anthonyP -
posté le 23/04/2024 à 00:04:07 (875 messages postés)
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❤ 0
Sylvanor a dit:
Tes séquences de dessin animé sont super cools Anthony t'as pas envie de faire juste un dessin animé, comme ça, en noir et blanc, avec du simple dessin au trait?
Je suis particulièrement fan des mouvements de caméra.
T'as l'air plus motivé à ça qu'à faire ton jeu et en fait ça marche bien comme ça tout seul.
Moi voir un dessin animé fait comme ça, avec voix/son/musiques ça me conviendrait bien.
Merci
Trop mais si je fais ça faudrait que je ralentisse un peu mon projet de jeu à côté pour m'y plonger corps et âme.
Sylvanor a dit:
T'as l'air plus motivé à ça qu'à faire ton jeu et en fait ça marche bien comme ça tout seul.
Moi voir un dessin animé fait comme ça, avec voix/son/musiques ça me conviendrait bien.
Mais j'ai une piste pour me débloquer dans mon projet de jeu Dadd et vraiment avancer :
Je vais temporairement retirer la section " Scénario / Cinematique / Animation cinematique " trop compliquée , fatiguante et longue à mettre en place. Et à la place "Uniquement" faire une dizaine de mondes ' Début / milieu / Fin du jeu " en me focalisant sur une mécanique de niveau à base de cages à délivrer comme le bon vieux Rayman1 et aussi " Happyland adventure" un petit jeu d'arcade / plateforme fait en 2000 qui ma rendu presque accro. C'est pas spécialement beau Happyland mais le concept de trouver tout les prisonnier en esquivant les ennemies est super plaisant à jouer.
Ma règle : On ne pourra pas sortir du niveau tans qu'on aura pas délivré toutes les cages.
Voilà comme ça je sort une première Demo qui se focus sur le plaisir de jeu.
Et je rajouterais mes trips animés complexes après cette Demo "Squelette". Voilà des fois je pense qu'il faut etre un peu froid et pragmatique mais c'est pour finalement se soulager du poid d'être trop indécie.
Être indécis sur le scénario me fait souffrir dans mon jeu depuis de longues années alors qu'en fait il suffit que je fasse une première Demo orientée uniquement GamePlay. Comme ça je pourrais me focaliser aussi sur l'ambiance et les musiques.
Les cinématiques et les dialogues : Trop complexe point pas besoin de chercher midi à 14 heures
Et pis c'est pas grâve je pourrais toujours remettre des trucs plus tard.
Du coup cette belle sequence que j'aime beaucoup avec Ily et Teltok je la caserais plus tard quand j'aurais fait d'abord la première Demo "Gameplay" :
Tout jeu vidéo de mon enfance que j'idéalise à d'abord été froidement prototypé avec juste 3 sections de demo comme le premier Rayman qui à d'abord été prototypé pour la SuperNintendo puis la jaguar Atari. Du coup je vais utiliser tout ça en référence pour faire des plus petits niveaux :
Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy
Suite du sujet:
Roi of the Suisse -
posté le 23/04/2024 à 09:28:25 (29889 messages postés)
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Sylvanor -
posté le 23/04/2024 à 16:05:44 (24621 messages postés)
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❤ 1AnthonyP
Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)
La décision me paraît sage.
Je suis fan aussi du mammouth à pantoufles.
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ
anthonyP -
posté le 24/04/2024 à 00:21:07 (875 messages postés)
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❤ 0
Roi of the Suisse a dit:
Un mammouth à pantoufles, super
Sylvanor a dit:
La décision me paraît sage.
Je suis fan aussi du mammouth à pantoufles.
Ouuii ha ha ha Et tiens pour continuer dans les trucs marrants, je viens de finir d'animer ça ce soir pour prototyper les animations des méchants de la forêt de Dadd :
Toujours fait sur Flash pour les anims ; o )
Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy
Cornemuse -
posté le 26/04/2024 à 10:15:23 (65 messages postés)
❤ 1AnthonyP
Je kiffe aussi tes créatures bizarres. Le mammouth, et celui de la dernière animation que tu as posté. Même tes lapins crétins sur tes dessins Rayman ont un côté creepy-mignon ! (alors qu'à la base je déteste les lapins crétins)
Visual novel experimental terminé et dispo gratuitement sur itch.io : De Profundis. Environ 10h pour une histoire d'horreur et d'émotion se déroulant dans le noir complet.
anthonyP -
posté le 27/04/2024 à 17:46:49 (875 messages postés)
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❤ 2Roi of the Suisse Picot
Cornemuse a dit:
Je kiffe aussi tes créatures bizarres. Le mammouth, et celui de la dernière animation que tu as posté.
Ha ha ! Merci ! C'est l'éléphant à chausson qui m'à été inspiré en écoutant un morceau de Ozric Tentacle en 2014 ; o )
Cornemuse a dit:
Même tes lapins crétins sur tes dessins Rayman ont un côté creepy-mignon ! (alors qu'à la base je déteste les lapins crétins)
merci : ) C'est parce que ce sont les vrais lapins crétins du vrai Rayman 4 des tout débuts. Ceux qui faisaient peur et ressemblaient vraiment à l'esprit Tim Burton des Hoodlums dans Rayman3. C'est triste l'idée de base était bonne, je ne sais pas si il faut en vouloir à la sortie de la Wii vers 2006 / 2007 ou si il faut en vouloir aux gens qui tuent les projets à Ubisoft et qui ne sont pas très futés et créatifs comme les petits bras à l'intérieur.
Hop j'en profite pour encore teaser un truc pour mon jeu ; o ) :
C'est surprise surprise.
Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy
Sylvanor -
posté le 27/04/2024 à 18:31:59 (24621 messages postés)
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❤ 0
Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)
Très cools les colonnes. On veut jouer!
Citation:
C'est l'éléphant à chausson qui m'à été inspiré en écoutant un morceau de Ozric Tentacle en 2014 ; o )
Oh tu connais le groupe depuis longtemps alors. Je l'ai découvert à peu près à cette période, en 2013 je crois.
Le morceau ce serait pas White Rhino Tea?
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ
Picot -
posté le 27/04/2024 à 18:59:30 (1070 messages postés)
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❤ 0
C'est pas moi, j'ai un alibi !
Très bon taf Animation fluide et dynamique, et toujours cet univers si typé
anthonyP -
posté le 27/04/2024 à 23:47:41 (875 messages postés)
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❤ 1Picot
Sylvanor a dit:
Très cools les colonnes. On veut jouer!
Oui ; o ) C'est en préparation tranquillou. Je prépare pleins de trucs en amont.
Si j’arrive pas à faire tout ce que j'aurais voulu faire dans tout les cas je fais des trucs pour que ça avance toujours quand même. J'ai toujours plus d'idées que je n'ai le temps pour tout faire du coup beaucoup des idées du jeu sont en fait pleins de dessins dans des classeurs de 2011 à 2024, je trie les meilleurs et les idées qui me plaisent le plus pour essayer de tirer ce dont je suis le plus fier dans tout le tas d'idée accumulées.
Je privilégie les fameux 30 à 40 mondes différents que je t'avais montré ya longtemps sur Discord et j'essaie d'éviter d'en rajouter plus j'ai toujours envie de rajouter des trucs et au final j'ai jamais le temps de tout mettre c'est frustrant mais c'est bon signe ça veux dire que j'ai pleins d'idées en Rabs que je pourrais caser dans un Dadd 2 ou Dadd 3 si j'arrives déjà à finir le premier.
Sylvanor a dit:
Citation:
C'est l'éléphant à chausson qui m'à été inspiré en écoutant un morceau de Ozric Tentacle en 2014 ; o )
Oh tu connais le groupe depuis longtemps alors. Je l'ai découvert à peu près à cette période, en 2013 je crois.
Le morceau ce serait pas White Rhino Tea?
Oui ! ; o ) C'est l'éléphant du thé blanc du rinho c'est ça : o P Je l'avais étudié parce que j'aimais bien toutes les transitions ça me faisait penser à une histoire racontée un peu comme ce que j'aimais dans le groupe "Yes" en fait pour le côté "Histoire qui évolue avec différentes palettes d'ambiances".
C'est sur Youtube avec David Maxim Micic que j'avais découverts Ozric Tentacle.
Picot a dit:
Très bon taf Animation fluide et dynamique, et toujours cet univers si typé
Merci ; o ) Ca va être dur de faire de la fluidité sur tout les mouvements mais je dégrossis.
Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy
Kody -
posté le 29/04/2024 à 21:20:54 (2332 messages postés)
❤ 3Sylvanor Nemau Roi of the Suisse
Deux illus faites récemments:
edit: a fini une autre illustration, un fanart du film Hardware:
Nemau -
posté le 09/05/2024 à 16:10:52 (52374 messages postés)
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❤ 0
The Inconstant Gardener
Excellent.
(tu as aimé le film Godzilla Minus One ? le trailer semble tellement montrer un blockbuster idiot)
Kody -
posté le 09/05/2024 à 23:35:15 (2332 messages postés)
❤ 0
Oui, c'était un bon film. Un des rares Godzilla sérieux. Pas parfait, pas le meilleur de la franchise, mais bien mieux que n'importe quelle tentative de faire du kaiju à l'occidentale.
Nemau -
posté le 09/05/2024 à 23:41:12 (52374 messages postés)
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❤ 0
The Inconstant Gardener
Oki. Vu ce que tu en dis, le trailer n'est pas très représentatif alors. Mais quand même, le coup de la crête bleue lumineuse, ce n'est pas un peu de trop ? Genre, un monstre de 300 mètres de haut ce n'est pas suffisant, il faut qu'à un moment dans le film il se transforme façon jouet pour enfant ?
Encore une fois je n'ai vu que le trailer donc si je suis à côté de la plaque je n'aurai pas de souci à l'admettre. ^^ C'est juste que ça me rend curieux (pas suffisamment pour regarder le film, cela dit).
La texture est aussi de moi, j'ai essayé de faire un truc avec une texture basse résolution et des pixels non lissés (même si ça se voit pas plus que ça).
Pour une idée de l’échelle ces tours là font dans les 1.2km de haut :
L'idéalisme c'est quand tu as des idées.
anthonyP -
posté le 15/05/2024 à 23:06:16 (875 messages postés)
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@Kane C'est bien chouette ce rendu Blender ; o )
C'est cool de te revoir poster des créations. Me souviens plus trop avoir vu des posts de créations à toi sur ce topic là.
Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy
Kane! -
posté le 15/05/2024 à 23:09:45 (376 messages postés)
❤ 0
Je suis très fort.
Citation:
C'est bien chouette ce rendu Blender ; o )
Cimer !
Citation:
C'est cool de te revoir poster des créations. Me souviens plus trop avoir vu des posts de créations à toi sur ce topic là.
Normal, il n'y en a pas .
L'idéalisme c'est quand tu as des idées.
Sylvanor -
posté le 16/05/2024 à 00:06:02 (24621 messages postés)
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❤ 2Kane! Créacoda
Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)
Très cool!
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ
Créacoda -
posté le 16/05/2024 à 14:20:35 (1381 messages postés)
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❤ 0
L’ambiance du premier screen est super! Je crois que c’est ceux que tu m’avais partagé sur Discord à l’époque.
Tu comptes rajouter d’autres éléments dans le décor ou est-ce que c’est terminé?
Kane! -
posté le 17/05/2024 à 10:38:06 (376 messages postés)
❤ 1Créacoda
Je suis très fort.
Citation:
L’ambiance du premier screen est super! Je crois que c’est ceux que tu m’avais partagé sur Discord à l’époque.
Merci ! Le 2e screen n'est pas la structure que je t'avais partagé (même si elle y ressemble), j'ai recommencé à plusieurs reprises jusqu'a avoir quelque chose qui me convenait pour la forme, c'était un peu chiant de trouver l'équilibre complexité/simplicité.
Et j'ai aussi cherché un moment pour savoir quelle méthode de texturage j'allais utiliser, quels motifs faire en texture 2D et quels motifs faire en 3D. Sachant que je voulais pas des modèles trop complexes pour rien et que je fais tout a la main (pas de procédural sauf pour le brouillard).
Citation:
Tu comptes rajouter d’autres éléments dans le décor ou est-ce que c’est terminé?
Il y a un truc que je pourrais améliorer : c'est de rajouter plus de détails encore sur le sol en face des tours, et aussi sur les gros bâtiments qui se situent entre elles au centre. Les murs qui descendent et montent dans le vide sont aussi assez basiques, mais on ne les voit pas trop.
Mais en vrai là je considère ça comme terminé pour le moment, ça représente plutôt bien l'idée que j'avais pour cette scène.
Pour l'instant je vais passer sur un autre projet de rendu, manière de grinder encore le skill sur blender et d'étudier d'autres architectures. J'y reviendrais peut être quand je me serais suffisamment amélioré. (Ou peut être sur une scène différente mais toujours dans le même style je sais pas °-°)