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Black-Sphere -
posté le 21/04/2013 à 20:18:17 (7 messages postés)
| | Inspiré de Gantz, un chef-d’œuvre d'Hiroya Oku, et des cours de culture artistique que j'ai reçu en terminale...
La Chambre de la Sphère Noire
Un jeu réalisé sous RPG Maker XP, avec une base RTP, des rips, de la récup, et quelques éléments custom.
Synopsis
La classe du lycée d'art s'ennuie ferme, et le nouveau professeur de culture artistique n'atténue pas le phénomène. Il n'y a qu'un élève qui l'écoute et c'est vous, parce que vous, vous voulez votre bac à sable, eh. Le contenu du premier cours est pour le moins... Spécial, car le professeur fait un monologue littéraire sur les propriétés poétiques d'une sphère noire à l'aspect pesant, d'au moins un mètre de diamètre et dont le reflet sombre fait penser au titane. À vous de faire savoir que ça vous plaît ou non.
Par contre, si le soir même, tous les élèves de la classe meurent dans des circonstances pour le moins douteuses pour se retrouver enfermés dans un appartement face à une telle sphère... Il y a de quoi se poser des questions...
Personnages principaux
Ludovic
Héros du jeu pouvant être renommé et sans trop de personnalité, vous forgerez sa réputation au sein du groupe par vos choix.
Mathias
Un yankee cynique et égoïste qui traîne autour du lycée avec son pote Nicolas.
Nicolas
Extraverti et stupide, cherche à susciter l'intérêt de la gent féminine.
Constance et Alexia
Deux filles superficielles, la première qui vend son cul et l'autre bourrée d'orgueil.
Thibaut
Il bégaye et se terre ailleurs dès qu'il en a l'occasion.
Clémence
Elle a pas décroché un mot depuis le début de l'année, certains s'amusent à l'appeler Sadako.
Lucas Berthet
Au centre de cette machination se trouve le professeur Berthet, à chaque fois ses cours de culture artistique vous annoncent ce qui vous attend dans la chambre de la sphère noire...
Arsenal
X-GUN
Arme de prédilection des nouveaux Gantzers.
Attaque: +120
GANTZ-SWORD
Allongeable à la guise de l'utilisateur via un petit bouton sur le côté du manche.
Attaque: +260
H-GUN
Arme la plus destructrice du jeu.
Attaque: +500
Y-GUN
Permet d'immobiliser l'ennemi, puis de l'envoyer.
X-SHOTGUN
Portée de plus d'un kilomètre. Plusieurs cibles peuvent être verrouillées en même temps.
Combinaison de Gantzer
Accroît la résistance physique et la force de son porteur grâce à un liquide spécial.
Défense physique: +50
Force: +50
Combinaison de Gantzer améliorée
Accroît la résistance physique et la force de son porteur grâce à un liquide spécial.
Défense physique: +100
Force: +100
Contrôleur
Affiche le périmètre délimité pour chaque mission.
Contrôleur amélioré
Affiche le périmètre délimité pour chaque mission. Permet de se rendre invisible.
Super Combinaison
Surpuissante. Accroît la résistance de son porteur aux attaques spéciales.
Défense spéciale: +100
Tenue d'Étudiant
Pour aller au lycée sans se faire remarquer.
Défense physique: +5
Screenshots
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Ixsuixwzone -
posté le 23/04/2013 à 07:04:29 (2453 messages postés)
| | Hey personne n'a réagis ? Je me lance.
L'histoire a l'air bien mais je n'ai pas bien compris: Les élèves sont tous retrouves morts d'un coup ou un meurt régulièrement ? La boule noire les amenés dans une sorte de pièce avec des épreuves ? Et l'epreuve est décrite discrètement par le prof pendant le cour d'art ?
Sinon au niveau des screens c'est assez bof, voit si tu peux pas trouver un graphiste ou sinon essaye de récupéré du meilleurs Rip.
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| Âmes Bannies - Demo 0.2 | |
LittleGamer -
posté le 23/04/2013 à 15:32:44 (414 messages postés)
| | ça a l'air... Particulier, comme concept.
Je demande à voir. Après pour les screens je suis d'accord avec Ixsuixwzone, c'est très hétérogène. Y a des trucs vides ou pas très beaux, d'autres où ça va. Mais dans l'ensemble c'est pas non plus trop mal.
J'attend une démo !
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mtarzaim -
posté le 23/04/2013 à 16:37:27 (2926 messages postés)
| Anaxagoras -500 BC | LittleGamer a dit:
ça a l'air... Particulier, comme concept.
...
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Ben, c'est Gantz.
L'idée de base est symopa, et il y a du boulot.
Le truc qui me gène le plus, c'est l'ambiance ...
Les ombres, nomdedioudebordelaqueue, les OMBRES. Il n'y a pas de relief, et ça pique les yeux !
Et les couleurs aussi.
C'est pas glauque, ça ! Même Oui-oui fait mature à coté.
Essaie de mettre des couleurs plus saturées, mais surtout plus sombres.
EDIT :
Un truc comme ça :
Spoiler (cliquez pour afficher)
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Projets terminés : DIX Life Precious - TheFrogStudio.Net |
Geeks -
posté le 23/04/2013 à 16:49:23 (56 messages postés)
| | C'est clair, y a pas d'ombre !
Bon en même temps, s'il conçois ses rtp, déjà, y a du travail. Mais là ou les couleurs sont dite "plate" c'est à dire sans relief, ça craint.
Voila, essai de voir pour en ajouter.
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Projet en cours Luximel / Mon site. |
hassen -
posté le 28/04/2013 à 15:57:55 (580 messages postés)
| Alien | Matarzaim comment t'a fait les ombres ???
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School Urban Legends |
Ixsuixwzone -
posté le 28/04/2013 à 16:10:17 (2453 messages postés)
| | Citation:
Ceci est une connerie.
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| Âmes Bannies - Demo 0.2 | |
mtarzaim -
posté le 28/04/2013 à 18:18:26 (2926 messages postés)
| Anaxagoras -500 BC | hassen a dit:
Matarzaim comment t'a fait les ombres ???
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With Science!
Spoiler (cliquez pour afficher) Et un peu de Gimp aussi.
On dessine des rectangles, on les remplit de noir, on découpe ces rectangles pour laisser apparaitre le haut des objets, on floute, on passe le calque du mode Normal en mode Fusion de grain, et c'est fini.
Mais pour un tileset, c'est encore plus simple.
On duplique le tileset, on booste le contraste popur le colorer en noir, on le fait passe en dessous du calque original, on décale un peu, on floute un peu et on diminue l'opacité, et voilà.
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Projets terminés : DIX Life Precious - TheFrogStudio.Net |
Black-Sphere -
posté le 04/05/2013 à 19:28:47 (7 messages postés)
| | mtarzaim: Ça fait plaisir de voir des gens qui connaissent! Je retiens la méthode pour les ombres, même si je veux d'abord peaufiner les systèmes et l'histoire (je pourrais aussi essayer un truc en Panorama, mais trop long à faire).
Ixsuixwzone: En fait les élèves sont tous tués le même jour, genre, le héros se fait écraser par un piano (j'étais en manque d'inspiration, je voulais aussi une mort bien bide). Pour le reste, c'est exactement ça.
Pour le moment, tout est mélangé entre RTP/récupération/custom, cependant j'irai vers un style plus personnel quand ça sortira, si j'en ai le temps.
J'ai aussi tenté un truc pour la chambre...
C'est volontairement vide. On remarque la moto dans l'autre pièce, que vous pourrez utiliser après avoir obtenu trois fois les 100 points.
Vous remarquerez la combinaison du héros.
EDIT: J'ai commencé à tester certains de tes jeux, c'est assez fin!
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Ycarh -
posté le 04/05/2013 à 20:35:36 (206 messages postés)
| | Et bien, je me suis baladé sur le topic et je n'ai pu apercevoir les mécaniques de jeu. Pourrais-tu nous en dire un peu plus sur ce que le joueur est censé faire ? Qu'en est-il du système de combat, s'il y en a ? Quelles sont les interactions entre le joueur et le jeu ?
Après, les graphismes sont ce qu'ils sont et mériteraient d'être en peu plus affinés avant d'être présenté.
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Black-Sphere -
posté le 04/05/2013 à 22:10:02 (7 messages postés)
| | Mécaniques et systèmes, je peux faire demain. Très brièvement, savoir que la sphère appelle les morts pour leur faire chasser des... aliens. Tuer ces aliens rapporte des points à ceux qui les tuent. Passé les cent points, le joueur peut quitter la chambre et perdre les souvenirs la concernant, choisir une arme surpuissante ou ressusciter quelqu'un présent dans la mémoire de la sphère, dans les deux cas en repartant de zéro. Par contre il va y avoir de l'hémoglobine à souhait, hein.
Graphismes, ben en fait je viens juste de récupérer ma connexion donc je n'ai pas tenu compte de vos commentaires précédents en postant les nouvelles captures. Pour tout vous dire, je simplifie au maximum pour avancer dans l'histoire/le gameplay, peut-être que j'aurais besoin d'un graphiste à l'avenir...
Merci en tout cas pour vos conseils qui m'aideront à mieux orienter le jeu!
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Ycarh -
posté le 04/05/2013 à 23:14:51 (206 messages postés)
| | On avance un peu plus déjà ^^
Système de combat au tour par tour ? Action rpg ? Beat'm all ?
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aranna -
posté le 05/05/2013 à 10:24:39 (238 messages postés)
| De retour ! | un jeu sur le concept de gantz sa va être plutôt intérressant je jetterais un oeil a ta futur démo ^^
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mon projet arreté sur ace mais en cours de réécriture sur mv : http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=21991 / De retour dans les sphères du making ! |
Venox -
posté le 05/05/2013 à 20:30:21 (298 messages postés)
| | Si j'ai bien compris, les personnages doivent exécuter des épreuves, si ils perd ils meurent, si ils gagnent ils ont le choix de ressusciter un camarade ou avoir une arme méga cheaté pour la prochaine épreuve ?
Je dois t'avouer que pour moi le scénario est assez obscure, mais si j'ai bien compris le principe, alors ça me plait !
Surtout le fait que le héros se forge une identité en fonction de ses choix et de ses réponses au sein du groupe. C'est fun comme truc!
Mais comme tout le monde, j'aimerais bien des précision concernant le gameplay, les différents système que tu compte ajouter à ton jeu etc... Et surtout, un scénario un peu plus compréhensible si possible !
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Black-Sphere -
posté le 10/05/2013 à 19:19:00 (7 messages postés)
| | Création de la partie Arsenal (au-dessus) pour vous montrer les équipements à votre disposition dans la première version du jeu (la moto n'est pas comprise dedans). J'ai aussi terminé toutes les scènes d'introduction avant la première mission/épreuve... Pour le système de combat j'hésite un peu, mais je pense intéressant d'aller vers un T-RPG. Quel est votre avis?
EDIT!
Spoiler (cliquez pour afficher)
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AlterEgo -
posté le 10/05/2013 à 19:36:45 (2481 messages postés)
| It shall be engraved upon your soul | In b4 Rockmik qui remplace le "l'" par un "s'".
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Et le pharaon noir est le premier roi de l’Atlantide pour la gloire de rien comprendre |
Black-Sphere -
posté le 10/05/2013 à 19:41:17 (7 messages postés)
| | Pas compris.
EDIT: Voici un petit avant goût (mais vraiment tout petit, parce que vous m'avez un peu snobé). Celui-ci ne contient pas la moindre phase de jeu (que des scènes) et n'a pas besoin de RMXP pour fonctionner.
https://mega.co.nz/#!UtZg2JZJ!VXE0bzfRuXUQNH_VGFB9XmHMCmkJpentd1aW7FWHxK0
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leicsirg -
posté le 26/05/2013 à 19:48:27 (830 messages postés)
| | Téléchargé et tésté, enfin pas longtemps hélas, il manque l'effet sonore d'explosion quand on rentre chez soi.
J'aurais aimé en voir plus, ça a l'air bien.
La musique est très bien choisie, on rentre bien dans l'ambiance, si on avait des maps avec une ambiance plus tamisée ce serait un grand plus, car le projet doit surtout miser sur l'ambiance.
Sinon lors de la première scène dans la salle de classe on peut se deplacer, il faut mettre l'event de la scène en automatique et non en processus parallèle.
Et dans cette même salle de classe je me suis longtemps demandé ce que pouvait être la pochette.
Pour le départ je te conseille de mettre la position du héros dans une salle noire et de ne pas mettre d'apparence au héros, puis de le téléporter dans la salle de classe après avoir choisi les noms, car dès qu'on entre en jeu on rentre direct dans la salle de classe, ça fait pas très propre.
Si tu veux faire un TRPG pourquoi pas, mais bonne chance car c'est dur même avec les scripts déjâ existants, surtout avec tous les items que tu présente.
Il faut en plus noter que gantz est plutôt dynamique dans les combats, mais si tu veux faire un système de combat plus dynamique (ARPG par exemple), ça risque d'être encore plus dur à mettre en place.
je te souhaite bonne chance.
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