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Kokabiel -
posté le 27/12/2012 à 00:24:37 (10 messages postés)
| | Par où commencer?
D'abord, je ne pense pas vraiment être actif. Ce compte est plus une garantie en cas de problème qu'autre chose. De cette façon, s'il y a une couille dans le potage de type "vous ne pouvez pas faire coexister le point de départ du personnage avec une chaîne d'évènement aboutissant sur un fondu", j'aurais pas à me casser la tête à faire un compte puisqu'il sera déjà présent, ce qui me permettra de débarquer dare-dare et de demander de l'aide.
Ensuite, mon nom est Kokabiel, mais j'utilise en général une vingtaine de noms différents, donc ne cherchez pas, vous ne devez pas me connaître.
De plus, je suis occupé pour le moment à lire les différentes FAQs (notamment celle traitant du décor) afin d'avoir une meilleure idée de comment appréhender le bestiau. J'utilise RPG VX Ace, et je m'arrache pas mal les cheveux dessus, sois dit en passant.
Enfin, j'étais précédemment un apprenti écrivain de fanfiction (apprenti signifiant dans ce cas-là "moins de 50% des critiques sur mes histoires étaient négatives") avant de tomber sur fanfiction.net et d'abandonner cette activité, totalement dégoûté par les merdes qu'on y trouve, donc si j'arrive à faire un jeu un de ces jours, j'espère que l'intrigue sera plus intéressante que les phases de combats. Je tente de m'inspirer de Ib, Ao Oni, Yume Nikki et The Witch's House pour comprendre un peu les tenants et aboutissants et surtout comment faire des bonnes cartes, mais étant un peu hermétique à toute forme de code, la tâche est très ardue. D'ailleurs, je cherche encore comment faire une introduction. Je pense que je vais laisser tomber ça et démarrer sur les chapeaux de roues. De toute façon, je sais pas dessiner pour deux roubles, donc je suis forcé de piller l'Internet et ça m'agace.
Mon ambition est d'arriver à sortir un jeu suffisamment intéressant pour que quelqu'un ressente du plaisir à y jouer. Tant qu'une personne aime ce que je fais, ça me va. De toute façon, je suis trop arrogant pour être déprimé par des insultes.
Bonjour chez vous!
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Skaaz -
posté le 27/12/2012 à 00:27:26 (898 messages postés)
| Freelance | Fake ?
Bienvenu.
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https://www.deviantart.com/zewiskaaz |
sakapuss -
posté le 27/12/2012 à 00:41:16 (18145 messages postés)
- - | Réalisateur de chez Lidl | Wesh gros.
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Réalisateur ça veut dire que je fais des films. Viens les voir si tu l'oses. | ༼ つ ◕_◕ ༽つ | Saka ressuscite les angles morts. | Gloria Papoum 1, 2, 3 | ( ͡° ͜ʖ ͡°) | L'avenir se demande ce que Saka lui réserve. | Père Clochard | Saka a dépucelé la forêt vierge. | Viens découvrir les coutumes Oniromanciennes. | (ง ͠° ͟ل͜ ͡°)ง | Coucou, tu veux voir mon site ? | ꀎ 囧 |
Maelstorm -
posté le 27/12/2012 à 01:20:59 (3984 messages postés)
| Une chance sur un million | trop dark
bienvenue !
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| Old Maker 2k3 | J'aime ta présentation fils, welcome.
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Si le virus ne vous tue pas, quelque chose d'autre s'en chargera ! |
Danna-K -
posté le 27/12/2012 à 03:55:48 (96 messages postés)
| | Ton intitulé est un peu zarby (Celui par qui le malheur arrive) et doit certainement faire référence a un film ou un livre que je connait pas, mais ta présentation et surtout ta motivation font plaisir a voir.
Le problème des jeux scénarisés est qu'ils sont souvent trés voir trop linéaire, et qu'il faut un certain savoir faire afin de " casser cette linéarité" (Gameplay,animation OFF, théâtre d'images, mini-jeux, épreuves, missions diverses, etc). Et contrairement a ce que l'on croit cela ne nécessite pas forcement d'avoir de solides connaissances graphiques.
Mon conseil , attache toi plutôt a la qualité des dialogues plutôt qu'aux scénarios a rallonge ou a des projets trop ambitieux (surtout si c'est ton premier jeu/projet)
Par contre si tu désire " faire passer une émotion " dans ton jeu, je pense que tu devrait commencer par établir quel type/genre style de jeux tu veut réaliser exactement (action RPG , drame, humour, etc), afin de déterminer quel sont " les moments clef "de ton jeu (temporiser), et mettre le paquet en terme de bruitages sonores, musique, animation off, ou théâtre d'images a ce moment la/précis de ton jeu.
... en tous cas bienvenu a toi.
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| Old Maker 2k3 | très bonne explication Danna-K
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Si le virus ne vous tue pas, quelque chose d'autre s'en chargera ! |
Elekami -
posté le 27/12/2012 à 10:45:14 (1854 messages postés)
| | Bienvenue !
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Kokabiel -
posté le 28/12/2012 à 00:22:12 (10 messages postés)
| | J'ai déjà les tiles et les personnages, la seule chance qui me manque, c'est savoir un peu par où commencer. J'ai un scénario basique, mais je fais quoi avec? Je le mets par écris, ou je le garde flexible au cas où je n'arrive pas à faire telle ou telle chose?
Je travaille les cases l'une après l'autre ou je fais juste l'essentiel pour le moment et je peaufine après, une fois que tout est bon?
J'ai à peine commencé et c'est déjà très difficile.
Merci pour tes conseils, Danna-K. J'en prends note et je tenterais de les appliquer autant que possible. Dès que je saurais par où commencer.
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Tata Monos -
posté le 28/12/2012 à 09:25:58 (28 messages postés)
| Compte Non utilisé | Il y a deux écoles pour commencer un jeu, les personnes qui débutent à réaliser toutes les maps en premier. Et les autres !
Moi je suis de l'école, mapper un morceau du jeu, puis poser l'histoire, les combats et compagnie. Et continuer bout par bout !
Si prend l'exemple de Thanos, il est plus partisan si je ne me trompe pas de mapper le plus possible les zones du jeu avant d'attaquer vraiment le reste même si il doit de temps en temps faire autre chose pour souffler.
D'autre préfère mettre au point les "système du jeu "Combat,menu,...") avant de faire quoi que ce soit d'autre car ils pensent que ceci est le plus important. C'est vrais pour moi quand je ne suis pas sur RM mais sur MMF par exemple car il y a aucun "moteur" de fait.
Mais dans tous les cas je te propose plutôt de bien apprendre le logiciel que de partir tête baissé dans ton jeu ! Même si RM est un logiciel très facile d'utilisation, il y a quand même des petites choses impotentes à savoir, et surtout connaitre les limites du logiciel. Souvent les projets se casse la gueule car on veux en faire trop, et que ça devient vite difficile, démoralisation, et on stope !
Je te conseille de garder les "système" que propose RMACE avec seulement une ou deux apports de ton cru pour personnaliser le jeu !
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Danna-K -
posté le 28/12/2012 à 13:23:24 (96 messages postés)
| | ... euh oui et non, en fait pour moi je dirait que c'est beaucoup plus simple et beaucoup plus compliquer (bien plus) a la fois !
I -Le scénario
Le scénario est une histoire développer pour un média particulier (film/théâtre/jeux vidéo etc), donc au niveau de l'écrit le point de départ est " le résumé de ton scénario " c'est a dire l'histoire (c'est elle qui prime, sur lequel un créateur de jeu/RPG va travailler).
Si l’écrire est facultatif, en fonction du ton " genre " " style" ou type jeu il peut cependant découler de ton histoire plusieurs choses:
1) La genèse (les événements, la philosophie, les choix politiques, les guerres qui ont former ton monde) qui peuvent te servir a expliquer le pourquoi du comment le héros est (endroit), ou en est arriver la (situation) => facultatif
2) Le background ou histoires personnelle de l'un voir de tous tes personnages (s'il s'agit d'un drame) voir leur quotidien (dans le cas des jeux d'enquette) => facultatif
3) Un travail graphique, même minimum, c'est a dire (un ou deux éléments) qui font que l'univers de ton jeu ne ressemble a aucun autre (le définit). => fortement recommander voir indispensable
Au niveau de l'écrit il faut veiller a ce que le rapport entre la narration, (généralement légère au début, et pratiquement inexistante par la suite, bref simple et efficace) et le dialogue ne soit pas trop déséquilibrer (au niveau du style de l'écriture).
... mais surtout apporter un grand soin aux dialogues car dans un RPG c'est surtout l'échange entre les personnages (joueurs et P.N.J.) qui créer l'histoire et donc (en fonction des possibilités/ différents choix que tu propose) te permettront de " casser " la linéarité de ton histoire.
... avec d'autre éléments dit annexe (supplémentaires) tel missions, mini-jeux ou autre.
Ensuite il faut déterminer quel sont les points forts de ton jeu (moment clefs) qui vont nécessiter des animation off, ou un théâtre d'images animées.
... une fois que tu est parvenu a réussir tous ce de dont tu aura besoin (histoire, notes, sprites) tu peu t'écrire un plan de travail " de départ " (et le modifier ou le compléter par la suite au fur est a mesure en fonction de tes objectifs et sur tout de tes capacité)
II Le Maping
Une fois que tu sait exactement voir grossièrement (exactement c'est mieux mais nul n'est parfait) vient la création a proprement parler et la en fait c'est la que le VÉRITABLE TRAVAILLE commence !
... et que tu risque de te retrouver parfois coincé, et faire ce qu'on appel (dans le cas d'un premier jeu) des erreurs de débutant.
III Le système
(scripte ou événements communs)
Tant qu'on est dans le visuel (construction de son univers) généralement tous se passe sans trop de problèmes.
But des la première map vient le problème du système de ton jeu.
... et c'est la ou ou un petit tour dans les forums (surtout dans le cas d'un premier jeu) est indispensable.
... sauf bien sur si tu as une grande maitrise de l'event-making, ou que tu soit capable d'écrire tes propre scripte.
Mais bon les maker étant déja tous centrer (occuper) avec leur projets, et les scriptes n'étant pas toujours trés évident a utiliser (voir buggés, mal conçus, ou mal adapter a tes besoin) bien souvent tu te retrouvera obliger d'en passer pas l'evenementing (event-making) qui est la mon sens a seule valeur sur, et dans tous les cas (quoi qu'on en dise) indispensable.
IV Réalisation et upload de sa première démo
Une fois avoir réaliser ta première démo et poster des screens vient alors (ou pas) les premières critiques qui sont en effet hélas pas toujours constructives (encore que sur Oniro elles sont souvent passionnées et pertinentes)
PS: quand tu parle de ton jeu (le vend) ne nous bassine pas trop avec ton histoire (que le joueur doit découvrir par lui même) vend le (parle en) comme d'une voiture.
... en gros quand tu vent une voiture a un particulier il en en rien a faire que ta tata Joëlle à monté a l'arrière le soir de noël et qu'elle t'a chanter l'arlésienne en yiddish, par contre le particulier voudra surtout savoir si le moteur est en bon état ou le nombre de Kilomètre que le véhicule a fait.
... c'est pareil pour un jeu (RPG ou autre) on veut savoir le type (genre style) de jeu, combien de personnages sont jouables, s'il y a plusieurs fin, des mini-jeu, sa duré de vie, comment ça se passe (système) pour les combat, etc ...
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stawnight -
posté le 28/12/2012 à 17:42:26 (1162 messages postés)
| Maker lambda | Très bon tutoriel Danna-k mais cette section n'est pas trop fait pour sa , bienvenu au nouveau
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NaruSnake -
posté le 28/12/2012 à 17:44:06 (36 messages postés)
| Moi fou ? non juste cinglé. | Bienvenue
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sa fait 20 ans que je vais tout les matin dehors avec du chocolat et du lait dans un champs de blé et ça me fait toujours pas de chocapic | Index du forum > Présentations > Celui par qui le malheur arrive
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