Day.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker

RM 95
RM 2000/2003
RM XP
RM VX/VX Ace
RM MV/MZ

Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Sorties: Star Trek: Glorious Wolf - (...) / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 3 / News: Plein d'images cools créées par (...) / Sorties: Star Trek: Glorious Wolf - (...) / Jeux: Final Fantasy 2.0 / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

377 connectés actuellement

29191430 visiteurs
depuis l'ouverture

6481 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

RPG Maker Détente

New RPG Maker

Le Temple de Valor

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



Jeux: Final Fantasy 2.0

Ecrit par


❤ 0





Joke - posté le 20/07/2008 à 00:29:24 (5089 messages postés)

❤ 0

Bilouteux fou

Il parait que la technique des bruits de pas par base de donnée n'est pas recommandable car ça ralentit plus que si on le programmait avec le tutoriel d'ici.
Je demande confirmation car c'est vrai que ça a l'air de ralentir un p'tit poil mais je ne comprends pas pourquoi un processus parallèle ferait mieux ^^"

Et quand je dis "événement fréquent", c'est "événement commun", dans les panneaux de configurations, quoi !

EDIT : Aïe !! Il y a eu un problème, là, si c'est possible de remettre le titre "Course du héros lorsqu'une touche est laissée appuyée", il a été coupé !

EDIT 2 : Apparemment ce système est déjà incorporé dans la base des scripts de VX, et il y a un script pour RMXP, je comprends mieux pourquoi ce tutoriel est seulement dans la section "RM2003"

Bilou !

biloumaster.fr, mon joli site ouèb tout bô tout frai !


Nova_Proxima - posté le 20/07/2008 à 10:37:49 (3718 messages postés)

❤ 0

Neo_Sephiroth

Un événement sans temps d'attente au début ou à la fin est une grosse source de ralentissent, je te conseillerais d'en placer un de 0,1 secondes au début.


Joke - posté le 20/07/2008 à 15:21:20 (5089 messages postés)

❤ 0

Bilouteux fou

Nova, je le sais ça t'en fais pas^^
Alors si tu regarde la programmation tu verras qu'il y a un temps t'attente dans les boucle, il n'y a que les boucles qui tournent en boucle, le reste ne se déroule qu'occasionnellement (seulement dès qu'on se met à courir et dès qu'on se met à s'arrêter, à aucun autre moment) Donc le code n'a pas du tout de lag et un "attendre" au début ou à la fin serait totalement inutile^^ (même qu'il n'aurait pas lieux, vu qu'il serait hors des boucles et étiquettes !)

Et oui ça sert à rien de mettre des "attendre" là où ça ne tourne pas en boucle^^ Et faire attention à là où ça tourne justement en boucle ! Pensez bien que je ne vais pas vous donner un code qui lag et qu'il ne faut jamais se dire "il y a un attendre à la fin du code donc tout est bon"^^

Bilou !

biloumaster.fr, mon joli site ouèb tout bô tout frai !


acireld - posté le 20/07/2008 à 16:17:26 (173 messages postés)

❤ 0

super tuto , merci Joke ^^


Lloyd (visiteur non enregistré) - posté le 22/07/2008 à 11:25:45

❤ 0

Je vais testé ça, merci gars Joke :sourit


ThrillerProd - posté le 25/07/2008 à 11:47:54 (1121 messages postés)

❤ 0

Je ne comprends vraiment pas pourquoi faire un truc aussi compliqué avec le calcul des coordonné qui fait ramer le système !
Avec 1 variable et 1 Interrupteur ça se fait :

<>Boucle :
<>Attendre 0.1sec (pour rafraichir)
<>Si Interrupteur [Courir O/N] est OFF
<>Appuie d'une touche [Var touche]
<>Si [Var touche] = 7
Déplacer/modifier: Hero, ralentir x5, accélérer x 3 (donc normal)
<>
Sinon
Déplacer/modifier: Hero, ralentir x5, accélérer x 2 (donc modéré)
<>
Fin
<>
Fin
<>
Fin de la boucle

Et voila notre hero cours en appuyant sur shift...

Actinium Studio : Youtube / (Rm2k3)(A-Rpg) Acsiosa


Joke - posté le 25/07/2008 à 19:28:40 (5089 messages postés)

❤ 0

Bilouteux fou

QuizZ :bob
SVP, y-a-t-il quelqu'un pour répondre à sa question ?

Le premier qui s'donne la peine aura une boîte de chocolat !

On verra si quelqu'un comprend bien mon code, comme ça !! :doute2

Ou alors relis le tuto, je t'invite à répondre toi-même à ta question !! :fou (et toi aussi tu peux avoir une boîte de chocolat !)



Ton code c'est la base de mon code, alors si je suis passé par là et que je suis allé plus loin c'est qu'il y a une raison.^^

Si quelqu'un trouve plus simple que mon code pour le même résultat, j'en doute, je serais ravi de voir ça^^

Et pour info, quatre "modifier variable" et deux conditions dans une boucle avec un "attendre 0.1sec" heureusement que ce n'est pas l'objet d'un moindre lag comme tu l'entends sinon on pourrait rien programmer ! ;)
Enfin je m'attendais bien à ce que quelqu'un fasse la remarque ! :D

Bilou !!! :noel

biloumaster.fr, mon joli site ouèb tout bô tout frai !


system of rm - posté le 04/08/2008 à 21:29:23 (1418 messages postés)

❤ 0

J'aimerai me servir du tutoriel pour mon jeu, mais ... ce qui se passe c'est que le héro accelere, mais il vas trop vite, 2 cran au dessus, et une fois la touche shift relachée, le héro vas à une vitesse 1 cran trop vite :doute2

En fait, c'est parce que la vitesse de mon héro est de 1 cran au dessous :F

Pourrais tu me dire comment régler ce problème, car j'aimerai me servir de ton système :D


Joke - posté le 04/08/2008 à 23:27:12 (5089 messages postés)

❤ 0

Bilouteux fou

Tu utilise RPGmaker2003 alors ?
C'est pas pour rien que je dis qu'il faut connaître ce tutoriel^^

Le code (ce tutoriel, pas le lien) contient deux "déplacer événements" qui ajustent la vitesse du héros, là j'ai choisis "normal" (5 accélérer, deux ralentir) lorsqu'il marche et "rapide" (5 accélérer, un ralentir) lorsqu'il court, mais tu peux faire "modéré" (5 ralentir, 2 accélérer) lorsqu'il marche (il sera un peu lent) et "normal" (5 accélérer, deux ralentir) lorsqu'il court.

biloumaster.fr, mon joli site ouèb tout bô tout frai !


system of rm - posté le 05/08/2008 à 12:30:00 (1418 messages postés)

❤ 0

Bon, j'ai suivis ton conseil :D

Alors voila, le héro vas automatiquement a la vitesse "modérée" (bien ça :F)
Mais quand on appuie sur "Shift", il ne se passe rien :grah1

Pourtant j'ai rien changé au code, j'ai juste enlevé le changement de charset du héro, et modifié le switch pour désactiver ou pas l'acceleration :doute3

:help:ange:D


Joke - posté le 05/08/2008 à 20:31:12 (5089 messages postés)

❤ 0

Bilouteux fou

Ton événement commun est bien en processus parallèle ?

Si tu ne fais aucun changement de charset tu as un code plus simple :

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
BOUCLE :
<>détecter l'appui d'une touche "shift" coché, "attendre" coché
<>condition "touche" = 7
   <>déplacer héros : 5 accélérer, deux ralentir
   <>sortir de la boucle
fin
<>attendre 0.1 sec
FIN DE BOUCLE
BOUCLE :
<>détecter l'appui d'une touche "shift" coché, "attendre" décoché
<>condition "touche" = 0
   <>déplacer héros : 5 ralentir, deux accélérer
   <>sortir de la boucle
fin
<>attendre 0.1 sec
FIN DE BOUCLE



L'autre code est complexe car il a besoin de savoir si le héros est en mouvement ou non pour changer le charset, s'il ne change pas de charset, qu'il soit en mouvement ou non on s'en fou il accélérera et ralentira quand même^^

biloumaster.fr, mon joli site ouèb tout bô tout frai !


system of rm - posté le 06/08/2008 à 10:10:19 (1418 messages postés)

❤ 0

Merci beaucoup Joke :)
Je teste ça tout de suite et je te dits quoi :F

EDIT : Owiiii XD Ca marche, excellent, merci :banane


grimmjow 30 - posté le 17/08/2008 à 15:35:18 (2 messages postés)

❤ 0

excellent tuto joke :sonic


ryandu42 - posté le 09/07/2009 à 14:15:14 (6 messages postés)

❤ 0

apprenti-arpg!

:F lien mort:'(

Ah, le mapping... JE DETESTE CA!!!


kilam1110 - posté le 21/07/2009 à 19:50:23 (9159 messages postés)

❤ 0

Et alors tu suis le tuto et point.

New RPG Maker - Forum traitant du logiciel RPG Maker tout en français ! | SURVIVE V2.5 - Dégommez du zombie !


Joke - posté le 10/06/2010 à 19:38:15 (5089 messages postés)

❤ 0

Bilouteux fou

L'image et le lien sont mort alors les voici :

TELECHARGER LA DEMO DU TUTORIEL

image

biloumaster.fr, mon joli site ouèb tout bô tout frai !


Smokingspoon - posté le 12/08/2011 à 21:32:07 (18 messages postés)

❤ 0

Genial :D. J'ai cru que le tuto etait mort.
Je sais que ça change le code (beaucoup même ). mais j'aurais aimé faire que le bouton pour courir se verrouille au lieu de le garder appuyé. J'essai depuis quelque jour, mais ça tourne en rond. J'ose pas montrer ce que j'ai essayer , ça va vous faire verser une larme:lol.


kilam1110 - posté le 13/08/2011 à 00:35:43 (9159 messages postés)

❤ 0

C'est simple :
Dans un event en processus parallèle, tu demande l'appui d'une touche, peu importe la variable, et 'attendre appui coché'.
Juste après, 'déplacer événement -héros-, augmenter la vitesse'.
Puis tu re-demande l'appui d'une touche comme en 1ère ligne, et 'déplacer événement -héros-, ralentir la vitesse'.

New RPG Maker - Forum traitant du logiciel RPG Maker tout en français ! | SURVIVE V2.5 - Dégommez du zombie !


Smokingspoon - posté le 13/08/2011 à 02:01:32 (18 messages postés)

❤ 0

kilam1110 a dit:


C'est simple :
Dans un event en processus parallèle, tu demande l'appui d'une touche, peu importe la variable, et 'attendre appui coché'.
Juste après, 'déplacer événement -héros-, augmenter la vitesse'.
Puis tu re-demande l'appui d'une touche comme en 1ère ligne, et 'déplacer événement -héros-, ralentir la vitesse'.


Ouah, ca marche! C'etait si simple :oO. Merci ! J'ai ajouter en plus "modifier l'apparence et c'est parfait!
Mmm, mais la j'ai un petit problème avec les échelles, ou tout autres truc qui change la vitesse/apparence d'un perso. Faut un moyen de pouvoir le désactiver, le bouton de course. J'vais m'essayer!

* Edit : Ah! déjà trouver. J'ai rajouter un +1 -1 a la valeur de courir ou non. Une condition par rapport a ça sur mes échelles et c'est cool!

Edit 2 : Ah non... finalement ça fonctionne pas. Comment pourrais-je désactiver le event pour ne pas courir sur les échelles?

Suite à de nombreux abus, le post en invités a été désactivé. Veuillez vous inscrire si vous souhaitez participer à la conversation.

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers