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| En vie. | Salut à tous, membres d'Oniromancie!
Je ne suis qu'un petit maker indépendant qui travaille tout seul et surtout la nuit sur des projets complètement dingues, voire parfois irréalistes.
Je me suis dit qu'il valait peut-être le coup de partager certaines de mes aventures ludiques et techniques sur un site: et comme Oniromancie est le plus grand, le plus complet et le plus peuplé...
Je recherche principalement ici des conseils: mapping bien sûr, car ce n'est pas du tout mon fort: mais aussi des tutos sur le Ruby peut-être dans un lointain futur. Mais, presque aussi important, je recherche un avis objectif sur les systèmes que je crée.
Vous demanderez donc: "Mais, tu ne crées pas de jeux? Pourquoi parler de systèmes?" Eh bien, si: je mappe un jeu en ce moment. Mais l'intérêt de ce jeu, outre le monde que je tente de développer tant bien que mal, est le système de combat, complètement refait par mes soins.
Je vous posterais la map de test de ce système de combat nouveau, ainsi que l'explication claire et précise (du mieux que je peux) du code de celle-ci.
Sachez que j'ai également besoin d'aide en graphisme: mais je détaillerais cela dans la map de test du système, vous allez comprendre...
Bref, j'utilise RPGMaker VX (pas Ace, VX tout court) tout nu, sans programmation ajoutée pour l'instant et sans DLC (parce que je n'aime pas les DLC, srogneugneu... mais j'avoue que si j'étais meilleur en scénario, je me laisserais bien tenter par celui de Lovecraft...)
Mes centres d'intérêt? Le médiéval-fantastique, que je tente de revisiter en dark fantasy misanthrope et pessimiste: et le cyberpunk, qui est déjà assez misanthrope et pessimiste tout seul sans que j'ai besoin d'en rajouter.
Mes projets? Un RPG méd-fan qui utilise les deux systèmes de combat en développement: et un jeu d'escarmouche cyberpunk en ébauche, quand j'aurais mis au point les deux autres systèmes de combat (encore un autre en prévision, quoi...)
Mais aussi une mise à jour du système de combat nouveau déjà mentionné (celui qui a déjà pris forme, quoi...) pour le rendre plus joli.
Bref, voilà: je suis complètement fou et ce que j'essaie de faire est au dessus de mes compétences, mais je le fais quand même! Parce que ya pas de raison.
Et rebonjour à ceux qui seraient arrivés pendant ce speech.
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Immortal land lies down in agony... |
Vincentlego -
posté le 04/08/2013 à 00:19:05 (934 messages postés)
| Good hunting, Stalker | Bien le bonjour, aventurier solitaire des plaines ancestrales des contrées lointaines.
Tu trouveras toute l’assistance nécessaire ici
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StrangeAtlas -
posté le 04/08/2013 à 00:21:32 (77 messages postés)
| God's in his heaven, all's right with the world | Bienvenue !
Citation: Mes centres d'intérêt? Le médiéval-fantastique, que je tente de revisiter en dark fantasy misanthrope et pessimiste: et le cyberpunk. |
Je t'aime déjà.
Citation: je suis complètement fou et ce que j'essaie de faire est au dessus de mes compétences, mais je le fais quand même! |
ta bien raison, rejoins le club des gens qui veulent faire de grandes choses alors qu'ils savent a peine mapper !
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timtrack -
posté le 04/08/2013 à 00:29:07 (655 messages postés)
| Plop | Bienvenue dans cet asile, puisses-tu t'y plaire.
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Projet actuel |
Vincentlego -
posté le 04/08/2013 à 00:30:41 (934 messages postés)
| Good hunting, Stalker | Il y trouvera sa place, il se dit fou
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Ma galerie DeviantArt :D |
| En vie. | En l'occurence, je ne pense pas faire de grandes chose niveau mapping ou scénario à la Witcher: déjà parce que j'aime pas faire ça, c'est pas pour ça que je joue, et d'autre part parce que je n'en ait pas les moyens techniques...
En revanche, la programmation d'événements et des combats, ça, ça m'intéresse plus.
Mais vous verrez ce que je veux dire en regardant les démos et les screens de mon projet... NON MONSIEUR, CECI N'EST PAS UNE PUB!
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Immortal land lies down in agony... |
N2MESIS -
posté le 04/08/2013 à 00:31:13 (659 messages postés)
| Old Maker 2k3 | Welcome Khaorix Lorryflamme
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Si le virus ne vous tue pas, quelque chose d'autre s'en chargera ! |
| En vie. | J'ai oublié de vous remercier de votre accueil...
Merci de votre formidable accueil.
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Immortal land lies down in agony... |
StrangeAtlas -
posté le 04/08/2013 à 00:38:34 (77 messages postés)
| God's in his heaven, all's right with the world | Citation: je ne pense pas faire de grandes chose niveau mapping ou scénario à la Witcher |
oh dommage...
Mais tu m’intéresses avec ton système de combat, c'est un système inventer de toute pièce ou un déjà existant que tu a adapter sur RPG Maker ?
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| En vie. | Non, du tout inventé sans aide et sans tuto...
Et ça m'a pris des jours de boulot pour le faire marcher un minimum, d'ailleurs.
(Après, pour le scénario, je ne me pense pas génial: j'espère me rattraper niveau technique et développement du monde, philosophie...)
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Immortal land lies down in agony... |
Anton_ -
posté le 04/08/2013 à 00:53:19 (1528 messages postés)
| | Bienvenue.
T'aimes bien faire des systèmes custo ? tope là
Citation: je suis complètement fou et ce que j'essaie de faire est au dessus de mes compétences |
Je me suis dis ça aussi pour mon projet M***M*** (oups, pub in-intentionnelle) mais l'ingrédient vital est la Persévérence.
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Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang Master sur TGM3. |
| En vie. | Pour ça, pas de soucis: si ça ne marche pas, je reprends chaque ligne de code jusqu'à comprendre où ça foire et je recommence... jusqu'à ce que ça finisse par marcher.
La persévérance est d'autant plus facile que je ne rage pas ou peu, et toujours sur les capacités de mon PC.
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Immortal land lies down in agony... |
Altharan -
posté le 04/08/2013 à 02:01:43 (44 messages postés)
| | Bienvenue
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| En vie. | Merci
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Immortal land lies down in agony... |
Lidagan -
posté le 04/08/2013 à 05:28:22 (3450 messages postés)
| [insert queer propaganda] | Ta prez est trop longue pour l'heure qu'il est donc j'ai pas lu. Mais bienvenue quand même o/
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| En vie. | Merci de votre accueil.
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Immortal land lies down in agony... |
Xwdrffgt -
posté le 04/08/2013 à 12:08:45 (1366 messages postés)
| A l'ancienne | J'ai lu ta présentation t'as l'air d'être quelqu'un de fort sympathique en plus Nicholson dans Shining est juste magique ohlala Stephen King et Kubrick, ohlala l'acteur totalement barge et dans son rôle jusqu'au bout
T'utilise Vx... Bon c'est pas grave, chacun ses travers
Bienvenue en tout cas et puisses tu te plaire sur ce site.
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Et bah, ça faisait longtemps |
Tata Monos -
posté le 04/08/2013 à 12:55:53 (28 messages postés)
| Compte Non utilisé | Bonjour Taré.
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| En vie. | Bonjour à vous!
C'est vrai que Nicholson est vraiment très bon, dans Shining ou dans le Batman de Tim Burton... Si je l'ai pris en avatar, c'est surtout pour illustrer le terme "taré" parce que si ya un acteur (que je connais) qui illustre la folie dangereuse, c'est bien lui.
Et quand à VX... ben, c'est tout simplement parce que quand j'ai commencé, c'était le dernier sorti. Apparemment XP est meilleur, on verra sans doute plus tard.
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Immortal land lies down in agony... |
Tata Monos -
posté le 04/08/2013 à 13:16:18 (28 messages postés)
| Compte Non utilisé | Citation: Et quand à VX... ben, c'est tout simplement parce que quand j'ai commencé, c'était le dernier sorti. Apparemment XP est meilleur |
Cela dépend pour quoi faire. Chaque logiciel à son avantage sur un point. enfin lache VX et prend ACE.
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Vincentlego -
posté le 04/08/2013 à 13:31:42 (934 messages postés)
| Good hunting, Stalker | Citation:
C'est pas moi qui dirai le contraire, j'ai aussi commencé sur VX, mais dès que Ace est sorti je l'ai trouvé bien mieux.
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Ma galerie DeviantArt :D |
| En vie. | Ah? J'en ai vu des critiques pas très élogieuses, pourtant... et puis, le sortir à 60€, c'était pas franchement cool pour le consommateur.
Je ne sais pas exactement combien il coûte maintenant, je verrais si ça passe niveau financier (je ne suis pas riche du tout, et ça risque de ne pas s'améliorer...) et si le logiciel lui-même vaut le coup.
Après, je m'en sors bien avec les événements de VX. D'après ce que j'ai vu chez ma soeur qui utilise XP, c'est à peu près pareil. Y a-t'il eu des changements radicaux au niveau des événements de Ace? Parce que c'est surtout ce que j'utilise.
Autre question, on peut ouvrir un jeu VX avec Ace? J'ai pas fait grand chose, mais ce que j'ai fait, j'aimerais ne pas perdre de temps à le refaire sous un autre moteur.
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Immortal land lies down in agony... |
Vincentlego -
posté le 04/08/2013 à 13:53:27 (934 messages postés)
| Good hunting, Stalker | Au niveau des events, VX et Ace c'est la même chose.
Mais il me semble qu'on ne peut pas éditer un projet VX sur Ace, à cause de la compatibilité.
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| En vie. | Bon. Ben ce sera VX pour Hardauk, et Ace pour Cyberpunk alors, j'ai pas envie de perdre du temps à recréer un projet sur un autre moteur juste parce que le logiciel est mieux.
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