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Reprise du message précédent:
| The Inconstant Gardener | J'aime beaucoup le menu, les couleurs entre autres.
Pour le screen de nuit tu as eu la main un peu lourde imho, je verrais bien un truc un peu moins sombre et peut-être moins uni-teinte. C'est très bon autrement.
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Quel RPG Maker choisir ? • Ocarina of Time PC • Polaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel. | Suite du sujet:
| Chanter l'hyperchleuasme | Bien.
Quelle est la recette de ton filtre de nuit ?
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L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko |
Immudelki -
posté le 19/04/2017 à 21:25:44 (3651 messages postés)
- - | Xnivurognien souriant | Du postprocess behaviour dernière génération de Unity, des effets appliqués sur la caméra en temps réel donc: Recolorisation/Bloom/Eye Adaptation et texture pixel (encore à l'étude) afin de casser le lissage du bloom.
Citation: Pour le screen de nuit tu as eu la main un peu lourde imho |
Zyva chui sûr que c'est ton écran . Mmh perso j'ai pas tant cette sensation, surtout en me rappellant des nombreux jeux RM faisant preuve d'une nuit ultra noire et illisible en comparaison
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Mein Topic sur Oniro/Mein site pro/Mein Tumblr/Mein jeu Code Lyoko développé h24 7/7 - "Donnez des oeufs au peuple, il fera des oeufs brouillés" Réu Oniro 12/01/2022 |
| The Inconstant Gardener | Depuis quand est-il pertinent de se baser sur ce qui se fait dans les jeux RM ? =>[] Oui, en comparaison d'un certain nombre de projets RM ta nuit est lisible, mais ça ne justifie rien. En fait c'est pas tant la luminosité qui me gène (elle est suffisamment élevée), c'est surtout le filtre full bleu, je ne trouve pas ça réaliste (ni tellement esthétique).
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Quel RPG Maker choisir ? • Ocarina of Time PC • Polaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel. |
| Bouc revenant (mais sans revenus) | Spoiler (cliquez pour afficher) Sinon le plugin avance bieng, [...]beaucoup de choses ont été mises en place, et fonctionnent déjà très bien à mon grand réconfort. J'ai parfois dû m'éloigner de la logique RM (présence de pages d'event annulées pour cause de non clarté par exemple), mais ça reste super clair
C'est si facile que ça d'apprendre et de configurer Unity ? A la vitesse où tu va, ça en donne l'impression...
'Dernière fois que j'ai allumé le truc, j'ai refermé 2 heures après parce que j'arrivais a savoir dans quel sens prendre le log, avec ou sans tuto...
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Immudelki -
posté le 20/04/2017 à 23:09:33 (3651 messages postés)
- - | Xnivurognien souriant | Même avec les années d'XP que j'accumule dessus (soyons clairs là dessus, je commençe à avoir un niveau 'confirmé' je pense), je trouve objectivement que ce soft est très accessible, particulièrement face à l'Unreal Engine que je considère être son concurrent direct.
Et il y a toute cette logique d'inspecteur de propriétés personnalisable pour chaque classe que l'on créer, et qui devient un éditeur personnalisé dans l'éditeur, c'est très agréable à utiliser et bien extensible, il suffit de voir les screens d'éditeur que j'ai posté dans mon topic d'Unito Maker.
Bien sûr j'ai des exigences pratiques qui se heurtent parfois à deux trois murs de complexité, mais dans l'ensemble, c'est très rapide à mon goût. (bon après je suis quelqu'un qui travaille très rapidement, suffit de demander à mon entourage..)
Il est de plus extrêmement bien fourni en tutos, en documentation et avec une grosse communauté.
Et enfin, un autre point qui est négligé : il évolue et s'améliore beaucoup chaque année.
Le Unity d'il y a 1-2 ans ne ressemble en rien à celui d'aujourd'hui. Et idem les années d'auparavant. A chaque fois de très grosses avançées sont faites.
Je pense que c'est donc très flagrant si la dernière fois que t'as touché Unity c'était y 'a plus de 2 ans.
-Cela étant dit, je retourne sur mes autres projets qui me prennent aussi bcp de temps. Oniromancette et UnitoMaker referont parler d'eux peut être en fin d'année prochaine @-@
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Mein Topic sur Oniro/Mein site pro/Mein Tumblr/Mein jeu Code Lyoko développé h24 7/7 - "Donnez des oeufs au peuple, il fera des oeufs brouillés" Réu Oniro 12/01/2022 |
Immudelki -
posté le 17/04/2018 à 18:14:59 (3651 messages postés)
- - | Xnivurognien souriant | Parce qu'un mockup de temps en temps ça fait pas de mal... C'est vide et pas finalisé du tout mais osef.
Et j'essaye vraiment de me forcer à limiter les couleurs (limiter au pixel sans flou m'a déjà pris 10 ans...)
Plus sérieusement, je ne suis bien entendu pas beaucoup dispo pour le projet, mais je me donnerais bien pour objectif de le préparer suffisamment graphiquement pour produire le plus de contenu possible pendant la prochaine IRL (aka: seule occasion où je bosse vraiment dessus)
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Mein Topic sur Oniro/Mein site pro/Mein Tumblr/Mein jeu Code Lyoko développé h24 7/7 - "Donnez des oeufs au peuple, il fera des oeufs brouillés" Réu Oniro 12/01/2022 |
| The Inconstant Gardener | Je aime !
Il est rigolo le Nonor ultra chibi.
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Immudelki -
posté le 18/04/2018 à 09:20:27 (3651 messages postés)
- - | Xnivurognien souriant | Merci.
Ah mais j'ai poster à 3 jours d'intervalle une année plus tard ? Nom de zeus je suis réglé comme une horloge @-@
Ah et je réitère le commentaire que j'ai donc fait à propos de Unity il y a un an, aujourd'hui encore, le soft est très différent du moment où j'avais poster ça, plein de nouveaux outils 2D et 3D!
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Mein Topic sur Oniro/Mein site pro/Mein Tumblr/Mein jeu Code Lyoko développé h24 7/7 - "Donnez des oeufs au peuple, il fera des oeufs brouillés" Réu Oniro 12/01/2022 |
Immudelki -
posté le 23/10/2018 à 13:14:26 (3651 messages postés)
- - | Xnivurognien souriant | Quand je lâche mon gros fangame, je repasse un peu voir Oniromancette. J'essaye de mieux rationaliser le concept, essayer d'en faire quelque chose de plus compact, moins long, moins ambitieux. Je commençe à avoir quelques idées de ce côté là. Le but est de se rapprocher de la définition même de l'Oniromancie (que je traduisait plus par de 'l'inspiration' jusqu'à maintenant et non son sens premier (l'art divinator des rêves)), et essayer de passer un message plus méta sur la création des jeux, le site en lui-même..
Bref, trouver un point d'accroche qui soit pertinent vis à vis de l'utilisation de la mascotte, mais aussi de ce que le site, de ce que la création de jeu vidéo à pu représenter pour un créatif comme moi.
Bref. ça devient intellectuel, mais au moins, ça se détache du côté 'faire une aventure fantastique point barre'.
Je limite de plus en plus les environnements, je jette ceux qui ne m'intéressent plus, j'essaye de trouver la vraie saveur de ce projet.
D'être plus proche d'un format 'film tiré d'une nouvelle courte' en terme de durée que 'long film épique'. Et ça, c'est bien mieux.
En attendant, des recherches en cours:
En soit, à 10 maps prêt, j'ai tout les environnements de l'histoire, au moins en version wip.
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Mein Topic sur Oniro/Mein site pro/Mein Tumblr/Mein jeu Code Lyoko développé h24 7/7 - "Donnez des oeufs au peuple, il fera des oeufs brouillés" Réu Oniro 12/01/2022 |
| The Inconstant Gardener | Ça annonce du lourd !
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Garruk -
posté le 23/10/2018 à 15:47:01 (429 messages postés)
| | Le style est vraiment sympa.
Beau travail.
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Eclipso Forum de making nouvelle génération. |
Immudelki -
posté le 26/01/2021 à 14:34:43 (3651 messages postés)
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❤ 10Sylvanor Verehn Kenetec Tyroine Nemau Roi of the Suisse Sofreack Dobiscuss . Gari | Xnivurognien souriant | Allez hop.
Voir des streams d'Aëdemphia sur le discord hier m'a motiver à refaire un peu de décor et de concept. ça fait looooongtemps que j'en ai pas fait (hors contrat freelance pour des décors très cartoon l'année dernière).
En vrai je suis choqué que le dernier post soit de 2018! Je pensais avoir produit deux trois décors en 2019 et 2020 tout de même 0_0.
Quoiqu'il en soit, soyez indulgents
Cela étant, ne nous emballons pas, tant que j'ai d'autres projets plus chargés, celui-ci n'avancera pas.
Mais je caresse l'idée de tenter de créer une démo technique.
(menu, dialogue, déplacement, cutscene, caméra..)
En tout cas, l'approche actuelle n'est plus du tout dans le pixelisé (n'étais-ce pas vain de ma part ? je suis très exigeant, et loin d'être un bon pixel artist, la quête semble rétrospectivement perdue d'avance).
Je ne suis cependant pas convaincu que la production soit de tout repos pour les personnages, les animer en 2D avec un tel 'niveau de détail' demanderait un temps probablement trop chargé.
A moins de les passer en 3D et qu'ils se promènent dans des décors fixes..
(toujours plus près de toi FF7-8-9-10, plus près de toiii)
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Mein Topic sur Oniro/Mein site pro/Mein Tumblr/Mein jeu Code Lyoko développé h24 7/7 - "Donnez des oeufs au peuple, il fera des oeufs brouillés" Réu Oniro 12/01/2022 |
Gari -
posté le 26/01/2021 à 14:43:38 (5899 messages postés)
- | | Peinturlututu !
Bon du coup on va dire que dans le planning des sorties, c'est pour dans 10 ans.
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| Chanter l'hyperchleuasme | Très prometteur ce spin-off de Prolepse XYZ
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L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko |
Sylvanor -
posté le 26/01/2021 à 14:50:54 (24667 messages postés)
- - | Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît) | Magnifique.
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Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ |
Qb!k -
posté le 26/01/2021 à 17:47:24 (935 messages postés)
| Loading ||||...... Please Wait | C'est vraiment très beau. On dirait du monkey island.
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La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~ |
| The Inconstant Gardener | , content de voir que ce projet est toujours d'actu.
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Quel RPG Maker choisir ? • Ocarina of Time PC • Polaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel. |
| The Inconstant Gardener | (je me demande si un post ou une image de galerie a déjà eu 10 likes ou plus /hs)
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Immudelki -
posté le 27/01/2021 à 01:16:59 (3651 messages postés)
- - | Xnivurognien souriant | Merci c'est gentil
(monkey islannnnd )
Pour la peine, j'en ai refait un après le live d'Aë qui à eu lieu ce soir.
Encore une fois, je remarque un phénomène assez salvateur.
Je commence et j'en chie vraiment pendant les 30 premières minutes, je trouve ça moche, sans consistence, nul:
Et puis il y a un déclic visuel à un moment. La persistence paye.
Au bout d'une heure, plouf:
Aussi le fait de ramener par intermittences des textures de photos notamment, ça m'aide à casser le rythme monotone dans lequel je m'enfonçe progressivement, ça rajoute du chaos vraiment bienvenu, que ce soit au niveau des couleurs ou des détails, et ça nourrit vachement ma reflexion.
Après ça reste vraiment des décors dans lesquels je part bille en tête sans aucune reflexion préalable.
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Mein Topic sur Oniro/Mein site pro/Mein Tumblr/Mein jeu Code Lyoko développé h24 7/7 - "Donnez des oeufs au peuple, il fera des oeufs brouillés" Réu Oniro 12/01/2022 |
Immudelki -
posté le 20/04/2021 à 15:11:10 (3651 messages postés)
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❤ 3Sylvanor Roi of the Suisse Kno | Xnivurognien souriant | Rapido testo dont je suis satisfait. Je continue d'essayer de cerner l'ambiance et le monde..
Désaturé avec des pointes plus saturées en UI - check.
Inclu une tentative de mise à jour des costumes, et de stylisation des titres.
J'essaye de légèrement peinturlurer plus de reflexions (optiques) dans mes maps, je trouve que ça joue énormément. Surtout en travaillant la lumière blanche.
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Mein Topic sur Oniro/Mein site pro/Mein Tumblr/Mein jeu Code Lyoko développé h24 7/7 - "Donnez des oeufs au peuple, il fera des oeufs brouillés" Réu Oniro 12/01/2022 |
gari -
posté le 20/04/2021 à 15:17:15 (5899 messages postés)
- | | C'est joli, j'aime bien les effects de lumière/brillance. Les textures photos ça inclue les pointillés qu'on voit à certains endroits, comme sur le sprite de Mona (façon une certaine bd colorée de je ne sais plus quand) ?
Citation: Ah mais j'ai poster à 3 jours d'intervalle une année plus tard ? Nom de zeus je suis réglé comme une horloge @-@ |
Tu as fait la même avec quelques années d'intervalle, on dirait.
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Immudelki -
posté le 20/04/2021 à 15:21:03 (3651 messages postés)
- - | Xnivurognien souriant | Citation: Citation: Ah mais j'ai poster à 3 jours d'intervalle une année plus tard ? Nom de zeus je suis réglé comme une horloge @-@ |
Tu as fait la même avec quelques années d'intervalle, on dirait. |
Aïe aïe, je suis incorrigible
Au niveau du grain, ça dépend, c'est pas forçément les photos, il y a les lumières par exemple auquel je rajoute de la matière.
Tout pour casser le lisse!
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gari -
posté le 20/04/2021 à 15:27:17 (5899 messages postés)
- | | C'est vrai que Unity doit avoir plus de possibilités d'éclairage/application de masques que rm.
En plein écran ça se verra (il fallait plisser pour le voir sur le premier screen, là ça se voit bien mais ce ne sera à aucun moment comme ça en jeu ?)
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Sylvanor -
posté le 20/04/2021 à 16:58:25 (24667 messages postés)
- - | Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît) | Tiens, Oniromancette s'appelle Mona?
Je trouve ça super beau, rien à reprocher, tu gères à fond.
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Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ | Aller à la page 1 2 3 4 5 6Index du forum > Jeux en développement > Oniromancette
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