Radigio1919 -
posté le 31/05/2013 à 18:58:25 (124 messages postés)
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Maker et compositeur du néant
Hell yeah ! des screenshots !
Bonjour tout le monde !
Me revoilà, et après un Fiction Failure assez minable, selon moi, je me rattrape (enfin j'espère) avec un court projet, sous RPG Maker XP de type horreur, du nom de Atrocious
Scénario : Inspiré du film du même nom, Atrocious raconte l'histoire d'un homme, sans nom, qui retourne chez sa grand-mère, ayant déménagée, qu'il n'a pas vu depuis 8 ans.
Or, il ne savait pas que celle-ci était détentrice du plus grand jardin de France !
En effet, il atteindrait quelques kilomètres carrés.
Notre héros apprendra plus tard que ce jardin habite en réalité un mauvais esprit, déroutant les voyageurs.
bande-son : Les quelques musiques se faisant entendre proviennent du groupe Aghast, un groupe très glauque, qui a d'ailleurs participé à une musique du film Sinister.
J'ai trouvé que ses musiques allaient très bien avec mon projet. Mais ne vous inquiétez pas, la plupart du temps, vous serez seul, dans le manoir de votre grand-mère... avec pour seul son... le bruit de vos pas...
Gameplay : Pas grand chose à dire, pas de menu, des sauvegardes à la Fiction Failure (représentées par des lampes) des bruits de pas quand on se déplace, et, le plus important, le moment dans le jardin, qui constitue le grand concept de ce projet.
Dedans, le Gameplay est assez... étrange enfin, je préfère ne pas vous spoiler cette partie.
Durée de vie : Atrocious est encore plus court que Fiction Failure, vous le finirez en une vingtaine de minutes, enfin, tout dépend de votre séjour dans le jardin
Et pour finir, un petit Trailer, pour vous donner un avant-goût
verehn -
posté le 02/06/2013 à 16:28:45 (9058 messages postés)
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Vhehrhehn
Le jeu a l'air sympa.
Il y aurait sans doute à redire sur le fait que la musique est bien plus dans le trip que les graphismes, et que dès qu'on regarde la vidéo sans le son on remarque que ça ne donne plus la même chose.
Mais bon c'est déjà quelque chose d'avoir cherché à tout accorder. On sait à quel point les makers oublient de retoucher les graphs dès qu'ils ne s'y connaissent pas et se contentent d'une teinte d'écran plus sombre pour faire "horreur", sans plus de précision.
Si tu peux le faire je t'encourage à salir, mettre des traces, différentes les unes des autres, un peu partout. N'hésite pas sur les objets cassés, les murs fissurés etc... Et les effets de fog, pourquoi pas.
Je peux comprendre si tu ne souhaites pas y retoucher, mais le ressortir avec des améliorations pourrait vraiment apporter un plus
Slime55 -
posté le 02/06/2013 à 18:07:53 (442 messages postés)
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Voici ce qui en ressort après avoir vu le trailer et je suis presque sûr que c'est ce que la plupart des gens on ressenti après l'avoir vu.
Honnêtement, quand j'ai entendu la bande son, j'étais déjà dans le trip : glauque, sinistre mais quand j'ai vu les images du jeux ça m'a tout de suite refroidis, comme l'a dit verehn, la bande son est ce qui fais passer le jeux, sans cela, ton jeux n'a pas vraiment la même " aura ", la bande son et le rendu ingame n'ont vraiment pas la même note, d'un côté on a une musique fraiment flippante si t'es tout seul chez toi à minuit et de l'autre coté on a des ressources qui au contraire, au lieu de renforcer cette sensation l'atténue, le jardin n'est pas assez stressant.
Donc je te donnerais les mêmes conseils que mon vdd, essaye de retoucher un peu tout cela, et là je pense qu'on sera vraiment dans l'ambiance.
Radigio1919 -
posté le 02/06/2013 à 18:39:11 (124 messages postés)
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Maker et compositeur du néant
Merci à vous deux pour vos remarques constructives
Mais je ne referai pas une version de Atrocious, car c'était juste un "entraînement" pour moi dans le genre de l'horreur.
Je prendrai toutefois en note vos remarques pour le prochain Fiction Failure, même si celui-ci sera en environnements 3D
Majaltar -
posté le 07/06/2013 à 16:40:30 (81 messages postés)
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Salut, j'ai testé et j'ai bien aimé le début. Après je me suis retrouvé bloqué dans le jardin... Pas à tourner en rond mais bloqué par un mur invisible qui fait du bruit quand on essaye de passer. Et pas moyen de reprendre le téléporteur qui m'a emmené là. Je ne sais pas si c'est un bug ou un tour des esprits...
Sinon j'étais un peu frustré par la lenteur des déplacements. Les bruits quand on se déplace c'est cool mais ce serait mieux si ils étaient plus variés. Après l'ambiance au début de la seconde partie du jardin ne m'a pas angoissé. Le son est trop calme et répétitif je trouve.
Je préfère l'ambiance sonore de la cave par exemple. En parlant de la cave, quand on en sort on a tendance à y rerentrer. Et quand on y entre on se retrouve de dos... C'est le genre de détails facile à régler je pense.
En tout cas les musiques sont bien ! Enfin mal... enfin cool quoi... enfin pas cool justement. Disons bien comme y faut. C'est cool. Façon de parler.
Est-ce qu'il y a plusieurs fins ? Parce que là c'est atroce ! A moins que les bruits ça soit du jardinage...
Voilà, si tu n'apporte pas d'amélioration à ce jeu là, j'espère que tu vas nous en pondre un nouveau qui déchire !
Radigio1919 -
posté le 07/06/2013 à 18:24:20 (124 messages postés)
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Maker et compositeur du néant
Merci pour ton avis Majaltar
Pour les petits bugs que tu as remarqué, je ne pense pas que je les arrangerai, comme je l'ai dit plus haut.
J'ai fait ce jeu pour qu'il soit joué par quelqu'un au moins une fois. Je m'en fichait complètement qu'il soit connu, et qu'il ait du succès. Je l'ai fait un peu pour moi en fait, mais je suis vachement content d'avoir plusieurs avis bien constructif sur mon jeu
Et non, il n'y a pas plusieurs fins, la flemme...
Mais pour le prochain Fiction Failure, ce serait une bonne idée !
JetStar -
posté le 07/06/2013 à 20:25:33 (69 messages postés)