Kreiss -
posté le 15/10/2015 à 16:00:12 (46 messages postés)
❤ 1Honeyed_Bacon64
Kingdom Hearts Rebirth 2 est la suite du premier opus sortie le 24 décembre 2012 sous forme de visual novel.
Logiciel : Rpg maker XP
Langue : Français
Dimension : 878*480
Poids : 230mo
Site officiel : Kingdom Hearts Rebirh 2 Système recommandé : - Intel Core 2 duo - 4go de RAM
L'histoire se situe quelques jours après l'examen du symbole de maîtrise.
Une nouvelle menace pèse sur le royaume de lumière.
Un mystérieux individu déverrouille les serrures des mondes pour y laisser entrer les ténèbres, m'étant en danger les cœurs de ses habitants.
Kioku ayant acquis de nouveaux pouvoirs grâce à un cristal renfermant une puissante lumière, est envoyé à travers les mondes par Yen sid pour y verrouiller les serrures et de trouver le responsable de ses actes.
Kioku saura-t-il faire face à ses responsabilités ? Et de sauver les mondes, ainsi que son ami Kiryoku ?
Lancez-vous dans cette dernière et ultime aventure, avant d'aider vos amis à affronter Xehanort dans la guerre des Keyblades !
Kioku est le personnage principal de Kingdom Hearts Rebirth 2
Âgé de 16 ans, il est naturellement calme et réfléchis, c'est ce qu'il lui permet de se sortir des situations des plus périlleuses.
Il maniait autrefois une épée pour combattre au côté de son ami Kiryoku.
Il est devenu le disciple de Yensid après son examen du symbole de maîtrise.
Kioku est désormais capable de combiner force et vitesse !
Contrairement au premier opus, Kingdom Heart Rebirth 2 possède désormais une phase d'exploration.
Dans un environnement ouvert, où vous serez en mesure d’interagir avec ce qui vous entoure.
Les quêtes secondaires seront nombreuses et variées, elles vous permettront de gagner différents butins.
Vous serez parfois contraint de vous battre contre des sans-coeur, battez les pour rendre Kioku plus fort.
Le systèmes de combat a été totalement revus, très dynamique, vous êtes désormais libre de personnaliser vos commandes ou actions.
Les combats se dérouleront en temps réel, maîtriser bien vos techniques pour venir à bout de vos adversaires sans problème.
Quoi de mieux pour boucler la boucle que d'aborder les fangames Kingdom Hearts ? Comptant souvent parmi les plus ridicules et mal foutus, certains irréductibles gaulois makers se sont entêtés à aller jusqu'au bout, chose admirable malgré les défauts des titres en question. Sire et son tristement célèbre Kingdom Hearts - The Keyblades war dont quasiment toute information est désormais introuvable furent longtemps lapidés par les communautés. Bourré de maladresses, son projet a finalement douloureusement accouché et a dès lors cessé d'intéresser ses habituels détracteurs. Un fangame Kingdom Hearts terminé, quelle blague ! Et pourtant, Sire a au moins eu le mérite d'aller au bout de son projet aussi boiteux pouvait-il être, donnant en quelque sorte naissance à une suite spirituelle qui a connu de biens meilleurs auspices : Kingdom Hearts Rebirth.
Cela dit le seul lien qui unisse le projet de Sire à Kingdom Hearts Rebirth, c'est la présence des deux protagonistes principaux créés par Sire qui furent réutilisés dans KHR. Aujourd'hui bouclé et affublé de quelques mal nommés "DLC" (gratuits hein), Kingdom Hearts Rebirth profite de la bonne surprise qu'il a suscitée pour modeler un second opus assez prometteur. Mais personnellement, et en tant que fan modéré de la licence, Kingdom Hearts Rebirth premier du nom m'a laissé extrêmement perplexe car il cumule autant de défauts que de qualités le rendant difficile à juger. Tout d'abord il s'agit avant tout d'un visual novel ce qui enlève tout déplacement sur des maps... une idée finalement plutôt judicieuse quand on sait quelle catastrophe ce fut pour le projet de Sire. N'y allons pas par quatre chemins : l'enrobage graphique est splendide. Que ça soit dans les menus, les artworks dans les dialogues, les quelques cinématiques ou la mise en scène de certains passages, c'est du très solide surtout pour du fangame KH. Malheureusement, on dit que les graphismes ne font pas tout.
Les plus gros problèmes selon moi sont l'aspect visual novel qui offre quelques choix de dialogues qui ne donneront jamais accès à des résultats alternatifs. En fin de compte on se contente de lire et passer les dialogues sans pouvoir réellement prendre de décision. L'écriture est d'ailleurs très perfectible et si vous trouviez les textes de Kingdom Hearts déjà suffisamment niais, ce fangame ne déroge absolument pas à la règle. La présence de ces deux personnages inédits n'est pas une mauvaise idée en soi mais le jeu part du principe qu'on les connait déjà même si un bref résumé de leurs aventures dans le projet de Sire est disponible et pas vraiment super accessible. L'histoire sera donc dans la veine des morales japoniaises auxquelles nous sommes habituées à coup de coeur, de lumières de ténèbres et de machins... à conseiller aux fans hardcores de la série, bien que cette aventure n'apportera pas grand chose en terme de scénario. On notera toutefois l'effort d'inviter pas mal de personnages inédits issus des Final Fantasy qui ont d'ailleurs été largement délaissés dans la série principale.
L'autre point noir qui est pourtant considéré comme une force de ce jeu : le système de combat. Au début on est forcé de trouver ça impressionnant : c'est bien animé, c'est vachement pêchu, le sound design est bon, y'a même quelques actions contextuelles pour dynamiser le tout. Seulement en pratique, c'est tellement bourrin et nobrain que ça en devient très vite lassant voir prise de tête. Le fait que le combat se déroule sur une seule ligne horizontale est une sage idée vis à vis des capacités de Rpg Maker, mais cela rend forcément les combats simplistes et franchement saoulant. Et pas si simples dans le déroulement, la difficulté des premiers combats peut prendre le joueur au dépourvu qui devra se démerder sans potion et sans possibilité d'en acheter s'il a sauvegardé avant un combat scripté.
Les plus patients qui pourront aller au bout de l'aventure apprécieront toutefois le soin apporté aux graphismes rendant l'expérience un minimum satisfaisante. Notre cher Dqnker a d'ailleurs fait un sympathique let's play sur le jeu qui vous intéressera certainement si vous n'avez pas la motivation pour y jouer vous même. Vous profiterez alors tout de même des graphismes convaincants et très fidèles à l'esprit de la série malgré les défauts qui rebuteront les moins tolérants.
Mais l'équipe de SKYNISM ne compte pas s'arrêter en si bon chemin et est déjà sur la suite directe Kingdom Hearts Rebirth 2 depuis un moment. En outre, l'intégration de vraies maps où se déplacer (à l'aspect visuellement très réussi), des animations toujours plus impressionnantes avec notamment des passages façon anime et un système de combat... apparemment semblable mais espérons perfectionné, laisse planer quelques questions. Comprendrez vous vraiment l'histoire de ces deux personnages additionnels dans la chronologie déjà affreusement compliquée des Kingdom Hearts ? Ces jeux prouvent-ils finalement que les fangames peuvent être de bons jeux, qui plus est des fangames KH ? A vous de voir, mais malgré mes nombreuses critiques, je vois ces Kingdom Hearts Rebirth d'un oeil agréablement surpris, bien que déçu du premier opus. Gageons que cette nouvelle tentative soit encore meilleure et me convainc finalement.
Début de réponse dans ce nouveau let's play de Dqnker encore une fois qui a pu tâter de la démo privée.
Certains l'ont sans doute remarqué, mais les artworks (pas tous) sont beaucoup plus fin et net qu'auparavant. (Oui, j'ai décidé de retravailler les artworks. xD)
verehn -
posté le 06/01/2016 à 18:43:16 (9058 messages postés)
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Vhehrhehn
J'ai reconnu l'animé modèle pour ton opening. (Bon j'ai aucun mérite c'est très connu.)
En ce qui concerne l'Avant/Après ça ne va peut-être pas te réjouir mais je préfère l' "Avant", je trouve qu'il a plus de punch, le rendu est moins timide. Après certes c'est moins délicat. Dans tous les cas ce n'est pas une incitation à changer ton style, le nouveau est bien aussi.
Y'a pas un petit souci avec l'expression de Donald ?
Kreiss -
posté le 06/01/2016 à 19:30:16 (46 messages postés)
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Oui, c'est Naruto. (Sukima switch - Line) =D
Ma nouvelle façon de faire est beaucoup plus simple qu'avant.
Ce qui me permet de faire de géant artwork, du genre 4000*8000.
De plus, ça me fait gagner énormément de temps ! Donc c'est pas négligeable.
Je ne vois pas trop où est le problème avec l'expression de Donald ?
Mais je devrais bientôt le refaire. ^^
Delta -
posté le 06/01/2016 à 21:59:31 (1137 messages postés)
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Makeur en progrès
Très sympa !
Kreiss -
posté le 11/01/2016 à 18:01:04 (46 messages postés)
C'est un monde très spécial que Kioku devrait explorer pour y découvrir de nouvelles réponses à ses questions.
Il y rencontrera une personne vêtu de noir... Mais qui est-ce...?
Delta -
posté le 11/01/2016 à 19:29:34 (1137 messages postés)
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Makeur en progrès
Ce monde du cristal est magnifique !
Kreiss -
posté le 25/01/2016 à 15:08:11 (46 messages postés)
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Salut à tous.
Ça faisait longtemps que je n'ai pas fait de nouvelle vidéo, alors en voici une pour me rattraper !
Vous pourrez y voir beaucoup d'améliorations.
Voilà, voilà ! ^^
FalconPilot -
posté le 25/01/2016 à 16:39:59 (482 messages postés)
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Tu dois vivre, mon fils
Ce projet a l'air tout simplement magnifique, et il pèse... 230Mo ? Mais... Mais... MAGIE VAUDOU ! o_o
Du travail bien clean, on dirait tellement pas du RMXP... Ça fait plaisir de voir des makers qui savent mêler un travail passionné ET un travail de qualité (à première vue) ! Y'en a qui pourraient en prendre d'la graine
Voici venu le temps des Félons.
Kreiss -
posté le 25/01/2016 à 17:02:10 (46 messages postés)
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Merci RoxasHeartsXII.
FalconPilot : En faite, c'est 310mo maintenant. xD
Mais je suis sûr qu'il y a pas mal de choses inutile à l'intérieur...
En tout cas, ça me fait très plaisir ce que tu dis ! =D
Citation:
Y'en a qui pourraient en prendre d'la graine
Mais qui donc ? x)
Tyroine -
posté le 25/01/2016 à 17:25:22 (10313 messages postés)
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Gaga de son chachat
A quand toute cette maîtrise transposée dans un univers original ?
J'ai déjà dit tout ce que je pensais du premier opus, ce qui me gêne un chouïa c'est d'essayer d’imbriquer de nouveaux personnages principaux dans une aventure déjà suffisamment rendue bordélique par Square-Enix. Sur le papier pourquoi pas mais le gros défaut du premier opus pour moi était l'écriture un peu trop simpliste, même pour du KH. Les thématiques de l'amitié le cœur les ténèbres et tout étaient là mais ça allait pas très loin pour moi.
Après voilà le reste est très beau, fluide etc. Le système de combat n'était pas vraiment parfait (comprendre trop bourrin malgré la prouesse de programmation) non plus mais l'évolution semble un peu plus souple donc à voir.
Gros plus pour les voix françaises (de vous?) et la présence de Benoît Allemane montre que merde, nos doubleurs sont quand même trop géniaux pour les éclipser au profit des voix japs.
ronish -
posté le 25/01/2016 à 17:52:41 (33 messages postés)
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LEL
Etant un grand fan de la série des Kingdom Hearts, ça donne VRAIMENT très très envie ! Tout fait tellement professionnel, c'est génial, continuez !
-Et comme dit plus haut, il y a un énorme potentiel dans un univers original !
Kreiss -
posté le 03/02/2016 à 18:14:38 (46 messages postés)
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J'essaye de bien maîtriser mes techniques avant de me lancer dans un projet original. (C'est un peu de l'entraînement)
Oui c'est vrai que l'univers de base est déjà assez compliqué.
Mais Brikou essaye de faire le plus simple et efficace possible, et ça rend super bien !
Cette fois, tous les thèmes sont abordés et pas du tout casse-tête à comprendre.
Je sais pas si tu parles du système du premier opus.
Mais les combats du deux sont mieux menés, et comprennent un peu plus de stratégies que du bourrinage.
Car on peut personnalisé les habilités/magies/techniques de Kioku.
Tellement de choses nouvelles par rapport au premier opus. x)
Oui, il y a des voix officiels, et de nous.
Edit : Hello, et voici deux nouveaux mondes !
Tyroine -
posté le 03/02/2016 à 21:43:29 (10313 messages postés)
Kreiss -
posté le 03/02/2016 à 22:04:10 (46 messages postés)
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Taram et le chaudron magique et Kuzco.
thezeldaboss -
posté le 06/02/2016 à 19:24:52 (143 messages postés)
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J'aurais pu deviner Kuzco, mais pas Taram étant donné que j'ai jamais vu le film. J'ai hate de voir ce que ça va donner, j'avais testé rapidement la démo quand je l'ai vue aux Alex, et ça me donne vraiment envie de m'y remettre.
ronish -
posté le 06/02/2016 à 21:20:04 (33 messages postés)
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LEL
Kuzco, très bonne idée ! Hâte de voir ce que ça peut donner !
Kreiss -
posté le 08/02/2016 à 23:04:57 (46 messages postés)
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thezeldaboss a dit:
J'avais testé rapidement la démo quand je l'ai vue aux Alex, et ça me donne vraiment envie de m'y remettre.
La version actuel n'a plus rien à voir avec la version des Alex d'or.
Il y a eu énormément de changement entre temps. ^^
Sinon, le boulot continue à bon rythme.
Le jeu vient d'atteindre 50% du développement. (Oui c'est long...)
9 mondes déjà jouable, avec 6h15 de jeu.
Et pour finir, une nouvelle image :
Et une Keyblade, "Étoile filante" :
Les Keyblades déjà présente dans le jeu :
Cœur cristal : +1 atk, +1 mag, aucun bonus.
Âme de Héros : +5 atk, -2mag, bonus attaque.
Stella : +4atk, +2 mag, combo+.
Étoile filante : +9 atk, +5 mag, bonus coup critique.
Une nouvelle démo est prévu !
Nemau -
posté le 09/02/2016 à 01:12:22 (52527 messages postés)
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The Inconstant Gardener
Ça ressemble ni à une key, ni à une blade. Mais c'est joli par contre.
Kreiss -
posté le 03/03/2016 à 14:17:33 (46 messages postés)
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Merci pour vos commentaires !
J'ai passé plus de 1 semaine à corriger les bugs, et bon sang... c'était vraiment un bordel...
C'est à croire que je programme avec les pieds... xD
Il y a eu beaucoup d'améliorations et d'optimisations.
Voici ce qui a été corrigé :
-Bug de la double téléportation.
-Hit box de certains boss et sans-coeur.
-Compétences équipé, mais pas utilisable en combat.
-Certaines quêtes annexes pas active.
-L'affichage du temps de jeu.
-Et autres petits détails...
Comme vous pouvez le voir, le projet avance bien !
Il ne reste que 6 mondes sur 14, soit un peu plus de 60% du développement. (Trame principal)
Et je pense que le jeu pourrait atteindre 15h de jeu, et 20h pour le 100%.
La fin est déjà envisagé, et j'espère que vous n'allez pas être déçu.
Un casting sera ouvert pour le doublage de la scène finale. (Pour homme et femme)
Ça fait maintenant 3 ans que le jeu est en développement.
Aller on y est presque, courage !
Et en exclusivité, les toutes premières images de mon projet original :