La vache, ça en jette !
Tes couleurs ont le don de me décrocher la mâchoire.
Immudelki -
posté le 03/04/2017 à 22:49:16 (3651 messages postés)
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Xnivurognien souriant
Merchi :3
Citation:
Tes couleurs ont le don de me décrocher la mâchoire.
C'est gentil. Perso je trouve que j'en chie grave sur les couleurs. Enfin je finis par trouver un truc hein, mais très vite je trouve ça moche et ça m'énerve... C'est un peu comme si je m'en lassais très très vite en fait, pas la meilleure sensation du monde :/
Petite recherche en cours. Décidement qu'est ce que les intérieurs naturels me plaisent plus que les intérieurs de maison °-°
Bon, le centrage de la texte box (où son non-tailladage en fonction du texte, ce qui sera sans doute mieux afin de ne pas la voir agrandir et retrecir à chaque dialogue), arrivera plus tard heing ^^
Evidemment tout ceci n'est pas une excuse pour ne pas aller me farçir du rgss 3 et passer 15 ans à bosser l'interface qui me fait CHIER à cause de ce moteur de MEEERDEU. (non sérieux, j'arrive à l'apprécier, mais décidement, faire une interface à minima custom sous RM ça prends des plombes...)
peron -
posté le 09/04/2017 à 19:58:35 (97 messages postés)
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Loumia pour paques !
Les visuels en mettent plein la vue, même en TEC; (WIP c'est le fouet) quelle motivation !!! ça le fait, ni trop rêve, ni trop réel, on semble naviguer entre les deux...
Après, est-ce que Oniromancette a vraiment besoin d'évoluer dans des Maisons ?
Immudelki -
posté le 10/04/2017 à 10:11:57 (3651 messages postés)
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Xnivurognien souriant
Evoluer dans des maisons ? Heu j'en sais rien, pas trop de préférence. Mais y'a bien des moments où y'a des intérieurs ^^".
Par contre je continue de me heurter au RGSS3 pour de simples modifications qui me prennent des jours, un event extender qui n'est pas folichon.. Et pourtant c'est pas faute d'avoir fait beaucoup de coupes pour m'accorder aux limites de Rpg Maker (ce qui est très bien, hein).
L'envie de tout refaire sous Unity me tente énormément, quitte à refaire toute la partie combat (qui sera la plus longue à coder), mais au moins, j'apprendrais des choses en même temps... Parce que là, nom de zeus, passer 1 semaine sur l'affichage de tel ou tel truc. C'est une perte de temps complète et je n'apprends rien dans l'histoire.
Grim -
posté le 10/04/2017 à 10:28:26 (251 messages postés)
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Citation:
un event extender qui n'est pas folichon..
Vraiment désolé, pour plus d'efficacité, je t'invite à le supprimer de ton projet et de te débrouiller sans, je pense que tu n'en seras que plus productif
Bonne continuation.
Immudelki -
posté le 10/04/2017 à 10:39:50 (3651 messages postés)
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Xnivurognien souriant
Je veux pas dire qu'il est mauvais hein, loin de là, mais il y a des bugs sur des fonctions essentielles pour moi, et il ne semble plus maintenu. Les panos qui mettent trop de temps à loader, les tint fog et fondus qui ne fonctionnent pas avec ces derniers... C'est très handicapant. (et là, ce n'est pas une coupe que je peut faire pour le coup, c'est un pré-requis pour mon projet).
Bref, je vais tenter un proto Unity-RM, c'est pas la première fois que l'envie m'en prends après tout.
Le projet Oniromancette sera maintenant développé là dessus!
Après tout, ce n'est pas son premier changement, ce projet est passé sous RMXP, rM2K3 et VXAce, ça doit vouloir dire que j'y tiens tout de même ^^
Ah et pour finir sur du visuel, un piti update de Djou, avant/après
Immudelki -
posté le 12/04/2017 à 09:37:16 (3651 messages postés)
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Xnivurognien souriant
C'est chose faite.
Citation:
On ne dirait pas du tout quand on te voit, mais tu es plutôt malin.
Ca me va droit au coeur. J'ai envie de t'offrir un poster de Jean Pierre
Topic dédié créé, avec du pourcentage maker en plus
Je dois bientôt mettre en pause Oniromancette et mon activité rpg maker pour aller rebosser sur l'un des mes autres gros jeux vidéo perso hors-oniro. Mais je sais que maintenant, j'ai une bonne base pour le futur. (et encore moins d'excuses pour abandonner le projet )
Immudelki -
posté le 12/04/2017 à 16:20:52 (3651 messages postés)
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Xnivurognien souriant
C'est un plugin qui s'utilise dans le logiciel Unity, et il est basé dans le sens 'inspiré', c'est à dire que une partie de sa structure, de sa nomenclature et de son interface sont reproduites d'une manière identique (ou façilement reconnaissable) aux logiciels Rpg Maker.
Ainsi on retrouve un concept très similaire aux events avec des suites de commandes (et nommées de manière similaires), les dossiers classent les fichiers en 'battlers', 'battlebacks', les facesets ont le même nombre de frames que dans rmVX ace etc..
Roi of the Suisse -
posté le 12/04/2017 à 16:22:21 (29950 messages postés)
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Chanter l'hyperchleuasme
Un plugin Unity qui fait des jeux à la façon de RPG Maker, qui réutilise les mêmes notions : pictures, brouillards, panoramas, évènements, commandes évènementielles, case par case...
Immudelki -
posté le 13/04/2017 à 13:23:48 (3651 messages postés)
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Xnivurognien souriant
Des petits tests plus chibis...
J'essaye toujours de trouver une balance, à me rapprocher du style 'enfantin/jouet' extrèmement évocateur des jrpg retros. Je les trouve très parlants quel que soit le type d'émotion qu'on veut faire passer. Après pas sûr que ça fitte avec mes décors que j'ai tendance à vouloir faire plus 'réalistes' dans les proportions.
et un gros wip de menu en éditeur (artwork n'ayant aucun rapport, c'est une oniromancette de news ^^")
Delta -
posté le 13/04/2017 à 16:50:04 (1137 messages postés)
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Makeur en progrès
Bien cool tout ça.
winterskill -
posté le 13/04/2017 à 22:38:02 (927 messages postés)
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Empereur des bons gros meuh
Si si, je trouve que les perso vont très bien avec le décors. Ça pourrait créer une sorte de décalage, qui pourrait être désagréable, mais il n'en est rien...
Immudelki -
posté le 14/04/2017 à 10:10:09 (3651 messages postés)
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Xnivurognien souriant
En fait ça m'a pris en regardant le trailer de Shadows of Adam:
(soit dit en passant, leur artwork HD des persos fait tâche je trouve)
Un peut comme les rares fois où j'ai joué à ...FF6 il me semble. Les expressions sur les charsets sont géniales, très parlantes.
Après peut être que cela rentre en conflit avec le fait que mes facesets ont déjà plusieurs expressions (contrairement à ces autres jeux ou les facesets sont limités ou inexistants j'ai l'impression)
y'a une dualité que je ne sais trop comment résoudre, on se retrouve à afficher deux fois la même info :/
Immudelki -
posté le 19/04/2017 à 20:17:29 (3651 messages postés)
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Xnivurognien souriant
Bon les nuages sont dégueux, mais les FX le sont moins
BEHOLD les effets de nuit dans Oniromancette, sponsorisés par UnitoMakerTM :3
(bon elle est moins visible (surtout selon la luminosité de votre écran..), mais quand on la déplace c'est tout de suite plus évident)
Sinon le plugin avance bieng, les conditions, les events, les inventaires, les systèmes de dialogues, les cutscenes, beaucoup de choses ont été mises en place, et fonctionnent déjà très bien à mon grand réconfort. J'ai parfois dû m'éloigner de la logique RM (présence de pages d'event annulées pour cause de non clarté par exemple), mais ça reste super clair
Je devrais bientôt mettre en pause le développement de ce dernier et d'Oniromancette pour quelques mois le temps de me remettre sur mon Aêdemphia à moi, après quoi je reviendrais à ces derniers.
Nemau -
posté le 19/04/2017 à 20:23:40 (52522 messages postés)
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The Inconstant Gardener
J'aime beaucoup le menu, les couleurs entre autres.
Pour le screen de nuit tu as eu la main un peu lourde imho, je verrais bien un truc un peu moins sombre et peut-être moins uni-teinte. C'est très bon autrement.