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Index du forum > Vos créations > Anthony Philippeau - Mes recherches en dessin ,Animations et compo de musiques

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Reprise du message précédent:

Picot - posté le 11/08/2023 à 00:09:02 (1111 messages postés) -

❤ 1

C'est pas moi, j'ai un alibi !

Énorme :wouah Onirique à souhait !
J'aime beaucoup la toile avec les pots de fleur <3 Très détaillée et ... transportante !

GG pour le clip ! Animation fluide, beau travail avec les calques pour créer la perspective, résultat très propre et vivant :lei

Recueil de créations variées | RMXP : Quadrilogie "Le Tueur" | FPS : "Mr The Killer"


Suite du sujet:

anthonyP - posté le 12/08/2023 à 21:14:31 (899 messages postés) -

❤ 3

Picot a dit:

Énorme :wouah Onirique à souhait !
J'aime beaucoup la toile avec les pots de fleur <3 Très détaillée et ... transportante !

GG pour le clip ! Animation fluide, beau travail avec les calques pour créer la perspective, résultat très propre et vivant :lei



Merci beaucoup :) Oui j'essaie d'avancer tout doucement.

J'ai fais un petit Live avec un monsieur qui donne des cours de programmation en C orienté Jeu vidéo et programmation en générale du coup je présente un peu quelques anecdotes sur les outils que j'utilise :) :



Ça parle de MultimediaFusion et du logiciel Flash aussi. Et puis je montre quelques vieux projets de jeux pour faire un peu une rétrospective de mon parcours.

Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy


Picot - posté le 13/08/2023 à 00:35:01 (1111 messages postés) -

❤ 1

C'est pas moi, j'ai un alibi !

GG c'est complexe :wouah

Recueil de créations variées | RMXP : Quadrilogie "Le Tueur" | FPS : "Mr The Killer"


sriden - posté le 15/08/2023 à 12:00:47 (16606 messages postés)

❤ 1

Ma phrase sur les bisounours était juste pour finir avec un truc rigolulz il faut pas se focus sur ça, le principal de mon propos était au-dessus :p
J'ai l'impression que tu vois (souvent?) du passif-agressif dans mes paroles mais il n'y en a pas tkt.
Beau travail créatif encore. Les murs en peinture bleu-pétant et les guitares sur le côté, pas de doute le jeu se passe dans une favela à Cuba. =>[]
 

Escapade | La 7e porte | Vader Ou La Fin des Haricots | Ketsuro | Polaris 03 | Blog ciné/jv | Mes albums de zyk : Diaphanous Horizons & Retranchements


anthonyP - posté le 18/08/2023 à 19:40:12 (899 messages postés) -

❤ 1

Picot a dit:

GG c'est complexe :wouah



Merci :) qu'es ce que tu trouve complexe en particulier dans la vidéo ?


sriden a dit:

Ma phrase sur les bisounours était juste pour finir avec un truc rigolulz il faut pas se focus sur ça, le principal de mon propos était au-dessus :p
J'ai l'impression que tu vois (souvent?) du passif-agressif dans mes paroles mais il n'y en a pas tkt.
Beau travail créatif encore. Les murs en peinture bleu-pétant et les guitares sur le côté, pas de doute le jeu se passe dans une favela à Cuba. =>[]
 



Oui ne t'inquiète pas je comprend qu'il y à toujours une touche d'humour dans tes remarques ; o )

C'est juste que je trouve qu'il y à trop de jeux vidéo sous antidépresseur dans les gros jeux commerciaux du coup je trouve que ça manque de jeux FeelGood mais avec une certaine "authenticité" donc pas un FeelGood qui fait forcé ou on nous force la main pour tirer un sourire ou pour verser une larme. Quelque chose qui ne soit pas infantilisant.

Les jeux sous anti-depresseur par exemple :
Laste ov Usse / Last of Us part 2 / Doume / Caull auf Dutie / Guerre 2 / Guerre DLC / Batemane et robine au pays des alcooliques l'adaptation en jeu vidéo / / etc...

sriden a dit:


Beau travail créatif encore. Les murs en peinture bleu-pétant et les guitares sur le côté, pas de doute le jeu se passe dans une favela à Cuba. =>[]
 



Merci :) Ha ha une favela à Cuba, ça me donne envie de partager le flamenco dans une banque ; o ) :




Je fignole des décors pour le jeu :) :
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J'ai rajouté des citrouilles dans le jardin du professeur Ver de terre :) :
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Allez quelques petits dessins :
hop faute d'orthographe, Tans avec un T "Tant".
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Allez hum... Je mets quelques épaules un "tout petit peu" dénudées. :s
Bon mon excuse c'est que j'aimerais un peu plus travailler en subtilité tout ce qui est mouvement des clavicules et épaules. Par exemple sur certaines poses j'ai fait exprès de lui faire faire les épaules très relevées et la tête rentrée.
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Une tête de.... enfin.... Un gars chelou...
En fait c'est un vieux "méchant" de 2013 et en faisant du rangement et retrouvant un vieux dessin de ce personnage je me suis encore dit que ça serait sympa de recycler son vieux design d'il y à 10 ans pour voir ce que j'étais capable de faire avec :) :
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Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy


sriden - posté le 20/08/2023 à 14:08:18 (16606 messages postés)

❤ 0

Citation:

grand-père de Teltok


Je veux pas savoir comment se reproduisent les Teltoks avec leurs tentacules sur la tête =>[]

GG, c'est très cosy avec le pont et le potager.
J'ai regardé l'interview de 2h (genre avant-hier), j'aime bien le contraste avec l'intervieweur qui parle lentement avec 2 de tens' et toi qui le mitrailles d'images et de fichiers à la vitesse de la lumière  XD
À propos du commentateur qui prend la mouche sur l'insécurité du flash, on est d'accord que tu utilises juste flash pour bâtir des animations, mais qu'en fait ensuite c'est juste importé dans MMF en tant que ressources finales (genre des images) ? Et que de toute façon il n'y a pas vraiment Flash qui fonctionne à l'intérieur du projet MMF que va lancer le joueur en ouvrant le jeu ? :surpris3
Space Harrier lol mon enfance a appelé elle réclame les pieuvres qui sautent
 

Escapade | La 7e porte | Vader Ou La Fin des Haricots | Ketsuro | Polaris 03 | Blog ciné/jv | Mes albums de zyk : Diaphanous Horizons & Retranchements


anthonyP - posté le 30/08/2023 à 22:41:40 (899 messages postés) -

❤ 2

Un petit fanart fait aujourd'hui pour me changer un peu les idées et me remettre à des exercices de faire des univers qui ne sont pas les miens :

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https://www.rpg-maker.fr/index.php?page=gallerie&id=19281

Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy


Nemau - posté le 30/08/2023 à 23:35:04 (52518 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Le personnage de droite me dit quelque chose (enfin je crois), c'est un fanart de quoi ? En tout cas c'est bien fichu.

Edit : 666 Satan ok. Jamais entendu parler en fait. x)

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


anthonyP - posté le 31/08/2023 à 23:18:32 (899 messages postés) -

❤ 1

Nemau a dit:

Le personnage de droite me dit quelque chose (enfin je crois), c'est un fanart de quoi ? En tout cas c'est bien fichu.

Edit : 666 Satan ok. Jamais entendu parler en fait. x)



Hé hé :) C'est un manga par le frère du dessinateur de Naruto :)
Il a pompé pleins de trucs sur son grand frère, et ils ont pleins d'influences en commun mais c'est marrant le parcours qu'il à eu en parallèle.

Je mets quelques nouveaux dessins :
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Quelques travaux récents sur les assets de décors de mon jeu :

Capture directement récupérée de MultimediaFusion :
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J'ai amélioré ce décor en finalisant les champignons :
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_________________________________________________________________________
Quelques nouvelles bribes de compos pour l'OST du jeu :


Ambiance plus cozy pour un passage dans la cité des éoliennes :


_________________________________________________________
Il y avait un petit concours sur Deviantart en 2013 organisé par Square Enix pour l'arrivé d'une suite de FF13 du coup j'avais eu envie de participer pour rigoler :) :
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Elle ne ressemble pas vraiment à Lightning mais c'est pas grave c'était un souvenir sympa à l'époque : o ) Ca remonte déjà à 10 ans :
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Petite animation avec Teltok, c'est en préparation :


Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy


anthonyP - posté le 13/09/2023 à 23:55:16 (899 messages postés) -

❤ 2

Petites news, de nouveaux dessins :
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Et reprise d'un vieux dessin concept de 2021, j'ai gommé et redessiné par dessus :
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Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy


anthonyP - posté le 28/09/2023 à 21:23:24 (899 messages postés) -

❤ 1

Une nouvelle compo pour le jeu :) J'étais un peu inspiré ce midi donc autant profiter avant d'oublier les idées j'ai pris le réflexe de tout de suite retranscrire en partition quand j'ai des bribes d'idées et finalement je ne suis pas trop mécontent :




Je pense que pour cette compo je fignolerais en changeant certains rythmes, et rajouter d'autres timbres d'instrus.

Et l'illustration qui va avec la musique :
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https://www.rpg-maker.fr/index.php?page=gallerie&id=19317

Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy


Picot - posté le 29/09/2023 à 00:09:12 (1111 messages postés) -

❤ 0

C'est pas moi, j'ai un alibi !

Pas fan de l'intro mais le reste rend très bien à mon goût ; beau travail de progression instrumentale :)

Recueil de créations variées | RMXP : Quadrilogie "Le Tueur" | FPS : "Mr The Killer"


anthonyP - posté le 29/09/2023 à 00:19:35 (899 messages postés) -

❤ 0

Picot a dit:

Pas fan de l'intro mais le reste rend très bien à mon goût ; beau travail de progression instrumentale :)



Merci :) Oui d’ailleurs pour l'intro au piano j'aimerais à l'avenir trouver d'autres logiciels ou banques sonores de pianos plus chaleureuses parce que justement le son sur guitarPro6 que j'utilise est toujours assez froid et vraiment pas hyper agréable à écouter casse parfoit le plaisir, j'ai beau trafiquer certaines courbes dans le mixage ça sera toujours un peu froid donc il va falloir que je fasse des recherches pour avoir des sons de pianos qui sonnent vraiment pro et plus réalistes.

Je sais que ça existe mais il faut que je me renseigne ou que je teste de nouveaux logiciels gratuits.

Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy


anthonyP - posté le 30/09/2023 à 12:47:37 (899 messages postés) -

❤ 1

Encore un petit craquage dessin vu que je ne peux me résoudre à l'idée d'abandonner la pratique du dessin en parallèle de mon projet de jeu. J'ai tenté de revisiter un vieux dessin de Ily, je l'ai enfin remis en couleur <3 :
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Le dessin fait sur papier d'origine :
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Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy


anthonyP - posté le 05/10/2023 à 23:57:11 (899 messages postés) -

❤ 3

Quelques petites recherches pour de nouvelles idées d'assets de décors :) :

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J'adore dessiner le bois <3 :
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Et un ptit Fanart d'une héroine de Manga que j'aime bien <3 :
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https://www.rpg-maker.fr/index.php?page=gallerie&id=19319

version vectoriel pour bien montrer que je pose juste des bouts d'images que je déforme et assemble en fonction de mes envies de compo :
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Et hop du coup je rajoute ça fini en soirée :
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J'avais peur de galérer à dessiner mes décors de Bois et finalement je suis assez content du résultat :) Du coup grosse sauvegarde de tout ça maintenant pour ne surtout rien perdre.

Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy


Picot - posté le 06/10/2023 à 01:17:04 (1111 messages postés) -

❤ 0

C'est pas moi, j'ai un alibi !

Superbes textures de bois et de végétations :) Et choupi rouquine (mais je me répète sur ce dernier point) :wouah

Recueil de créations variées | RMXP : Quadrilogie "Le Tueur" | FPS : "Mr The Killer"


anthonyP - posté le 06/10/2023 à 22:28:53 (899 messages postés) -

❤ 2

Picot a dit:

Superbes textures de bois et de végétations :) Et choupi rouquine (mais je me répète sur ce dernier point) :wouah



Merci Seb Lucas = o ) oui Bleach c'était trop sympa :




Hop quelques scans de dessins pour mon jeu :
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Un village à côté d'un désert pour mon jeu, avec des influences à un peu à la Philippe Caza. :
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Des trucs que je vais mettre en arrière plan dans mon jeu, des petites statues :
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Hop petite surprise vidéo de mon jeu :) :


Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy


Nept - posté le 06/10/2023 à 22:59:59 (495 messages postés)

❤ 1

Je prends jamais le temps de commenter, mea culpa car je suis avec attention tes posts.

C'est un super univers que tu développes là. Je suis ULTRA fan de Rayman 2, alors cette esthétique me parle énormément. Typiquement la police du titre DADD, jl'a trouve top !

Ces petites recherches aussi sont très parlantes et inspirantes. Le dessin de croquis à la ligne claire te va bien :) Je préfère ça aux hachures pas droites, mais c'est personnel.

Pour les textures que tu dupliques, j'ai peut être une petite remarque : Ca marche super bien lorsque la texture que tu duplique n'a pas de volume. Exemple : l'herbe, l'empilement marche nickel. Par contre, sur les rochers de ton dernier screenshot, comme chaque dessin dupliqué est ombré et éclairé, on repère directement le patern et ça donne un effet matelassé pas très naturel. Tu peux peut-être t'en sortir en ayant plusieurs rochers différents (comme l'herbe) et en diminuant les ombrages sur la texture ?


En tout cas hâte de pouvoir tester ton jeu ! T'as un planning de dev associé ?


anthonyP - posté le 06/10/2023 à 23:30:55 (899 messages postés) -

❤ 0

Nept a dit:

Je prends jamais le temps de commenter, mea culpa car je suis avec attention tes posts.

C'est un super univers que tu développes là. Je suis ULTRA fan de Rayman 2, alors cette esthétique me parle énormément. Typiquement la police du titre DADD, jl'a trouve top !

Ces petites recherches aussi sont très parlantes et inspirantes. Le dessin de croquis à la ligne claire te va bien :) Je préfère ça aux hachures pas droites, mais c'est personnel.

Pour les textures que tu dupliques, j'ai peut être une petite remarque : Ca marche super bien lorsque la texture que tu duplique n'a pas de volume. Exemple : l'herbe, l'empilement marche nickel. Par contre, sur les rochers de ton dernier screenshot, comme chaque dessin dupliqué est ombré et éclairé, on repère directement le patern et ça donne un effet matelassé pas très naturel. Tu peux peut-être t'en sortir en ayant plusieurs rochers différents (comme l'herbe) et en diminuant les ombrages sur la texture ?


En tout cas hâte de pouvoir tester ton jeu ! T'as un planning de dev associé ?



Merci beaucoup pour tes retours :) Trop content de savoir que tu suis par petites touches les avancées. ; o )

Oui les rochers entre eux sont horribles et je vais travailler ça plus tard pour que ça colle mieux.

En fait il faut savoir que certains assets de décors des rochers qui font les murs en dessous des plateformes d'herbe se sont pour la plupart des vieux assets qui datent de 2014. :rit2 Du coup entre temps j'ai essayé d'autres idées et j'ai mélangé un peu maladroitement des vieux rochers avec des rochers beaucoup plus récents en attendant de réunir ce qui collera le mieux. J'essaie aussi d'optimiser la mémoire quand je trouve que ça rame un peu du coup j'essaie de ne pas faire des trop gros bouts de rochers trop gourmands en mémoire.

C'est plus de bricolage pour les murs j'ai effectivement passé plus de temps à soigner l'herbe.

Je voulais avoir des textures d'herbes qui collent bien entre elles du coup j'avais des idées plus précises de comment les dessiner là où pour les rochers c'était plus difficile.

Je suis encore en train de plancher pour faire des beaux murs en pierre mais comme je tâtonne encore beaucoup de ce côté là j'ai préféré quand même commencer à développer le jeu et faire quelques premiers niveaux quitte à retravailler plus tard des décors.

Merci j'espère trouver un moyen de sortir le jeu :) Le plus difficile pour moi c'est que MultimediaFusion2 que j'utilise pour programmer et assembler mon jeu n'est pas du tout pratique pour faire des animations complexes ou des cinématiques avec de la mise en scène très "dessin animé" du coup j'ai du faire toute mes animations sur le logiciel Flash de manière externe du coup c'était hyper pénible d'assembler, de coder les mouvements du protagoniste et d'arriver à ce que les animations collent bien aux mouvements du joueur j'ai été obligé de perdre beaucoup de temps à cause de ça ce qui à été assez pénible dans le développement du jeu. Après ça à été super formateur donc je suis quand même content d'avoir réussie à trouver une sortie vers le haut alors que j'avais l'impression que je n'allais jamais y arriver il y à de ça 4/ 5 ans.

Je suis même en train de me former pour programmer tout mon jeu de A à Z avec juste une librairie graphique du style SDL comme fait Monos. Ou peut être un framework comme Love2D qui est open source donc pas d'actionnaires derrière pas de risques que le logiciel disparaisse dans la nature à cause de soucis économiques.

Mais le problème avec ma formation à la vraie programmation en autodidacte c'est que c'est long tout seul à faire. J'ai un bon niveau en programmation à force mais je suis trop tout seul dans mon coin sans bons conseils du coup j'avance en tâtonnant.


Donc grosse phase de doute par rapport à l'avenir. J'essaie d'avancer sur des éléments du jeu qui me permettent de ne pas trop dépendre d'un logiciel ou d'un autre et uniquement penser "Concept visuels / Animations / Scénario / Scènes / Ambiance sonore , bruitages et musique " :)

J'ai également quelques petits soucis qui font que j'essaie de faire attention à ma santé: Ce projet de jeu me fait du bien comme il peut peser donc je n'hésite pas à laisser trainer un peu en longueur si le morale et la santé n'est pas au rendez vous. :) En tout cas l'envie de réunir les idées les plus sympas et de faire un joli mélange de pleins d'influences et d'artistes que j'ai aimé est au rendez vous. :)

Comme le projet dure depuis très longtemps je veux vraiment marquer le coup avec ce que je pense savoir faire de mieux. :)

Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy


Verehn - posté le 07/10/2023 à 22:18:02 (9058 messages postés) - honor

❤ 0

Vhehrhehn

J'aime beaucoup les statues moustachues. :sourit

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


anthonyP - posté le 13/10/2023 à 22:45:08 (899 messages postés) -

❤ 1

Verehn a dit:

J'aime beaucoup les statues moustachues. :sourit




hé hé :) merci Verehn ; o )

Justement je suis en train de mettre en couleur les statues :
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Quelques scan et rectifs de dessin papier :
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dessin abandonné que j'ai retravaillé un chouya, j'ai rajouté un peu de contraste etc...
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Je suis en train de faire des essaies pour faire un tout petit jeu avec le logiciel GDevelop5 pour me faire la main avec de nouveaux outils, du coup c'est l'occasion de recycler un de mes vieux personnages que j'avais inventé quand j'étais gamin et que je commençais à découvrir la série Rayman :
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J'ai réussis à exporter un projet Test de GameDevelop5 en .EXE donc je vais pouvoir me lancer et partager quelques jeux sur Oniro "Enfin".

Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy


AnthonyP - posté le 21/10/2023 à 19:33:41 (899 messages postés) -

❤ 3

Les papis rochers poulpesques !!

La réincarnation du père Fouras en rocher : LE JEU.

Un nouveau décor pour mon jeu DADD. Un décor très personnel je suis vraiment partie de zéro pour le faire sans référence de rocher j'ai vraiment essayé de faire tout au ressenti. :)
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https://www.rpg-maker.fr/index.php?page=gallerie&id=19352

Le dessin papier qui ma servit pour commencer tout ça :
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Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy


AnthonyP - posté le 31/10/2023 à 17:06:29 (899 messages postés) -

❤ 1

Mise à jour ! petite bande annonce :kirby


Vidéo que j'ai aussi partagé sur la page de mon projet :



Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy


AnthonyP - posté le 06/11/2023 à 22:57:40 (899 messages postés) -

❤ 2

Ils sont là c'est les Bélingo ! :clindoeil4

Ce sont des méchants de mon jeu qui datent de 2013 et que j'avais envie de mettre dans mon jeu depuis longtemps :
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Et pis tans qu'à faire je reposte aussi ma Hatsune Miku que j'avais fait ; o )

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https://www.rpg-maker.fr/index.php?page=gallerie&id=19361



Un autre vieux machin de 2013, un Boss pour DADD que j'avais inventé en 2013 et que je retravaille et recycle :
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Et une illustration où j'ai rajouté des nouveaux personnages avec Teltok qui à la base était tout seul dans l'illustration. :) :
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Une nouvelle musique pour DADD : Une séquence ou Teltok est dans un monde musicale un peu comme Rayman, ça se passe dans un monde sur le thème de l'orgue "instrument" :


Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy


BW - posté le 10/11/2023 à 20:12:22 (9 messages postés)

❤ 1

Bruiteur de paquets de chips

J'ai parcouru en travers ton travail, mais c'est génial cette créativité <3
Mention particulière pour tes monstres et décors !
Ça fait plaisir de sentir quelqu'un inspiré par Rayman, j'ai toujours eu l'impression d'être la seule personne sur terre que Rayman 3 ai autant marqué.


AnthonyP - posté le 12/11/2023 à 18:36:28 (899 messages postés) -

❤ 2

BW a dit:

J'ai parcouru en travers ton travail, mais c'est génial cette créativité <3
Mention particulière pour tes monstres et décors !
Ça fait plaisir de sentir quelqu'un inspiré par Rayman, j'ai toujours eu l'impression d'être la seule personne sur terre que Rayman 3 ai autant marqué.



Merci beaucoup pour ton commentaire <3 Content qu'il y ait des personnes qui me parlent de Rayman. Oui Rayman 3 ce qui ma le plus marqué dans cet épisode c'est l'ambiance "Audio / Graphismes / Couleurs " de certains endroits.

J'ai adoré le côté reposant de certains endroits de la lande aux esprits frappés quand on se laisse aller à la contemplation. Quand on sortait des combats on pouvait se promener et se laisser aller à l'observation. Le Lead Animateur de Rayman 3 "Stanislas Metras" qui à l'époque du développement devait avoir à peu prêt l'âge que j'ai maintenant parlais beaucoup du travail sur l'ambiance dans un making Of du jeu " Des petits détails animés : petits animaux, des oiseaux, des bestioles marrantes qui sont planquées etc... tout ce qui donne de la vie". Il disait que c'était fait exprès pour s'amuser à observer la vie dans les décors.

C'est dans cette vidéo :



C'est pour ça que comparé à Mario je trouve que la série Rayman à apporté vraiment un travail sur l'ambiance qui lui est propre.

C'est vrai que je me dit souvent que j'ai l'âge des gens qui travaillaient sur Rayman à l'époque alors qu'avant j'étais un gosse quand les jeux étaient sortis. = o )

Même les sons d'ambiance dans Rayman2 qui utilisent des bruits d'oiseaux joués d'en un ordre aléatoire tout ça rend l'ambiance de ces jeux vraiment atypiques et j'aimerais vraiment essayer de tenter de retrouver tout ça dans mes projets : Un travail sur l'ambiance pour qu'on se sente bien dans le jeu et que ça ne soit pas qu'un bête jeu vidéo mais qu'il y ait un petit truc en plus qui fait qu'on puisse se promener et se laisser aller à la contemplation.


Oui j'ai fais par le passé "Et encore un tout petit peu maintenant" une série d'illustration hommage à la série Rayman :
image
https://www.artstation.com/artwork/elZ1Gw
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https://www.artstation.com/artwork/nY5W4K
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image
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https://www.artstation.com/artwork/YeWvvq

___________________________________________________________
Quelques travaux récents, Bon en fait j'améliore des vielles illustrations que j'avais abandonné :) :


https://www.deviantart.com/octonhy/art/OC-Ily-de-2017-retravaille-en-2023-993357916
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image
https://www.deviantart.com/octonhy/art/Projet-de-jeu-personnel-DADD-2023-993234710

image
https://www.deviantart.com/octonhy/art/OC-Ily-du-2018-09-14-retravaille-en-2023-993190844

image
https://www.rpg-maker.fr/images/gallerie/artworks/33366_19366.jpg

https://www.deviantart.com/octonhy/art/Teltok-et-ses-amis-2014-retravaille-en-2023-995294822
image

Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy

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