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Index du forum > Jeux terminés > [VXAce]A la croisée des chemins (Complet)

Aller à la page 1 2


Mr Bambou - posté le 10/02/2013 à 17:25:19 (514 messages postés)

❤ 0

Quelque part entre le ciel et l'enfer

A la croisée des chemins

Bonjour à toutes et à tous, cela fait maintenant quelque temps que je remake et je me suis mis à ce petit projet sans envergure pour passer le temps et me refaire la main. Ne vous attendez donc pas à grand-chose mais au moins il est fini.

En essayant ce jeu, ne vous attendez pas à suivre une histoire complète. En effet, les évènements que vous allez vivre n’auront pas vraiment de début et encore moins de fin. Ce sont juste deux tranches de vie dans une histoire d’un monde long et complexe. Vous allez ainsi participer à deux situations, l’attaque d’un village et l’enlèvement d’une jeune fille, au travers de la vision de divers protagonistes. A vous de choisir les destins que vous souhaitez suivre et notamment l’ordre de ceux-ci. Bon jeu.

De plus, ne vous attendez pas à un vrai RPG en tant que tel, le jeu est très simple (normalement), je voulais surtout raconter une histoire.

Synopsis :
Le royaume de Danashfreï vient de déclarer la guerre à son voisin, le duché de Landsdel, après de décennies de cohabitation pacifique. La première incursion de l’armée danashfreïenne sur le territoire de Landsdel se fera sur le petit village frontalier de Bedaärd. A la suite de cet acte, l’armée va conquérir rapidement le pays jusqu’à entrer dans la capitale.
Suivez le destin du village de Bedaärd et de la famille dirigeante de Landsdel à travers différents point de vue.

Personnages :
Voldelig : Un général de l’armée de Danashfreï
Skoyer : Jeune garçon originaire de Bedaärd
Mester : Un vagabond errant sans but
Svindel : La fille du duc de Landsdel
Hanz : Le chef d’une bande de mercenaires freelance

Screen:

Spoiler (cliquez pour afficher)



Téléchargement (divers versions, avec RTP, sans RTP, sans musique,...):

Spoiler (cliquez pour afficher)



HAVE FUN!!

Coucou les loulous!!!


verehn - posté le 11/02/2013 à 23:06:41 (9058 messages postés) - honor

❤ 0

Vhehrhehn

Le mapping est correct. Le jeu est sans prétention mais on peut sûrement faire confiance à un vieux maker pour un petit test sympathique, je suppose.

Je télécharge :)

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


kvk - posté le 12/02/2013 à 00:22:06 (322 messages postés)

❤ 0

Salut et merci de partagé ton jeu !

J'ai malheureusement été bloqué à la seconde map du chemin de la Sauvagerie : l'escalier tout à l'Est s'achève par une fleur non passable.

Quand au chemin de la fuite, j'ai tourné en rond dans les tunnels avant de trouver la sortie qui ressemble à un cul-de-sac. Un moment assez frustrant vu que l'on est vie confronté à des combats.
Je suis sortie de la première map des tunnels avec le même niveau que les soldats du chemin de la Sauvagerie, qui d'ailleurs gagnent bien moins d’expérience en tuant des vers de terre que des rats.

Les maps sont très agréables malgré tout, ni surchargés ni vides ! Dommage que l'exploration n'y soit pas récompensé.

Il est regrettable aussi que les combats soient aussi peu intéressants : l'auto-attaque suffit à progresser, ce qui peut être voulu mais dans lequel cas il y a trop de combats. Pour le Chemin de la Sauvagerie, il est curieux que les personnages soient si bas niveau et soient confrontés à des abeilles et autres creatures "noobs". Ca discredite pas mal le concept de grande armée menacant, je trouve.

Sinon !


Spoiler (cliquez pour afficher)



Merci encore et bon making !

"Il est plus facile de professer en paroles un humanisme de bon aloi, que de rendre service à son voisin de palier."


Mr Bambou - posté le 12/02/2013 à 12:15:03 (514 messages postés)

❤ 0

Quelque part entre le ciel et l'enfer

Bonjour,

Merci à vous de prendre un peu de votre temps sur ce projet.

Citation:

J'ai malheureusement été bloqué à la seconde map du chemin de la Sauvagerie : l'escalier tout à l'Est s'achève par une fleur non passable.


Effectivement, cela est corrigé mais de toute façon, la sortie de la map n'est pas par là. Elle est bien à l'est mais plus au nord de l'autre côté de la rivière.

Citation:

j'ai tourné en rond dans les tunnels avant de trouver la sortie


Pourtant, je trouvais le chemin assez facile à trouver et pas très long. Je me suis retenu de rajouter des maps en plus et plus grande. De plus, avec des évènements j'ai empêché que le joueur aille où il veut, ce qui rend le tout pas mal linéaire. Je vais tout de même tenter de rendre les sorties plus claires.

Citation:

qui d'ailleurs gagnent bien moins d’expérience en tuant des vers de terre que des rats


Je dois avouer que je ne me suis pas du tout penché sur ces aspects là du jeu. Ne passant que très peu de temps avec chaqe perso, je ne voyais pas l'intérêt de passer trop de temps sur l'évolution des persos.

Citation:

Dommage que l'exploration n'y soit pas récompensé.


Dans quel sens souhaiterais tu que l'exploration soit d'avantage récompensée?

Citation:

l'auto-attaque suffit à progresser


Comme je l'ai di, je voulais quelque chose de simple où le joueur ne serait jamais bloqué. Mais je ne voulais toutefois pas les retirer.

Citation:

Pour le Chemin de la Sauvagerie,...


Que reproches-tu exactement, le faible niveau des perso (pas crédible et je suis d'accord) ou les ennemis trop faible?

En tout cas, encore merci d'avoir passé du temps dessus.

Sinon voici les "vrai" screen du jeu:

Spoiler (cliquez pour afficher)



A+ dans l'bus!

Coucou les loulous!!!


arttroy - posté le 12/02/2013 à 12:37:23 (2394 messages postés)

❤ 0

Just working

Carrément plus classe !! Je savais bien qu'il y avait un truc qui n'allait pas avec ce mapping de base que tu présentais au début... C'est pas du tout le style que j'avais pu voir sur tes anciens projets.

Pour l'écran titre par contre le logo du titre est bien mais le fond agresse les yeux quand même (et puis le .jpg c'est pas top...).

Je vais me laisser tenter par un test, ça a l'air sympa et il y a l'air d'y avoir de bonnes idées. Je te ferais remonter mes impressions quand j'aurais terminé.

En tous cas ça fait plaisir de voir que tu n'as pas perdu en compétences durant ton absence. Bon courage pour la suite, je suis curieux de voir ce que ça va donner...

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?


Mr Bambou - posté le 12/02/2013 à 13:21:58 (514 messages postés)

❤ 0

Quelque part entre le ciel et l'enfer

Merci pour ton retour en attendant que tu ais fini de tester en espérant que cela te plaise.

Citation:

Je savais bien qu'il y avait un truc qui n'allait pas avec ce mapping de base que tu présentais au début...


En fait, je voulais voir si les makers de maintenant étaient les mêmes qu'avant, ou en tout cas la plupart dont moi, c'est-à-dire à se contenter de mater les screens et si ceux ci le sont pas over de la mort qui tue, je télécharge pas. Veuillez m'en excuser.

Citation:

mais le fond agresse les yeux quand même


C'est pas faux, mais je dois avouer que je l'aime bien. Le seul truc qui m'enbête c'est que finalement il n'a aucun rapport avec le jeux et son histoire. Mais il a un gros avantge, en redant le joueur aveugle dès le début, celui-ci se rend moins vite compte qu'il joue à un jeu de merde.:F

Et merci encore

Coucou les loulous!!!


arttroy - posté le 12/02/2013 à 17:20:12 (2394 messages postés)

❤ 0

Just working

Citation:

En fait, je voulais voir si les makers de maintenant étaient les mêmes qu'avant, ou en tout cas la plupart dont moi, c'est-à-dire à se contenter de mater les screens et si ceux ci le sont pas over de la mort qui tue, je télécharge pas. Veuillez m'en excuser.



J'avais saisi l'histoire... Ben je te rassure ça n'a pas changé :fache2

Citation:

Mais il a un gros avantge, en redant le joueur aveugle dès le début, celui-ci se rend moins vite compte qu'il joue à un jeu de merde.:F



Golemouarf (Mouarf de taille gigantesque...)!! Toi je t'aime bien !

Bon c'est parti je Dl et je te dirais ce que j'en pense...
De ton côté va jeter un œil ici s'il te plaît et si le cœur t'en dis laisse un petit commentaire :p :

http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=21113

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?


Mr Bambou - posté le 12/02/2013 à 18:19:28 (514 messages postés)

❤ 0

Quelque part entre le ciel et l'enfer

Je connais déjà ton projet (comme la plupart des projets Vx et VxA) mais, à moins que je l'ai loupée, je n'ai pas vu de démo sinon je l'aurais déjà testée.

Je lâcherais un commentaire d'ici peu.

A+

PS:

Citation:

Golemouarf (Mouarf de taille gigantesque...)!! Toi je t'aime bien !


C'est des blagues de vieux, y'a que nous pour rigoler de ce genre de connerie...:vieux

Coucou les loulous!!!


verehn - posté le 12/02/2013 à 22:20:27 (9058 messages postés) - honor
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