Documents au choix :

image

Les kheydarrs : Ces énormes créatures peuplent les jardins, où elles trônent tout en haut de la chaîne alimentaire. Leur anatomie évoque certes celle d’un grand herbivore, et d’aucun s’accorde à dire que les kheydarrs en faisaient partie autrefois, mais le temps passant, ils furent altérés, transformés, devenant des créatures dangereuses et agressives. Elles sont pourtant intelligentes et capables de faire des raisonnements particulièrement complexes. Ces monstres sont des grands prédateurs, qui ne se montrent que rarement, et seulement si leur nourriture ordinaire vient à manquer.

image

Le repos : Cette grande pièce, vaste sans être imposante, est un lieu de détente physique et morale. Située entre les bains et la salle à manger, on pouvait s’y rendre pour y goûter le confort des canapés et des fauteuils, tout en s’adonnant à diverses activités, telles la discussion ou la lecture, tout en mangeant quelque chose. La pièce a subi bien des déboires, lors de la chute de la Citadelle, mais cette image la montre après une restauration des lieux, et avant que le repeuplement ne commence vraiment. Le seul personnage présent est d’ailleurs Eonundé, l’un des héros du jeu (même s’il n’est pas impossible qu’une chenille soit faite, je devrai juste voir le résultat in-game avant de me décider). L’éclairage est assuré par des petites lampes, suspendues aux murs, qui furent inventés spécialement pour Daïlon (et qui se sont répandus par la suite). En fait, ce sont de simples « reposoirs » pour un petit cube en alliage de divers métaux, qui peut très facilement être chargé d’énergie magique, se mettant ainsi à flotter, à vibrer, et à émettre une lumière plus ou moins forte selon les besoins. La lumière est généralement assez tamisée, puisqu’il s’agit d’un lieu consacré à la détente.

image

Eonundé Alinen-egan : Eonundé, dont le charset peut être vu sur le screen, est l'un des trois héros du jeu, au même titre que les deux autres. Elle ne sait elle-même que peu de choses sur son passé, et ne s'en ai jamais soucié. Vaguement, elle évoque parfois un ami dont elle a oublié le nom, bien qu'elle aie longtemps vécu à ses côtés. Ce qui importe aux yeux de cette créature fière bien que sensible, c'est le futur, un futur qu'elle craint plus que tout. Sa venue dans Daïlon lui fera entrevoir certaines des choses qui l'attendent...

[ Retour ]