vous permettras de mapper avec des panoramas.
La technique reste la même que pour VX, je vous conseil donc de suivre le tuto de Tata Monos si besoin est.
Voila donc le script :

Portion de code : Tout sélectionner

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class Game_Map
  def parallax_ox(bitmap)
    if @parallax_loop_x
      if @parallax_sx  == 0
        @parallax_x * 32
      else
        @parallax_x * 16
      end
    else
      w1 = [bitmap.width - Graphics.width, 0].max
      w2 = [width * 32 - Graphics.width, 1].max
      @parallax_x * 16 * w1 / w2
    end
  end
  def parallax_oy(bitmap)
    if @parallax_loop_y
      if @parallax_sy  == 0
        @parallax_y * 32
      else
        @parallax_y * 16
      end    else
      h1 = [bitmap.height - Graphics.height, 0].max
      h2 = [height * 32 - Graphics.height, 1].max
      @parallax_y * 16 * h1 / h2
    end
  end
end
class Sprite_Picture < Sprite
  def update_position
    self.x = @picture.x
    self.y = @picture.y
    self.z = @picture.number
    fixed = @picture.name.include?("[FIXED]") ? true : false
    if fixed
      self.x += ( self.ox - ($game_map.display_x * 32 ))
      self.y += ( self.ox - ($game_map.display_y * 32 ))
    end
  end
end
 



Pour que votre image soit ancré sur la map, il faut que son nom comporte [FIXED].
Pour que le panorama soit ancré, il faut coché "Horizontal Loop" et "Vertical Loop" tout en laissant les valeurs à 0.




Tata Monos - posté le 29/12/2011 à 12:05:53. (56317 messages postés) - admin

Vive le making libre

Nikel ça.

Pixner|Offgame | Le comptoire des clikeurs


Chaös17 - posté le 12/04/2012 à 15:02:28. (868 messages postés)

Très bon script, il est facile d'utilisation et n'entre pas en conflit avec d'autre scripts.

Blog of Chaos17


arttroy - posté le 27/04/2012 à 12:18:23. (2394 messages postés)

Just working

juste pour être sûr où faut il placer ce script svp messieurs ?

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?


Alzaikmerra - posté le 21/10/2012 à 12:26:55. (32 messages postés)

Les scripts sont à placer dans Materials il me semble :banane


Tata Monos - posté le 22/06/2013 à 00:21:48. (56317 messages postés) - admin

Vive le making libre

La version du script ne fonctionne pas vraiment. Le panorama défile plus longuement que la map. Sur une map de 20 sur 40 Le panorama ne va pas au bout par exemple.

Ligne 12

Portion de code : Tout sélectionner

1
 @parallax_x * 16 * w1 / w2


Il faut le remplacer par

Portion de code : Tout sélectionner

1
 @parallax_x * 32



Et la ligne 24

Portion de code : Tout sélectionner

1
 @parallax_y * 16 * h1 / h2


par

Portion de code : Tout sélectionner

1
 @parallax_y * 32



Cela semble nikel.

Pixner|Offgame | Le comptoire des clikeurs


miduki - posté le 10/07/2013 à 16:37:57. (967 messages postés)

Au dessus du Main ca marche, mais il faut apporter la modif de monos . J'ai utilisé des images à 1088 par 420 (34*13) et ça marche niquel . Merci Mack !

Projet Gaïa 5 : http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=26241_______________________________La derniere femme : (Hentaï RPG/interdit -16ans) http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=22777 ____________________________________ LES CHRONIQUES DE GAÏA : 100%MULTIMAKING ouvert à tous ! http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=24199


cookielasauvage - posté le 19/10/2015 à 17:31:05. (37 messages postés)

Because it's Cookie

en gros : Si quelqu'un as un bon tuto j'ai un gros soucis j'ai le script pour ancrer le panorama sur rpg maker vx ace mais il n'y a aucun script pour créer des tileset invisible lors du lancement du jeu mais visible quand on map afin de choisir des zones ou le joueur peut passer ou non . Il n'en existe qu'en version vx la ou ce tuto pour vx ace nous redirige .

"La technique reste la même que pour VX, je vous conseil donc de suivre le tuto de Tata Monos si besoin est."

Le tuto ne convient pas a vx ace , j'obtiens des erreurs a la ligne 47 en utilisant le tuto de tata monos.
Quelqu'un pourrez adapter la partie sur les tileset visible en mappant et invisible lors du lancement du jeu .

Merci

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