Day.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker

RM 95
RM 2000/2003
RM XP
RM VX/VX Ace
RM MV/MZ

Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Sorties: Star Trek: Glorious Wolf - (...) / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 3 / News: Plein d'images cools créées par (...) / Sorties: Star Trek: Glorious Wolf - (...) / Jeux: Final Fantasy 2.0 / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

348 connectés actuellement

29189817 visiteurs
depuis l'ouverture

4868 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

Leo-Games

Lunae - le bazar d'Emz0

RPG Maker - La Communauté

Level Up!

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



Multi-inventaire

Permet de gérer plusieurs inventaires (objets, argent), avec options pour changer l'inventaire en cours, fusionner deux inventaires ou tout fusionner.

Script pour RPG Maker XP
Ecrit par Loann
Publié par Loann (lui envoyer un message privé)
Signaler un script cassé

❤ 0

Auteur : Loann
Logiciel : RPG Maker XP
Nombre de scripts : 1

Bon, voila un petit script maison, que j'ai adapté pour ajouter quelques fonctionnalités et permettre une utilisation et une adaptation plus facile comme y'avait de la demande sur le forum.

Il a été testé et ne devrait pas poser de problème (à moins que vous n'ayez déja une version modifiée de Game_Party). S'il vous cause un souci, laissez un commentaire en-dessous et je verrai ce que je peux faire.

Fonctionnalités
- Des inventaires indépendants (autant que vous voulez, il suffit de modifier la valeur de @nb_teams)
- Le pognon pouvant être rendu séparé ou commun aux équipes, à choix (voir les instructions plus bas)
- Le passage à un inventaire défini
- Le passage à l'inventaire suivant dans l'ordre
- La fusion de 2 inventaires, si 2 équipes se rejoignent
- La fusion de tous les inventaires, si tout le monde se rejoint

Ce script ne gère pas :
- Les personnages dans les équipes (si vous merdez vous changerez d'inventaire sans changer de personnages, ou vice versa)

Installation
À coller à la place du script Game_Party.

Utilisation
Ces morceaux de code sont à coller à l'endroit où vous désirez que la fonction correspondante s'execute (soit dans un script, soit dans un event avec la fonction "insérer un script".
- Pour aller à un inventaire défini (remplacer X par un nombre, le premier étant 0 !!!)

Portion de code : Tout sélectionner

1
$game_party.change_party(X)


- Pour aller à l'inventaire suivant dans l'ordre

Portion de code : Tout sélectionner

1
$game_party.next_party


- Pour fusioner 2 inventaires définis (remplacer A et B par le nombre des inventaires, tout ira dans A et B sera vidé)

Portion de code : Tout sélectionner

1
$game_party.merge(A, B)


- Pour fusioner tous les inventaires (tout ira dans 0, les autres seront vidés)

Portion de code : Tout sélectionner

1
$game_party.merge_all



Instructions relatives au pognon :
Je vous laisse 2 options :
- Comme par magie, l'argent passe d'un inventaire à l'autre (il suffit de mettre @split_gold = false au début du script)
- L'argent est indépendant d'un inventaire à l'autre, tout comme les objets (il faut remplacer "$game_party.gold" par "$game_party.gold[$game_party.party]" à chaque fois qu'il apparaît (dans TOUS les scripts))
Par défaut, et si je n'en oublie pas, il y en a un dans Scene_Shop, Window_Gold, et Window_ShopBuy.

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69
70
71
72
73
74
75
76
77
78
79
80
81
82
83
84
85
86
87
88
89
90
91
92
93
94
95
96
97
98
99
100
101
102
103
104
105
106
107
108
109
110
111
112
113
114
115
116
117
118
119
120
121
122
123
124
125
126
127
128
129
130
131
132
133
134
135
136
137
138
139
140
141
142
143
144
145
146
147
148
149
150
151
152
153
154
155
156
157
158
159
160
161
162
163
164
165
166
167
168
169
170
171
172
173
174
175
176
177
178
179
180
181
182
183
184
185
186
187
188
189
190
191
192
193
194
195
196
197
198
199
200
201
202
203
204
205
206
207
208
209
210
211
212
213
214
215
216
217
218
219
220
221
222
223
224
225
226
227
228
229
230
231
232
233
234
235
236
237
238
239
240
241
242
243
244
245
246
247
248
249
250
251
252
253
254
255
256
257
258
259
260
261
262
263
264
265
266
267
268
269
270
271
272
273
274
275
276
277
278
279
280
281
282
283
284
285
286
287
288
289
290
291
292
293
294
295
296
297
298
299
300
301
302
303
304
305
306
307
308
309
310
311
312
313
314
315
316
317
318
319
320
321
322
323
324
325
326
327
328
329
330
331
332
333
334
335
336
337
338
339
340
341
342
343
344
345
346
347
348
349
350
351
352
353
354
355
356
357
358
359
360
361
362
363
364
365
366
367
368
369
370
371
372
373
374
375
376
377
378
379
380
381
382
383
384
385
386
387
388
389
390
391
392
393
394
395
396
397
398
399
400
401
402
403
404
405
406
407
408
409
410
411
412
413
414
415
416
417
418
419
420
421
422
423
424
425
426
427
428
429
430
431
432
433
434
435
436
437
438
439
440
441
442
443
444
445
446
447
448
449
450
451
452
453
454
455
456
457
458
459
460
461
462
463
464
465
466
467
468
469
470
471
472
473
474
475
476
477
478
479
480
481
482
483
484
485
486
487
488
489
490
491
492
493
494
495
496
497
498
499
500
501
502
503
504
505
506
507
508
509
510
511
#==============================================================================
# ■ Game_Party
#------------------------------------------------------------------------------
#  パーティを扱うクラスです。ゴールドやアイテムなどの情報が含まれます。このク
# ラスのインスタンスは $game_party で参照されます。
#Script multi-inventaires par Loann
#
# Pour switcher sur l'inventaire X 
#    $game_party.change_party(X)
#
# Pour switcher à l'inventaire suivant, dans l'ordre. 
#    $game_party.next_party
#
# Fusionner les inventaire A et B (écrire les n°des inventaires)
#    $game_party.merge(A, B)
#
# Fusionner tous les inventaires.
#    $game_party.merge_all
#
#==============================================================================
 
class Game_Party
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ? ??????????
  #--------------------------------------------------------------------------
  attr_reader   :actors                   # ????
  attr_reader   :gold                     # ????
  attr_reader   :steps                    # ??
  attr_reader   :party
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ? ?????????
  #--------------------------------------------------------------------------
  def initialize
    @party = 0
    # ??????????
    @actors = []
    # ???????????
    @nb_teams = 2 #adapter si vous voulez plus de 2 inventaires indépendants
    @split_gold = false #mettre false si l'or reste commun aux équipes
                                       #et ne pas modifier les autres scripts !
    if @split_gold
      @gold = []
      for i in 0..@nb_teams
        @gold.push(0)
      end
    else
      @gold = 0
    end
    @steps = 0
    # ?????????????????????
    @items = []
    @weapons = []
    @armors = []
    for i in 0..@nb_teams
      @items.push({})
      @weapons.push({})
      @armors.push({})
    end
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ? ?????????????
  #--------------------------------------------------------------------------
  def setup_starting_members
    @actors = []
    for i in $data_system.party_members
      @actors.push($game_actors[i])
    end
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ? ?????????????????
  #--------------------------------------------------------------------------
  def setup_battle_test_members
    @actors = []
    for battler in $data_system.test_battlers
      actor = $game_actors[battler.actor_id]
      actor.level = battler.level
      gain_weapon(battler.weapon_id, 1)
      gain_armor(battler.armor1_id, 1)
      gain_armor(battler.armor2_id, 1)
      gain_armor(battler.armor3_id, 1)
      gain_armor(battler.armor4_id, 1)
      actor.equip(0, battler.weapon_id)
      actor.equip(1, battler.armor1_id)
      actor.equip(2, battler.armor2_id)
      actor.equip(3, battler.armor3_id)
      actor.equip(4, battler.armor4_id)
      actor.recover_all
      @actors.push(actor)
    end
    @items[@party] = {}
    for i in 1...$data_items.size
      if $data_items[i].name != ""
        occasion = $data_items[i].occasion
        if occasion == 0 or occasion == 1
          @items[@party][i] = 99
        end
      end
    end
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ? ???????????????
  #--------------------------------------------------------------------------
  def refresh
    # ??????????????????????????
    # $game_actors ?????????????
    # ????????????????????????????
    new_actors = []
    for i in 0...@actors.size
      if $data_actors[@actors[i].id] != nil
        new_actors.push($game_actors[@actors[i].id])
      end
    end
    @actors = new_actors
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ? ????????
  #--------------------------------------------------------------------------
  def max_level
    # ??????? 0 ????
    if @actors.size == 0
      return 0
    end
    # ?????? level ????
    level = 0
    # ??????????????????
    for actor in @actors
      if level < actor.level
        level = actor.level
      end
    end
    return level
  end
  
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ? ????????
  #     actor_id : ???? ID
  #--------------------------------------------------------------------------
  def add_actor(actor_id)
    # ???????
    actor = $game_actors[actor_id]
    # ??????? 4 ??????????????????????
    if @actors.size < 4 and not @actors.include?(actor)
      # ???????
      @actors.push(actor)
      # ????????????
      $game_player.refresh
    end
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ? ???????
  #     actor_id : ???? ID
  #--------------------------------------------------------------------------
  def remove_actor(actor_id)
    # ???????
    @actors.delete($game_actors[actor_id])
    # ????????????
    $game_player.refresh
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ? ??????? (??)
  #     n : ??
  #--------------------------------------------------------------------------
  def gain_gold(n)
    if @split_gold
      @gold[@party] = [[@gold[@party] + n, 0].max, 9999999].min
    else
      @gold = [[@gold + n, 0].max, 9999999].min
    end
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ? ???????
  #     n : ??
  #--------------------------------------------------------------------------
  def lose_gold(n)
    # ??????? gain_gold ???
    gain_gold(-n)
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  #--------------------------------------------------------------------------
  def next_party
    @party = (@party+1)%@nb_teams
    if @split_gold
      if @gold[@party] == nil
        @gold[@party] = 0
      end
    end
    if @items[@party] == nil
      @items[@party] = {}
    end
    if @weapons[@party] == nil
      @weapons[@party] = {}
    end
    if @armors[@party] == nil
      @armors[@party] = {}
    end
  end
  ###
  ###
    def change_party(a)
    if a <= @nb_teams
      @party = a
      if @split_gold
        if @gold[@party] == nil
          @gold[@party] = 0
        end
      end
      if @items[@party] == nil
        @items[@party] = {}
      end
      if @weapons[@party] == nil
        @weapons[@party] = {}
      end
      if @armors[@party] == nil
        @armors[@party] = {}
      end
    end
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  #Truc en jap pour le staïle
  #--------------------------------------------------------------------------
 def merge_all #Les inventaires fusionent dans le premier (les autres sont vidés)
   for x in 1..@nb_teams - 1
    #Transfert de l'or s'il est séparé
   if @split_gold
     @gold[0] = [[@gold[0] + @gold[x]].max, 9999999].min
     @gold[x] = 0
   end
   #Transfert des objets
   for i in 0...@items[x].size
     valeurs = @items[x].values[i]
     clés = @items[x].keys[i]
     @party = 0
     gain_item(clés, valeurs)
     @party = x
     lose_item(clés, valeurs)
   end
   #Transfert des armes
   for i in 0...@weapons[x].size
     valeurs = @weapons[x].values[i]
     clés = @weapons[x].keys[i]
     @party = 0
     gain_weapon(clés, valeurs)
     @party = x
     lose_weapon(clés, valeurs)
   end
   #Transfert des armures
   for i in 0...@armors[x].size
     valeurs = @armors[x].values[i]
     clés = @armors[x].keys[i]
     @party = 0
     gain_armor(clés, valeurs)
     @party = x
     lose_armor(clés, valeurs)
   end
 end
   @party = 0
 end
 ###
 ###
  def merge_two(a, b) #2 inventaires fusionent dans le premier (le 2ème est vidé)
    #Transfert de l'or s'il est séparé
   if @split_gold
     @gold[a] = [[@gold[a] + @gold[b]].max, 9999999].min
     @gold[b] = 0
   end
   #Transfert des objets
   for i in 0...@items[b].size
     valeurs = @items[b].values[i]
     clés = @items[b].keys[i]
     @party = a
     gain_item(clés, valeurs)
     @party = b
     lose_item(clés, valeurs)
   end
   #Transfert des armes
   for i in 0...@weapons[b].size
     valeurs = @weapons[b].values[i]
     clés = @weapons[b].keys[i]
     @party = a
     gain_weapon(clés, valeurs)
     @party = b
     lose_weapon(clés, valeurs)
   end
   #Transfert des armures
   for i in 0...@armors[b].size
     valeurs = @armors[b].values[i]
     clés = @armors[b].keys[i]
     @party = a
     gain_armor(clés, valeurs)
     @party = b
     lose_armor(clés, valeurs)
   end
   @party = a
 end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ? ????
  #--------------------------------------------------------------------------
  def increase_steps
    @steps = [@steps + 1, 9999999].min
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ? ??????????
  #     item_id : ???? ID
  #--------------------------------------------------------------------------
  def item_number(item_id)
    # ???????????????????????? 0 ???
    return @items[@party].include?(item_id) ? @items[@party][item_id] : 0
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ? ????????
  #     weapon_id : ?? ID
  #--------------------------------------------------------------------------
  def weapon_number(weapon_id)
    # ???????????????????????? 0 ???
    return @weapons[@party].include?(weapon_id) ? @weapons[@party][weapon_id] : 0
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ? ????????
  #     armor_id : ?? ID
  #--------------------------------------------------------------------------
  def armor_number(armor_id)
    # ???????????????????????? 0 ???
    return @armors[@party].include?(armor_id) ? @armors[@party][armor_id] : 0
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ? ??????? (??)
  #     item_id : ???? ID
  #     n       : ??
  #--------------------------------------------------------------------------
  def gain_item(item_id, n)
    # ?????????????
    if item_id > 0
      @items[@party][item_id] = [[item_number(item_id) + n, 0].max, 99].min
    end
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ? ????? (??)
  #     weapon_id : ?? ID
  #     n         : ??
  #--------------------------------------------------------------------------
  def gain_weapon(weapon_id, n)
    # ?????????????
    if weapon_id > 0
      @weapons[@party][weapon_id] = [[weapon_number(weapon_id) + n, 0].max, 99].min
    end
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ? ????? (??)
  #     armor_id : ?? ID
  #     n        : ??
  #--------------------------------------------------------------------------
  def gain_armor(armor_id, n)
    # ?????????????
    if armor_id > 0
      @armors[@party][armor_id] = [[armor_number(armor_id) + n, 0].max, 99].min
    end
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ? ???????
  #     item_id : ???? ID
  #     n       : ??
  #--------------------------------------------------------------------------
  def lose_item(item_id, n)
    # ??????? gain_item ???
    gain_item(item_id, -n)
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ? ?????
  #     weapon_id : ?? ID
  #     n         : ??
  #--------------------------------------------------------------------------
  def lose_weapon(weapon_id, n)
    # ??????? gain_weapon ???
    gain_weapon(weapon_id, -n)
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ? ?????
  #     armor_id : ?? ID
  #     n        : ??
  #--------------------------------------------------------------------------
  def lose_armor(armor_id, n)
    # ??????? gain_armor ???
    gain_armor(armor_id, -n)
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ? ???????????
  #     item_id : ???? ID
  #--------------------------------------------------------------------------
  def item_can_use?(item_id)
    # ???????? 0 ????
    if item_number(item_id) == 0
      # ????
      return false
    end
    # ????????
    occasion = $data_items[item_id].occasion
    # ??????
    if $game_temp.in_battle
      # ?????? 0 (??) ??? 1 (?????) ??????
      return (occasion == 0 or occasion == 1)
    end
    # ?????? 0 (??) ??? 2 (??????) ??????
    return (occasion == 0 or occasion == 2)
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ? ???????????
  #--------------------------------------------------------------------------
  def clear_actions
    # ????????????????
    for actor in @actors
      actor.current_action.clear
    end
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ? ??????????
  #--------------------------------------------------------------------------
  def inputable?
    # ?????????????? true ???
    for actor in @actors
      if actor.inputable?
        return true
      end
    end
    return false
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ? ????
  #--------------------------------------------------------------------------
  def all_dead?
    # ??????? 0 ????
    if $game_party.actors.size == 0
      return false
    end
    # HP 0 ?????????????????
    for actor in @actors
      if actor.hp > 0
        return false
      end
    end
    # ??
    return true
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ? ???????????? (????)
  #--------------------------------------------------------------------------
  def check_map_slip_damage
    for actor in @actors
      if actor.hp > 0 and actor.slip_damage?
        actor.hp -= [actor.maxhp / 100, 1].max
        if actor.hp == 0
          $game_system.se_play($data_system.actor_collapse_se)
        end
        $game_screen.start_flash(Color.new(255,0,0,128), 4)
        $game_temp.gameover = $game_party.all_dead?
      end
    end
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ? ??????????????
  #     hp0 : HP 0 ????????
  #--------------------------------------------------------------------------
  def random_target_actor(hp0 = false)
    # ?????????
    roulette = []
    # ???
    for actor in @actors
      # ?????????
      if (not hp0 and actor.exist?) or (hp0 and actor.hp0?)
        # ????????? [??] ???
        position = $data_classes[actor.class_id].position
        # ????? n = 4?????? n = 3?????? n = 2
        n = 4 - position
        # ??????????? n ???
        n.times do
          roulette.push(actor)
        end
      end
    end
    # ?????????? 0 ???
    if roulette.size == 0
      return nil
    end
    # ????????????????
    return roulette[rand(roulette.size)]
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ? ?????????????? (HP 0)
  #--------------------------------------------------------------------------
  def random_target_actor_hp0
    return random_target_actor(true)
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ? ??????????????
  #     actor_index : ??????????
  #--------------------------------------------------------------------------
  def smooth_target_actor(actor_index)
    # ???????
    actor = @actors[actor_index]
    # ???????????
    if actor != nil and actor.exist?
      return actor
    end
    # ???
    for actor in @actors
      # ???????????
      if actor.exist?
        return actor
      end
    end
  end
end






Lefrgr - posté le 27/10/2008 à 09:44:29 (3 messages postés)

❤ 0

Toujours énervé, Arshes?

Je met les lignes où on peut modifier $game_party.gold par $game_party.gold[$game_party.party]

Pour le script Interpreter 3, c'est aux lignes 250 et 252
Pour le script Scene_Shop, je crois qu'il y en a 2 aux lignes 172 et 193
Pour le script Windows_ShopBuy, c'est la ligne 74
Enfin, pour le script Windows_Gold, c'est la ligne 25

J'espère que c'est utile :)

Vive l'isométrique!


mtarzaim - posté le 22/03/2010 à 17:09:43 (2926 messages postés)

❤ 0

Anaxagoras -500 BC

Contrairement à ce qui a pu être dit plus haut, ce script est extrêmement utile pour qui veut proposer plusieurs groupes de héros au cours du jeu.

Ou tout simplement faire un flashback, sans que le joueur ne se trouve avec l'inventaire du présent.

Bref, un script hautement utile, et merci Loann.

Projets terminés : DIX Life Precious - TheFrogStudio.Net


Max Quay - posté le 26/04/2011 à 19:38:01 (34 messages postés)

❤ 0

Quand je lance le jeu, il y a un message d'erreur indiquant un erreur à la ligne 49 :

Portion de code : Tout sélectionner

1
@nb_teams = 5   #adapter si vous voulez plus de 2 inventaires indépendants



[url=http://maxquay.skyrock.com/][img]http://i63.servimg.com/u/f63/13/73/74/26/signat27.png[/img][/url] [url=http://www.deathnote-lejeu.com/?player=Quay][img]http://www.deathnote-lejeu.com/signature.php?id=36162[/img][/url]


Tinei - posté le 29/05/2011 à 15:26:07 (7 messages postés)

❤ 0

Connaisseur

Ah moi aussi j'ai le même bug.

[a href="http://practilang.fr.nf"][img]http://img855.imageshack.us/img855/6305/signaturesi.png[/img][/a]


cortez - posté le 16/04/2012 à 21:27:07 (523 messages postés)

❤ 0

ça fait 1000 ans que le script est posté mais j'ai corrigé les erreurs.

le voici en état de marche :

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69
70
71
72
73
74
75
76
77
78
79
80
81
82
83
84
85
86
87
88
89
90
91
92
93
94
95
96
97
98
99
100
101
102
103
104
105
106
107
108
109
110
111
112
113
114
115
116
117
118
119
120
121
122
123
124
125
126
127
128
129
130
131
132
133
134
135
136
137
138
139
140
141
142
143
144
145
146
147
148
149
150
151
152
153
154
155
156
157
158
159
160
161
162
163
164
165
166
167
168
169
170
171
172
173
174
175
176
177
178
179
180
181
182
183
184
185
186
187
188
189
190
191
192
193
194
195
196
197
198
199
200
201
202
203
204
205
206
207
208
209
210
211
212
213
214
215
216
217
218
219
220
221
222
223
224
225
226
227
228
229
230
231
232
233
234
235
236
237
238
239
240
241
242
243
244
245
246
247
248
249
250
251
252
253
254
255
256
257
258
259
260
261
262
263
264
265
266
267
268
269
270
271
272
273
274
275
276
277
278
279
280
281
282
283
284
285
286
287
288
289
290
291
292
293
294
295
296
297
298
299
300
301
302
303
304
305
306
307
308
309
310
311
312
313
314
315
316
317
318
319
320
321
322
323
324
325
326
327
328
329
330
331
332
333
334
335
336
337
338
339
340
341
342
343
344
345
346
347
348
349
350
351
352
353
354
355
356
357
358
359
360
361
362
363
364
365
366
367
368
369
370
371
372
373
374
375
376
377
378
379
380
381
382
383
384
385
386
387
388
389
390
391
392
393
394
395
396
397
398
399
400
401
402
403
404
405
406
407
408
409
410
411
412
413
414
415
416
417
418
419
420
421
422
423
424
425
426
427
428
429
430
431
432
433
434
435
436
437
438
439
440
441
442
443
444
445
446
447
448
449
450
451
452
453
454
455
456
457
458
459
460
461
462
463
464
465
466
467
468
469
470
471
472
473
474
475
476
477
478
479
480
481
482
483
484
485
486
487
488
489
490
491
492
493
494
495
496
497
498
499
500
501
502
503
504
505
506
507
508
509
510
511
#==============================================================================
# ■ Game_Party
#------------------------------------------------------------------------------
#  パーティを扱うクラスです。ゴールドやアイテムなどの情報が含まれます。このク
# ラスのインスタンスは $game_party で参照されます。
#Script multi-inventaires par Loann
#
# Pour switcher sur l'inventaire X 
#    $game_party.change_party(X)
#
# Pour switcher à l'inventaire suivant, dans l'ordre. 
#    $game_party.next_party
#
# Fusionner les inventaire A et B (écrire les n°des inventaires)
#    $game_party.merge(A, B)
#
# Fusionner tous les inventaires.
#    $game_party.merge_all
#
#==============================================================================
 
class Game_Party
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ? ??????????
  #--------------------------------------------------------------------------
  attr_reader   :actors                   # ????
  attr_reader   :gold                     # ????
  attr_reader   :steps                    # ??
  attr_reader   :party
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ? ?????????
  #--------------------------------------------------------------------------
  def initialize
    @party = 0
    # ??????????
    @actors = []
    # ???????????
    @nb_teams = 2 #adapter si vous voulez plus de 2 inventaires indépendants
    @split_gold = false #mettre false si l'or reste commun aux équipes
                                       #et ne pas modifier les autres scripts !
    if @split_gold
      @gold = []
      for i in 0..@nb_teams
        @gold.push(0)
      end
    else
      @gold = 0
    end
    @steps = 0
    # ?????????????????????
    @items = []
    @weapons = []
    @armors = []
    for i in 0..@nb_teams
      @items.push({})
      @weapons.push({})
      @armors.push({})
    end
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ? ?????????????
  #--------------------------------------------------------------------------
  def setup_starting_members
    @actors = []
    for i in $data_system.party_members
      @actors.push($game_actors[i])
    end
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ? ?????????????????
  #--------------------------------------------------------------------------
  def setup_battle_test_members
    @actors = []
    for battler in $data_system.test_battlers
      actor = $game_actors[battler.actor_id]
      actor.level = battler.level
      gain_weapon(battler.weapon_id, 1)
      gain_armor(battler.armor1_id, 1)
      gain_armor(battler.armor2_id, 1)
      gain_armor(battler.armor3_id, 1)
      gain_armor(battler.armor4_id, 1)
      actor.equip(0, battler.weapon_id)
      actor.equip(1, battler.armor1_id)
      actor.equip(2, battler.armor2_id)
      actor.equip(3, battler.armor3_id)
      actor.equip(4, battler.armor4_id)
      actor.recover_all
      @actors.push(actor)
    end
    @items[@party] = {}
    for i in 1...$data_items.size
      if $data_items[i].name != ""
        occasion = $data_items[i].occasion
        if occasion == 0 or occasion == 1
          @items[@party][i] = 99
        end
      end
    end
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ? ???????????????
  #--------------------------------------------------------------------------
  def refresh
    # ??????????????????????????
    # $game_actors ?????????????
    # ????????????????????????????
    new_actors = []
    for i in 0...@actors.size
      if $data_actors[@actors[i].id] != nil
        new_actors.push($game_actors[@actors[i].id])
      end
    end
    @actors = new_actors
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ? ????????
  #--------------------------------------------------------------------------
  def max_level
    # ??????? 0 ????
    if @actors.size == 0
      return 0
    end
    # ?????? level ????
    level = 0
    # ??????????????????
    for actor in @actors
      if level < actor.level
        level = actor.level
      end
    end
    return level
  end
  
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ? ????????
  #     actor_id : ???? ID
  #--------------------------------------------------------------------------
  def add_actor(actor_id)
    # ???????
    actor = $game_actors[actor_id]
    # ??????? 4 ??????????????????????
    if @actors.size < 4 and not @actors.include?(actor)
      # ???????
      @actors.push(actor)
      # ????????????
      $game_player.refresh
    end
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ? ???????
  #     actor_id : ???? ID
  #--------------------------------------------------------------------------
  def remove_actor(actor_id)
    # ???????
    @actors.delete($game_actors[actor_id])
    # ????????????
    $game_player.refresh
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ? ??????? (??)
  #     n : ??
  #--------------------------------------------------------------------------
  def gain_gold(n)
    if @split_gold
      @gold[@party] = [[@gold[@party] + n, 0].max, 9999999].min
    else
      @gold = [[@gold + n, 0].max, 9999999].min
    end
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ? ???????
  #     n : ??
  #--------------------------------------------------------------------------
  def lose_gold(n)
    # ??????? gain_gold ???
    gain_gold(-n)
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  #--------------------------------------------------------------------------
  def next_party
    @party = (@party+1)%@nb_teams
    if @split_gold
      if @gold[@party] == nil
        @gold[@party] = 0
      end
    end
    if @items[@party] == nil
      @items[@party] = {}
    end
    if @weapons[@party] == nil
      @weapons[@party] = {}
    end
    if @armors[@party] == nil
      @armors[@party] = {}
    end
  end
  ###
  ###
    def change_party(a)
    if a <= @nb_teams
      @party = a
      if @split_gold
        if @gold[@party] == nil
          @gold[@party] = 0
        end
      end
      if @items[@party] == nil
        @items[@party] = {}
      end
      if @weapons[@party] == nil
        @weapons[@party] = {}
      end
      if @armors[@party] == nil
        @armors[@party] = {}
      end
    end
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  #Truc en jap pour le staïle
  #--------------------------------------------------------------------------
 def merge_all #Les inventaires fusionent dans le premier (les autres sont vidés)
   for x in 1..@nb_teams - 1
    #Transfert de l'or s'il est séparé
   if @split_gold
     @gold[0] = [[@gold[0] + @gold[x]].max, 9999999].min
     @gold[x] = 0
   end
   #Transfert des objets
   for i in 0...@items[x].size
     valeurs = @items[x].values[i]
     clés = @items[x].keys[i]
     @party = 0
     gain_item(clés, valeurs)
     @party = x
     lose_item(clés, valeurs)
   end
   #Transfert des armes
   for i in 0...@weapons[x].size
     valeurs = @weapons[x].values[i]
     clés = @weapons[x].keys[i]
     @party = 0
     gain_weapon(clés, valeurs)
     @party = x
     lose_weapon(clés, valeurs)
   end
   #Transfert des armures
   for i in 0...@armors[x].size
     valeurs = @armors[x].values[i]
     clés = @armors[x].keys[i]
     @party = 0
     gain_armor(clés, valeurs)
     @party = x
     lose_armor(clés, valeurs)
   end
 end
   @party = 0
 end
 ###
 ###
  def merge_two(a, b) #2 inventaires fusionent dans le premier (le 2ème est vidé)
    #Transfert de l'or s'il est séparé
   if @split_gold
     @gold[a] = [[@gold[a] + @gold[b]].max, 9999999].min
     @gold[b] = 0
   end
   #Transfert des objets
   for i in 0...@items[b].size
     valeurs = @items[b].values[i]
     clés = @items[b].keys[i]
     @party = a
     gain_item(clés, valeurs)
     @party = b
     lose_item(clés, valeurs)
   end
   #Transfert des armes
   for i in 0...@weapons[b].size
     valeurs = @weapons[b].values[i]
     clés = @weapons[b].keys[i]
     @party = a
     gain_weapon(clés, valeurs)
     @party = b
     lose_weapon(clés, valeurs)
   end
   #Transfert des armures
   for i in 0...@armors[b].size
     valeurs = @armors[b].values[i]
     clés = @armors[b].keys[i]
     @party = a
     gain_armor(clés, valeurs)
     @party = b
     lose_armor(clés, valeurs)
   end
   @party = a
 end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ? ????
  #--------------------------------------------------------------------------
  def increase_steps
    @steps = [@steps + 1, 9999999].min
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ? ??????????
  #     item_id : ???? ID
  #--------------------------------------------------------------------------
  def item_number(item_id)
    # ???????????????????????? 0 ???
    return @items[@party].include?(item_id) ? @items[@party][item_id] : 0
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ? ????????
  #     weapon_id : ?? ID
  #--------------------------------------------------------------------------
  def weapon_number(weapon_id)
    # ???????????????????????? 0 ???
    return @weapons[@party].include?(weapon_id) ? @weapons[@party][weapon_id] : 0
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ? ????????
  #     armor_id : ?? ID
  #--------------------------------------------------------------------------
  def armor_number(armor_id)
    # ???????????????????????? 0 ???
    return @armors[@party].include?(armor_id) ? @armors[@party][armor_id] : 0
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ? ??????? (??)
  #     item_id : ???? ID
  #     n       : ??
  #--------------------------------------------------------------------------
  def gain_item(item_id, n)
    # ?????????????
    if item_id > 0
      @items[@party][item_id] = [[item_number(item_id) + n, 0].max, 99].min
    end
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ? ????? (??)
  #     weapon_id : ?? ID
  #     n         : ??
  #--------------------------------------------------------------------------
  def gain_weapon(weapon_id, n)
    # ?????????????
    if weapon_id > 0
      @weapons[@party][weapon_id] = [[weapon_number(weapon_id) + n, 0].max, 99].min
    end
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ? ????? (??)
  #     armor_id : ?? ID
  #     n        : ??
  #--------------------------------------------------------------------------
  def gain_armor(armor_id, n)
    # ?????????????
    if armor_id > 0
      @armors[@party][armor_id] = [[armor_number(armor_id) + n, 0].max, 99].min
    end
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ? ???????
  #     item_id : ???? ID
  #     n       : ??
  #--------------------------------------------------------------------------
  def lose_item(item_id, n)
    # ??????? gain_item ???
    gain_item(item_id, -n)
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ? ?????
  #     weapon_id : ?? ID
  #     n         : ??
  #--------------------------------------------------------------------------
  def lose_weapon(weapon_id, n)
    # ??????? gain_weapon ???
    gain_weapon(weapon_id, -n)
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ? ?????
  #     armor_id : ?? ID
  #     n        : ??
  #--------------------------------------------------------------------------
  def lose_armor(armor_id, n)
    # ??????? gain_armor ???
    gain_armor(armor_id, -n)
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ? ???????????
  #     item_id : ???? ID
  #--------------------------------------------------------------------------
  def item_can_use?(item_id)
    # ???????? 0 ????
    if item_number(item_id) == 0
      # ????
      return false
    end
    # ????????
    occasion = $data_items[item_id].occasion
    # ??????
    if $game_temp.in_battle
      # ?????? 0 (??) ??? 1 (?????) ??????
      return (occasion == 0 or occasion == 1)
    end
    # ?????? 0 (??) ??? 2 (??????) ??????
    return (occasion == 0 or occasion == 2)
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ? ???????????
  #--------------------------------------------------------------------------
  def clear_actions
    # ????????????????
    for actor in @actors
      actor.current_action.clear
    end
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ? ??????????
  #--------------------------------------------------------------------------
  def inputable?
    # ?????????????? true ???
    for actor in @actors
      if actor.inputable?
        return true
      end
    end
    return false
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ? ????
  #--------------------------------------------------------------------------
  def all_dead?
    # ??????? 0 ????
    if $game_party.actors.size == 0
      return false
    end
    # HP 0 ?????????????????
    for actor in @actors
      if actor.hp > 0
        return false
      end
    end
    # ??
    return true
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ? ???????????? (????)
  #--------------------------------------------------------------------------
  def check_map_slip_damage
    for actor in @actors
      if actor.hp > 0 and actor.slip_damage?
        actor.hp -= [actor.maxhp / 100, 1].max
        if actor.hp == 0
          $game_system.se_play($data_system.actor_collapse_se)
        end
        $game_screen.start_flash(Color.new(255,0,0,128), 4)
        $game_temp.gameover = $game_party.all_dead?
      end
    end
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ? ??????????????
  #     hp0 : HP 0 ????????
  #--------------------------------------------------------------------------
  def random_target_actor(hp0 = false)
    # ?????????
    roulette = []
    # ???
    for actor in @actors
      # ?????????
      if (not hp0 and actor.exist?) or (hp0 and actor.hp0?)
        # ????????? [??] ???
        position = $data_classes[actor.class_id].position
        # ????? n = 4?????? n = 3?????? n = 2
        n = 4 - position
        # ??????????? n ???
        n.times do
          roulette.push(actor)
        end
      end
    end
    # ?????????? 0 ???
    if roulette.size == 0
      return nil
    end
    # ????????????????
    return roulette[rand(roulette.size)]
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ? ?????????????? (HP 0)
  #--------------------------------------------------------------------------
  def random_target_actor_hp0
    return random_target_actor(true)
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ? ??????????????
  #     actor_index : ??????????
  #--------------------------------------------------------------------------
  def smooth_target_actor(actor_index)
    # ???????
    actor = @actors[actor_index]
    # ???????????
    if actor != nil and actor.exist?
      return actor
    end
    # ???
    for actor in @actors
      # ???????????
      if actor.exist?
        return actor
      end
    end
  end
end




McDesch - posté le 28/08/2012 à 16:59:42 (1 messages postés)

❤ 0

Bonjour,
Ce script existerait-il pour rpg maker VX ?
Il me serait très utile

Suite à de nombreux abus, le post en invités a été désactivé. Veuillez vous inscrire si vous souhaitez participer à la conversation.

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers