Saka Tchotchovitch -
posté le 03/01/2015 à 01:31:04 (17970 messages postés)
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Réalisateur de chez Lidl
Citation:
Je suis sur PS3
Ah oui merde.
Perso j'ai toujours joué en normal, je suis pas intéressé par le challenge, je joue surtout RP. Il m'arrive même d'être en god mode quand j'ai pas envie de m'emmerder.
Citation:
Le gros problème c'est les armes à deux mains vraiment imprécises et lentes, parce qu'il me les faut pour tuer certains adversaires en 20-30 coups... tandis qu'eux me one hit K.O.
Ah oui mais non, on est d'accord les armes à deux mains c'est de la merde, déjà sur PC c'est absolument pas maniable alors j'ose pas imaginer sur console.
Le truc magique avec les armes à une main, c'est que tu peux en équiper DEUX. Par exemple une épée dans chaque main, ça te permet d'être bien plus agile et surtout de doubler tes dégâts. Parce que oui, jouer en hardcore avec une seule main c'est du challenge j'imagine
Tyroine -
posté le 03/01/2015 à 19:17:40 (10313 messages postés)
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Gaga de son chachat
Rich Forever a dit:
C'est quoi RP?
Role Play. C'est à dire de jouer à fond son personnage et de s'immerger complètement dans l'univers et en faire la priorité absolue, ce qui peut exclure dans la majorité des cas la recherche de challenge qui est un désir de joueur et non du personnage qu'on chercher à incarner. Mais on peut très bien concilier RP et challenge, y'a des tas de mods de survie et de réalisme qui permettent de corser l'aventure tout en la rendant plus immersive (comme Frostfall avec la gestion du froid ou les mods de gestion de faim et soif).
Citation:
Ça ne marche pas avec TOUTES les armes apparemment. Je jouais quand j'ai lu ton message, et j'ai essayé d'équiper l'épée d'acier et l'épée Dwemer en même temps, sans succès.
Si si ça marche avec toutes les armes, faut juste apprendre à dissocier armes légères d'armes lourdes. Armes lourdes = deux mains, donc si tu équipes une arme légère (une main) et une lourde, c'est pas possible. Il faut deux armes légères, prêtes-y plus attention tu verras que normalement c'est là dessus que tu as fait erreur
Citation:
Mon astuce: j'envoie mon compagnon affronter le boss. Puis je prends ma hache à deux mains et je frappe plusieurs fois l'ennemi de dos. Quand mon compagnon tombe et que l'ennemi se retourne vers moi, je cours aussi vite que je peux jusqu'à ce que mon compagnon se relève. Là, je m'arrange à ce que l'ennemi se concentre sur lui de nouveau, puis je sors de la pièce en courant et en martelant le bouton Select jusqu'à ce que je puisse attendre. J'attends 1 heure une fois, puis une deuxième jusqu'à ce que l'ennemi ne me cherche plus, et enfin une troisième pour que mon compagnon se téléporte à côté de moi, santé au max. Là je recommence l'opération jusqu'à ce qu'on en vienne à bout. Exploiter les glitchs pour s'en sortir, tel est mon créneau...
Me semble pourtant que si tu fais ça l'ennemi va regagner sa vie aussi, après ça dépend peut-être du bestiaire. Mais y'a plein d'autres moyens, ça dépend quelle classe tu joues. Utiliser son follower comme bouclier, c'est la tactique de base oui. Mais tu peux en profiter pour utiliser du poison sur une arme, te mettre à distance et cribler l'ennemi de flèches, trouver une plateforme en hauteur pour qu'il ne puisse pas t'atteindre, t'enfuir, te retourner et remettre des coups. Oui Skyrim c'est beaucoup d'exploitation de l'IA limitée quand t'es vraiment en galère. Sinon ça passe comme crème, mais j'ai jamais vraiment joué en hard / légendaire, la recherche de la difficulté n'est pas mon trip non plus.
Il faut aussi apprendre à fuir un combat qu'on ne peut pas gagner faute de level et d'équipement.
Maelstorm -
posté le 03/01/2015 à 23:11:04 (3983 messages postés)
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Une chance sur un million
Citation:
tel est mon créneau...
je croit qu'on dit Crédo, mais je n'en suis pas sur ...
Il m'est arrivé un truc bizarre la dernière fois que j'ai joué a skyrim ... J'ai acheté les extentions récemment et j'me suis dis, que dans le fonds autant faire un nouveau perso et tester les fameux vampires, on m'avait dis que c'était bien cheaté comme il faut.
Effectivement ... mais il ne faut pas se transformer en vampire tout en étant accroupi parce que sinon :
- on reste bloqué dans la transformation en vampire
- on a plus de barre d' endurance / santé ce qui fait qu'on est immortel
- les textures ont complètement foiré, tout le textile de mon vampire a disparu
- quand je tape des gens ça m'augmente ma compétence d'archérie, vu que c'est l'arme équipée, d'ailleur celle ci apparait en dessous du vampire, elle glisse au sol ...
f'in bref ... les sauvegardes sont super loin, au moins 2 heures de jeu derrière, ça m'a fait rage quit
Tyroine -
posté le 03/01/2015 à 23:26:08 (10313 messages postés)
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Gaga de son chachat
J'aime pas du tout la transformation en Seigneur vampire. D'ailleurs j'aime aucune transformation, c'est fun 2mn mais trop limité.
Par contre jouer un vampire normal avec des mods qui améliorent vraiment l'expérience, là c'est intéressant.
Saka Tchotchovitch -
posté le 03/01/2015 à 23:56:38 (17970 messages postés)
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Réalisateur de chez Lidl
Moi j'ai une merde qui fait que quand je transforme mes persos en vampire ils deviennent argoniens. (Le "seigneur vampire" a un visage argonien, et quand mon perso se retransforme il devient complètement argonien, wtf.)
Ça doit venir d'un mod pour mon perso argonien vampire sans aucun doute mais pas moyen de rectifier. Enfin c'est pas trop grave je préfère les loups-garous.
Tyroine -
posté le 04/01/2015 à 12:16:29 (10313 messages postés)
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Gaga de son chachat
Role Play pour RP dans le terme RPG. Role Playing Game, issu nativement du jeu de rôle papier où un maître de jeu nous plonge dans un univers donné (Donjons et dragons étant le plus connu) et où il nous faut créer notre propre personnage avec son histoire et ses habilités.
Concrètement jouer à Skyrim c'est jouer à un jeu de rôle papier moderne (le maître de jeu est remplacé par l'environnement 3D qui se décrit de lui même), sauf qu'il y a des tas de façons d'appréhender le jeu qui sont issues du désir de joueur de jeu vidéo et non de jeu de rôle papier (jouer avec les glitchs, finir le jeu à 100%, ne sont pas des manœuvres RP). Jouer à 100 % RP ça va donc passer outre le fait que, par exemple, on est enfant de dragon et on va inventer son propre background et se fixer des limites de caractéristiques, de classe et de cohérence.
Admettons que je veuille incarner un chasseur, tous mes points vont aller dans l'archerie, la discrétion et armes légères. Si je veux faire un paladin, armures et armes lourdes ou arme une main + magie blanche. Etc etc... C'est en partie ça jouer RP.
Après y'a ceux qui vont modder leur jeu exclusivement pour servir le RP de leur personnage. Ainsi ils peuvent se débarrasser de la quête principale, ne plus être enfant de dragon et jouer avec des mods qui vont faire évoluer la chasse (on reste dans l'exemple du chasseur) avec un dépeçage bien plus développé, qui va amener une cuisine plus élaborée à base de viande de monstres, des mods de survie plus réalistes et donc hardcores (Frostfall qui permet une gestion très précise et dangereuse du froid en fonction de l'environnement et des vêtements que tu portes, des mods de gestion de faim et de soif, "l'habit fait le moine" qui fait en sorte que porter une armure d'une certaine faction va te faire reconnaître par ladite faction comme alliée et ennemi contre la faction ennemie... Là on est dans les mods de réalisme et de cohérence).
J'avais d'ailleurs dressé une petite liste des mods d'immersion que j'utilisais à l'époque sur ce topic.
Bref, jouer RP c'est se créer un personnage de A à Z, ausculter la trame principale qui nous IMPOSE un background d'enfant de dragon et jouer sa propre aventure. Dans la majorité des cas ça sera surtout dans une deuxième partie, vaut mieux faire le jeu en entier ou du moins la quête principale dans une première partie histoire de "finir" l'histoire de base. Après seulement on peut se permettre de créer un perso qui n'a rien à voir avec la trame principale et jouer les aventuriers en faisant toutes les autres quêtes, ou s'adonner seulement au rôle prédéfini à son personnage (forestier, garde d'une ville, tavernier...). Mais à moins d'avoir des mods vraiment solides, rester dans une seule activité va très vite montrer ses limites.
Il y a autant de façons de jouer RP que de rôlistes.
D'ailleurs c'est quasiment de cette façon qu'il y a des gens qui jouent RP sur des MMO. En se spécialisant dans une seule branche et en interagissant avec les autres joueurs pour créer des aventures inédites. C'est ce que j'ai fait pendant 7 ans sur Slayers Online en jouant quasi exclusivement RP. J'ai fini par créer un background d'une centaine de pages word à mon personnage, j'ai interagi avec d'autres rôlistes pendant des années au sein des décors et de l'univers prêtés par le jeu, et au fur et à mesure de nos rencontres ça a donné de nouvelles histoires qu'on vivait en direct et qu'on modelait selon nos actions, tout en étant dissociés de la trame principale imposée par le jeu.
En parallèle de ça il y a aussi le RP forum qui est celui que j'affectionne le plus, puisque toutes les actions ne sont plus en direct via le jeu mais directement par textes dans des catégories, des sous-forums et des topics qui posent l'univers. Là le rôliste n'est plus seulement joueur, il est aussi créateur. Dans certains forums il n'existe pas vraiment de maître de jeu (comme sur Slayers Online), le monde politique est donc façonné selon les actions et désirs des rôlistes qui vont poster et se répondre par textes... Ça revient à écrire des nouvelles, et si on relie tout ça donnerait des livres. Dans un texte RP tu décris l'endroit où tu te trouves, la psychologie de ton personnage, ce à quoi il pense, tu peux écrire ses dialogues quand il s'adresse à un autre joueur, ce même joueur va te répondre de la même façon, d'autres joueurs vont se joindre à la conversation... Et ça, c'est putain de passionnant.
Saka Tchotchovitch -
posté le 04/01/2015 à 19:59:54 (17970 messages postés)
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Réalisateur de chez Lidl
Pour les DLC, Dragonborn est le meilleur mais Dawnguard n'est pas dénué d'intérêt. Ce sont tous les deux de vraies extensions qui valent leur prix, contrairement à certaines arnaques dans d'autres jeux, qui se finissent en une heure.
Mais la quête principale est déjà très très longue tu en as pour un bon paquet d'heures.
Tyroine -
posté le 04/01/2015 à 20:03:01 (10313 messages postés)
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Gaga de son chachat
Non la quête principale n'est pas si longue que ça en comparaison du contenu global (20, 40h ?). Mais même chose que Saka oui.
Bien que je me demande si faire les DLC après avoir "fini" la quête principale ne va pas créer un trop grand écart de level. Mais bon vu qu'il joue en expert, ça devrait aller.
Sofreack -
posté le 07/01/2015 à 21:47:41 (938 messages postés)
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J'ai dix doigts et une main.
Rich Forever a dit:
Not bad.
Tuto: se faire des couilles en or.
Étape 1: acheter la compétence "capture d'âme"
Étape 2: collectionner les gemmes inférieures et insignifiantes remplies et vides. Les voler dans les bâtiments, les acheter dans tous les magasins
Étape 3: parcourir le monde sauvage à la recherche de créatures pour remplir les gemmes
Étape 4: Collectionner les armes des ennemis uniquement
Étape 5: les améliorer à la forge
Étape 6: aller toutes les faire enchanter à l'autel, avec l'enchantement de vigueur ou de mort-vivant
Étape 7: refaire le tour des magasins pour revendre votre collection d'armes tunées.
Recommencer à partir de l'étape 2
Points positifs:
- permet d'augmenter ses compétences de conjuration (capture d'âme), forge (modif d'arme) et enchantement
- permet de financer les formations en compétence, qui elles ne coûtent pas rien
- on se fait un max de blé! J'ai 33000 pièces d'or à même pas le quart du jeu, et après avoir fait au minimum 70 augmentations de compétences par formation!
Prends le pour ce que c'est, mais si je peux te donner un conseil en jouant à Skyrim c'est de ne pas trop exploiter ce genre de chose. Sinon tu risques de gâcher ton plaisir de jouer, surtout pour une première partie. Bien sur je l'ai fait aussi et bien pire, mais au bout de la 2/3ème partie, le jeu fini une première fois "dans les règles". Ça évite surtout de sauter des étapes et d'aller trop vite. Se retrouver avec une flaupé de quête lvl 10 alors qu'on est déjà lvl 25/30, ce genre de chose...
Maelstorm -
posté le 08/01/2015 à 20:36:49 (3983 messages postés)
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Une chance sur un million
nan mais les loots des quêtes, a part certains objets uniques, sont pas en fonction de ton niveau. c'est comme pour les mobs qui changent de stuff, j'ai déjà rencontré des bandits avec du stuff dwenmer, ou encore au bout d'un moment les draugers qui passent avec des épées plus fortes, ça c'est encore du a ton niveau.
Citation:
Le truc qui m'énerve dans Skyrim c'est justement que les quêtes successives sont disséminées partout sur la map, au lieu d'être concentrées sur un secteur proche de notre situation et de s'élargir au fur et à mesure de la difficulté et de l'avancée dans le jeu (GTA, Fallout)
non, mais justement c'est ça qu'est bien, tu peux faire plus ce que tu veux comme ça. t'es pas limité en zone.
Tyroine -
posté le 14/01/2015 à 21:08:02 (10313 messages postés)
Tyroine -
posté le 14/01/2015 à 22:19:50 (10313 messages postés)
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Gaga de son chachat
C'est ce que je fais depuis 30 pages On appelle ça du screenarchery, Skyrim pour moi est devenu un outil de création qui me permet de faire des mises en scènes et ainsi screener des trucs cools.
MOTHER OF GOD
Un projet de trois ans qui compte recréer une bonne partie de Tamriel. Ben cette vidéo donne franchement envie, les décors sont super chouettes.
Par contre on peut imaginer qu'il partage le syndrome du mod qui sortira jamais ou dans trop longtemps, comme Le Roy c'est moi.
stawnight -
posté le 15/01/2015 à 19:05:02 (1162 messages postés)
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Maker lambda
Je viens de penser tu pourrer essayer de moder mount and blade non ?
J'ai essayés et il y a du potentielle je pense
Tyroine -
posté le 15/01/2015 à 19:29:30 (10313 messages postés)
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Gaga de son chachat
Il y a bien quelques mods çà et là mais rien de bien impressionnant, bien que ça puisse embellir un petit peu le jeu.
Par contre y'a un tas de mods de jeu intéressants ou encore le dernier DLC officiel qui a l'air complètement épique et va jusqu'à rajouter des batailles en barques vikings, un VRAI story mod en plus du mod sandbox, et des tas de trucs expliqués ailleurs. Par contre y'a pas de trad fr.