Ça marche quelque soit le nombre de héros, mais à 8 ou plus ça risque d'être le bazar. Une manière plus lisible de le faire, ça pourrait être de faire une map avec un événement en démarrage automatique pour chaque personnage. Dans chaque évènement tu compares la variable de relation du héros correspondant à celles de tous les autres (avec des conditions successives, pas imbriqué). Si un test échoue (un autre personnage à une relation plus élevé, tu actives un interrupteur local qui amène une page vide, pour désactivé l'événement. Si tous les restes réussissent, ça veut dire que le héros correspondant à la meilleure relation, donc en dessous de la série de conditions tu actives un interrupteur ou tu modifies la valeur d'une variable en fonction du héros, et ensuite tu actives l'interrupteur local pour désactiver l'événement.
Avec ce système si tu veux ajouter/enlever un personnage en cours de route, tu n'auras pas à t'embêter à modifier une arborescence de conditions, il suffira d'ajouter/retirer un événement pour le personnage et une condition dans les événements des autres personnages.
-- Event Perso 1 --
Condition: Si LoveMeter_Perso1 < LoveMeter_Perso2 alors:
--Activer Interrupteur Local A
Fin
-Condition: Si LoveMeter_Perso1 < LoveMeter_Perso3 alors :
--Activer Interrupteur Local A
Fin
.
.
.
-Condition: Si LoveMeter_Perso1 < LoveMeter_Perso8 alors :
--Activer Interrupteur Local A
Fin
Mettre variable "Personnage préféré" a 1
Activer Interrupteur Local A
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