| J'ai repris la création de mon système et : la première étape fonctionne ! Elle consiste à afficher les îles quelque part sur l'axe x de la caméra en fonction de l'orientation du bateau (qui, pour le moment, est immobile).
Schéma représentant la position du bateau (le carré) et celle des îles (les croix), avec leurs coordonnées (x, y), sur la carte virtuelle :
Pour l'instant seule l'île du bas (94, 142) est affichée. Voici ce que ça donne :
Le compteur en bas à droite indique l'angle du bateau (0° = nord), il est bien sûr temporaire. L'île (le placeholder vert et rose) est affichée à sa taille maximale. Le sprite du bateau (le placeholder orange) déborde un peu sur celui de l'île, c'est voulu.
Avant d'aller plus loin je vais rajouter les deux autres îles, mais ça va être un peu long, car une fois l'évènement copié-collé il faut ensuite que je change les trouzemilles variables dans le code (chaque île utilise ses propres variables, c'est bien normal).
Voilà pour la première étape. La deuxième consistera à afficher l'île plus ou moins grande en fonction de sa distance. Et la troisième étape consistera à permettre au joueur de déplacer le bateau sur la map virtuelle.
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