eagle4 -
posté le 19/09/2012 à 14:52:41 (212 messages postés)
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Bonjour à tous !
En marge de mes gros projets j'ai voulu faire un petit jeu fun sur Iphone. Ce module est vraiment bon et le support se prête parfaitement à ce genre de petit jeu Je vous présente donc Gravity's Island !
- Le jeu se présente sous la forme d'un jeu de plate-forme avec pour éléments principal des briques "fléchées" qui permettent au personnage de changer de gravité, ce qui lui permet de résoudre des petits niveaux sous forme d'énigme.
- Le personnage doit trouver la sortie mais également récupérer trois lucioles par niveau
- Le jeu est composé de 80 niveaux, réparties sur quatre mondes (vingt niveaux chacun) avec pour chacun un gameplay différent
Credits
Programming & Special effect Clément Willay
Art Design & animation Florian Satgé
Music & Soundtrack Jürgen Jot Brunner
Le jeu est prévu sur IOS et sur PC seulement pour l'instant. Je regarderais pour une version Android un peu plus tard...
Le jeu est prévu à un tarif de 0.79$ ! Le moteur est terminé, il ne reste plus que la musique et surtout terminer les niveaux qui sont déjà bien avancés (environ 75%)
Mes jeux : Luor | Remedium | Sky Invader
Tata Monos -
posté le 19/09/2012 à 15:59:08 (28 messages postés)
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Compte Non utilisé
Comme dit sur un autre forum, j'adore les graphismes. Après je ne pourrais pas y jouer, je n'ai pas le truc de la pomme !
On veux une version PC !
eagle4 -
posté le 19/09/2012 à 16:45:48 (212 messages postés)
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Il y aura une version PC !! (t'as pas tout lu )
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Wayk -
posté le 19/09/2012 à 16:47:25 (269 messages postés)
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Clown potentiellement drôle et par conséquent dangereux
Wahou j'adore :O
Les graphs sont magnifiques ont dirait du pro !
Tata Monos -
posté le 19/09/2012 à 17:00:51 (28 messages postés)
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Compte Non utilisé
eagle4 a dit:
Il y aura une version PC !! (t'as pas tout lu )
Ah oups C'était pour voir si des personnes suivait !
ixsuixwzone -
posté le 19/09/2012 à 17:40:53 (2453 messages postés)
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Wasa
Citation:
0.79$
A ce prix sache que tu as déjà un acheteur ^^ les graph's sont vraiment beau, comme dit au dessus on dirait du pro, par contre le moteur du menu me dit quelque chose Si on pourrait avoir une petite vidéo in game se serait impec [/toujoursplus]
eagle4 -
posté le 20/09/2012 à 17:59:54 (212 messages postés)
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Effectivement, il taffe dans une petite boite de création de jeu pour facebook je crois... Mais c'est un boulot super chiant donc ici, il a la possibilité de s'éclater
J'me permet de reprendre l'expression d'un gars mais graphiquement, ça troue le cul !
Le gameplay a pas l'air 100 % nouveau mais au moins, y'a moins le risque de faire un truc mal équilibré et point fun.
Très beau boulot !
mil -
posté le 21/09/2012 à 13:05:13 (3859 messages postés)
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ou area
pourquoi si peu cher?
En tout cas, à ce prix j'en ferai certainement l'achat. Bravo!
eagle4 -
posté le 21/09/2012 à 14:18:31 (212 messages postés)
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@ mil : Ben écoute j'ai vu pas mal d'études sur le sujet, les applications sur l'appstore sont vendus plus ou moins en fonction du prix (évidement, plus c'est cher, moins t'en vends), mais tout est de savoir quel est le meilleur rapport prix/nb de vente...
Normalement 0.99 est le meilleur prix, mais je trouve, objectivement, que mon jeu n'est pas au niveau de ce qu'il y a de meilleur sur l'appstore, donc mon tarif de rapport doit être légèrement inférieur... On verra bien, si celui-ci fonctionne, le prochain pourrait etre à 0.99
Pour la version PC, ben tout simplement ça m'emmerde en tant que joueur de payer plus cher le même jeu sur une plate forme ou une autre... Donc je le met au même prix, je sais (ou en tout cas je pense) que ce ne sera pas la version PC qui rapportera le plus donc...
Et puis, plus on met cher et plus on titille les pirates !
Mes jeux : Luor | Remedium | Sky Invader
mil -
posté le 21/09/2012 à 14:38:01 (3859 messages postés)
eagle4 -
posté le 08/10/2012 à 14:47:42 (212 messages postés)
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Bonjour à tous !
Voici une petite mise à jour de l'aspect graphique du jeu. Certains décors ont été modifiés, ainsi que des animations (même si c'est moins visible sur des images fixes...)
Et pour finir, pas mal de finitions ont été faites.
Kenetec -
posté le 11/10/2012 à 07:49:19 (13011 messages postés)
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~°~
C'est vraiment prometteur.
Bon le concept est pas révolutionnaire mais c'est pas bien grave.
Les niveaux ont l'air simple, y'aura plus de challenge après ?
Sinon graphiquement c'est beau.
Le seul reproche que je ferais, c'est cette impression "cubique" et "assemblement de blocs" que donne les niveaux. Ça fait pas très harmonieux.
A part ça, ça a l'air très sympa.
Si j'avais un smartphone je le prendrais sûrement.
Sur PC je sais pas, je verrai. Enfin bon, à 79 centimes.
eagle4 -
posté le 11/10/2012 à 10:46:03 (212 messages postés)
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Merci !
L'assemblement des blocs est fait exprès ! J'ai fait ça pour donner l'impression que le jeu est encore plus un jeu de réflexion qu'un jeu de plateforme. Les niveaux sont très petits et s’enchaînent très rapidement. D'où ce rapprochement avec les jeux de réflexion à la tetris
Et puis ça a pas mal d'avantages, notamment ça permet énormément de souplesse dans la création des niveaux et d'avoir un jeu assez léger tant en terme de performance (N'oubliez pas qu'on est sur IOS) que de poids
Allez juste pour montrer que le projet suit son cours
Le jeu avance bien, le moteur est pratiquement terminé, de même que les niveaux, les musiques et tout ce qui va avec
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Tata Monos -
posté le 21/11/2012 à 10:16:18 (28 messages postés)
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Compte Non utilisé
C'est une révolution.
eagle4 -
posté le 21/11/2012 à 10:55:13 (212 messages postés)
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Sans aller jusque là, je trouve que le rendu sur l'iphone est vraiment super ! c'est fluide, les couleurs pètent et l'écran retina permet de restituer une 2D ultra propre
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klimero -
posté le 21/11/2012 à 14:51:58 (5372 messages postés)
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Hey !
Franchement, ça à l'air très sympa et je pense que ce je l'achèterai.
(Juste un message d'encouragement donc)
Some pirates achieved immortality by great deeds of cruelty or derring-do. Some achieved immortality by amassing great wealth. But the captain had long ago decided that he would, on the whole, prefer to achieve immortality by not dying.
Falco -
posté le 21/11/2012 à 15:33:33 (19585 messages postés)
-
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Indie game Developer
Citation:
C'est une révolution.
Ah bon, en quoi ? xD
Ca a l'air sympa en tout cas, et content de voir que l'export Ios a l'air de marcher assez bien, vu que je vais passé par là dans quelques semaines aussi.
Bon courage, n'hésite pas à donner quelques feedbacks une fois que le produit sera finit et disponible
arttroy -
posté le 21/11/2012 à 18:57:34 (2394 messages postés)
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Just working
Pas d'I phone, mais je vais faire de la pub à mon beau frêre lui il en a un...
Un jeu qui à l'air excellent en tous cas, du bon boulot !!
Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?
Tata Monos -
posté le 21/11/2012 à 19:09:53 (28 messages postés)
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Compte Non utilisé
Citation:
Ah bon, en quoi ? xD
Ba c'est Apple, donc une révolution !
eagle4 -
posté le 22/11/2012 à 10:11:12 (212 messages postés)
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Je rappel qu'il y aura une version PC les gens !
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Tata Monos -
posté le 22/11/2012 à 10:13:43 (28 messages postés)
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Compte Non utilisé
Payante la version pc ?
(ET d'ailleurs la version IOS aussi elle sera payante ? Je sais qu'on peux distribuer des trucs gratuit sur cette plateforme)
eagle4 -
posté le 22/11/2012 à 10:49:50 (212 messages postés)
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oui, la version PC sera payante aussi, sans doute même légèrement plus cher que la version IOS... Pour la version Android, il est autant envisageable d'avoir une version gratuite avec pub qu'une version payante, je ne sais pas encore....
Et surtout la version Android me pose des problèmes car les résolutions ne sont jamais identiques, et puis le module Android d'MMF2 n'est pas encore prêt !
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Edit : en fait j'ai cru que tu parlais de la version Android, donc ma réponse ne réponds pas à ta question... Je la laisse quand même pour répondre à ceux qui se poserais la question pour la version Android
E ce qui concerne la version IOS, oui ce sera bien sûr payant (normalement à 0.89, le tarif de 0.79 ayant été changé par Apple himself il y a peu)
Que voulez-vous, il m'a fallu investir dans bien des choses pour faire ce jeu :
- Un mac (600€)
- Un iPhone (700€, je concède que c'est aussi mon tel, mais j'aurais pu garder mon vieux téléphone Android sinon ^^)
- Un compte developper (80€)
Sans compter que nous sommes trois sur le projet ! qui plus est avec des membres relativement "pro", le graphiste d'ailleurs travail dans une boite de création de jeu et le musicien à déjà sortis quelques jeux payants ("Pitiri" par exemple)
C'est comme çà, si on veut faire de la qualité il nous faut des gens sérieux (pour finir le projet) et talentueux (pour que ce soit à la hauteur), mais si l'on veut les motiver ben faut que ça rapporte des sous
Et je compte bien faire d'autres projets avec eux par la suite ! (et accessoirement me rembourser de mon investissement aussi )
Un nouveau personnage fait son apparition, il s'agit de Séraphin !
C'est une vieille luciole pleine d'expériences qui vous aidera pendant votre aventure.
En jeu elle vous suivra partout et vous aidera à mieux localiser les lucioles à récupérer.