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moska -
posté le 28/04/2013 à 17:49:35 (120 messages postés)
| | Domaine concerné: combat Logiciel utilisé: vx [Pour plus de précision, je vous dis dès le départ que j'utilise le script SBS 2.6]
Alors voilà, comme je souhaite que mon jeu soit le plus personnalisé possible, j'ai créé mes propres aptitudes. Je n'y ai vu aucun défaut au début, mais là j'ai un souci qui me pose problème.
J\'ai créé une aptitude similaire à l'attaque empoisonnée en faisant un copier/coller et en changeant juste le nom. Même chose pour l'état apporté par la technique.
Et en testant je me rend compte que l'aptitude ne fonctionne pas comme prévu. Mon héros frappe bien l'ennemi, mais l'état vient se mettre sur mon héros!
J'ai testé les autres techniques que j'avais créées mais pour les monstres et j'ai d'autre soucis, genre mon perso se transforme en chat!
J'ai essayé pas mal de choses sur la base de données pour y remédier, mais rien y fait.
J'ai ensuite pensé à un désaccord de scripts, donc farfouillé un peu mais sans trouver.
J'ai aussi testé sans le SBS 2.6 et là l'état a bien l'air de se mettre sur l'ennemi, mais sans infliger de dégat.
Si vous pouviez orienter mon problème, ce serait sympa!
Merci
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aranna -
posté le 01/05/2013 à 12:10:15 (238 messages postés)
| De retour ! | pourrais-tu faire des screenshoot de ta base de donnée pour les aptitudes qui posent problèmes ?
par contre on dirait bien qu'il y a un souci avec ton script vu que sans tu as du un peu mieux
|
mon projet arreté sur ace mais en cours de réécriture sur mv : http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=21991 / De retour dans les sphères du making ! |
moska -
posté le 01/05/2013 à 15:50:25 (120 messages postés)
| | J'ai copié/collé cette attaque :
J'ai ensuite modifier son nom et l'état apporté :
J'ai copié/coller l'état "poison" :
Et créer un état similaire :
Résultats :
-avec SBS 2.6 :
-ennemi lance attaque empoisonnée sur héros-> attaque et état sur héros
-ennemi lance mutiler sur héros-> attaque sur héros puis attaque sur ennemi
-héros lance attaque empoisonnée sur ennemi-> attaque et état sur ennemi
-héros lance mutiler sue ennemi-> attaque sur ennemi puis attaque sur héros
-sans SBS 2.6 :
-ennemi lance attaque empoisonnée sur héros-> attaque et état sur héros
-ennemi lance mutiler sur héros-> attaque sur héros
-héros lance attaque empoisonnée sur ennemi-> attaque sur ennemi
-héros lance mutiler sue ennemi-> attaque sur ennemi
Autre chose, j'ai copié/collé attaque empoisonné sans le modifier, et quand je la lance, le héros se transforme en chat...
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Chaös17 -
posté le 01/05/2013 à 16:05:13 (868 messages postés)
| | Les images sont trop petites pour que j'y vois quelque chose.
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Blog of Chaos17 |
moska -
posté le 01/05/2013 à 19:18:38 (120 messages postés)
| | Voilà j'ai réédité, c'est pas évident à gérer vu que je suis branché sur un 32pouces...
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aranna -
posté le 01/05/2013 à 20:26:21 (238 messages postés)
| De retour ! | vraisemblablement sa ne vient pas de la base de données on dirait as-tu d'autres script mis a part celui nommé plus haut ?
peux-tu nous en faire la liste complète ?
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mon projet arreté sur ace mais en cours de réécriture sur mv : http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=21991 / De retour dans les sphères du making ! |
moska -
posté le 01/05/2013 à 21:48:16 (120 messages postés)
| | Ben oui au niveau base de données je ne vois pas le souci.
Sinon j'utilise background mais je ne pense pas que ça puisse influencer.
Et puis même sans aucun script ajouté le problème est encore là, même si c'est différent...
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Cortez -
posté le 01/05/2013 à 22:16:11 (523 messages postés)
| | il faut aussi que tu configure la compétence dans les scripts.
SBS config (je crois que c'est ça le nom)
ou dans un add-on.
Il doit y avoir une partie du genre :
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| #==============================================================================
# Add-On: Example skills and Special Effects
#==============================================================================
# These are just a few example skills for your better understand of how can you
# add new skills with new or already made effects
#==============================================================================
#==============================================================================
# Special Effects
# HP and SP Regeneration, SP Poisoning, Auto-Life
# Damage Reflection, Nullify Damage
#==============================================================================
class RPG::State
alias special_state_extension extension
def extension
case @id
when 21 #HP Regeneration
return ["REGENERATION"]
when 22 #SP Regeneration
return ["REGENERATION"]
when 23 #SP Poisoning
return ["SLIPDAMAGE"]
when 24 #Auto-Life, recovers 25% of maximum HP
return ["AUTOLIFE/25"]
when 25 #Reflects physical damage. Shows the animation 106
return ["PHYREFLECT/105"]
when 26 #Reflects magical damage. Shows the animation 106
return ["MAGREFLECT/105"]
when 27 #Nullifys physical damage. Shows the animation 106
return ["PHYNULL/105"]
when 28 #Nullifys magical damage. Shows the animation 106
return ["MAGNULL/105"]
end
special_state_extension
end |
C'est le code de XP mais dans VX il doit y avoir la même chose.
tu remplace par l'id de ton skill et le texte infligé par le sort poison.
cela donne pour moi dans XP :
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| class RPG::State
alias special_state_extension extension
def extension
case @id
when 21 #HP Regeneration
return ["REGENERATION"]
when 22 #SP Regeneration
return ["REGENERATION"]
when 23 #SP Poisoning
return ["SLIPDAMAGE"]
when 24 #Auto-Life, recovers 25% of maximum HP
return ["AUTOLIFE/25"]
when 25 #Reflects physical damage. Shows the animation 106
return ["PHYREFLECT/105"]
when 26 #Reflects magical damage. Shows the animation 106
return ["MAGREFLECT/105"]
when 27 #Nullifys physical damage. Shows the animation 106
return ["PHYNULL/105"]
when 28 #Nullifys magical damage. Shows the animation 106
return ["MAGNULL/105"]
when 96 # Mutiler
return ["SLIPDAMAGE"] |
Puis tu fait ctrl + f et tu recherche le même mot (ici c'est SLIPDAMAGE) et tu cherche le script qui configure le statut poison.
Et tu copie colle la même ligne que le poison en changeant le chiffre du statut par celui de ton saignement.
Dans mon script xp c'est dans SBS config
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|
#--------------------------------------------------------------------------
# ● Slip Damage Settings
#--------------------------------------------------------------------------
# Also includes regeneration options.
#
# when 1 <- State ID. Slip Damage only applies if "SLIPDAMAGE" is assigned above.
# Multiple settings may be applied. Ex)[["hp",0,5,true],["mp",0,5,true]]
#
# Type, Constant, %, POP?, Allow Death
# return [["hp", 0, 10, true, true]]
#
# Type – "hp" or "mp".
# Constant – Set a constant value to apply each turn.
# Positive values are damage. Negative values are recovery.
# % - Set a percentage value to apply each turn based on MAX HP/MP.
# Positive values are damage. Negative values are recovery.
# POP? - Determines whether or not you want slip damage value to
# appear as POP Damage.
# Allow Death - true: Slip damage can kill.
# false: Slip damage will not kill. (Battler will be left at 1 HP)
def slip_extension
case @id
when 2 # Poison
return [["hp", 0, 10, true, true]]
end
return []
end
end |
Pour moi ça fait :
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| def slip_extension
case @id
when 2 # Poison
return [["hp", 0, 10, true, true]]
when 18 # Saignement
return [["hp", 0, 10, true, true]]
end
return []
end
end |
Voila normalement ça marche. Tu vois, il ne faut pas juste copier/coller. Il faut aussi un peu modifier les scripts.
|
moska -
posté le 01/05/2013 à 23:05:44 (120 messages postés)
| | Merci pour ces infos, je vais regarder ça demain. Mais ça n'explique pas pourquoi ça ne marche pas non plus sans le SBS?
Je suis d'accord avec toi, un copié/collé d'un script ne suffit pas et il y a toujours des modifs à faire, mais là franchement déchiffrer des scripts moitié Anglais moitié Japonais ce n'est pas évident! Je n'ai peut être pas la bonne version du script?
En tout cas merci à vous de m'aider.
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Cortez -
posté le 02/05/2013 à 14:18:17 (523 messages postés)
| | Vu que ça marche pas même sans le SBS, je suppose que ça vient de ta version de VX.
Peut importe comment tu l'a eu en français, je te conseille d'en changer pour une version
anglaise et un patch traduction en fr.
En effet il est fort possible que la version que tu ais soit une version japonaise traduite
(à la sortie du logiciel) et les différents bugs ont été corrigés depuis la version Anglaise
officielle (payante).
On ne va pas faire de débats sur les version pirates ou non, pense juste à récupérer une
version plus récente du logiciel.
Et ensuite, le script que tu utilise est une me*de traduite à l'arrache, pour avoir une
version traduite correctement en anglais, je te conseille d'allez voir ici :
http://www.rpgmakervx.net/index.php?showtopic=3781
Ils donnent de bon conseils pour utiliser le script mais aussi des aides pour les
bugs les plus courants.
Au cas ou le lien ne marche pas je link directement la démo :
http://www.mediafire.com/?p7bbie9b049qf4y
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moska -
posté le 02/05/2013 à 20:17:58 (120 messages postés)
| | Ouai je pense avoir vu quelques défauts au niveaux des script...
J'aimerais bien acheté la licence de rm mais j'ai hésité pour plusieurs raisons
D'abord, une fois la licence achetée, peut on télécharger rm autant de fois qu'on veut? J'ai un pc qui a tendance à planté et je dois régulièrement réinstaller complètement windows, donc je n'ai pas envi de payer à chaque fois...
En deuxième point, quelle version prendre? Vx ace à l'air d'être une maj de vx mais qui n'en est pas vraiment une puisqu'on ne peut pas accéder aux jeux créés avec vx. La version ace semble apporter plus de fonctions et de tileset, mais a t'elle un défaut? Et doit on acheter vx et vx ace pour que ça marche?
Sinon c'est bien https://rpgmaker-cart.degica.com/cart.html le site officiel pour acheter une licence?
Ps : Merci pour ta réponse, mais le téléchargement sur ton lien ne se lance pas.
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Cortez -
posté le 03/05/2013 à 10:56:23 (523 messages postés)
| | Pour les version de Vx, je sais pas trop je peux pas t'orienter.
Il faut juste savoir que Vx à des limites que Vx ace n'a pas.
Mais je sais que le SBS (équivalent) sur VxAce n'est pas top et plante souvant pour rien, et le créateur n'a pas corrigé les bugs.
Donc pour l'instant je te recommande encore le lien médiafire.
Il faut laisser la page charger (même les pubs) puis tu clique droit sur le bouton Download en vert. Et tu choisi "enregistrer la cible sous ..."
Il m'a fallu plusieurs essais avant d'y arriver, médiafire est capricieux parfois.
Et pour le changement de version de VX, même en restant dans des version "gratuites" ( /!\ c'est pas légal mais tu fait comme tu veux ) Il existe des versions anglaises ou fr mieux finie, il faut juste te renseigner un peu.
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moska -
posté le 03/05/2013 à 19:53:45 (120 messages postés)
| | Merci pour toutes tes réponses Cortez.
Donc j'ai essayé plusieurs versions de vx, avec sbs 2.6, avec sbs 3.4 et sans sbs, et j'ai toujours le même souci!!!
J'ai regardé tout les scripts et n'ai rien trouvé qui ressemble aux screen de script que tu as mis plus haut.
C'est pénible! Depuis quelques jours je passe tout mon peu de temps libre à chercher la source de ce problème, alors que mon projet était déjà bien avancé...
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aranna -
posté le 03/05/2013 à 22:26:43 (238 messages postés)
| De retour ! | bon je viens de mettre un sbs sur mon projet et bah il fonctionne je suis sous vx si tu veux on peux en parler plus à fond en mp
(je n'ai pas une version hum achetée de vx^^)
après je peux continuer ici si les autres n'y voit pas de soucis
j'ai le sbs 2.6 pour ma part.
j'ai encore quelques petites choses a configurer mais sinon sa va chez moi (en tout cas pour les techniques y comprit celles que j'ai créer).
sinon un truc tout bète que je viens de penser : on peux avoir des soucis en mettant des compet dans les emplacements qui étaient à la base prévu pour des compets programmées par tankentai.
Je m'explique sa fait tout un tas de bugs si tu met une compet avec le même ID (genre la transfo en chat). Sa pourrait expliquer tes soucis.
essaye de déplacer une compet après la limite (je crois que ce sont les compet 84 a 104 qui étaient configurées) et teste là (par nouveau jeu) et dis moi si cette fois elle marche correctement.
ps : tu as bien les 5 scripts pour le sbs au passage ?
sinon je peux te passer ma version de vx voir si sa règle ton soucis ou mes scripts de sbs
|
mon projet arreté sur ace mais en cours de réécriture sur mv : http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=21991 / De retour dans les sphères du making ! |
moska -
posté le 04/05/2013 à 09:49:05 (120 messages postés)
| | Mais ouais!!! Comment tu gères!
C'était tout simplement ça, j'ai déplacé ma technique après 110 et nikel ça marche!
Fallait vraiment le savoir...
Je vais faire un test plus approfondi et je te redis si ça marche vraiment bien
Merci
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aranna -
posté le 04/05/2013 à 15:15:46 (238 messages postés)
| De retour ! | j'ai eu l' illumination car sa m'a fait la même chose pour mes techniques.
heureuse que sa fonctionne enfin chez toi ^^ sa à l'air bien partit on dirait que tu vas enfin réglé ton soucis
si au final il te faut quand même le log ou les script hésite pas a me demander (en mp ou autre)
|
mon projet arreté sur ace mais en cours de réécriture sur mv : http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=21991 / De retour dans les sphères du making ! |
moska -
posté le 06/05/2013 à 15:56:12 (120 messages postés)
| | Donc voilà les résultats :
En déplaçant mes compétences après la ligne 104, tout marche bien. Merci beaucoup à Aranna qui avait vu juste.
Tout est nikel à un détail près : quand je lance sur une cible la compet "Mutiler" (similaire à attaque empoisonnée), l'attaque se lance bien sur l'ennemi et l'état "Saignement" (similaire à poison) aussi.
La cible perd donc des points de vie à chaque tour comme prévu.
Par contre si je relance Mutiler sur une 2ème cible, l'attaque aura lieu, l'état Saignement se met sur la cible, mais elle ne perd pas de dégats progressifs, du moins tant que l'état est toujours sur la 1ère cible.
Autre détail, l'effet de "saignement" ne se cumule pas à celui du poison, ce qui m'embête car je souhaite faire une classe spécialisée en "DOT" (dégats sur la durée).
Merci pour votre aide!
EDIT :
Je n'ai toujours pas complètement résolu ce problème :
J'avais trouvé un script qui était censé régler ce problème, mais ça n'a pas marché.
Un dégât périodique tel que l'effet de poison ne peut se faire que sur une seule cible (que ce soit ennemie ou alliée).
J'ai donc créer un évènement commun qui se déclenche lors de l'exécution de l'aptitude et qui enlève les points de vie à la fin du tour. Le problème c'est que ça le fait qu'au tour où on a lancé le sort.
Je pourrais déclencher cet évènement à chaque compétence, mais à chaque fois que je ferais attaquer ou objet ça ne marchera pas.
La seule solution vraisemblable (j'ai essayé mais sans succès), ce serait d'ajouter un script qui lance cet évènement commun à chaque tour et que les dégâts périodiques se fassent à la fin de ce tour.
J'appelle donc les scripteurs confirmés pour me donner un coup de main, s'il vous plait.
RE-EDIT :
Bon encore une fois j'ai résolu mon problème seul, c'était vraiment simple et je ne comprends pas pourquoi personne ne m'a aidé...
Il suffisait de faire l'appel de l'évènement dans le script de chaque groupes de monstres, à la fin de chaque tour.
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Anton_ -
posté le 04/06/2013 à 14:18:12 (1528 messages postés)
| | Citation: c'était vraiment simple et je ne comprends pas pourquoi personne ne m'a aidé...
c'était vraiment simple
vraiment simple |
Tant mieux si tu as réussi à le faire, tu progresses plus vite de cette manière !
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