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Reprise du message précédent:
Ephy -
posté le 12/05/2019 à 21:23:33 (30086 messages postés)
- | [BIG SHOT] | J'allais justement te le dire. Faut que tu fasse un projet avec ça!
Après si ton système est pas trop compliqué, j'avais quelques idées de monde aussi en vue de coté (moins plateforme mais ou avoir des sauts ce serait quand même cool). Ça pourrait être bien à réutiliser.
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Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14 | Suite du sujet:
Qb!k -
posté le 12/05/2019 à 21:49:56 (935 messages postés)
| Loading ||||...... Please Wait | Le système n'est pas trop compliqué et rajouter un ennemi ça prend 2 minutes. La seule limite c'est RM2K3... si on met trop d'events qui tournent en même temps il peut se mettre à laguer si on a pas une machine récente.
Et je travaille justement avec un pc qui a 8 ans. Pour éviter de laguer sur la map, j'ai choisi de ne pas n'afficher les events qui ne sont pas sur l'écran. On vérifie simplement la variable "colonne".
Il serait aussi tout simple d'ajouter un système de tir ou d'attaque que ce soit pour muma ou les ennemis. J'ai pas voulu le faire ici, car j'ai déjà fait une map ou Muma bouffe de la licorne...
En ce qui concerne mon projet plus perso, mon problème c'est que j'ai pas d'histoire, de personnages, de game design même... j'aimerais faire un platform rpg en m'inspirant des légendes Arthuriennes et de la série quête du Graal de Brennan mais pour l'instant je tâtonne encore....manque d'inspiration.
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La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~ |
| Chanter l'hyperchleuasme | Waouw Qb!k je viens de voir ce que tu as rajouté et c'est vraiment super !
Merci beaucoup !
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L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko |
Qb!k -
posté le 17/05/2019 à 06:47:15 (935 messages postés)
| Loading ||||...... Please Wait | Merci à toi ! Je suis content de pouvoir apporter quelque chose au projet, et si ça plait tant mieux. Même si j'ai bien conscience que c'est pas parfait.
Peut être pourrais-tu a ton tour faire un truc pour Muma ?
Ah et pour info, ça a beau être court j'aime beaucoup la zone du marais, on sent bien ta patte.
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La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~ |
| The Inconstant Gardener | Impressionnant Qb!k.
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Quel RPG Maker choisir ? • Ocarina of Time PC • Polaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel. |
Ephy -
posté le 20/05/2019 à 18:27:31 (30086 messages postés)
- | [BIG SHOT] | J'ai mis à jour le 1er post. J'avais zappé. Sorry Qb!k.
Hellper, j'aime bien ta nouvelle zone. Les chutes de sable qui sortent de nulle part font un peu bizarre mais sinon c'est très chouette de ce que tu en as montré.
Pour les personnes suivantes: quand vous faites votre nouvelle zone, si elle possède plus qu'une entrée, essayez autant que possible de la rendre parcourable dans les deux sens (de l'entrée à la sortie et inversement) et évitez les maps linéaires. C'est bien seul mais c'est complexe à intégrer dans la progression générale (si on arrive dans une zone et qu'on se retrouve coincé parce qu'on n'est pas arrivé par l'entrée prévue par le maker, c'est pas cool).
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François Berhn -
posté le 20/05/2019 à 19:30:26 (5402 messages postés)
| Tonton Hellper | La main est libre
J'ai pas rajouté énormément de contenu, une map assez petite en sois mais j'espère que ça vous plaira. L'entré se trouve au début du marais (il faut sauter dans le trou) et j'ai fait une sortie pour une map suivant si besoin.
Pour télécharger cliquer ici
Un petit gif pour la route :
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La liste des raisons pour lesquelles le making se meurt, la cinquième va vous étoner | Des projets abandonnés, source d'inspiration :D | Mes jeux |
Ephy -
posté le 21/05/2019 à 18:19:53 (30086 messages postés)
- | [BIG SHOT] | Très sympa ta nouvelle zone Hellper. Visuellement c'est kiffant.
J'ai juste deux petits soucis avec le level design:
- L'entrée juste à coté de celle du marais je trouve ça dommage. Ça incite à sauter le marais et ça pousse pas trop à l'exploration . Après c'est pas dramatique en soit mais débarquer dans une zone juste à coté d'un passage vers une autre je trouve ça moyen.
J'aurais plus vu l'entrée du Time World dans le monde aquatique. Y'a une zone avec un trou justement qui est inutilisée qui serait parfaite.
- Le temps pour récupérer le sablier ne défile pas en dehors de la zone. Sauf que la zone est petite et vide. On s'ennuie très rapidement en attendant que le sablier soit à portée de main.
Aussi, on ne voit pas de suite que la colonne descend. Mais c'est un peu moins un souci.
Ce que je propose pour ça, c'est d'augmenter le temps que la colonne met pour descendre (quitte à rajouter des étapes graphiques intermédiaires) mais laisser le temps défiler hors de la zone à partir du moment ou on a vu la colonne pour la première fois. Ça donne une raison de revenir ici plus tard après avoir exploré d'autres lieux pour prendre le sablier. Qu'en penses-tu?
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François Berhn -
posté le 21/05/2019 à 20:30:31 (5402 messages postés)
| Tonton Hellper | Pour ce qui est de l'entrée je suis d'accord. J'avais aucune idée d'où la mettre alors c'est pas mal du pif ><
Pour ce qui est du temps, en fait je voulais faire une zone qui force le joueur à ne rien faire pendant un certain temps (on attend 5 minutes), et du coup faire avancer le compteur pendant que le joueur fait autre chose c'est peut-être pas l'idéal dans cette optique. Peut-être qu'il faudrait par contre que je polish un peu la musique pour qu'elle soit moins répétitive et que j'ajoute des décors ?
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Ephy -
posté le 21/05/2019 à 20:53:03 (30086 messages postés)
- | [BIG SHOT] | Faire attendre le joueur c'est une très bonne idée mais le faire attendre 5 minutes dans une petites zone où il n'y a plus rien à explorer au bout de 30 secondes je suis pas sûr que ce soit bien. Quand j'ai testé, j'ai pas pu attendre jusqu'au bout. C'était pas amusant . Pourtant la zone est vraiment plaisante et le concept assez cool une fois qu'on a compris.
C'est pour ça que je pensais à allonger le temps d'attente à 10-15 minutes mais que le compteur tourne en dehors de la zone. Ou alors il faudrait beaucoup agrandir la zone et proposer plus de choses à explorer pendant ce temps,que le joueur remarque un avancement significatif lorsque qu'il revient sur le sablier.
Par contre un truc que j'ai trouvé pas mal sympa aussi, c'est le trou qui retourne aux marais et le trou qui conduit à une future zone. Les deux se ressemblent beaucoup avec une configuration des pierre blanches autour très similaire. C'est troublant et j'ai confondu les deux un moment. C'est bien pour perdre le joueur. J'aime
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Ephy -
posté le 26/05/2019 à 16:26:17 (30086 messages postés)
- | [BIG SHOT] | Je reprends la main quelques temps pour faire quelques ajouts et modifier les quelques petites choses dites plus haut.
Edit: Quitte à travailler sur ma nouvelle zone, j'en ai profité pour faire quelques toutes petites modifications sur le Time World d'Hellper.
D'abord, j'ai changé l'entrée. Elle se trouve maintenant dans l'Unverwater World, là où il y avait un lien inutilisé.
En suite, comme le passage est à sens unique, j'ai remplacé le trou du Time World qui revenait au marais par un trou qui conduit ailleurs dans la zone. Et j'en ai rajouté deux autres comme ça pour perdre un peu le joueur et un peu dissimuler le vrai trou qui permet de sortir de la zone.
Mis à part ces deux petits détails je n'ai rien touché à la zone. Dis moi si ça te conviens Hellper.
J'en ai également profité pour retravailler la zone de l'escalier avec les yeux qui était nulle. Du coup c'est mieux maintenant.
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Ephy -
posté le 04/06/2019 à 21:38:02 (30086 messages postés)
- | [BIG SHOT] | Je rends la main!
Télécharger Muma v.12
Les ajouts:
Spoiler (cliquez pour afficher)
J'ai rajouté deux zones mais qu'un seul souvenir. Les nouvelles zones sont les Red Sands, accessible via le passage de gauche dans la salle principale, juste après la salle de départ et le Orange Bloc Hallway (accessible via les Red Sands ou le Micro World).
Les Red Sands sont divisés en deux zones distinctes avec chacune leur particularités.
Le souvenir quant à lui se trouve quelque part dans les Red Sands.
Les deux zones ajoutées sont au final assez grandes. J'espère que vous aimerez.
Toute ressemblance avec un certain désert de Yume Nikki est totalement fortuite même si il est plus que probable que ce jeu m'ai fortement influencé.
Les modifications:
Spoiler (cliquez pour afficher)
- J'ai retiré le souvenir qui était dans le Lamp World et je l'ai fusionné avec celui du Stare's Stair World.
- J'ai également retravaillé ce dernier pour avoir quelque chose d'un peu mieux, plus long et plus marquant.
- L'entrée du Time World se fait maintenant via l'Underwater World.
- L'entrée du Cave World se fait maintenant via une console quelque part dans les Red Sands.
- Le Micro World dispose maintenant d'une musique faite par Hellper. Merci à toi Hellper.
/!\ Si vous prenez une partie déjà en cours, il est possible que le nouveau souvenir n'apparaisse pas vu que je l'ai mis à la place d'un ancien souvenir que j'ai retiré.
/!\ Il y a un bug dans le Cave World. Une fois sorti de la zone, on ne peut plus y entrer sous peine de se retrouver bloqué et sans possibilité d'en sortir, même avec Shift. On travaille à résoudre ce souci.
Hellper, je me suis permis de réuploadé ta version. Tu avais oublié de changer le n° de version sur le titre. J'ai corrigé du coup pour que ça soit plus facile pour s'y retrouver.
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| Chanter l'hyperchleuasme | Ooooh ! Ton screen de Red Sands est super
C'est vraiment custom ?
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Ephy -
posté le 04/06/2019 à 22:02:44 (30086 messages postés)
- | [BIG SHOT] | Merci. Oui c'est custom. Pour les rochers je me suis inspiré de ça (me demandez pas d'où ça vient je sais plus du tout où j'ai récupéré ça) et le sable est une version améliorée en 32x32 de mon tile de sable Zelda-like en 16x16 lui même inspiré du sable de LA.
Et l'intégralité du reste des ressources de la zone sont custom également.
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Qb!k -
posté le 06/06/2019 à 09:02:16 (935 messages postés)
| Loading ||||...... Please Wait | JE PREND LA MAIN
Juste le temps de corriger quelques bugs mentionnés plus haut.
EDIT : JE RENDS LA MAIN
J'ai reuploader en version 12.1, car peu d'ajout, surtout des corrections apportées a la partie "Caveworld"
Les corrections
- Correction d'un bug de son lorsqu'on touche le second "Healpoint"
- Correction d'un bug qui figeait Muma lorsqu'on sortait du niveau, qu'on revenait au début du et qu'on recommençait le niveau.
- Ajout de la pièce/coin du CaveWorld, absente dans la version précdédente.
- Ajout de 3 tableaux pour ralonger le niveau.
Le lien : https://www.mediafire.com/file/9y00rrtie4b48e6/Muma+Rope12.1.rar
J'espère que tout est bon cette fois.
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La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~ |
Ephy -
posté le 08/06/2019 à 14:42:03 (30086 messages postés)
- | [BIG SHOT] | Cool Qb!k. Bon je reprend la main. J'ai encore des ajouts à faire.
edit:
Marre des déserts étouffants? Des escaliers sombres et oppressants? D'éviter les monstres, les licornes et autre pièges qui veulent votre mort? Muma s'offre une petite ballade au calme sous la neige. A vous les joies des flocons, des bonhommes de neige et des traces de pas derrière vous.
Spoiler (cliquez pour afficher)
(partie(s) toujours en cours).
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| Chanter l'hyperchleuasme | Nice
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Qb!k -
posté le 12/06/2019 à 14:13:01 (935 messages postés)
| Loading ||||...... Please Wait | Très propre comme d'hab. GG.
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La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~ |
Ephy -
posté le 16/06/2019 à 18:27:21 (30086 messages postés)
- | [BIG SHOT] | Voilà c'est fini. Je rends la main!
Télécharger Muma V.13
Cette fois pas un mais DEUX nouveaux souvenirs à découvrir pour Muma (pour rattraper celui que j'avais viré la fois dernière.
Les ajouts:
Spoiler (cliquez pour afficher)
Ajout de deux nouvelles zones et deux souvenirs.
Le Snow World, en screen, et... un autre concept que je voulais essayer depuis quelques temps.
Il y a deux entrées pour le Snow World. Une dans le White World et une dans les Red Sands.
Pour la seconde zone, l'entrée se trouve dans la zone de l'escalier avec les yeux rouges.
J'ai aussi rajouté une nouvelle map dans le White World. Ce monde aussi commence à prendre de l'importance. C'est bien.
Voilà. J'ai toujours pas ajouté les zones que je veux ajouter depuis que j'ai repris le projet au final. Mais petit à petit le monde de Muma grandit. J'espère que ça motivera des gens à faire de même.
Vous aussi venez participer au monde de Muma.
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Layri2432 -
posté le 16/06/2019 à 22:13:18 (20 messages postés)
| Vive l'engin diabolique n°9 | Je vais participer très bientôt Je vais me mettre de suite à la création des tileset !
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| Chanter l'hyperchleuasme | Eh ? T'es qui lol ?
Tu n'as qu'un seul message posté, et tu es un "étudiant" de 16 ans (tkt on l'a tous fait )
Il va falloir prouver ta valeur. J'espère que tu dessines comme un dieu ! Sinon il faudra sûrement t'associer avec un membre expérimenté pour mener à bien ta partie sur le plan qualitay on n'y peut rien, c'est comme ça, on a un cahier des charges très strict
Bonne chance tout de même on te regarde
N'oublie pas de lire les règles énoncées dans le premier post du topic !
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Layri2432 -
posté le 17/06/2019 à 10:34:29 (20 messages postés)
| Vive l'engin diabolique n°9 | Ne t'inquiète pas pour ça 😁 Je fréquente ce forum depuis plus de 5 ans, c'est juste que je me suis créé un compte hier en fait 😭 ..
Et ne t'inquiète pas pour mon experience, j'ai commencé à utiliser RPG MAKER en CM2 donc j'ai de l'experience, je fais regulierement du pixel art depuis 3-4 ans (et si t'as encore des doutes, j'ai gagné un concours de programmation en ile de france ..)
Désolé d'étaler mon "parcours" mais bon je manie RPG Maker comme ... J'ai pas d'exemple 😁 (même si je me tourne plus vers Unity ces derniers temps, c'est moins limité)
Bref, je ne vous décevrai pas !!!
PS : C'est normal d'avoir des doutes, j'ai jamais eu l'occasion de poster de messages sur ce forum en fait, mais je viens de découvrir ce projet qui m'a conquis !
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| Chanter l'hyperchleuasme | Ouf ça me rassure
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François Berhn -
posté le 17/06/2019 à 17:08:15 (5402 messages postés)
| Tonton Hellper | Layri2432 a dit: je fais regulierement du pixel art depuis 3-4 ans (et si t'as encore des doutes, j'ai gagné un concours de programmation en ile de france ..)
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Pic or did not happen
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Ephy -
posté le 17/06/2019 à 17:53:36 (30086 messages postés)
- | [BIG SHOT] | Je suis curieux de voir ce que tu fais aussi. Et puis si c'est nul on pourra toujours enlever la partie
En tout cas c'est cool de voir des gens nouveaux s'intéresser au projet.
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