Night.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker

RM 95
RM 2000/2003
RM XP
RM VX/VX Ace
RM MV/MZ

Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Sorties: Star Trek: Glorious Wolf - (...) / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 3 / News: Plein d'images cools créées par (...) / Sorties: Star Trek: Glorious Wolf - (...) / Jeux: Final Fantasy 2.0 / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

255 connectés actuellement

29185416 visiteurs
depuis l'ouverture

5681 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

Offgame

Level Up!

Lunae - le bazar d'Emz0

RPG Maker - La Communauté

Zarok

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



Récupérer une fiole après consommation

Vous voulez récupéré le récipient après avoir bu votre potion ? Voici une méthode simple pour y parvenir.

Ecrit par Heavy Rain le 25/06/2010


❤ 0

Fioles [Tuto débutants]

Bonjour ! J'ai créé ici un petit tutoriel qui pourrait vous intérresser.
Surtout pour ceux d'entre vous qui veulent créer un jeu A-rpg du genre Zelda, un système de craft ou quelque chose comme cela ou qui veulent rajouter une touche de réalisme. En tout cas moi, je me suis toujours demandé pourquoi la fiole dans laquelle boit le héros dans certains jeux diparait. A moins que le héros soit un gars super vorace et qu'il bouffe le verre avec la potion (il pense peut-être que ça a un effet curatif) -_-.

Donc là, je vous propose de créer des potions améliorées ainsi que quelques astuces pour la vente des potions en question.
C'est tout... Le tuto est très simple et très facile à insérer dans le jeu.

C'est parti !


La fiole vide

On va passer a la partie du tuto où nous allons créer les objets.
Tout d'abord allez dans la base de données de votre projet (F9) et appuyez sur l'onglet "objet" (Items).
Créez un nouvel objet et appelez-le comme vous voulez (fiole ou fiole vide, par exemple). Faites en sorte que l'objet ne soit pas utilisable, et attribuez-lui un prix et une icône (de fiole vide de préférence, mais pour cet entraînement on peut se contenter de n'importe quelle icône). Vous pouvez éditer les icônes pour en rajouter si vous le souhaitez.
Au final, vous devriez avoir ceci pour votre fiole vide :
image


Ajouter la fiole vide quand la potion est consommée

Pour la potion, rien de bien compliqué. Faites comme d'habitude (ou réutilisez une potion de la base de données), attribuez le montant de soin, le prix, la cible... La seule différence avec les objets par défaut de la base de données, c'est que la consommation de l'objet va appeler un événement commun.

image

Ensuite, changez d'onglet. Allez voir l'onglet "évenements communs" (Common Events) et créez en un (rajoutez le nombre max d'éléments si vous manquez de place). Nommez-le "Potions".
Mettez ça en commande d'évenement :
image

Voilà !


Mis à jour le 4 février 2021.





Benku - posté le 25/06/2010 à 18:21:54 (2843 messages postés)

❤ 0

Benku, le prince des ténèbres !

Sympa ! Mais j'ai jamais pensé à ça dans les RPG :F

Comme tout ceux qui vivent des heures si sombres mais ce n'est pas à eux de décider, tout ce que vous avez à décider, c'est quoi faire du temps qui vous est imparti.


zebrot - posté le 25/06/2010 à 18:55:37 (1601 messages postés)

❤ 0

Troller lvl 1

Citation:

A moins que le héros soit un gars super vorace
et qu'il bouffe le verre avec la potion (il pense peut être que ça ait un effet curatif) -_-.


Lol.
J'ai pas lu la suite, j'ai juste choppé la ressource des fioles 8-)

01010011 01110101 01100011 01100101 00100000 01101101 01101111 01101001 00100000 00111100 00110011


ThrillerProd - posté le 25/06/2010 à 19:06:35 (1121 messages postés)

❤ 0

Hum, j'avais jamais pensé à ça xD
Mais c'est surtout utile pour les jeux où ya de l'alchimie et où on fait ses propres potions, il devrais tous intégrer ce système parceque la plupart faut acheter une fiole qui coute la peau du c** où alors c'est quasiment introuvable, bref.
J'ai envi de dire bonne idée et pas bon tuto, parcequ'en soit faut vraiment être nul pour ne pas réussir à faire un système aussi simple, le seul inconvénient que je noterais, c'est si on utilise une potion en combat, je ne suis pas sur que l'évènement commun se lance. A voir.

Actinium Studio : Youtube / (Rm2k3)(A-Rpg) Acsiosa


Le Chapelier Fou - posté le 28/06/2010 à 06:15:28 (15 messages postés)

❤ 0

Faut aussi rajouter un système permettant d'acheter de la potion au Centilitre, de cette façon, elle coûte moins chère si on a déjà les bouteilles.
Parce que mine de rien, l'emballage d'un produit, ca coûte cher !

(Ca me fais penser au cidre que j'achète par chez moi. La bouteille est à deux euros, où un euro si on fourni les bouteilles.)

~As Mad As A Hatter~


trankill - posté le 29/06/2010 à 17:14:06 (34 messages postés)

❤ 0

Sérial foireur

Tellement vrai le coup des bouteilles, et pourtant si simple à réaliser

"Je met mes pieds ou je veut Little John.. et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris


Heavy Rain - posté le 30/06/2010 à 13:43:58 (1053 messages postés)

❤ 0

Je savais pas trop comment l'expliquer facilement. E pis j'écris beaucoup. ;)


Bleusilence - posté le 04/07/2010 à 00:16:47 (830 messages postés)

❤ 0

Ca peut servir dans un jeu avec un système de crafting.

Autrement, ca encombre juste l'inventaire, sauf si une fiole vide à une
Valeur de 2000...


Heavy Rain - posté le 19/07/2010 à 12:25:12 (1053 messages postés)

❤ 0

WTF ?!imageby Heavy Rain

ThrillerProd a dit:

le seul inconvénient que je noterais, c'est si on utilise une potion en combat, je ne suis pas sur que l'évènement commun se lance. A voir.


:lol Je m'en doutais :doute3

Nan, mais c'est pour ca que j'ai dit :

J' a dit:

Surtout pour ceux d'entre vous qui veulent créer un jeu A-rpg du genre Zelda ou quelque chose comme cela ou qui
veulent rajouter une touche de réalisme.


Vu que c'était mon premier tutoriel, j'ai fait quarante-douze lignes pour rien, donc ca m'étonne pas que t'aie lu que les grandes lignes

Suite à de nombreux abus, le post en invités a été désactivé. Veuillez vous inscrire si vous souhaitez participer à la conversation.

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers